Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 08 Déc 2008 19:43

Fabriel a écrit:Ca y est, j'ai tenté (et réussi, sans aucun souci) le "downgrade" de la version du 13 novembre vers celle du 15 octobre ; j'ai enfin le son sur les chaînes HD ! :D Ne me reste plus qu'à tester en enregistrement...

LaurentG a écrit:Je signale au passage que le dernier firmware (celui du 13 novembre) est bien accessible sur le site Optex. Vérifié ce matin.


Ah bon ? C'est bizarre, car en voulant vérifier que la nouvelle mouture du firmware (celle annoncée par Optex après qu'ils aient enlevé de leur site celle du 13 novembre) n'était pas encore disponible, j'ai pu constater ce matin (et, du coup - suite à ton message - il y a deux minutes à peine) que si la page annonçant la mise à jour du 13 novembre est toujours là, le lien de téléchargement est quant à lui "mort"...

Si tu arrives à télécharger cette mise à jour, tu devrais expliquer comment tu y parviens, car apparemment certains membres seraient intéressés.

Cordialement.

Fabriel



Salut! Fabriel
Comment as tu fais pour downgrader vers la version du 15 octobre?
Car moi aussi je n'ai plus de DOLBY DIGITAL depuis l'installation de la version du 13 novembre.
Es-ce normal?
MERCI!
realworld
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Jan 2006 21:54
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:17

geotrouvetout a écrit:- aucune chaine HD n'émet en DD+ ?
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
- quel est l'intérêt ? cette norme dolby est plutôt destinée aux BLURAY
- les amplis AC3 5.1 pourront-ils décoder ce débit ? :roll:
http://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital_Plus


Je pense que le site digitalbitrate ne sait pas encore détecter les pistes DD+. Apparemment toutes les chaînes HD en dehors d'Arte diffusent déjà une piste audio en DD+. Tous les adaptateurs TNT-HD doivent prendre en compte le DD+ et proposer une conversion en DD (sur la sortie audio S/PDIF), ça fait partie du cahier des charges de la TNT-HD.
L'Optex et quelques autres sont actuellement hors cahier des charges.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:12

Bonjour,
Je viens d'acheter mon premier adaptateur TNT HD.
C'est incroyable les différences de qualité d'image qu'il y a d'une émission à l'autre sur les 4 chaines HD et sur les émissions.

Par exemple prenons la soirée d'hier soir lundi sur TF1HD ;
- De 20h50 à 22h30 un nouveau téléfilm récent HD dont l'image était plus que décevante, un flou général prononcé et une colorimétrie à l'ouest ! :( (série française :( ) avec en plus un son 2.0 dont on est obligé de forcer l'ampli en Prologic si on veut un semblent de central pour les dialogues.
- Puis viens en suite de 22h30 à plus de minuit "Esprits Criminels" saison 3 sur la même chaine. Alors là c'est le jour et la nuit, une superbe définition HD qui frole le Blu-ray ! un piqué au couteau et une colorimétrie pile poil ! :D vraiment très très beau ! et pour couronner le tout un vrais DD 5.1 :mdr:

Quelqu'un a t-il vu cette différence hier soir sur une même chaine mais deux émissions différente ?

Au fait mon adaptateur TNT HD est le Sagem 81, que donne le OPtex 8890 en comparaison qualité d'image ?

quelqu'un a t-il eu la possiblité de comparer les qualité d'image HD d'un boîtier à l'autre ? :wink:
YES
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juil 2002 16:48
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:55

- faudrait avoir les 2 à la maison ou l'emprunter à un voisin, pour visionner sur le même TV :roll: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2008 19:21

realworld a écrit:Salut! Fabriel
Comment as tu fais pour downgrader vers la version du 15 octobre?
Car moi aussi je n'ai plus de DOLBY DIGITAL depuis l'installation de la version du 13 novembre.
Es-ce normal?
MERCI!


Pour downgrader, rien de plus facile : il suffit d'effectuer la "mise à jour" (en utilisant la version du 15 octobre) comme s'il s'agissait d'une version plus récente que celle présente dans l'Optex...
Fabriel
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:18

Question,
Comment savoir à l'avance quels sont les programmes HD diffusés en 2.0 ou en 5.1?
Y a-t-il des programmes TV ou des sites internet qui renseignent sur la diffusion sonore des emissions ou films en HD.
Merci.
realworld
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Jan 2006 21:54
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:08

realworld a écrit:Question,
Comment savoir à l'avance quels sont les programmes HD diffusés en 2.0 ou en 5.1?
Y a-t-il des programmes TV ou des sites internet qui renseignent sur la diffusion sonore des emissions ou films en HD.
Merci.

- c'est la surprise :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:36

J'ai franchi le pas avec cet adaptateur TNT et le résultat, sur une seule soirée je dois dire, est contrasté.
Je projéte sur 2m80 de base avec un HD1, branché en HDMI en 1080i. J'ai suivi ce soir le match de foot sur TF1HD, Bordeaux/Rome.

