Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebacool92 et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 100 (1280x720) pour 1 699 €

Message » 29 Nov 2008 17:23

azertyui123 a écrit:
bebel a écrit:Salut à tous,

J'ai enfin pris le temps d'essayer ma sonde HCFR :D

Voilà ce que j'obtiens à partir du mon mode "Naturel", tous réglages à zéro, mode lampe "éco" et avec l'iris désactivée (ma lampe à environ 600h)

Triangle CIE
Image

Gamma
Image

Les trois couleurs primaires
Image

Après correction:
Gamma Haut = -1
Gamma Bas = -2
Contraste Bleu = -3
Luminosité Rouge = +1

Triangle CIE
Image

Gamma
Image

Les trois couleurs primaires
Image

Ce n'est pas parfait , mais je n'ai pas encore essayé d'avoir mieux!

Perso, j'active l'iris dynamique et je trouve le résultat très bon sur mon écran sur cadre Sinelux de 109" :wink:

J'ai essayé à partir du mode cinema1 mais je ne suis pas encore parvenu à avoir un gamma assez linéaire proche de 2.2

@+



ou as tu été chercher l'etalon pour calibrer ton projecteur? je cherche l'etalon du ptax200 pour un copain :idee:


C'est avec une PS3 que tu obtiens ces résultats?
En gros on change simplement ca:
Gamma Haut = -1
Gamma Bas = -2
Contraste Bleu = -3
Luminosité Rouge = +1
et on a une image nickel?
J'essaye actuellement de trouver le réglage le plus fidel à la réalité alors que ca ne m'avait pas trop tracassé jusqu'à présent (j'étais en mode cinema1).
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2008 14:27

djfeelip a écrit:[ alors que ca ne m'avait pas trop tracassé jusqu'à présent .


Continue comme ça. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Déc 2008 0:59

ok j'ai craqué pour un sony blue ray BPD-S350 à 200 CHF (chez interdiscount pour ceux que çà pourrait intéresser)

L'image est vraiment top par rapport à un DVD (bon là je vous apprends rien ..)

Je reviens ici, car j ai un ptit souci avec le projo.

Je ne parle meme pas des petits flash violets, 2 ou 3 par films, je supporte !

Le hic est plus général, j'ai deux bandes plus foncées à gauche et à droite et je pense qu'il s'agit d'une espèce d'image fantôme provoquée par mes anciens réglages.
En effet j'ai un écran 4:3 et toute ma config était en 4:3. Ce qui veut dire qu avec mon ancienne config je projetais en dehors de l'écran du 16:9 (pas le choix vu que la matrice est en 16:9) mais de façon à remplir à toute la hauteur ... Donc oui je projetais du "noir" en dehors de l'écran à gauche et à droite ... pendant des années !!!

Actuellement, j'ai donc tout mis en 16:9 et re-réglé le zoom projo de façon à utiliser toute la "palette" du projo (avant j'utilisais le réglage HDMI le plus bas pour pouvoir faire du 4:3).

J'ai une ampoule de rechange pour le projo que j'ai testée, malheureusement le résultat reste le meme, j'ai toujours 2 bandes verticales à gauche et à droite, meme avec juste la mire et sans source connectées.

C'est pas super génant mais quand meme visible sur les scènes hyper claires.

Ces bandes correspondent tout à fait aux endroits qui projetaient du noir en dehors de l'écran.

Est-ce que je suis bon pour changer de projo ? J'ai d abord pensé à de la poussière, mais j'ai maintenant plus l'impression qu'il s agit d une espèce d'image fantome. Y a -t-il une solution ??? quelle pièce changer ??

MERCI pour tout élément de réponse

NB : j'avais déjà remarqué ce phénomène en faisant des tests quelques temps plus tôt, mais je pensais que c'était de la poussière sur la lampe ou un truc du genre ...
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:32

sur un forum d'électronique, on me dit que c'est la matrice lcd qui serait naze ... va bien ... ;-(
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:05

exactement ceux sont les panneaux LCD qui sont marqués :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Déc 2008 21:38

je suis en train de voir avec mon magasin pour qu il contacte le SAV Suisse (John Lays Electronic) afin de savoir ce que çà pourrait me couter ....
en plus j'ai été licencié il y a 2 semaines, ....la dèche ...
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

A l'aide !!!

Message » 09 Déc 2008 3:24

SAlut à tous

Bon d'abord, 86 pages de forum, c'est long. Je suis tout tapé en diagonales mais pas trouvé mon bonheur (enfin le diagnostic dejà fait, le menu caché et l'angoisse...)
Je suis heureux possesseur (enfin jusqu'a present...) d'un PT-AX100E depuis decembre 2006. Ce dernier a, depuis 2 semaines, le bon gout de s'eteindre après 5 min. J'ai la version 1.04, j'ai parfois l'iris marqué en rouge, je suis à 780h, bref, la cause est entendue.
Seulement, j'habite en Guadeloupe. Et là, ça se gate. D'abord parce que le numero en 0825 ou en 0892 de panasonic (sav et maison mère) ne sont pas joignable d'ici (parce que une partie de la communication est payé par Pana..). J'ai reussi a trouver un numero en 01 en appelant au pif une boite de reparation video agrée PANA et qui me l'a filé. Numero de la maison mère ou j'ai eu l'impression de tomber chez un revendeur de mocassin : le mec ne savais pas comment je pouvais faire pour joindre le SAV si le 0825 ne marche pas et bien sur ignorant du pb de ce PTAX100, savais pas la garantie...bref.. :o
(Je vous parle meme pas de la boite de SAV martinique qui me repondais "pour un petit materiel, il vaut mieux avoir un bon d'achat car la pièce coutera cher".....elle ne savais pas ce qu'etait un VP..et pensais que c'etait comme un appareil photo numerique).
Ce jour ma femme à appelé une boite "tech service" dans la haute garonne qui me sort que la garantie n'est que de 1 an. Je craque. Ils reparent mais me disent que garantie constructeur 1 an....
Je l'ai acheté sur Pixmania mais j'arrive jamais à les avoir (et ce jour quand eu...rappelez car panne informatique...doh !)

Bref : De qui tenez vous que la garantie est de 2 ans ? Est ce que quelqu'un sait comment joindre ce SAV 0825540059 autrement ?

De plus les 2 ans ont fini samedi (mais j'avais déjà envoyé les mails à Panasonic/pixmania pour laisser une trace..) et donc c'est un peu chaud. Ah pis bien sur, pas de réponse du mail vers PANA autre que la réponse automatique. pis pas simple de joindre le SAV car avec le decalage, j'ai une "fenetre" mince car mine de rien, je bosse.

Merci d'avance !! :wink:
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline

Message » 09 Déc 2008 19:31

le mien ça fait une trentaine d'heure qu'il me fait le coup de la fluctuation lumineuse en mode éco.
j'ai beau avoir fait quelques heures en mode normal quand je rebascule en éco cela va bien pendant un quart d'heure puis de nouveau ça fluctue. :evil:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Les Aventure de Pana en gwada : episode 2 : la Lutte !

Message » 11 Déc 2008 21:56

Bonjour

Je ne sais s'il ya des residents des DOm-TOm dans ce forum mais j'espere qu'ils auront moins de galère que moi. Ca en devient Ubuesque...jugez plutot les differentes etapes :

- La maison mère à Paris est infoutu de me répondre autre chose que "appelez le 0825" alors que je leur ai bien stipulé que c'etait impossible de Guadeloupe
- La maison mère me passe invariablement le service clientèle dont le type fini par exploser et me dire que "on ne s'occupe pas des videoprojecteur nous, que des plasma, ils n'y comprennent rien ceux que vous avez joint precedement" et me dit d'appeler un reparateur agrée X (me file un nom) qui saura p'tet me répondre.
- La maison mère fini par me filer un email du reponsable du SAV (pas de réponse à 48 heures, meme pas de notification comme quoi le courrier a été lu...

- J'appelle le reparateur X en metropole dont les premiers mots sont "on ne fait pas de videoprojecteur, que des photocopieurs" (.... :mdr: ) mais, comme la dame est un p'tit magasin proche des gens et non pas un quidam dans un bureau qui s'en contrefout, elle me propose que son mari me rappele pour me filer un numero "caché" que seuls les revendeurs ont.
- Entre temps, j'ai rappelé Pixmania et je suis tombé sur une gourdasse dont la seule phrase leitmotiv etait "il n'est pas garanti 2 ans".......
Ce jour...
- Rappel du gentil reparateur X qui me file un numero en 0155 (donc la maison mère avec les gravos qui y etait ont même pas été foutu de me donner alors qu'il doivent l'avoir...)
- Appel du SAV de la maison mère, explication, comprehension du type qui me parait ben emmerdé et me dit "je vous donne le nom d'un reparateur Y qui repare et vous orientera". Joie. Et il commence à me donner celui que j'ai dejà appelé au debut et qui me disait "c'est pas garanti 2 ans" et "on les repare pas"........ :mdr: Entre temps il me confirme que la garantie est de 2 ans depuis "courant 2006" mais qu'elle etait de 1 an avant (pixmania ne le sais pas et le reparateur Y non plus, bonjour la communication)
- RERERappel pixmania mais echec = toutes hotlines prises et puis apres, fermé.
- Email du reparateur Y tout à l'heure : on peut rien faire pour vous, envoyer un mail à panasonic car meme la fnac du coin n'a que le 0825 blablabla.... Sinon ben dites a qq de la famille en metropole d'appeler le 0825 pour savoir comment faire...

