Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lavendouille, morgan07, TopheHC et 54 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Topic des Caissons Absolute Audience

Message » 14 Mai 2008 18:01

piloux59 a écrit:ca y est il m on renvoyé le caisson... sans la grille de protection svp...
mais gros probleme, j ai l impression que l electronique vibre a l interieur mais assez mechamment...
ce probleme a t il deja etait vu???


Oula ! ça ne se passe pas bien !
J'ai un D10 depuis 3 mois et je prie pour qu'il ne tombe pas en panne.
Concernant les vibrations, il me semble avoir lu vers le début de ce topic, qu'il y avait des problèmes de serrage du HP, mais cela n'a surement rien à voir avec les vibrations que tu constates.
Vu les difficultés que tu rencontres, un échange complet ou mieux un remboursement serait tout indiqué.
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Mai 2008 9:10

magma refuse un echange... le pire c est que les gars du sav ont abimé le caisson a l arriere, ne m ont pas renvoyé la grille..
par contre j ai resséré les vis qui tiennent un circuit imprimé, j ai au moins fait une dixaine de tour... enfin pour moi magma et mosquito c est fini..
c est bete parce que j adore son efficacité en hifi..
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 15 Mai 2008 14:52

et bin j ai recu le caisson hier et aujourd hui il ne fonctionne plus...
la membrane etait brulante, le module d amplification egalement, gros plop puis plus rien..
le fusible a cramé, je l ai changé mais il recrame..
magma veut encore que j envoi le caisson au sav a mes frais mais etant donné que la derniere fois il a etait immobilisé 3 mois, je n ai pas envie de retenter l experience..
voila vive magma... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:03

bon et bien je passe un coup de telephone a la station sav et je demande si la panne du caisson est reparable....

reponse de l interlocuteur: je ne devrai pas vous le dire mais mosquito est en depot de bilan, le caisson sera reparé surement mais a vos frais... :x :x

je dois me retourner vers qui? magma, mosquito?
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:27

piloux59 a écrit:bon et bien je passe un coup de telephone a la station sav et je demande si la panne du caisson est reparable....

reponse de l interlocuteur: je ne devrai pas vous le dire mais mosquito est en depot de bilan, le caisson sera reparé surement mais a vos frais... :x :x

je dois me retourner vers qui? magma, mosquito?



en principe ton interlocuteur c'est ton revendeur, il me semble qu'il lui appartient d'assurer le SAV si le fabriquant n'existe plus
Peut-être qqun qui est juriste pourra confirmer ou infirmer, sinon fouille sur internet tu trouvera surement l'info
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:40

Je pense que ça devrait t'aider

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080605

Il est bien indiqué que c'est le VENDEUR qui est responsable de la garantie et pas le fabriquant
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juin 2008 19:44

mpoun a écrit:Je pense que ça devrait t'aider

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080605

Il est bien indiqué que c'est le VENDEUR qui est responsable de la garantie et pas le fabriquant


merci a toi de m eclairer la dessus... je contacterai magma demain matin..

encore merci :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 10 Juil 2008 9:28

ca y est enfin, magma m'a renvoyé le caisson........ :-? il etait temps..
par contre, avez vous deja remarqué que la membranne en alu chauffé pas mal?
j ai ecouté de la musique a fort volume hier et la membranne etait brulante... :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 10 Juil 2008 13:37

Chaude oui, brulante non, jamais
J'ai peur pour toi que le véritable problème ne soit pas réglé et que ça recommence
Qui te l'a réparé finalement?
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Juil 2008 14:50

mpoun a écrit:Chaude oui, brulante non, jamais
J'ai peur pour toi que le véritable problème ne soit pas réglé et que ça recommence
Qui te l'a réparé finalement?


c est statech a aubagne, station sav agrée de la marque mosquito...
la membranne esr vraiment brulante, je peux pas laisser ma main dessus plus d une seconde... :-?
je crois que je suis tombé sur un modele avec un defaut ou alors je suis vraiment un barbare et je devrais acheté un caisson de sono.. :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 10 Juil 2008 14:59

Moi aussi ça m'arrive de le triturer ce caisson jusqu'à ce qu'il se mette en protection et jamais la membrane n'est brulante, tiède c'est tout
Si j'était toi je leur passerai un coup de fil pour leur signaler, voire un courrier en recommandé avec AR au cas ou en prévision de preuve, on n'est jamais assez prudent ^^
Je n'ai jamais vu de HP brulant au point de ne pas pouvoir poser la main sur la membranne , pour moi c'est pas normal
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2008 21:26

Ouah les boules ! Je dois recevoir mon D8 demain et je viens de découvrir dans ce topic (je viens de me taper les pages 1 à 39...ouf) que la société Mosquito est en dépôt de bilan... En plus je l'ai commandé chez Magma ... Piloux59, tu t'en es sorti de ton SAV finalement ?

Malgré tout, je pourrais m'estimer heureux d'être le possesseur d'un des derniers sub audience (si celui-ci ne tombe pas en panne), et qui plus est de soutenir (mais un peu tard) la production française et locale (je viens de découvrir également dans cet article que Mosquito était basée à Marseille ou j'habite). C'est vraiment dommage, pour une fois que quelqu'un produit quelque chose de remarquable dans cette ville, la boîte coule... Bref, on verra bien à l'usage. Au pire j'en serais pour ma poche de 220€, il y a plus grave dans la vie. Et après tout le bien que j'ai lu sur ces sub, je suis quand même bien content d'en recevoir un bientôt.

J'ai 2 petites question pour les fins connaisseurs :

- La gamme A8-A15, qui a fait l'objet de nombreuses éloges, était basée sur un ampli de classe AB. Or la gamme D8-Dx est basée sur un ampli de classe D, qui offrirait un meilleur rendement, mais serait inférieur musicalement. C'est en tout cas ce que met en avant Focal pour faire la promotion de sa technologie BASH:
Classe AB
La classe AB est une technologie d'amplification analogique couramment employée car elle possédait jusqu'ici les meilleurs atouts : un rendement énergétique de l'ordre de 65 % et de bonnes performances acoustiques. Toutefois en régime musical modulé, parce que l'amplificateur ne fonctionne pas constamment à pleine puissance, le rendement typique se détériore considérablement : il n'est plus que de 10 à 30 % en moyenne. Aujourd'hui, les mixages multicanaux restituent une énergie considérable dans l'extrême grave qui nécessite des puissances très élevées. La technologie d'amplification AB avoue alors ses limites de conception : lourd, cher et encombrant, peu efficace, l'amplificateur classe AB n'est plus adapté.

Classe D
La classe D est la première réponse apportée à ce problème. Cette technologie d'amplification dite numérique fonctionne selon un principe de commutation de transistors à des fréquences élevées, là où les transistors offrent leur meilleur rendement. Le rendement de cette technologie augmente dans des proportions considérables puisqu'il tend vers 90 % à puissance maximale constante et 60 % environ sur un signal musical modulé ! Seule restriction - mais de taille, la qualité sonore est insuffisante, avec des distorsions d'intermodulation marquées et du «ringing».


Du coup le sub D8 pourrait s'avérer assez différent du A8. Quelqu'un a-t-il l'expérience des 2 gammes et un avis sur la question ?

- le petit D8 est-il en mesure d'exploiter le fichier MP3 à 16 Khz pour le rodage, ou est-ce que son diamètre est trop faible pour exploiter cette fréquence ? La réponse de fréquence spécifiée dans la fiche technique s'étend en effet de 35 à 160 Hz...
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:16

le mieux pour roder ton caisson c'est de le faire fonctionner tout à fait normalement en écoutant de la musique.
ces histoires de CD de rodage c'est du pipeau. Au mieux ça va accélérer le processus de rodage mais en aucune façon la qualité.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2008 2:29

ouais pas eu de soucis depuis.. Mais j y vais molo sur le volume du caisson. Sur des concerts en dvd a niveau elevés, la membrane du hp chauffe toujours beaucoup!
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 08 Déc 2008 10:44

J'ai un A8 depuis peu (occasion mais très bon état), et j'ai du resserré les vis du HP et de l'ampli. Je pense que c'est une manip a faire regulierement sur des caissons et enceintes qui secouent violemment :wink:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message