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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)
Pour que t'achétes un Full !
- McGayver
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ca va pas etre possible ca, mon z5 est calibré et a encore de belles heures devant lui
- fadadas
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- Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
Alexvelocet a écrit:bon moi j'hésite entre celui ci le jvc hd 350 et le pana 3000
Oh pitaingue de pitaingue, si j'avais les sioux comment j'hésiterais pas une seule seconde moi (pour celui qui commence par J et finit par 0)!
Tiens vas-y,fais-toi mal :
http://www.avpodcast.co.uk/video.wmv?v=74
@+,
Xavier.
- tobal
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- Localisation: Niort
Je me demande même comment on peut hésiter à partir du moment où y a les sous
Un Pana.........Mouarffff !
Un Pana.........Mouarffff !
- McGayver
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moi je veux bien les sous et promis j'hesite meme pas une seconde
- fadadas
- Messages: 1428
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
tobal a écrit:
Oh pitaingue de pitaingue, si j'avais les sioux comment j'hésiterais pas une seule seconde moi (pour celui qui commence par J et finit par 0)!
Tiens vas-y,fais-toi mal :
http://www.avpodcast.co.uk/video.wmv?v=74
@+,
Xavier.
Ils ont tous la rougeole dans la vidéo !
Et le vert des arbres fait hyper faux aussi.
Je sais pas si c'est le caméscope, mais avec un CIE aussi à l'ouest ce serait pas étonnant...
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
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- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
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Petite traduction perso des pours et contres donnés à l'issue du test :
Sanyo PLV-Z3000 : Avantages
- Bonne colorimétrie aprés calibration du meilleur mode image
- Image riche et dynamique dans le mode le plus lumineux, avec une trés bonne qualité d'image, pour ce type de mode
- Excellents détails dans les noirs
- Niveau de noir meilleur que sur la plupart des projecteurs mais pas aussi bon que certains projecteurs à haut contraste
- Images éclatante sur les scènes claires, et les scènes mixtes avec un bon % de zones claires
- Deux entrées HDMI 1.3, compatible 24p, Deep Color, etc.
- "Creative frame interpolation" améliorant la fluidité des scènes rapides, avec 96/120 Hz
- Ratio d'image adapté pour lentille anamorphique
- Image trés nette
- Nombreux réglages utilisateurs mémorisables
- Excellente télécommande
- Excellente facilité de placement avec le Zoom 2:1 et le lens shift
- Bruit trés faible en mode éco, et mieux que la normale en mode full lampe
- Trés bons menus
- Le moins cher des projecteurs à trés haut contraste
- Excellent rapport prix/performance
Sanyo PLV-Z3000 : Inconvénients
- Plus difficile à calibrer que la plupart, et manque de réglages séparés "offset" et "gain" par couleur
- Niveaux de noir pas aussi bons que les projecteurs à haut contraste concurrents de Panasonic, Epson, Mitsubishi, ou les (même si plus chers) projecteurs LCoS de JVC et Sony
- Pourrait être plus lumineux dans le meilleur mode image (en dessous de la luminosité moyenne) "Pure Cinema" dans la plupart des cas pas assez lumineux pour de trés grand écrans (au dela de 2m80 de diagonale)
- L'exemplaire teté avait plus de décalage de pixel que la normale. Ceci dit, il n'est pas rare que ce soit le cas sur des exemplaires de pré-production
- L'image a tendance à paraitre un peu plate sur les scènes sombres
Sanyo PLV-Z3000 : Avantages
- Bonne colorimétrie aprés calibration du meilleur mode image
- Image riche et dynamique dans le mode le plus lumineux, avec une trés bonne qualité d'image, pour ce type de mode
- Excellents détails dans les noirs
- Niveau de noir meilleur que sur la plupart des projecteurs mais pas aussi bon que certains projecteurs à haut contraste
- Images éclatante sur les scènes claires, et les scènes mixtes avec un bon % de zones claires
- Deux entrées HDMI 1.3, compatible 24p, Deep Color, etc.
- "Creative frame interpolation" améliorant la fluidité des scènes rapides, avec 96/120 Hz
- Ratio d'image adapté pour lentille anamorphique
- Image trés nette
- Nombreux réglages utilisateurs mémorisables
- Excellente télécommande
- Excellente facilité de placement avec le Zoom 2:1 et le lens shift
- Bruit trés faible en mode éco, et mieux que la normale en mode full lampe
- Trés bons menus
- Le moins cher des projecteurs à trés haut contraste
- Excellent rapport prix/performance
Sanyo PLV-Z3000 : Inconvénients
- Plus difficile à calibrer que la plupart, et manque de réglages séparés "offset" et "gain" par couleur
- Niveaux de noir pas aussi bons que les projecteurs à haut contraste concurrents de Panasonic, Epson, Mitsubishi, ou les (même si plus chers) projecteurs LCoS de JVC et Sony
- Pourrait être plus lumineux dans le meilleur mode image (en dessous de la luminosité moyenne) "Pure Cinema" dans la plupart des cas pas assez lumineux pour de trés grand écrans (au dela de 2m80 de diagonale)
- L'exemplaire teté avait plus de décalage de pixel que la normale. Ceci dit, il n'est pas rare que ce soit le cas sur des exemplaires de pré-production
- L'image a tendance à paraitre un peu plate sur les scènes sombres
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Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
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treza - Membre d'Honneur
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- Localisation: Nice
Je mets à jour en page 1
- Rudy A-Traxx
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- Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
- Localisation: Paris
McGayver a écrit:Je me demande même comment on peut hésiter à partir du moment où y a les sous
Un Pana.........Mouarffff !
yep le pana je vais le mirer demain
par ailleurs je ne suis pas un foudre des réglages mais cet absence de colors management est rhédibitoire donc ma short list (pana3000,epson 5000,jvc 350)
- Alexvelocet
- Messages: 5360
- Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
- Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
Le 350 n'en as pas . Faut taper dans le 750 pour en avoir un et l'iris objectif en + .
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Salut
Moi je dois me décider. Je viens d'achter le samsung à led 117, le nikon D90 avec tamron 18-270 stabilisé, j'attends devispc, j'attensl'ampli puis leprojecteur, je cris que cela va faire beaucoup!!!!
Moi je dois me décider. Je viens d'achter le samsung à led 117, le nikon D90 avec tamron 18-270 stabilisé, j'attends devispc, j'attensl'ampli puis leprojecteur, je cris que cela va faire beaucoup!!!!
- ulises31
- Messages: 283
- Inscription Forum: 24 Jan 2007 17:01
treza a écrit:- "Creative frame interpolation" améliorant la fluidité des scènes rapides, avec 96/120 Hz
Désactivable ? si oui comment ?
- lebonsens
- Messages: 494
- Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
- Localisation: IDF
A priori non mais réglable sur 3 paliers : Low/médium/high.
Le procédé transforme le 24Hz en 96Hz (X4) ou 120Hz (X5).
Le 1080p en 30Hz et 60Hz est converti en 120Hz.
Selon Art, l'effet est quasi invisible sur un film mais apporte un plus sur les programmes sportifs par exemple.
Le procédé transforme le 24Hz en 96Hz (X4) ou 120Hz (X5).
Le 1080p en 30Hz et 60Hz est converti en 120Hz.
Selon Art, l'effet est quasi invisible sur un film mais apporte un plus sur les programmes sportifs par exemple.
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treza - Membre d'Honneur
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- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
- Localisation: Nice
Traduction perso de la conclusion :
"Je dois admettre que je ne suis pas aussi impressionné par le PLV-Z3000 que je l'avais espéré. Pourtant, si l’on considère l’ensemble des éléments, y compris son statut de « moins cher des projecteurs à haut contraste » passés en revue jusqu'ici, il est un excellent investissement.
Un meilleur calibrage final que celui auquel nous sommes arrivés (ce n’est pas un des projecteurs les plus faciles à calibrer), pourrait bien améliorer légèrement le niveau de noir, et plus encore, ajouter un peu plus de vie aux scènes sombres. En utilisant le « Color Management » lors d’une calibration complète on devrait éliminer beaucoup sinon toute les dérives jaune/verte. Ce sont les trois points où ce Sanyo se révèle un peu moins efficace que son concurrent le plus direct, le Panasonic PT-AE3000.
D'autre part, il fournit des images plus éclatantes sur les scènes lumineuses que le PT-AE3000, aussi bien que plusieurs autres concurrents. Concernant les prix, le Sanyo PLV-Z3000 coûte davantage que la plupart des projecteurs 1080p « standard », mais pas beaucoup, tandis que tous les projecteurs à contraste élevé coûtent au moins $400 de plus comme les Panasonic, Epson (prévu à prés de $3000), sans compter Sony et les projecteurs de JVC, certains coûtant prés de trois fois le prix de vente du Sanyo.
Avec son mode « dynamique », le Sanyo PLV-Z3000, avec ses impressionnants 1400 lumens, est l'un des projecteurs les plus lumineux, et il fournit une image plus naturelle en termes d'équilibre de couleur, que la plupart des autres projecteurs dans leurs modes les plus lumineux.
Son manque de la luminosité moyenne (326 lumens, calibrés) dans son meilleur mode – « pro cinéma », limite un peu la taille d'écran, et le Sanyo, dans la plupart des cas, est meilleur avec des écrans de 2m80 diagonale ou plus petits. Le Sanyo PLV-Z3000 peut faire plus grand sans avoir recours aux écrans à gain élevé, en changeant le réglage de l'iris de -60 à -25 (que j'ai employé pour la plupart des séances de visionnage dans le mode pur cinéma). J’imagine le Sanyo s’en sortant extrêmement bien dans une jolie salle de home cinéma, avec un écran de 2m80 de diagonale, et un écran gris-clair à haut contraste. Il fournira de beaux niveaux de noirs foncés (même si d'autres sont meilleurs), et de l'excellent détail dans les noirs sur un film, ou produisant encore une très belle image quatre fois plus lumineuse pour le sport et la TV en général. Avec un écran de 2m80, le Z3000, en mode dynamique, est vraiment éclatant !
