La construction de notre maison débutant ce mois ci, je suis donc sur les plans de notre futur salle dédié, qui sera au sous sol.
Certain me dirons c'est tot , le temps de la construction y'a le temps.... C'est vrai, mais comme j'ai des traveaux a faire dans la maisons ( combles, etc) je commanderais tout les materieaux en meme temps et attaquerais les pieces par corps de metier.
Deja pour commencer, le sous sol sera brute au sol (terre). La premiere chose à faire pour nous est donc la dalle béton pour y entreposer le materiel. D'ou mes premieres questions:
Dois je isoler la dalle beton de la salle HC des murs ? Quel hauteur de dalles et quel isolation : en dessous ou au dessus de la dalle ? quel matérieau ?
Je pensais passé mes foureaux pour les cables hp dans la dalle: Bonne idée ou pas ?
J'aurais d'autre question, mais je poserais au fur et a mesure et editerais ce poste pour les reponses et la conception choisi.
Tout d'abord voici le mateiel qui sera dans la salle:
Son:
4 Infinity beta20, centrale infinity 360, caisson infinity Sw12 ( voir pour ajout d'un deuxieme)
Ampli Yamaha RX-V1500
Image:
Sanyo Z2000, ecran format 1.85 2m15 de base, Lecteur bluray Sony S550.
La Salle
La salle brute fera 7m89 * 4m13 et 2m25 de hauteur
Sur le plan ci dessous ( cliquer dessus pour agrandir), le gros trait noires et l'epaisseur prevu pour l'isolation ( 10cm)
J'attends donc vos conseil sur le placement , l'isolation etc.
Merci
1ere ebauche:

2eme ebauche: