Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau modèle : Screens de mon plasma Samsung PS50A566

Message » 10 Déc 2008 21:42

Bonjour,

j'ai enfin mon écran depuis 17h00 cet après midi et je commence à pouvoir le régler depuis 20 minutes.

j'ai du mal à faire prendre la totalité de l'écran par l'image, il y a toujours un espace sur les 4 cotés, ou alors il faut que je zoome, sauf que dans ce cas là je perds des bouts d'images.

Bon je n'ai pas encore tout fouillé, il y a tellement de menu
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:45

le fumier a écrit:faire son rodage est un passage non obligatoire mais il est quand meme préférable pour une dalle plasma :wink: enfin ca regarde que moi :mdr:


Je n en n ai pas fait sur mon premier plasma et cela n a eu aucune incidence.
Je ne sais pas si j en ferai un sur le PS50A566
lestef3007
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 0:14
Localisation: A la campagne dans le 57 :)
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:51

yoka a écrit:j'ai baissé le contraste à 65
par contre quelqu'un a t il une idée concernant ma barre de son elle est relié via une hdmi et une optique (fourni) il me semble que la prise hdmi est inopérante car si je l'enleve le son passe trés bien (bon rendu d'ailleur) mais alors pourquoi mettre une hdmi ? ne serait pas pour le cas où je relierais un lecteur de dvd en hdmi aussi via ma barre de son ?


ton yam possede 2 entrées et une sortie hdmi 1080/24p me semble t-il
donc tu peut brancher 2 autres appareils en entrée sur ta barre (ex :ps3 et DVd)
et resortir sur le sam via l'hdmi (pour l'image)
de plus , il est hdmi CEC ,ce qui veut dire que tu doit pouvoir le piloter via la telecomande du sam :wink:
cheffred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:18
  • offline

Message » 11 Déc 2008 1:14

yoka a écrit:niveau réglage j'en suis là
mais je tâtonne dure

mode ciné
lumière cellule 8
contraste 92
luminosité 55
netteté 50
couleur 55
réglage des noirs élevé
contraste dynamique bas
gamma0
amélioration des bords marche

selon vous une grosse erreure pour le rodage ou non ?
merci de vos avis

ps: je comprends pas qu'on puisse encore se demander si cet écran est 100 htz ou non selon lcd compare il l'est après vérification de leur part

ps2 :j'ai relié ma barre de son avec une prise hdmi et un cable optique , le son passe par l'optique non ?


j'ai testé tes réglages (merci au passage) et ils ne me conviennent pas vraiment (trop de rouge), donc je suis parti sur ceux de Arnaud l. que vous pouvez retrouver ici viewtopic.php?f=1194&t=29886310&start=240 pour l'instant ils me conviennent, jusqu'à ce que j'en teste de nouveaux.

Donc je suis en plein sur les réglages et sur les sources; trouver un fichier compatible avec ma freebox HD n'est pas évident, mkv, x264, 1080p (passe pas), 1080i50.

Bref je pense qu'une longue période de mise en jambes s'impose. J'ai fait la mise à jour 1007 par clé USB, mais je n'ai rien vu de différent, bon en même temps je n'avais pas encore d'image de référence, donc...

Pour ce qui est du rodage, en étant à 78 comme le donne arnaud l. je ne pense pas avoir trop de risques, surtout qu'il y a un réglage contre les brulures d'écran, qu'il parait que les plasmas sont pré-rodés et que la plupart de ceux qui n'ont pas fait de rodage ne s'en sont jamais plaint. Voilà où j'en suis.

j'attends avec hâte les réglages avec mire de "le fumier", allez vite fait nous part de tes réglages :D
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2008 7:34

cheffred a écrit:
yoka a écrit:j'ai baissé le contraste à 65
par contre quelqu'un a t il une idée concernant ma barre de son elle est relié via une hdmi et une optique (fourni) il me semble que la prise hdmi est inopérante car si je l'enleve le son passe trés bien (bon rendu d'ailleur) mais alors pourquoi mettre une hdmi ? ne serait pas pour le cas où je relierais un lecteur de dvd en hdmi aussi via ma barre de son ?


ton yam possede 2 entrées et une sortie hdmi 1080/24p me semble t-il
donc tu peut brancher 2 autres appareils en entrée sur ta barre (ex :ps3 et DVd)
et resortir sur le sam via l'hdmi (pour l'image)
de plus , il est hdmi CEC ,ce qui veut dire que tu doit pouvoir le piloter via la telecomande du sam :wink:


ok merci les deux entrées seront pour le décodeur canal sat hd (si il arrive un jour) et le lecteur de dvd

pour le reste je n'ai pas essayé de le piloter par a télécommande de la tv trop de boulot en ce moment pas trop le temps
yoka
 
Messages: 76
Inscription Forum: 11 Juil 2008 8:30
Localisation: Pas loin de la ville rose
  • offline

Message » 11 Déc 2008 7:37

zebupomp a écrit:j'ai testé tes réglages (merci au passage) et ils ne me conviennent pas vraiment (trop de rouge), donc je suis parti sur ceux de Arnaud l. que vous pouvez retrouver ici viewtopic.php?f=1194&t=29886310&start=240 pour l'instant ils me conviennent, jusqu'à ce que j'en teste de nouveaux.

:D


j'ai vu aussi je vais tester çà cette aprem
yoka
 
Messages: 76
Inscription Forum: 11 Juil 2008 8:30
Localisation: Pas loin de la ville rose
  • offline

Message » 11 Déc 2008 23:40

Au fait, combien de temps dure le rodage?
lestef3007
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 0:14
Localisation: A la campagne dans le 57 :)
  • offline

Message » 11 Déc 2008 23:44

lestef3007 a écrit:Au fait, combien de temps dure le rodage?

Environ 200 heures (2 mois)
omadessalla
 
Messages: 328
Inscription Forum: 18 Sep 2008 15:31
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 12 Déc 2008 9:03

D'ou sors tu ces 200h ? je n ai jamais lu quelque chose d'officiel sur le rodage a part sur les forums.
J'en suis a me poser la question de savoir si c'est pas une rumeur qui court infondée ?
en effet, j'ai rodé mon 1er plasma puis pas le 2ieme ni le Sam actuel !
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:10

petite question arrivez vous à obtenir les infos en pressant la touche "info" sur la qualité de réception moi j'ai uniquement ext 1 et l'heure je pense que ela vient du fait que je passe par mon décodeur c...+ en péritel n'ayant pas encore recu le déc hd commandé depuis une semaine
yoka
 
Messages: 76
Inscription Forum: 11 Juil 2008 8:30
Localisation: Pas loin de la ville rose
  • offline

Message » 12 Déc 2008 14:30

sur la touche info il y a la chaine, le programe en cours, la définition 1080i par ex :wink:
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline

Message » 12 Déc 2008 20:58

le fumier a écrit:sur la touche info il y a la chaine, le programe en cours, la définition 1080i par ex :wink:

pourquoi je ne l'ai pas moi j'ai que ext1 et l'heure

je pense que c'est parce que je suis relié via péritel à mon décodeur canal pluch
yoka
 
Messages: 76
Inscription Forum: 11 Juil 2008 8:30
Localisation: Pas loin de la ville rose
  • offline

Message » 12 Déc 2008 21:51

Alors j ai recu ma télé aujourd hui. J ai aussi recu un sms de la FN*C comme quoi si on achetai une tele de plus de 102 cm on recevai un Ipod 8 go à 1 euro . Les boules à une semaine près!!!! :x
J aime pas reclamer, mais la j y suis allé , resultat j ai recu mon Ipod pour un euro :mdr:
Bon , donc avant j' avais ca:

Image

Et maintenant j ai ca : :mdr:

Image
Je n ai encore effectué aucun réglage, je vous donnerai mon avis plus tard.

Bon, je confirme qu on peut directement acceder à la bonne entrée sans se taper tous les AV1 etc comme sur mon ancien LG.

Par contre avec la playstation 3 , je n arrive qu a avoir une connexion en 1080 i , est ce que ca peut venir du cable HDMI ??
lestef3007
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 0:14
Localisation: A la campagne dans le 57 :)
  • offline

Message » 12 Déc 2008 22:25

un ipod pour 1 euros de plus :( demain j'y go direct
quel est ton cable hdmi un cable haut de game ?si oui regarde sur les parametres de la ps3!
yoka a écrit:
le fumier a écrit:sur la touche info il y a la chaine, le programe en cours, la définition 1080i par ex :wink:

pourquoi je ne l'ai pas moi j'ai que ext1 et l'heure

je pense que c'est parce que je suis relié via péritel à mon décodeur canal pluch

et bien moi j'ai seulement brancher mon cable d'antenne pour la tnt hd ,ma ps3 hdmi"belkin or 24c" et mon portable en hdmi et quand j'interroge ma tv avec la touche info ca me donne ceci la source,la déf,et la résolution :idee:
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline

Message » 12 Déc 2008 22:43

oui le fumier mais ton cable d'antenne est sur la tv mais moi sur le décideur je pense que c'est pour cela mais cela devrait marcher quand j'aurias mon décodeur hd
quelqu'un l'ayant peut il confirmer ?

merci
yoka
 
Messages: 76
Inscription Forum: 11 Juil 2008 8:30
Localisation: Pas loin de la ville rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message