Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Cambridge-Audio DVD-99

Message » 01 Déc 2008 14:00

Ok, donc tu es satisfait de la sortie analogique stéréo de ce lecteur en lecture dvd ....

car c' est ce que je recherche ....
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2008 14:28

Pour l'instant je n'ai pas encore fais beaucoup de test mais par rapport à mon ancien lecteur (philips catégorie budget) y'a pas photo ...
et en même tps heureusement, vu l'écart de prix :wink:

sinon t'as première question portais sur le comparo 1940 de Denon et le 99 ce C.A. : perso j'ai lu un what-hifi y'a un bout de tps de çà et de mémoire je crois que le Denon était prem's pour sa qualité d'image (réputation denon) et le 99 était juste derrière en vidéo mais bien supérieure en audio... et c'était clairement spécifié que le lecteur DVD C.A. était le plus audiophile du comparo...
Après c'est une question de choix et tout dépend de l'association avec ton ampli et tes enceintes :wink:
ciao
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 01 Déc 2008 14:45

La critique positive du 99 est sa qualité audio en lecture de CD, c' est vrai que je suis un peut compliquer à chercher la qualité stéréo de la piste dvd,
mais j' ai un ampli stéréo analogique, juste des entrées rca.
Il y a des chances de se soit le même convertisseur qui fasse le boulot du cd et du dvd.
Je vais certainement le commander très prochainement .... :D
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:19

Moi je l'ai trouvé d'occas, seulement 6 mois...d'utilisation normale
Encore garantie 1an et demis chez son-vidéo, acheté 150€ :D il est comme neuf
je passe bcp de dvd de concert, hier soir : vanessa paradis (le dernier avec solo de M) et diana krall vite fait
et sur les solo de M : frissons dans le dos et diana a gagné en clarté de voix, pourtant mes petites JBL ne sont HDG
mais ptit rendu sympa.... 8) 8)
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 05 Déc 2008 9:17

Commandé sur le net pour 209€ :D http://www.audio-emotion.com/detail_article.php?id=166 et reçu en 24H !
Je n' ai plus qu' a trouver du câble et essayer ...........
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2008 19:41

Avez vous fait des essais de câbles de modulation stéréo avec ce lecteur ? En avez vous retenus en particulier ?
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:30

salut , on dirait bien qu'on fait vivre le post à deux... :-? :-?
pour les cables j'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai cherché un bon rapport qualité prix sur des longueurs très courte...
J'en avais marre de tous ces fils... :evil: !!! donc en 0.5m g testé ça pour relier le lecteur DVD99 à mon ptit denon : http://www.hifissimo.com/cable-son-real ... 783-1.html
Et le résultat ne sait pas fait attendre par rapport à mes vieux cables à 2 ronds......Mais on peut certainement trouvé mieux et + cher :wink:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:44

J'ai acheté un DVD-99 pour mes parents, associé au 540R et à des Qacoustic 1030, cela rend plutôt pas mal, assez vivant et ouvert.
Par contre, j'ai un problème avec ce lecteur : aucun bouton de façade ne fonctionne, on ne peut le faire fonctionner qu'avec la telco, c'est plutôt gênant surtout quand on est devant le lecteur pour changer la galette et la rentrer ou lancer direct la lecture, après ça va avec la telco.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci
Jeroem
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:47

:o

dsl pour toi mais là.... encore garantie ??
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:50

clic again a écrit::o

dsl pour toi mais là.... encore garantie ??

oui, elle est encore garantie, mais je voulais savoir si qqu'un avait déjà eu ce problème ...
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:54

clic again a écrit:salut , on dirait bien qu'on fait vivre le post à deux... :-? :-?
pour les cables j'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai cherché un bon rapport qualité prix sur des longueurs très courte...
J'en avais marre de tous ces fils... :evil: !!! donc en 0.5m g testé ça pour relier le lecteur DVD99 à mon ptit denon : http://www.hifissimo.com/cable-son-real ... 783-1.html
Et le résultat ne sait pas fait attendre par rapport à mes vieux cables à 2 ronds......Mais on peut certainement trouvé mieux et + cher :wink:


Il parait que ce petit Real est pas mal,

J' ai trouvé un Ecosse Best Boy neuf à 20€ que j' attend, ça devrai être suffisant comme câble.

J' attends également un câble HDMI pour tester l' upscale.

Pour l' instant, je l' ai branché en yuv "spagetti noir", et je dirai un bon petit lecteur pour son prix, complet et fonctionnel.
Petit - , la mécanique bruyante.
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:24

Chez moi, branché en HDMI et upscale en 720p (LCD HD Ready only inside) j'ai vraiment une image meilleure qu'avec mon ancien lecteur...

Et je n'ai pas de bruit de mécanique.....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 09 Déc 2008 14:22

:D Après lecture de ces posts, je suis convaincu dans mon choix d'acheter ce petit lecteur !
Vivement noël !
maximilieng
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Déc 2008 17:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:47

Joyeux noël !!! perso le père noël est passé tot cette année :mdr:
ca fait plusieurs heures d'utilisations de mon ptit lecteur et + ca va et + je suis ravi... 8)
Tout est bien pensé et bien construit et quel son !!§!

ptit - pour moi : les menu osd pas très beau
mais gros + : accès à tout ma vidéothèque sur mon disque dur 500Go (pour info : il trouve également les dvd rippés :D )

Si vous aimez les dvd de concert : je vous le conseille ( je me suis maté lenny kravitz à donf hier soir !! 8) le son est beaucoup moins brouillons sur les morceaux de rock bien chargés et les basses bien plus propres sur les slows...)
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:17

C' est ma première impression également. Mis un concert de Bjork, et la/mes voix beaucoup plus détaillée(s), ensemble plus homogène que mon ancien Samsung (80€).

Pour l' USB, il ne prend pas les disques formatés Fat ou Fat32. Comment peut on faire quand toutes les clés sont formatées ?
Y a t il une astuce ?

Reçu aujourd' hui mon câble HDMI, branchement ce soir ................
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque