Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, castil laurent, fredlolo93, Gebulon, MB-Premier, ptitmick22, stfbbz, Twisted et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 09 Nov 2008 19:39

sg2 a écrit:'jour,

Pas de glitch en son HDMI ni avec ma ps3 ni avec mon hdx900.

En fait les seuls bugs ou trucs améliorables que j'aie trouvé avec cet ampli sont :

- (bug) quand on configure une source en mode pure direct, met l'ampli en veille, réveille l'ampli, la plupart du temps l'afficheur ne s'éteint pas alors qu'il devrait (puisque pure direct)

- (améliorable) le dimmer off (donc afficheur totalement éteint) devrait aussi éteindre le rond autour du bouton veille, voire la LED du quick select s'il y en a une d'allumée (pour avoir un ampli totalement éteint)

- (améliorable) la commande de volume "à accélération" est horripilante, celle linéaire des anciens amplis était bien plus précise et agréable

- (amélioreable) il manque le nombre de fps dans les infos du flux vidéo HDMI

- (améliorable) l'ampli en veille ne fait pas pass-through HDMI (mais je crois avoir lu qu'un firmware futur ajouterait cette fonction)


Good news -> mon 3808 (dernière MAJ + upgrade à 60 €) est devenu pass-through HDMI
Si c'est du à l'upgrade, il est étonnant que Denon ne l'ait pas annoncé...
C'est un plus significatif.

Par ailleurs, je suis totalement satisfait de cet ampli, qui en sus d'une qualité audio irréprochable à mes oreilles tant en hifi qu'en HC, apporte la plupart des fonctions de ses grands frêres (AVC-A1HD et AVP-A1HD) à la moitié du prix. Etant donné que pas plus les uns que les autres ne seront encore d'actualité dans 5 ans (car à ce moment là tous les amplis feront le streaming vidéo, le ceci, le cela et le reste indispensable qui sera inventé d'ici là), pour qui veut 2 sorties HDMI et toutes les fonctions actuelles, le 4308 me paraît le choix idéal.

Cordialement,
--
Stéphane
paradis-ph
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Mai 2005 16:55
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 10 Nov 2008 0:50

DTSman a écrit:
cpicchio2 a écrit:Pour le WiFi, deux adaptateurs CPL (100€) et c'est joué !


A condition d'avoir le routeur/modem et l'ampli sur la même phase, ce n'est pas mon cas malheureusement.


Euh, t'es sûr ?... j'ai installé du CPL chez moi et je suis persuadé que ça fonctionne sur des prises qui sont loin d'être dans la même phase :roll:

J'ai pas testé toutes les prises encore, mais avec ma nouvelle console d'alimentation PF50 de Belkin, pour l'instant, une sur 2 n'est pas dans la même phase et ça n'a pas l'air de perturber mon réseau CPL :o

Bref, peut-être que je ne suis pas au mieux des débits, mais ça fonctionne déjà mieux que le Wifi :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:12

CPL

Et peut on vraiment dire que le CPL n'a aucun impact sur la qualite d'ecoute hifi?

Pass-through HDMI

Donc ampli eteint tu propages le signal HDMI... mais lequel s'il y a plusieurs flux actifs?

Glitch audio

Denon France m'a confirme que c'etait un bug logiciel corrige sur le dernier firmware

Par contre pour mon upgrade Odissey, impossible de la terminer, apres 20 essais je tombes à chaques fois sur "Ether WB 03min update failed", donc retour de l'ampli chez le SAV du serpent sur les conseils de Denon France (diagnostic "pb sur la carte reseau") :evil:

Le 4308 est un super produit... quand il marche :x
K12s
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Oct 2008 15:02
  • offline

Message » 11 Nov 2008 18:39

slt tout le monde. alors tout le monde est heureux avec la nouvelle l'upgrade.
:mdr:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 27 Nov 2008 0:12

Bonjour, j'ai qqes questions concernant l'ampli:
1) dans le mode d'emploi, j'ai l'impression que l'osd est incapable de s'afficher en hdmi 1080p, est-ce vrai?
2)peut il sortir la vidéo en même temps sur les 2 hdmi?
3)Quelles sont les différences en puissance etperformance audio avec un a1HD, car sur le papier, ce n'est pas très clair...
4)Idem pour la vidéo, bien que 2 puces realta, ça le fait bcp mieux qu'une dcdi, quelles différences dans les possibilités au sein des amplis?

merci.
ingalls
 
Messages: 366
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:43

ingalls a écrit:Bonjour, j'ai qqes questions concernant l'ampli:
1) dans le mode d'emploi, j'ai l'impression que l'osd est incapable de s'afficher en hdmi 1080p, est-ce vrai?
2)peut il sortir la vidéo en même temps sur les 2 hdmi?
3)Quelles sont les différences en puissance etperformance audio avec un a1HD, car sur le papier, ce n'est pas très clair...
4)Idem pour la vidéo, bien que 2 puces realta, ça le fait bcp mieux qu'une dcdi, quelles différences dans les possibilités au sein des amplis?

merci.