En résumé sur cette soirée:
Les points positifs : mise en route aisée, menus agréables, accès à la tnt HD à un prix raisonnable...
Les points négatifs : effets d'escalier marqués (ligne du terrain notamment ou travelling rapide) du a un désentrelacement perfectible, quelques sautes d'image et macroblocks mais à mon avis du au temps pourri de ce soir, blancs brulés (et là, j'ai beau eu triturer les réglages de mon projo, impossible de rattraper ça à l'écran) particulièrement visible sur les maillots blancs des joueurs bordelais. Je tenterais une calibration avec mon colorimêtre car ce soir, c'était "à l'oeil" :oops: .

Pour ma première soirée passée avec cet adaptateur, je dirais que globalement, je ne suis pas déçu : un rapport qualité-prix favorable, une image très décente à défaut d'être excellente. Je n'aurais peut être pas remarqué les défauts de désentrelacement si j'avais branché l'optex sur mon 50 pouces mais là, sur 2m80 de base, le jugement est sans appel. Toutefois faut-il relativiser ces défauts, tout le monde ne possédant pas un projecteur et ne diffusant pas sur 2m80 de base. Je pense donc que son coeur de cible, c'est plutôt le téléviseur plasma ou lcd HD READY. Je tenterais d'aillerus de le brancher sur mon 50 pouces pour voir ce que cela donne (à mon avis, il sera plus à l'aise).
Voilà, je voulais juste donner mes premières impressions à chaud sur ce produit plutôt bien né dans l'ensemble.

Petite précison, je suis avec le firmware du 15/10/2008, ayant cru comprendre que celui de novembre créait plus de problème qu'autre chose au niveau du son. J'aimerais toutefois savoir ce qu'a apporté de plus le firmware de novembre?
cano
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 10 Déc 2008 9:32

cano, tu as poussé cet optex dans ses limites extrêmes, c'est cool. 8)
- le firmware du 15/10/2008 apporte le dolby digital 5.1 sur les sorties SPDIF et HDMI du démo
- cependant bon nombre de téléviseurs ne sont pas compatibles dolby digital par l'entrée HDMI, de ce fait pas de son sur la TV pour les chaines TF1HD, FR2HD et M6HD, faut alors brancher l'ampli home cinéma :wink:
- le son db 5.1 est tout de même très appréciable lors des bons et assez rares films diffusés dans ce format :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:49

geotrouvetout a écrit:cano, tu as poussé cet optex dans ses limites extrêmes, c'est cool. 8)
- le firmware du 15/10/2008 apporte le dolby digital 5.1 sur les sorties SPDIF et HDMI du démo
- cependant bon nombre de téléviseurs ne sont pas compatibles dolby digital par l'entrée HDMI, de ce fait pas de son sur la TV pour les chaines TF1HD, FR2HD et M6HD, faut alors brancher l'ampli home cinéma :wink:
- le son db 5.1 est tout de même très appréciable lors des bons et assez rares films diffusés dans ce format :roll:


Je ne sais pas si je l'ai poussé dans ces retranchements mais cet adaptateur se débrouille honorablement, c'est ce que je lui demandais vu les contraintes que je lui impose :wink: .

Pour le firmware de novembre (celui qui semble poser problème), en quoi il y a-t-il des soucis de son? Pour ma part, l'optex est branché en coaxial numérique sur mon ampli, n'ayant pas d'entrées HDMI sur ce dernier. Quel est le firmware qui correspond le mieux à ma configuration? Merci par avance pour vos réponses.
cano
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:58

- ben oui, selon ta configuration, celle du 13/11 t'apportera le son 5.1.
- les 2 mises à jour sont de toute façon disponibles sur le site optex, et il est possible de revenir sur une MAJ plus ancienne :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:14

geotrouvetout a écrit:- ben oui, selon ta configuration, celle du 13/11 t'apportera le son 5.1.
- les 2 mises à jour sont de toute façon disponibles sur le site optex, et il est possible de revenir sur une MAJ plus ancienne :wink:


Merci pour ta réponse :wink: .
cano
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 10 Déc 2008 18:48

-j'en profite moi aussi pour remercier FABRIEL
-et tous ceux qui donnent des conseils sur ce topic
-je commence enfin à maitriser mon demo et en tirer le meilleur
Merci à tous :lol: :lol: :lol:
realworld
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Jan 2006 21:54
Localisation: 31
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:34

Deux petites questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans les 33 pages précédentes (j'ai pourtant essayé de bien lire..) :
- à partir d'une clé USB, peut-on lire des fichiers vidéo enregistrés par ailleurs ? (en gros, je voudrais lire ce que j'ai enregistré en MPEG4 ou DVD et monté et ce qui sort de mon camescope)
- peut-on retraiter les fichiers enregistrés ? (avec un logiciel classique)

Merci
Dircab
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Avr 2003 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2008 14:56

manuelr
 
Messages: 362
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message