Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 10 Déc 2008 14:26

Ha-Dê a écrit:
ephisio a écrit:maintenant justement dans mes 20m² j'ai bien un mur juste derrière mes enceintes, et pourtant je n'est pas vraiment récupéré du GRAVE :s


Ephisio peux tu me préciser? :
. tu manques de grave en HC ou en hifi? les deux?
. tu utilises ta PS3 en lecteur CD? et dans ce cas là tu manques de grave en mode direct?


je manque de grave surtout en HC!
en hifi ça va mais un peu léger quand même
j'utilise la PS3 en lecteur CD oui je manque aussi de grave...
pour avoir un niveau de grave suffisant je suis environ a +3 dans le reglage du grave du yamaha 3800
et la fréquence de coupure, je suis passé de 80 ou 90 Hz a 120 ou 160hz et bizarrement je sent du mieux a cet valeur :-?
vous êtes a combien en fréquence de coupure en général?*

J'ai oublié de précisé que j'écoutais du HARDSTYLE en général
donc QLIMAX DEFQON ONE etc et BAZUKA groupe de DJ femmes russes! ça envoi un max...
Dans ma voiture j'ai tous les timbre de grave possible avec mon focal, et cher moi je n'arrive pas a avoir ce qui me prend au tripes dans la voiture :o

Je comprend pas d'ou peut venir ceci, je n'aime pas la qualité du grave dégagé par les 82 :s pourtant cher des amis c'est plus que correct :x
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:24

fte a écrit:
GuileZ_ a écrit:+1 c'est une légende qui a la vie dure de dire que les Klispch avec des gamelles de 20 bavent, c'est absolument faux, il n'y a aucun trainage.


Ça, c'est pas une question de gamelles, mais d'amplificateur. Chez moi, les RF-63 trainent avec mon Grand Integra. 16 cm.

Mes Rotel sont chez mon revendeur, on verra quand j'aurai un moment pour aller les chercher, mais avec des modules ICE, ça ne traine plus du tout du tout. Ça dépend aussi de la pièce. Dans une pièce très réverbérante, l'énergie revient vers l'enceinte et bouge les membranes. L'ampli, s'il est bon, pourra compenser et tenir les bobines avec ses gros bras musclés, mais s'il manque de patate (ou que la rétroaction négative est très faible - ampli à tube par exemple), ça va chicaner. De grosses membranes choppent plus d'énergie en retour. Forcément.

Par contre, c'est subjectif je le précise, ce que j'ai entendu avec les 20 cm, c'est un déséquilibre entre le grave et le médium. Le grave est très présent, au détriment du médium. Je n'aime pas trop, c'est personnel. Boomy, c'est une façon de le dire. Les RF-62/63 sont de ce point de vue, je trouve, beaucoup plus équilibrées, avec un médium mieux défini. J'ai préféré les 63 aux 83, sans conteste, les 62 aux 82, et les RB-61 aux RB-81. C'est une affaire de goût, pas de qualité.

D'ailleurs, pour ce que je peux en dire, les 82 sont plus faciles pour l'ampli que les 63.



Oui, c'est fort logique que le grave soit plus présent sur les gamelles de 20, après comme tu l'as fort bien décris plein d'autres paramêtres rentre en ligne de compte comme les goûts personnels de chacun.

C'est d'ailleurs ce qui me fait grandement hésiter dans un éventuel futur projet d'upgrade de mes enceintes vers des RF-63, car j'ai très peur de perdre ce grave abyssal présent sur certain bons enregistrements qui vous chatouille le torse vous donnant l'impression d'avoir deux caissons de 38 :mdr: cela sans qu'il soit trop présent (pour moi) lorsqu'il ne doit pas être là.