1) de memoire il me semble que lorsque je visionne un Blu-ray a travers l'ampli j'ai encore acces au menu du 4308.
2) Oui et c'est un gros plus quand on a deux diffuseurs dans la meme piece.
3) Je ne sais pas
4) Le DCDi du 4308 est un peu a la rue a mon avis. Mais perso je ne l'utilise pas. Je fais faire le traitement soit a la source, soit sur le diffuseur.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 29 Nov 2008 11:46

Merci pour ta réponse!
Et la différence entre l'ancien 4308 et le nouveau 4308A se résume bien à la mise à jour logicielle?
Une fois la mise à jour effectuée, il n'y a plus aucune différence, notre ancien 4308 devient 4308A?

Merci
ingalls
 
Messages: 366
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2008 13:46

Bonjour,

En regardant mon ampli ce matin,je me suis apercu qu'il clignotait sans cesse en rouge a intervalle d'une demi seconde environ.
J'essaie de l'allumer et la la diode verte se met a clignoter aussi tres rapidement puis l'ampli s'eteind.

Je crains le pire,pouvez-vous confirmer mes dires.

Merci beaucoup et bonne journee
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:51

ingalls a écrit:Merci pour ta réponse!
Et la différence entre l'ancien 4308 et le nouveau 4308A se résume bien à la mise à jour logicielle?
Une fois la mise à jour effectuée, il n'y a plus aucune différence, notre ancien 4308 devient 4308A?

Merci



Pas la mondre idee ...
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 23:58

1/Et la différence entre l'ancien 4308 et le nouveau 4308A se résume bien à la mise à jour logicielle?
Une fois la mise à jour effectuée, il n'y a plus aucune différence, notre ancien 4308 devient 4308A?
2)Quelles sont les différences en puissance etperformance audio avec un a1HD, car sur le papier, ce n'est pas très clair...
3)Idem pour la vidéo, bien que 2 puces realta, ça le fait bcp mieux qu'une dcdi, quelles différences dans les possibilités au sein des amplis?


Personne?

Merci!
ingalls
 
Messages: 366
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 0:06

ingalls a écrit:
1/Et la différence entre l'ancien 4308 et le nouveau 4308A se résume bien à la mise à jour logicielle?
Une fois la mise à jour effectuée, il n'y a plus aucune différence, notre ancien 4308 devient 4308A?
2)Quelles sont les différences en puissance etperformance audio avec un a1HD, car sur le papier, ce n'est pas très clair...
3)Idem pour la vidéo, bien que 2 puces realta, ça le fait bcp mieux qu'une dcdi, quelles différences dans les possibilités au sein des amplis?


Personne?

Merci!


Selon le comparatif dispo sur http://www.denon.co.uk
Les differences en dehors de la mise à jour logicielle Audyssey sont les suivantes :
Le 4308A affiche 130W pour 0.05% de distorsion contre 140 W pour le 4308 (je pense que les 140W annoncés pour le 4308 devaient être un peu limite)
Le 4308A permet la mise à jour via un PC également et non plus via le GUI uniquement => il faudrait vérifier si une mise à jour récente permet de le faire aussi à partir du 4308
Le comparatif laisse penser que la différence principale se situe au niveau de l'interface iPod et des fonctionnalités associées, cependant la lecture de la mise à jour du manuel du 4308 indique que le 4308 peut s'interfacer également avec le dock ASD-11R et que donc les iPod connectables et fonctionnalités associées sont les mêmes.
Stephan93
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Sep 2007 23:06
  • offline

Message » 03 Déc 2008 9:20

merci
ingalls
 
Messages: 366
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2008 19:04

Peut-être pouvez-vous m'aider dans mon choix, j'hésite entre le Yam 3900 et le Denon 4308A que j'ai au même prix, différence en hifi et hc.
D'avance merci. :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2008 14:15

'jour,

J'ai updaté au firmware courant, et ajouté le "feature pack" (bien compliqué leur truc, où il faut avoir sous la main le n° de série, l'adresse mac, l'upgrade ID généré par le firmware, et le n° d'upgrade de la carte DENON...).

Comment valider le fait que le HDMI est maintenant pass through quand l'ampli est en veille ?

Faut il pour ça activer "HDMI CONTROL" ?

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 18 Déc 2008 13:11

oui. 8)

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message