Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flash41, nphr.web et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

les meilleurs cables XLR

Message » 06 Déc 2008 19:07

Mahler a écrit:en général, quand on a du câble mogami 2459 en modul dans une chaine à xx xxx euros comme moi et freud, c'est parcque l'on ne se fait pas bcp d'illusions sur le """son""" des câbles.

:roll: C'est pas ça, je pense juste que le cable en XLR ne demande pas le même investissement qu'en RCA, c'est structurel...En RCA, je confirme qu'il y a de grosses différences entre les cables, en XLR, je ne trouve pas :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:09

autant pour moi :wink: je suis du même avis que toi pour les xlr....... mais pour les rca aussi ! :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:58

Image

Tout mon système est cablé en Vovox Protect .

C'est du cable pro , monobrin de cuivre OFC , plaqué argent. Le + et le - possède chacun un doubles blingages (téflon et tresse métal.). Une très bonne alaternative aux cables Mogami.
Dernière édition par dabass le 06 Déc 2008 21:29, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 06 Déc 2008 21:49

FREUD912 a écrit:
Mahler a écrit:en général, quand on a du câble mogami 2459 en modul dans une chaine à xx xxx euros comme moi et freud, c'est parcque l'on ne se fait pas bcp d'illusions sur le """son""" des câbles.

:roll: C'est pas ça, je pense juste que le cable en XLR ne demande pas le même investissement qu'en RCA, c'est structurel...En RCA, je confirme qu'il y a de grosses différences entre les cables, en XLR, je ne trouve pas :wink:


Confirmé, car je suis resté assez longtemps en RCA ne possédant pas d’appareil équipé pour à l’époque, et bien sur a chaque up de mon système, j’avais écouté ce que ca donnait, RCA VS XLR, il y a des différences qui ne laisse personne indifférent.

Le câble RCA est déjà plus sensible en fonction de ses choix, alors que l’XLR est plus tranquille, moins signé par les câbles, donc on nous laisse peinard !!!

De plus on a le droit d’avoir une scène sonore plus précise, avec des envolé de dynamique mieux maitrisé, sans projection, ce qu’a du mal un câble RCA, donc moins de stabilité pour celui-ci, et un grave moins rapide.

Par contre, cotés timbre, avantage indéniable à la RCA qui s’adapte plus vite, parce qu’elle a du mal à maitriser le haut et donne des aigus quelque peut flatteur, si l’on veut, bien sur ne pouvant l’explique plus précisément, un peut comme des montagnes russes, l’or de grosse envolés puissante.

Donc XLR oui bien sur, mais sous certaine réserve d’avoir du vrai XLR, sinon le prix est une diminution des timbres, un son pouvant être morne, voila ce que j’en avais conclus après avoir acquit des appareils en vrais XLR.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Déc 2008 22:07

....... donc , nul besoin de mettre des sommes ... :oops: .... pour avoir le nirvana sonore.. en xlr bien sur... ce qui n'est pas le cas des rca ou les caracteres sont beaucoup plus affirmés !!! :idee:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 06 Déc 2008 22:08

ptêt bin que oui, ptêt bin que non :mdr: (catalan :wink: )
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Déc 2008 22:34

musiquefefe39 a écrit:....... donc , nul besoin de mettre des sommes ... :oops: .... pour avoir le nirvana sonore.. en xlr bien sur... ce qui n'est pas le cas des rca ou les caracteres sont beaucoup plus affirmés !!! :idee:

:) Tout compris :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2008 22:36

BPhil a écrit:Le câble RCA est déjà plus sensible en fonction de ses choix, alors que l’XLR est plus tranquille, moins signé par les câbles, donc on nous laisse peinard !!!

Donc XLR oui bien sur, mais sous certaine réserve d’avoir du vrai XLR, sinon le prix est une diminution des timbres, un son pouvant être morne, voila ce que j’en avais conclus après avoir acquit des appareils en vrais XLR.

+10000 :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2008 22:43

dabass a écrit:Image

Tout mon système est cablé en Vovox Protect .

C'est du cable pro , monobrin de cuivre OFC , plaqué argent. Le + et le - possède chacun un doubles blingages (téflon et tresse métal.). Une très bonne alaternative aux cables Mogami.



ton cable Vovox Protect , m'interpelle beaucoup ! ... en plus , il est beau .. :oops:
qu'est ce qui ta fait choisir celui ci , plutot qu'un autre ???
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:02

J'ai acheté du Vovox car cette marque a une très bonne réputation dans le monde prof. , que ce soit en studio ou en presta. Divers amis , DJ , musiciens , sound systeme m'ont également dit beaucoup de bien de Vovox. En plus contrairement a beaucoup de "marques" de cable qui utilise la même architecture, multi-brins tréssés ; les cables Vovox sont constitués de conducteurs monobrins, ce qui n'est pas très fréquent et change de l'ordinaire.

Avant , j'étais cablé full Analysis Plus Solo Crystal , maintenant je suis cablé en Vovox et je ne le regrette pas.

Un bon cable Pro reste un bon cable pour la hifi.

J'édite , en fait , il y a une chose que je regrette, c'est d'avoir pu mettre au tant de fric dans les cables Analysis. Je ne dis pas que les cables Analysis ne sont pas de bons cables mais c'est beaucoup trop chère pour ce que c'est: un cable.
Dernière édition par dabass le 06 Déc 2008 23:19, édité 2 fois.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:18

dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Déc 2008 0:46

Moi je suis cablé avec des betercables, je suis satisfait:

http://www.bettercables.com/xlr-balance ... ables.aspx


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 07 Déc 2008 1:05

Mahler a écrit:ptêt bin que oui, ptêt bin que non :mdr: (catalan :wink: )


Tu est sourd de toute façon doc :mdr: :mdr: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Déc 2008 1:13

C'est très reposant d'être sourd. On ne vous dit que l'essentiel.* :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Déc 2008 8:53

Mahler a écrit:C'est très reposant d'être sourd. On ne vous dit que l'essentiel.* :wink:


+1 :mdr: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message