Après vu la taille de la caisse des 63, je crois qu'ils ont fait pour que cela ne soit pas le cas mais il faudrait confirmer en trouvant une solution pour pouvoir écouter des 63 chez moi....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:25

ephisio a écrit:
Ha-Dê a écrit:
ephisio a écrit:maintenant justement dans mes 20m² j'ai bien un mur juste derrière mes enceintes, et pourtant je n'est pas vraiment récupéré du GRAVE :s


Ephisio peux tu me préciser? :
. tu manques de grave en HC ou en hifi? les deux?
. tu utilises ta PS3 en lecteur CD? et dans ce cas là tu manques de grave en mode direct?


je manque de grave surtout en HC!
en hifi ça va mais un peu léger quand même
j'utilise la PS3 en lecteur CD oui je manque aussi de grave...
pour avoir un niveau de grave suffisant je suis environ a +3 dans le reglage du grave du yamaha 3800
et la fréquence de coupure, je suis passé de 80 ou 90 Hz a 120 ou 160hz et bizarrement je sent du mieux a cet valeur :-?
vous êtes a combien en fréquence de coupure en général?*

J'ai oublié de précisé que j'écoutais du HARDSTYLE en général
donc QLIMAX DEFQON ONE etc et BAZUKA groupe de DJ femmes russes! ça envoi un max...
Dans ma voiture j'ai tous les timbre de grave possible avec mon focal, et cher moi je n'arrive pas a avoir ce qui me prend au tripes dans la voiture :o

Je comprend pas d'ou peut venir ceci, je n'aime pas la qualité du grave dégagé par les 82 :s pourtant cher des amis c'est plus que correct :x

heu, pourquoi tu ne les mets pas en full bande ???

et le caisson en renfort, en fonction de ta pièce, il peux y avoir une annulation, un peu comme chez moi si je change de sens les enceinte, disons que quand je mets les enceintes dans la longueur de la piece, la baie vitrée qui est derrière absorbe tous les grave et g comme un trou, je sius en plein dans le creux de la vague d'onde, vérifie si t'a pas un truc comme ca chez toi ;)( dsl si je m'exprime mal)
mika13011
 
Messages: 389
Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Déc 2008 16:21

Bonjour à tous

je vois que vous etes tous des amoureux de klipsch, et j'ai besoin de votre expérience.
voici tout d'abord mon installation :
- Pioneer LX5090H
- Denon AVR3808 (mis à jour avec l'upgrade)
- 1 paire de RB81 à l'avant
- 1 RC 62 en centrale ( la RC 64 est trop grosse) : la centrale est sur une étagère au dessus de l'écran, malheureusement, je ne peux pas la mettre sous l'écran (ou sion faudrait que j'enlève l'étagère et que je pose le plasma sur l'enceinte , ce qui n'est pas top)!!!
- 1 paire de totem (mais des petites à l'arrière) : je les ai empruntés à mon beauf (ca va il s'est plaisir il a des apertura super tanagra!!)

La pièce fait 25M2 un recul de 3M pour l'écran. + la salle à manger à coté en tout 38M2 (la pièce est en L, )

J'avais déjà eu une paire de RF7 et RC7 mais je les ai pas gardé longtemps car Madame a crié en les voyant maintenant elle regrette!!!!!!!! ah les femmes

J'aimerais mettre mes RB81 à l'arrière comme surround et prendre devant des RF82 ou RF63 mais je ne sais pas lesquels choisir car le prix n'est pas le même (en gros après ristourne du simple au double!!!).

et je n'ai pas trouvé un auditorium avec les 2 en ecoute!!

ah aussi je n'ai pas de subwoofer, vous me conseilller lequel???

merci d'avance pour votre aide.

arno
abenichou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:32
  • offline

Message » 10 Déc 2008 16:44

Bienvenue Arno !

SI c'est principalement pour des séances de HC, je dirais RF82 et attends de voir ( enfin d'écouter ) avant d'acheter un caisson :mdr:

Si tu écoute plus de 30% du temps de la hifi, la question est difficile à trancher, ça dépend surtout de ce que tu recherches comme sonorité.

