Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Florico, NICOBELLIK et 43 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 08 Déc 2008 17:48

La seule solution, c'est de faire un plafond suspendu :wink:

Depuis que j'en ai fait un dans le salon, madame en veut un dans la salle à manger, fini les échos...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:18

Ok mais comment tu fais pour mettre un plafond tendu sans que ce soit moche, moi mon plafond descend en courbe vers le mur.

Image
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:23

ca ne va pas être facile mais c'est faisable :D
tu devrais faire un essai avec un morceau de tissu et des punaises pour voire si ca peut valoir le coup...
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 08 Déc 2008 21:40

J'ai passé ma jeunesse enfin jusqu'à mes 30 ans à n'écouter qu'au casque quasiment...
Le problème c'est de retrouver des RF-5 s'il les revend car elles sont devenues rares mais la technologie évolue et on fera mieux, ce seront alors des Vintages...
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Déc 2008 21:50

Je vous avais parlé que pour faire ma scéance ciné c'était tout un rituel ( WAF oblige pour le rangement de ce p'tit monde :mdr: ).
Je vous avais promis des photos, alors les voilà :

Tout d'abord le salon tel quel :

Image

Sous l'autre angle :

Image

Une fois mis en place, sa donne ça :

Image

Image

Image

Image
La centrale est posée sur des livres afin d'être au niveau d'écoute de mes zoreilles :wink: .

Mon p'tit branchement qui va bien :

Image

Donc les RS52 posées sur les chaises et sur le rebord de la fenêtre ( on fait avec les moyens du bord! :mdr: )
Avez-vous remarqué les traces marrons à l'endroit ou son les Klipsch?
Je me demande pourquoi elles me laissent ces traces sur le sol???
Dans deux mois direction la maison, je pourrait vous faire un ptit CR sur l'incidence du volume et du point d'écoute par rapport à ce que j'ai actuellement.
Donc distance entre les deux murs 3.20m :lol:
Taille de la pièce 21m² ( c'est tout en long et ouvert sur un mini sas qui dessert les chambres! )
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:09

Merci pour les pics! C'est charming!

Mais on comprend que le WAF n'apprécie cette solution que provisoirement... surtout que l'enceinte sur les chaises peut se casser la gueule! Ou alors j'ai pas bien compris il faut tout remettre comme avant après chaque séance???

Les traces, plus qu'étranges, ça ne part pas? On dirait pas des traces de caoutchouc, moi j'aurais dit des traces de rouilles si t'as les pointes et qu'au lavage des sols, tu les passes aux grandes eaux...

Et côté son ça donne quoi??

PS: fallait oser le 5.1! Le WAF a dû se retourner quand on voit avant et après, ah l'Amour doit supporter notre passion... mais je dirais que la wafette intelligente aura compris qu'il faut nous laisser vivre aussi avec notre passion pour les klipsch, ce qui n'est pas bien grave dans le fond et participe à notre équilibre (et plaisir de séances HC à partager) quand d'autres pourraient avoir des passions ailleurs plus destructrices pour le couple...
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:32

BurgerQuizz je serai toi, enlève les cavaliers de tes enceintes et remplace par du câble! sa sera bien mieux !!!
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:38

Les fameuses traces marrons ! Je suis prêt à parier que tu as des dalles de sol PVC...?
J'ai le même problème, c'est une réaction de certains caoutchoucs sur les sols de plaque de type PVC :wink:
Pas la peine d'essayer de les retirer, ça ne part pas, même en grattant la surface, ça revient, même si les caoutchoucs ne sont plus en contact :-? C'est d'ailleurs pour ça que je prends des pointes Soundcare, plus de traces, faciles à déplacer etc...

Dès que j'ai ma RC-64 et mes RF-63 je vous envoie des tofs, je me rends compte que je ne suis pas le seul à me galérer pour la disposition des enceintes :oops: Mais j'ai enfin trouvé une solution pour que ma RC-64 soit au dessus de ma TV. Et faire des fixations solides et à la fois discrètes (qui se fondent dans la déco) sur une cloison en brique de 40mm... autant chercher l'aiguille dans la botte de foin... Mais j'ai trouvé :P
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:58

Messieurs,

J'ai une question concernant la RC64...

Elle est énorme, est-il possible de placer une télé de 30kg dessus ?

J'ai pensé à cette solution pour la caser car dans une étagère d'un meuble télé ca prend bcp de place.

C'est faisable ?! :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:16

Bon je vais prendre une petite photo rapidement pour l'intégration de la RC-64 (que je n'ai pas encore) :wink:
Tu vas voir comment tu peux faire, c'est quand même pas top de mettre la TV dessus...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:40

Image

J'ai laissé l'ancien support Vogel's en U de mon ancienne Cabasse Socoa, mais c'est uniquement parce que la tapisserie est récente, et je n'ai pas envie de laisser des trous apparents, on peut y pendre une vache que la cloison ou les fixations ne lâcheraient pas :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:51

Rugbystick a écrit:Les fameuses traces marrons ! Je suis prêt à parier que tu as des dalles de sol PVC...?
J'ai le même problème, c'est une réaction de certains caoutchoucs sur les sols de plaque de type PVC :wink:
Pas la peine d'essayer de les retirer, ça ne part pas, même en grattant la surface, ça revient, même si les caoutchoucs ne sont plus en contact :-? C'est d'ailleurs pour ça que je prends des pointes Soundcare, plus de traces, faciles à déplacer etc...

Dès que j'ai ma RC-64 et mes RF-63 je vous envoie des tofs, je me rends compte que je ne suis pas le seul à me galérer pour la disposition des enceintes :oops: Mais j'ai enfin trouvé une solution pour que ma RC-64 soit au dessus de ma TV. Et faire des fixations solides et à la fois discrètes (qui se fondent dans la déco) sur une cloison en brique de 40mm... autant chercher l'aiguille dans la botte de foin... Mais j'ai trouvé :P


Merci pour les photos BurgerQuizz.
Très sympa ton intérieur !
Bonjour la galère pour la mise en place des enceintes. Tu dois bien les apprécier tes séances de homeciné après ça !

Pas cool pour ce que tu dis des traces marrons Rugbystick, j'ai les mêmes avec mes 63 sur mes dalles ! :cry:
Si quelqu'un trouve un moyen pour les faire partir, je suis preneur.
NoirDesir
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Jan 2004 11:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:57

Y'a rien à faire, c'est une réaction chimique, j'avais gratté le PVC, retiré les enceintes, 3 mois après c'est revenu toujours sans les enceintes :-?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 09 Déc 2008 0:21

BurgerQuizz a écrit:Je vous avais parlé que pour faire ma scéance ciné c'était tout un rituel ( WAF oblige pour le rangement de ce p'tit monde :mdr: ).
Je vous avais promis des photos, alors les voilà :
Donc distance entre les deux murs 3.20m :lol:
Taille de la pièce 21m² ( c'est tout en long et ouvert sur un mini sas qui dessert les chambres! )

Tes enceintes sont collées contre le mur arrière. Je note, je note (pour mon installation)... :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Déc 2008 1:10

Bonsoir,

Je possède un ampli Denon Avr-3808 auquel je compte greffer des RF62 en frontal et une RC62 pour la centrale. Et vu que c'est noël, je pense bien leur adjoindre un Velodyne CHT12Q.

Par contre, pour les surrounds, j'hésite encore entre des RS52 et des RB61.

Qu'en pensez vous ?

Utilisation : HC à 90%
Pièce : environ 25m²

Merci
janfy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Jan 2008 18:57
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message