Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 28 Nov 2008 17:30

il en avait plus besoin pour son système 2.8 (2 enceintes, 8 caissons de basses 8) )
:mdr:
Pardon...
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 28 Nov 2008 21:20

lol..au moins les voisins profitent des films :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 03 Déc 2008 12:04

Perso je suis toujours aussi content de mon install 5.1 à base de 4 monitor III... par contre ma centrale est une Infinity Primus C-25 et je me demande si ça ne serait pas mieux avec la Monitor centre (en plus en promo à 89 euros chez Son-Video). Qu'en pensez-vous ? Les caractéristiques sont proches mais je trouve que les dialogues manquent de profondeur avec l'infinity.
lezardo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 26 Jan 2007 18:23
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:13

Noël approche, Noël approche...

Mon programme, pour combiné avec le D-AVR-1908 et la paire de MIII que j'ai déjà :

- Un caisson de basse + une paire de MIII

"ou"

- Une paire de colonnes bien puissante.

Budget... 200 Euros à peu près.

Quels seraient vos conseils ?

Si il s'agit de la première, quel caisson de basse pour s'accorder avec une instal' basé sur les MIII ?

Si il s'agit de la seconde, quelle paire de colonnes pour s'accorder avec les MIII (qui passeraient alors en surround) ?

Merci :)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:30

salut,

pour les colonnes les monitor 9 seront parfaite pour accompagner leur petites soeur les monitor 3,mais elles sont au dessus de ton budget http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... torIX.html

apres reprendre une paire de monitor3 et un caisson et une bonne solution aussi,mais avec 200 euro de budget,pour la paire de m3 et le caisson ça fait juste,sinon en caisson celui ci devrait tres bien s'entendre avec les eltax http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _VX10.html

perso vu ton budget 200euro je prendrais seulement le caisson pour completer ta paire de monitor3,cela va deja t'apporter un enorme plus,et des que j'aurais de nouveau du budget je reprendrais une paire de m3
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:33

lezardo a écrit:Perso je suis toujours aussi content de mon install 5.1 à base de 4 monitor III... par contre ma centrale est une Infinity Primus C-25 et je me demande si ça ne serait pas mieux avec la Monitor centre (en plus en promo à 89 euros chez Son-Video). Qu'en pensez-vous ? Les caractéristiques sont proches mais je trouve que les dialogues manquent de profondeur avec l'infinity.


salut,
le mieux et d'avoir des enceintes homogene pour le hc,donc je dis oui pour le changement de la centrale par soit la monitor centre,ou une monitor3,tu auras un ensemble homogene avec hp identique.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Déc 2008 11:14

sont elles au prix avec frais de port compris ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Déc 2008 15:28

agame ==> Merci pour ta réponse, mais est-ce qu'avec une paire de MIII plus le Veoldyne, ça ne va pas donner surtout beaucoup beaucoup de basse et que les aigu\medium ne suivront peut-être pas (disons que j'ai peur de de ne pas être homogène du tout là)...

C'est vrai que les IX me tente bien, mais je trouve le prix très abusé par-rapport au surplus d'apport comparé au MIII par exemple. Et un caisson ça me tente vraiment, j'ai juste peur de plus être homogène...
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:46

problème intéressant, des M III + caisson doit permettre des graves que tu n'aura jamais sur le modèle colonne, à condition de prendre un caisson qui fait aussi de la HIFI, et là c'est plus le même tarif. je ne sais pas ce que vaux ton vélodyne en HIFI mais il semble dans cette marque qu'il faille monter jusqu'à la série spl au moins pour avoir des basses aussi précises qu'une colonne. Après c'est aussi un peu une question de ton niveau d'exigence.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Déc 2008 21:09

Disons que je suis que un tout ptit amateur, je suis nouveau dans le monde la Hifi. Je m'y connais un peu en HC, comment doit passer le son, se déplacer etc.

Pour la HIFI, question qualité, je suis novice complet. Certe j'aimerais pas un caisson qui dénature\rend hétérogène les musiques, avec des basses trop présentes (suffit de régler le volume là...)

En clair, un caisson qui :

- pour le HC, me rend à fond les explosions\vibrations des pistes cinéma
- pour le HIFI, surtout des basses qui sont profondes et puissantes pour toutes les pistes HipHop\Electro\Dance...et un minimum de précision (sachant que je pourrais pas forcément dire quel matos est plus précis ou quoi qu'un autre...) pour les musiques plus anciennes (moins écoutées)

Donc de la puissance et de la profondeur.

Est-ce que le Yamaha YST-SW216 à 149 € est suffisante pour satisfaire ces critères ?
Parce que pour le Velodyne VX10, avec les frais de port, ça sort un peu du budget (plus de deux fois le prix qu'une paire de MIII par exemple...)

Est-ce que la différence de qualité vaut vraiment les 50 euros de diff ?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:11

Mickael368 a écrit:- pour le HIFI, surtout des basses qui sont profondes et puissantes pour toutes les pistes HipHop\Electro\Dance...et un minimum de précision (sachant que je pourrais pas forcément dire quel matos est plus précis ou quoi qu'un autre...) pour les musiques plus anciennes (moins écoutées)

Salut Mickael
Tu peux me donner ton avis sur le rendu avec ton ampli HC en stéreo 2.0 + Monitor3 sur ce genre de musqiue ?
Merci :wink:

PS : ressents-tu un "vrai" manque en bass ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:41

djfoudre ==> Je n'ai l'installation que depuis 2 semaines, mais je m'efforce de la faire tourner presque tous les soirs (pas besoin de me forcer en fait ^^).

La première impression que j'ai eu, lorsque je les ai posé sur une table (donc pas de mur autour) et dans une pièce vaste, c'est l'impression de clarté et de puissance musicale qu'elles dégageaient. Je ne m'attendais pas à ce que des petites enceintes comme ça sortent un son pareil. Mais j'ai pas trop pousser pour "roder" un peu (peux pas encore te dire si c'est efficace).

J'ai ensuite bouger le matériel dans ma chambre, avec un positionement difficile. Une des enceinte est presque collé au mur, l'autre est dans une armoire mais dégagée sur les côtés (la positionement est important!). Après quelques tests et phases de rodage sur des musiques anciennes, je suis passé au genre que j'ai cité précédement.

Sur de l'électro-dance, le rendu est très bon (ce n'est que mon avis, ma pièce n'est pas bien grande). Le problème étant qu'avec ce genre de musique, on achète pas forcément le CD... donc ça provient du MP3, à la limite converti en WAW. Faut donc prendre des musique de bonnes qualités à la base (pour un MP3, vise dans les 10-12 mo). J'ai testé la plupart des titres clubbing du moment, et franchement ça rend très bien.

La plus belle est sans doute Katianna - Into the Groove, ou encore Desaparecidos - Ibiza. Clair et puissant. Pas de problèmes de basses pour une écoute normale, mais on sait tous qu'en boite, le plus gros "kiff" c'est de se prendre des grosses basses dans la tête qui font vibrer tout le corps. Les MIII ne te feront pas ça, mais je ne ressens pas de manque de basses, même à fort volume (-10 à 0 sur DENON AVR1908).

Pour te citer un exemple, la chanson la plus impressionant niveau basses, c'est Nelly Furtado ft Timbaland and JT - Give it to me. Le MP3 de base est de grosse grosse qualité, et je l'ai converti en WAW. Je sors également d'un lecteur DVD en cable numérique Coaxial. Et honnetement, les basses sont délirantes. Plus puissantes et profondes que mes anciens systèmes (qui étaient des système bas de gamme certe, mais avec caisson de basse). J'ai l'impression de toujours avec mon caisson de basse Mustek sous le lit, car il vibre. Mais il n'y a que les MIII.

La raison pour laquelle je voudrais me diriger vers un caisson de basse maintenant, c'est que je vais déménagé dans une pièce plus important. Et je voudrais soulager les MIII, car je pense arriver à leur limite vers le volume 0 (sachant que l'ampli monte à 18-20) (à moins que ce ne soit mes oreilles qui sont à leur limite, c'est possible aussi dans une ptite pièce). Voilà voilà. J'espère que ce récit t'aura éclairer.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:04

pour les explosions/vibrations ce petit yamaha fait sans doute l'affaire. Pour la HIFI par contre il ne faut pas s'attendre à grand chose je pense il vaux mieux peut-être écouter sans. Petit amateur ou audiophile diplomé, les deux entendent le son exactement pareil, donc si c'est mauvais...

je ne connais malheureusement pas de caisson à la fois HIFI et du niveau de prix des monitor. Peux-être que les autres forumers ont des idées?
si ton budget est un peu serré, n'hésite pas à économiser un peu. Il vaux mieux attendre un peu pour ne pas faire d'erreur et prendre directement le bon système.

A+
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Déc 2008 8:25

pour la hifi un caisson doit ce faire sentir et non s'entendre ! tu le coupe et là tu y trouve un manque sans lui !

moi perso, le Vélodyne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Déc 2008 10:18

Nono a écrit:pour la hifi un caisson doit ce faire sentir et non s'entendre ! tu le coupe et là tu y trouve un manque sans lui !

moi perso, le Vélodyne :wink:


salut bruno,

+1,le velodyne au prix ou il est proposé est une tres bonne affaire,un petit lien avec un cr de forumeur ayant acheté le velodyne,
viewtopic.php?f=1025&t=29897639
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message