Les 63 ont pour elles aussi un look bois véritable et les 82 du vinyl par contre

Pour ce qui est de l'écran, j'ai un 37" certes ( 24 kg je crois ) posé directement sur la rc62 et aucun problème . L'enceinte en haut de l'écran ça doit pas être le top mais si tu ne peux faire autrement :cry:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2008 16:48

abenichou a écrit:ah aussi je n'ai pas de subwoofer, vous me conseilller lequel???


Salut arno,

N'oublie pas de préciser ton budget ! Tu vas te voir conseiller du Velodyne DD15 et un Arcam AVR600 pour remplacer ton Denon sinon...

Sinon, 82 ou 63, c'est (outre le budget) avant tout une affaire de goût, elles ne sonnent pas pareil, comme tu l'auras certainement lu sur ce fil. Les 63 descendent plus bas dans le grave, mais il est moins mis en avant qu'avec les 82. Sans subwoofer, les 82 auront certainement plus de présence en cinéma que les 63. Avec, c'est une autre histoire, qui est chantée par le subwoofer. Les 63 sont plus tournées vers hifi. Ce sont des généralités subjectives, mais partagées sur ce forum je pense.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:48

m.moore a écrit:Bienvenue Arno !

SI c'est principalement pour des séances de HC, je dirais RF82 et attends de voir ( enfin d'écouter ) avant d'acheter un caisson :mdr:

Si tu écoute plus de 30% du temps de la hifi, la question est difficile à trancher, ça dépend surtout de ce que tu recherches comme sonorité.

Les 63 ont pour elles aussi un look bois véritable et les 82 du vinyl par contre

Pour ce qui est de l'écran, j'ai un 37" certes ( 24 kg je crois ) posé directement sur la rc62 et aucun problème . L'enceinte en haut de l'écran ça doit pas être le top mais si tu ne peux faire autrement :cry:


Pourquoi c'est pas le top une enceinte au dessus de l'écran ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:48

bonjour merci pour vos infos .

Je regarder bcp la TV et des series en 720p (telechargées) via un media center "Popcorn A110 d'ailleurs toptotp!!. je n'ai pas encore de lecteur bluray.
sinon cote musique, je passe par les chaines musicales ou via l'IPOD ou le media center.

Je ne compte pas encore changer mon denon mais j'aimerais avoir une bonne qualité de restitution des aigus (une grande clarté surtout).
Faut dire que je ne peux pas comparer avec mon beau apertura tanagra, lecteur meridian +ampli stereo accuphase!!!.

Vous utilisez un type de cable particulier ???

Je ne pousse pas trop le son car j'ai des voisins pas très sympa.

Pour le budget, les RF82 me sont proposé entre 800 et 900E et les RF63 entre 1600 et 1700, je me pose vraiment la question de la qualité car c'est vraiment le double.

en plus une de mes RB81 est tombé, et le bois est abimé!!! vous pensez que ca peut se réparer ??on peu tle renvoyer chez klipsch?
merci d'avance
arno
abenichou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:32
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:57

abenichou a écrit:Je ne compte pas encore changer mon denon mais j'aimerais avoir une bonne qualité de restitution des aigus (une grande clarté surtout).


C'est Klipsch hein, ça pavillonne.

abenichou a écrit:Faut dire que je ne peux pas comparer avec mon beau apertura tanagra, lecteur meridian +ampli stereo accuphase!!!.


Donc tu ne comptes que faire du cinéma avec tes nouvelles enceintes ? Dans ce cas, puisque équipé rayon hifi tu es, RF-82 tu choisiras. :D Je veux dire, si tu ne comptes pas les utiliser pour de la musique stéréo ou multicanale (SACD, DTS 96/24...), c'est un peu dommage de prendre des RF-63. Elles méritent un destin plus musical !

abenichou a écrit:Vous utilisez un type de cable particulier ???