En gros si tu es dans les Dom, où un videoprojecteur est ta seule façon de voir le cinosh (vu qu'il n'y en a qu'un seul ici qui passe des films flous et avec un son inaudible), tu es dans la mouise si ca tombe en panne.
Suite demain matin ou je vais pourrir pixmania car quand ils vendent un produit, ils doivent savoir qu'elle est la garantie, ou je vais faire appeler qq mais leur fourguer ce gros caca, ca me plait guère... Commence à en avoir marre...

Sinon j'ai regardé Appleseed hier soir avec et il a fallu deux essais pour qu'il fonctionne. Du reste hormis cela, il fonctionne très bien

Yo !!!!
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline

Message » 12 Déc 2008 20:14

laurent Dd a écrit:le mien ça fait une trentaine d'heure qu'il me fait le coup de la fluctuation lumineuse en mode éco.
j'ai beau avoir fait quelques heures en mode normal quand je rebascule en éco cela va bien pendant un quart d'heure puis de nouveau ça fluctue. :evil:


Pas cool ca, t'es bon pour rester tout le temps en mode normal.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2008 1:53

djfeelip a écrit:C'est avec une PS3 que tu obtiens ces résultats?
En gros on change simplement ca:
Gamma Haut = -1
Gamma Bas = -2
Contraste Bleu = -3
Luminosité Rouge = +1
et on a une image nickel?
J'essaye actuellement de trouver le réglage le plus fidel à la réalité alors que ca ne m'avait pas trop tracassé jusqu'à présent (j'étais en mode cinema1).


Non, j'obtiens ces résultats sur mes deux pcs possédant une carte graphique ATI :D

Pour pouvoir utiliser ces réglages, il te faut donc la même configuration!

@+
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:34

djfeelip a écrit:
laurent Dd a écrit:le mien ça fait une trentaine d'heure qu'il me fait le coup de la fluctuation lumineuse en mode éco.
j'ai beau avoir fait quelques heures en mode normal quand je rebascule en éco cela va bien pendant un quart d'heure puis de nouveau ça fluctue. :evil:


Pas cool ca, t'es bon pour rester tout le temps en mode normal.


ça y est ça a disparu ! jusqu'à quand ?!
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Bonne année à tous !

Message » 10 Jan 2009 4:00

Salut donc

Je viens de me commander une PS3 et j'ai un p'tit dileme : soit je le branche avec un p'tit HDMi et un Cable Audio Toslink de 10 metres OU l'inverse cad un Tslink tout piti et un cable HDMI de 10 metres. La question etant "sur quel type de signal j'ai plus de risque de perdre de la qualité ?".

OUi car je vais pas m'acheter un cable HDMI à 200 Euros, ca, c'est sur.

Sinon pour mon Projo, je suis trjs suspendu à panasonic (fermé pdt fetes...) qui ne reponds à mes mail qu'au rythme d'un par semaine. C'est lourd. Mon Video est dans son zoli carton depuis le 16/12. Là, c'est sur, il s'abime pas hein.

Merci d'avance

Bob
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline

Message » 15 Jan 2009 23:05

Contacte les par téléphone, la prise en charge sera très rapide!

Sinon pour les cables je ne sais pas trop quoi te conseiller, moi j'utilise un hdmi 12m Supra (donc assez cher) avec un cable optique noname d'un mètre et ca marche nikel. J'ai un mauvais souvenir d'un hdmi "lindy" de 15m (environ 60€ à l'époque), donc j'aurais tendance à te dire d'éviter les longs hdmi noname, mais chez certains ca a l'air de pas trop mal fonctionner, c'est un peu la loterie en gros.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Enlever l'objectif ?

Message » 22 Jan 2009 17:44

Salut.

Merci pour la réponse mais pour le cable, j'ai opté pour le Long HDMI car en fait j'ava un peu oublié que j'avais acheté (avec mon ancien lecteur de Divx mort) un cable optique de 1.5m de bonne Qualité.
Commandé sur Topachat, je ne manquerais pas defaire un commentaire sur le CableHDMI de base (19 euros les 15 metres) quand j'aurais tout rebranché..

POur mon histoire de PTAX100E en Guadeloupe, j'ai fini par craquer et l'envoyer chez mon père en france car la communication par telephone d'ici est impossible (numero inoperant) et le delai par reponse de mail est à chaque fois de 10 jours. Avec de plus "envoyer le par DHL" = 215 euros de Gwada. Gulp.

Par contre il me disent d'enlever "Notez svp que vous devez enlever l’objectif avant d’emballer votre projecteur, ainsi que tous les accessoires." Alors ok pour les accessoires mais se plantent pas ? c'est pas le cache objectif ? Vous avez reelement enlevé l'objectif avant de l'envoyer ? Meme pas vu sur la notice comment le demonter. Je trouve ca louche.

Hein , z'avez fait comment dans vos divers renvois ?

EDIT = Bon , je suis pas completement con, ca me rassure un peu. Apres telephone de mon père chez PANA, l'objectif n'est pas demontable...voyais pas non plus demonter le bitin.
Dernière édition par trilili97 le 22 Jan 2009 17:53, édité 2 fois.
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message