Je crois que la plupart des gens, cependant, favorisera le mode « créative cinéma », pour ses scènes foncées au meilleur rendu, mais les utilisateurs voudront probablement placer la lampe sur full, afin de maintenir la luminosité, et ajusteront probablement l'iris à -20, peut-être -10.
Dans des batailles passées entre Sanyo et Panasonic, j'ai eu tendance à trouver que Sanyo était favoriseé par des adeptes et des puristes. Cette fois, ce Sanyo est, je pense plus adapté aux attentes du grand public. Je parle d'un possesseur qui veut une image vraiment bonne, mais ne chicanerais pas au sujet de différences subtiles, mais exige pour plus de luminosité pour des séances de visionnage comme le sport avec quelques lumières allumées, ou d'autres sources lumineuses ambiantes."
"Je dois admettre que je ne suis pas aussi impressionné par le PLV-Z3000 que je l'avais espéré. Pourtant, si l’on considère l’ensemble des éléments, y compris son statut de « moins cher des projecteurs à haut contraste » passés en revue jusqu'ici, il est un excellent investissement.
Un meilleur calibrage final que celui auquel nous sommes arrivés (ce n’est pas un des projecteurs les plus faciles à calibrer), pourrait bien améliorer légèrement le niveau de noir, et plus encore, ajouter un peu plus de vie aux scènes sombres. En utilisant le « Color Management » lors d’une calibration complète on devrait éliminer beaucoup sinon toute les dérives jaune/verte. Ce sont les trois points où ce Sanyo se révèle un peu moins efficace que son concurrent le plus direct, le Panasonic PT-AE3000.
D'autre part, il fournit des images plus éclatantes sur les scènes lumineuses que le PT-AE3000, aussi bien que plusieurs autres concurrents. Concernant les prix, le Sanyo PLV-Z3000 coûte davantage que la plupart des projecteurs 1080p « standard », mais pas beaucoup, tandis que tous les projecteurs à contraste élevé coûtent au moins $400 de plus comme les Panasonic, Epson (prévu à prés de $3000), sans compter Sony et les projecteurs de JVC, certains coûtant prés de trois fois le prix de vente du Sanyo.
Avec son mode « dynamique », le Sanyo PLV-Z3000, avec ses impressionnants 1400 lumens, est l'un des projecteurs les plus lumineux, et il fournit une image plus naturelle en termes d'équilibre de couleur, que la plupart des autres projecteurs dans leurs modes les plus lumineux.
Son manque de la luminosité moyenne (326 lumens, calibrés) dans son meilleur mode – « pro cinéma », limite un peu la taille d'écran, et le Sanyo, dans la plupart des cas, est meilleur avec des écrans de 2m80 diagonale ou plus petits. Le Sanyo PLV-Z3000 peut faire plus grand sans avoir recours aux écrans à gain élevé, en changeant le réglage de l'iris de -60 à -25 (que j'ai employé pour la plupart des séances de visionnage dans le mode pur cinéma). J’imagine le Sanyo s’en sortant extrêmement bien dans une jolie salle de home cinéma, avec un écran de 2m80 de diagonale, et un écran gris-clair à haut contraste. Il fournira de beaux niveaux de noirs foncés (même si d'autres sont meilleurs), et de l'excellent détail dans les noirs sur un film, ou produisant encore une très belle image quatre fois plus lumineuse pour le sport et la TV en général. Avec un écran de 2m80, le Z3000, en mode dynamique, est vraiment éclatant !
Je crois que la plupart des gens, cependant, favorisera le mode « créative cinéma », pour ses scènes foncées au meilleur rendu, mais les utilisateurs voudront probablement placer la lampe sur full, afin de maintenir la luminosité, et ajusteront probablement l'iris à -20, peut-être -10.
Dans des batailles passées entre Sanyo et Panasonic, j'ai eu tendance à trouver que Sanyo était favoriseé par des adeptes et des puristes. Cette fois, ce Sanyo est, je pense plus adapté aux attentes du grand public. Je parle d'un possesseur qui veut une image vraiment bonne, mais ne chicanerais pas au sujet de différences subtiles, mais exige pour plus de luminosité pour des séances de visionnage comme le sport avec quelques lumières allumées, ou d'autres sources lumineuses ambiantes."
La configuration dans mon profil
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treza - Membre d'Honneur
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- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
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Bonsoir Max
Toujours pas choisi le successeur du Z5 ?
Alain
Toujours pas choisi le successeur du Z5 ?
Alain
- ALBO
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