Absolument ! En cuivre bien gros.

abenichou a écrit:en plus une de mes RB81 est tombé, et le bois est abimé!!! vous pensez que ca peut se réparer ??on peu tle renvoyer chez klipsch?


Ça dépend à quel point la menuiserie est entamée... Un tour chez un menuisier ou un ébéniste sera tout aussi efficace sinon plus. Sauf si les transducteurs ont reçu aussi.


Bon, pour ces 82/63... Les 63 sont nettement plus chères en effet, la finition n'est pas la même, et la sonorité non plus. Je pense vraiment que c'est un choix à faire sur écoute. Pour ma part, je suis tombé raide devant les 63 et les mediums proposés par les transducteurs de 16 cm. J'ai écouté les 83 et 82 également, mais pour ce qui me concerne, pas photo, les 63 et 62 sont plus plaisantes. Tu peux jeter un coup d'oeil à mon profil, tu comprendras à quel point j'aime les 16 cm de chez Klipsch. J'en ai rien que 20 chez moi. Je ne suis pas objectif sur ce coup. 8) Mais vraiment, pour du cinéma 100% et sans subwoofer, je prendrais des 82, d'autant plus si tu comptes les associer à d'autres 20 cm Klipsch. pour la cohérence des timbres.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:28

Merci beaucoup pour ces conseils.

Je compte prendre un subwoofer mais chaque chose en son temps....

En fait je compte commencer à ecouter des CD notamment de jazz....car la house ca ne detend pas....

Pour les cables, j'ai des cables de base à 4-5 € le metre de chez real cable (tour bleu clair), mais le revendeurs conseillent mal , tu aurais une marque ou reférence???

merci
arno
abenichou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:32
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:29

m.moore a écrit:Si tu veux dire grave plus présent, je te l'accorde, on aime ... ou pas, ça aussi je te l'accorde.

Mais c'est pas boomy non plus ( à mon avis bien sûr ), car boomy signifie qu'on entend que ça , ce qui est très loin d'être vrai.

Les rf82 sont plus chargées en grave, mais pas baveuse ni boomy.

Argh... Faut savoir alors... :)

J'entends souvent que les RF82 sont "boomy".

Mettez vous d'accord que diable !!!!!!! :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:42

DanielR a écrit:J'entends souvent que les RF82 sont "boomy".

Mettez vous d'accord que diable !!!!!!! :)



C'est l'ampli qui est boomy pas les RF-82. Tu leur met ce qu'il faut aux fesses (ampérage et pas Watt) et la tu ne vois plus le string entre les deux 20cm tellement c'est tendu.
Par contre le grave manque un chouia de rapidité.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:44

Le topic est bien riche en ce moment tant mieux! :P
Un petit coucou de Hong-Kong où il est bien tard et pas de klipsch à l'horizon :mdr: .

RF-62 ou 82? gamelles de 16 ou 20 cm? Tout le monde trouve chaussures à son pied, moi j'ai 3 paires de pieds alors... :mdr:

Ephisio, rien que pour essayer :
. mets ta configuration des RF-82 sur large
. utilise la sortie stéréo si elle existe de la PS3 en analogique et utilise un mode type ProLogic sur ton ampli HC, as-tu plus de graves?
Si non alors c'est ta pièce je pense.

Moi j'aime bien l'équilibre parfait des RF-63 mais autant que le grave si particulier des RF-82, et oui j'aurais été frustré de ne plus l'avoir si j'avais dû revendre mes RF-82 pour ne garder que les RF-63, alors prudence! Car attention le grave des RF-82 c'est une drogue...
Klipsch a bien compris que toutes ses enceintes ont chacune leur personnalité!
Avec mes 3 paires c'est comme avoir un chat, un chien et le poisson rouge :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:49

PS: certains auront remarqué que ma signature change encore régulièrement; c'est l'avantage du net d'acheter à distance et de faire mes essais en rentrant de voyages...
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:57

caméo c'est mieux que série MA?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message