Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 07 Déc 2008 21:06

C'est quoi exactement la différence entre une Ultimo et une Rosita π ?
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 07 Déc 2008 21:40

deho92 a écrit:C'est quoi exactement la différence entre une Ultimo et une Rosita π ?


la boite en alu :mdr:
non en fait je ne sais pas exactement ce qui change en détail a part le poids , mais par contre une fois que je l'ai branché j'ai trouvé que cela va encore plus loin avec la Pi qu'avec la Zardoz.
il s'agit la de nuances comme d'habitudes pas de besoin d'entrer dans les débilités habituelles du style meme ma femme a trouver le son merveilleux du fonds de sa cuisine alors qu'elle épluchait un rutabaga ..
mais c'est le genre de nuances qui fait qu'on a plus envie de s'en passer :wink:
c'est un peu comme passer d'un WAdia 25 à un Wadia 9 pour ceux qui connaissent :wink:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Déc 2008 21:53

Captaincaverne le goldmund 29 en plus si c'est un M marche bcq mieux posé sur le sol avec ses pointes intégrées ou mieux encore sur une plateform finite element , il se marie très bien avec le preamp Ayre K1x qui lui apporte la matiére dont il manque un peu sans lui faire perdre ses qualités, j'ai un AyreK3x version simplifié du K1x( moins d'entrées)qui marche super bien avec les golmund 28.4 ; a l'époque j'avais hésité entre le 29 et les blocs mono 28.4( ils étaient au même prix) j'avais été séduit par la dynamique supérieure des 28.4
Quand à la rosita π que vaut elle / zardoz son prix n'est pas donné pas loin de 10000€ , par rapport à un lecteur du type Ayre D1 que ma Zardoz je pense ,même rodée aura du mal à approcher .
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:05

captaincaverne a écrit::wink: well done..



Merci mais franchement c'était compliqué. La notice est à des lieux de ce qu'il fallait faire. J'ai fait des copies d'écrans de tous mes paramètres, au cas où.

Maintenant, si jamais l'un de vous aurait la gentillesse de me rappeler les paramètres/valeurs qu'il faut choisir avec précaution pr configurer iTunes, ça serait ts sympa.
Je suis nul avec iTunes, j'aimerais le configurer pr que l'interface soit lisible, et bien compresser mes CD pr ne pas avoir à tt recommencer plus tard
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:06

captaincaverne a écrit:non en fait je ne sais pas exactement ce qui change en détail a part le poids

Le prix peut-être ? :mdr:
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:04

Bonsoir
Faut-il cocher "désactiver le contrôle de volume pour les haut-parleurs distants" ?
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:09

MADien a écrit:Bonsoir
Faut-il cocher "désactiver le contrôle de volume pour les haut-parleurs distants" ?
Merci
Madien

Il parait que oui ainsi que les options de lecture (correcteur de son etc..) et aussi l' égaliseur .
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:32

MADien a écrit:Bonsoir
Faut-il cocher "désactiver le contrôle de volume pour les haut-parleurs distants" ?
Merci
Madien


oui ainsi que toutes les options de correction et d'égalisation.
ensuite pour le rippage j'enregistre la plupart du temps en lossless avec l'option correction d'erreur décoché ( vu que ça va plus vite comme ça :mdr: )
et les disques "préféré" en Aiff uniquement par bonne conscience :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:40

Le prix peut-être ?

oui aussi , mais ça fait pas tout , je rentre d'un salon hifi à Nice ou 75000 euros de matos rutilant branché ne m'empecheront pas de dormir par rapport au résultat obtenu.. :wink:
Captaincaverne le goldmund 29 en plus si c'est un M marche bcq mieux posé sur le sol avec ses pointes intégrées ou mieux encore sur une plateform finite element , il se marie très bien avec le preamp Ayre K1x qui lui apporte la matiére dont il manque un peu sans lui faire perdre ses qualités


le mim29 reste la ou il est , pas envie de me casser les reins une nouvelle fois :wink:
et le salon dont je parle au dessus m'a permis d'essayer le preamp electrocompaniet EC 4.8 qui fait aussi un bon marriage avec le goldmund en apportant un peu de douceur dans ce monde de bruts :)
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:52

captaincaverne a écrit:
MADien a écrit:Bonsoir
Faut-il cocher "désactiver le contrôle de volume pour les haut-parleurs distants" ?
Merci
Madien


oui ainsi que toutes les options de correction et d'égalisation.
ensuite pour le rippage j'enregistre la plupart du temps en lossless avec l'option correction d'erreur décoché ( vu que ça va plus vite comme ça :mdr: )
et les disques "préféré" en Aiff uniquement par bonne conscience :wink:


Désolé pr le sujet limite HS.
J'ai crée un "nouveau dossier de liste de lecture" pr y mettre tous mes CD.
C'est c.n mais je ne sais pas comment y copier des morceaux : faut les faire glisser ? J'ai essayé "ajouter le dossier à la bilbiothèque" en choissant le dossier ds lequel sont copiés tous les fichiers importés sous iTunes et aucun fichier n'apparait ?!!

De plus, comment organisez-vs votre itunes : tous les CD dans un dossier de liste de lecture ?

Merci
MAdien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Déc 2008 10:42

Salut,

Toute ta musique se trouve dans "BIBLIOTHEQUE" -> Musique et classée automatiquement.

Les listes de lectures ne sont que des sélection de ces morceaux pour la lecture.
Il suffit de faire un glissé-déposé de la bibliothèque vers une des ces listes si l'on
veut remplir la liste (mais on peut bien sur lire directement de la bibliothèque).

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2008 10:56

Sinon : RTFM.... :wink:
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:17

MADien a écrit:Désolé pr le sujet limite HS.
J'ai crée un "nouveau dossier de liste de lecture" pr y mettre tous mes CD.
C'est c.n mais je ne sais pas comment y copier des morceaux : faut les faire glisser ? J'ai essayé "ajouter le dossier à la bilbiothèque" en choissant le dossier ds lequel sont copiés tous les fichiers importés sous iTunes et aucun fichier n'apparait ?!!
De plus, comment organisez-vs votre itunes : tous les CD dans un dossier de liste de lecture ?
Merci
MAdien


Salut,

Dans le doute, tes CD sont déjà copiés sur le disque dur par un copier coller 'Windows' ? Si c'est le cas (il ya du boulot :wink: , sinon oublies la suite) : la bonne manip consiste à utiliser la commande 'importer le CD' de Itune, qui importe le CD sur le disque DUR dans un format lisible par le Itune. Au préalable tu dois aller dans les préférences d'Itune (edition/preferences/général/réglage d'importation) pour parametrer le type de 'ripage' : Dans le doute ambiant sur le format Apple Looseless :mdr: , je te conseille de choisir le format AIFF en mode auto qui est un format sans perte mais non compressé.

@ chris31 :

chris31fr a écrit:
captaincaverne a écrit:
J'ai un vieux CD de Genesis, 'Selling England by the pound', idéal pour un test car pas mal écouté depuis plus de 20 ans (copyright de 1985, en AAD) . Il ne s'agit pas bien entendu, de la version remasterisée présente dans les bacs actuellement.

c'est laquelle la mieu? :o

Aucune.


tu peux développer ? Je sens que ça va m'intéresser... :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:28

J'ai juste oublié le " :mdr: " c'est tout... :wink:
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:48

chris31fr a écrit:J'ai juste oublié le " :mdr: " c'est tout... :wink:

J'avais bien sentis le " :mdr: ", c'est pourquoi je souhaite connaitre ton avis concernant les versions de CD. Tu dis qu'il n'y a aucune difference car :
1 - la remasterisation est un argument commercial pour vendre plus de CD sans un apport qualitatif ?
2 - remasteriser une grosse daube reste une grosse daube ?
3 -de quoi tu nous cause avec ta musique de voyou, ici on parle Hifi TTHDG, on écoute que de la musique classique (à l'extreme limite du jazz) sur du matos de ouf en bambous ( :mdr: issu d’une gestion forestière raisonnée :mdr: ) avec des alimentations 'speciales concours du condo le plus gros' :mdr: ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma