Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alextoss, JiCé57, leatherface12 et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 09 Déc 2008 9:48

Ha-Dê a écrit:Mais on comprend que le WAF n'apprécie cette solution que provisoirement... surtout que l'enceinte sur les chaises peut se casser la gueule! Ou alors j'ai pas bien compris il faut tout remettre comme avant après chaque séance???
Et côté son ça donne quoi??

Et oui il faut tout remettre après chaque scéance, de toute façon je me verrai mal avec le salon dans cet état, la table du salon qui passe sous celle du séjour, la RS52 sur les chaises... ( je suis un peu maniaque sur le rangement et la propreté moi aussi :mdr: )
Côté son ça envoi "grave" dans tout les sens du terme, j'ai vendu mon CHT-8R car il descendait aussi bas que mes RF62 et n'apportait absolument rien dans ma pièce :o et ce malgré divers tests.

Ha-Dê a écrit:PS: fallait oser le 5.1! Le WAF a dû se retourner quand on voit avant et après, ah l'Amour doit supporter notre passion... mais je dirais que la wafette intelligente aura compris qu'il faut nous laisser vivre aussi avec notre passion pour les klipsch, ce qui n'est pas bien grave dans le fond et participe à notre équilibre (et plaisir de séances HC à partager) quand d'autres pourraient avoir des passions ailleurs plus destructrices pour le couple...

Tinquiète pas elle apprécie, même si elle ne veut pas le dire ( elle déteste les enceintes et ce depuis mon premier HC Sony, faut dire que vu la taille des Klipsch par rapport au HC cul cul la praline vendue chez Leclerc ou But, y'a un gouffre niveau taille :lol: ).
Elle dit toujours que c'est trop fort, mais depuis que j'ai réussi à l'amener au ciné voir Mesrine, elle ne trouve plus le son trop fort, faut dire que dans ma petite ville, le ciné est vraiment super, le son est puissant mieux que dans ceratines salles du Mega CGR du Mans ou d'Angers, enfin bref passons...
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 09 Déc 2008 9:50

ephisio a écrit:BurgerQuizz je serai toi, enlève les cavaliers de tes enceintes et remplace par du câble! sa sera bien mieux !!!

C'est prévu lorsque je serai dans la maison, il faut que je rachète du câble pour mes surround, ce n'est pas le même que les la scène frontale et de plus il sera trop court donc je prendrai des ptits bouts pour greffer aux fesses de ces dame :wink:
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 09 Déc 2008 9:54

DanielR a écrit:Tes enceintes sont collées contre le mur arrière. Je note, je note (pour mon installation)... :)

Non elles sont décollées de 35cm lorsqu'elles sont en position "ciné".
Si elles sont collées au mur, j'ai une réverbération des graves assez insupportable, là c'est aréré la scène frontale est superbe, euh bon j'arête là tout le monde à des Klipsch et sais ce que c'est! :mdr:
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:19

janfy a écrit:Bonsoir,

Je possède un ampli Denon Avr-3808 auquel je compte greffer des RF62 en frontal et une RC62 pour la centrale. Et vu que c'est noël, je pense bien leur adjoindre un Velodyne CHT12Q.

Par contre, pour les surrounds, j'hésite encore entre des RS52 et des RB61.

Qu'en pensez vous ?

Utilisation : HC à 90%
Pièce : environ 25m²

Merci



RS52 => HC
RB61 => HiFi multicanal

donc, vu ce que tu dis ce sera plutôt RS52 :wink:
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:16

Bonjour a tous,
Je reviens encore sur mon installation CF: signature...
Avec mon bloc NAD 973 + mon yamaha, je garde la dynamique du yam et j'adoucis un petit peu ma scène sonore...
A titre d'exemple, avant j'étais obligé de baisser littéralement les AIGU a -2.5 voir -3 pour pas que ce soit fatiguant.
et le mode pure direct étais intenable
Maintenant je peut laisser a zéro l'aigu sans souci... coté musicalité, j'ai pour être explicite, presque un onkyo mais plus détaillé et plus punchee...

Mon problème, c'est que j'ai l'impression de manquer cruellement de grave ...
avec des RF82 plutôt étonnant vous allez me dire ...
Avant j'étais uniquement sur un yamaha 3800 + RF82 mais j'avais mis mes enceintes sous les combles, donc je n'avais aucun mur derrière mes enceintes... et fallais passé la barre des -10db pour avoir vraiment du grave.
A l'heure actuelle j'ai un salon de 20m² avec yam + nad, et malheureusement que je j'approche a 5cm mes enceintes du mur ou a 25 cm, je manque cruellement de grave.
Heureusement que mon digital drive 12" est la, car il fait tout le travail du caisson + enceintes.
il faut vraiment que je passe un certain volume avant que mes enceintes daigne sortir une note de grave...
pourtant un ami a un yam + rf82 dans un 15m² et sincèrement ça envoi vraiment très fort !!!!

Si quelqu'un a une idées, pour récupéré du grave a faible et moyen volume

Merci d'avance
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:05

as tu vérifié que tes enceintes ne sont pas branchées en opposition de phase?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:39

Salut a tous, je ne connaissais klipsch que de nom... Je suis donc allé ce midi me faire une petite ecoute. Ben franchement ca marche super bien :lol: . J'ai juste pu essayer des RF62 avec un denon 1909 mais deja je pense que ca suffit largement pour mon utilisation. Pour infos les 2 autres enceintes que j'ai trouvé agréables a l'ecoute sont les Kef C5 et les triangle ESPRIT EX. J'ai fait l'ecoute de tout ce qu'il y avait la bas et aucune enceinte ne m'a donné des sensations similaires aux RF62. Je n'ose meme pas imaginer un RF82 ou encore un RF63.
Je dispose de 20m² de salon ouvert sur 10m² de salle a manger, alors ma question est la suivante : pack a base de RF62 ou pack a base de RF82 ?
Merci pour vos reponses !
merlinlenchanteur971
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:40
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:59

JAL Houcine a écrit:as tu vérifié que tes enceintes ne sont pas branchées en opposition de phase?

mon auto paramétrage m'indique que tout est OK pour la phase etc
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:12

merlinlenchanteur971 a écrit:Salut a tous, je ne connaissais klipsch que de nom... Je suis donc allé ce midi me faire une petite ecoute. Ben franchement ca marche super bien :lol: . J'ai juste pu essayer des RF62 avec un denon 1909 mais deja je pense que ca suffit largement pour mon utilisation.

Tu as essayé tout ça, chez toi ou dans un magasin ???

merlinlenchanteur971 a écrit:Pour infos les 2 autres enceintes que j'ai trouvé agréables a l'ecoute sont les Kef C5 et les triangle ESPRIT EX. J'ai fait l'ecoute de tout ce qu'il y avait la bas et aucune enceinte ne m'a donné des sensations similaires aux RF62. Je n'ose meme pas imaginer un RF82 ou encore un RF63.
Je dispose de 20m² de salon ouvert sur 10m² de salle a manger, alors ma question est la suivante : pack a base de RF62 ou pack a base de RF82 ?
Merci pour vos reponses !

As-tu pu faire des comparaison, genre le meme morceau, et tu passes sur des enceintes différentes ?
Si tu as pu faire ça, qu'as-tu constaté ??

Je demande ca car j'ai fait cette écoute comparative, et j'en ai tiré des conclusions... :)

Je suis un peu dans le même état que toi, achat de RF62 ou RF 82. Mais je crois que je vais prendre des RF82.
Se sera pour une pièce de 30m², même si l'espace réservé sera plus petit. Mais je vais d'abord écouter les RF82, avant d'arrêter mon choix... :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:22

Les RF-82 sont des enceintes d'exception je le rappelle qui vous surprendront toujours... :wink: !
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:26

Ha-Dê a écrit:Les RF-82 sont des enceintes d'exception je le rappelle qui vous surprendront toujours... :wink: !


J'ai deja la CB qui me demange, et la tu rajoutes une louche de pousse au crime :mdr: :mdr:
harley78
 
Messages: 71
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:55
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:26

A l'écoute les RF-63 sonnent un cran au dessus mais presque trop parfaites (donc sur la voie de l'ennui); il faut que je leur colle des électroniques qui vont injecter des défauts bénéfiques dans cette structure cristalline trop bien ordonnée... (les physiciens se reconnaîtront :wink: )
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:30

merlinlenchanteur971 a écrit:Salut a tous, je ne connaissais klipsch que de nom... Je suis donc allé ce midi me faire une petite ecoute. Ben franchement ca marche super bien :lol: . J'ai juste pu essayer des RF62 avec un denon 1909 mais deja je pense que ca suffit largement pour mon utilisation. Pour infos les 2 autres enceintes que j'ai trouvé agréables a l'ecoute sont les Kef C5 et les triangle ESPRIT EX. J'ai fait l'ecoute de tout ce qu'il y avait la bas et aucune enceinte ne m'a donné des sensations similaires aux RF62. Je n'ose meme pas imaginer un RF82 ou encore un RF63.
Je dispose de 20m² de salon ouvert sur 10m² de salle a manger, alors ma question est la suivante : pack a base de RF62 ou pack a base de RF82 ?
Merci pour vos reponses !


Des 62 suffiront largement!!!
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 17:05

Ha-Dê a écrit:A l'écoute les RF-63 sonnent un cran au dessus mais presque trop parfaites (donc sur la voie de l'ennui); il faut que je leur colle des électroniques qui vont injecter des défauts bénéfiques dans cette structure cristalline trop bien ordonnée... (les physiciens se reconnaîtront :wink: )


Un juste milieux entre une RF-7 et une 82??
Je me demande vraiment si cette 63 pourrait tant me surprendre que ça ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 09 Déc 2008 17:26

Ha-Dê a écrit:A l'écoute les RF-63 sonnent un cran au dessus mais presque trop parfaites (donc sur la voie de l'ennui); il faut que je leur colle des électroniques qui vont injecter des défauts bénéfiques dans cette structure cristalline trop bien ordonnée... (les physiciens se reconnaîtront :wink: )

On te sent comme qui dirait blaser :lol:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message