totololo a écrit:Bonjour,
Il y a quelque temps, je vous avais sollicité à propos du SA 103, relativement au SA 102 que j'avais en prêt.
Et bien je me suis décidé pour le SA 103. Il me semble qu'il est un chouia moins rond que le 102.
Par contre, branché en RCA, il ronfle et cela s'entend à 3m, mais uniquement quand je passe en classe A.
Il y a sans doute un problème de "bouclage de masse", sinon il ronflerait également en XLR (ou le câble RCA est défectueux).
En XLR, il ne fait plus aucun bruit, même en classe A.
Actuellement, il tourne en XLR (mais câble mer...ue) avec un M16 de prêt. Et ma foi, cela va bien!
Il m'a permis de bicâbler mes 803S et je trouve le gain vraiment important.
Or, certains sur ce forum ayant une grosse expérience disent que le bicâblage est bidon. Ils disent aussi que changer les câbles est bidon alors que sur mon système, passer de l'un à l'autre peut tout changer. Et le plus cher n'est pas forcément le meilleur (j'ai préféré mon furutech à 440 qu'un autre à 1000).
Il vaut mieux (dans la même marque) un câble à 1000 € (exemple) que 2 à 500 € chaque et utiliser un bout de câble en guise de strap.
Je suis fou ou quoi?
En tout cas, je trouve que le bicâblage m'a apporté de la profondeur, plus de plan, pas cette sensation que tout est jeté à la geule, plus d'aération, des graves à leur place.
Voir ma réponse +haut: supprime les straps en tôle et remplace les par 2 bouts de câble.
Et cela permet d'utiliser 2 câbles différents (si qqun peut me donner une contre indication à cela?)
Pas de contre-indication, mais, et y compris dans la même marque, il y a des différences entre les gammes. Certains seront mieux dans le grave, d'autres plus transparents et avec un aigu plus ou moins prononcé, etc. Trouver le bon équilibre n'est pas facile. C'est pour cela que je te conseille 1 seul câble de la gamme supérieure.
En tout cas, au cours de ces essais, j'ai encore enfoncé 2 portes ouvertes: essayer un appareil froid ou à peine chaud ne sert à rien si ce n'est se dégouter (le M16 a besoin de 12 heures mini sinon c'est un bouchon), et avec un cables de modul pas adapté (ou enceinte), on peut ruiner un système à 20 000 en le trouvant inintéressant...
Je n'éteins jamais mon M8, mais j'éteins l'écran. Je pourrais le laisser en standby, mais vu la faible consommation.
J'ai encore un question à la con: y a t'il une contre indication à brancher en même temps des câbles XLR et RCA sur le SA103 (un préamp hifi et un vidéo) et switcher avec le sélecteur de derrière? Si un technicien savait...
Attention: si tu n'envoie pas de modulation sur le câble inutilisé pendant l'écoute, oui. Dans le cas contraire il faudra débrancher et rebrancher à chaque fois, car le sélecteur AR permet seulement de désymétriser. La modulation circule sur les 2 fiches (RCA & XLR) en même temps.
En tout cas, je suis enchanté de ce SA 103 qui a vraiment fait décoller mes BW. Et la classe A apporte réellement qqe chose: substance, souplesse, matière, magie. Une humanité à la musique. Je ne suis pas un spécialiste des CR. C'est juste mieux. Embêtant pour les bébés phoques...
Que de portes ouvertes enfoncées...
Bonnes écoutes. Plinius fait du très beau et bon matériel.
Je suis enchanté de mon couple Plinius M8 & SA-201.