FREUD912 a écrit:Mahler a écrit:en général, quand on a du câble mogami 2459 en modul dans une chaine à xx xxx euros comme moi et freud, c'est parcque l'on ne se fait pas bcp d'illusions sur le """son""" des câbles.
C'est pas ça, je pense juste que le cable en XLR ne demande pas le même investissement qu'en RCA, c'est structurel...En RCA, je confirme qu'il y a de grosses différences entre les cables, en XLR, je ne trouve pas
Confirmé, car je suis resté assez longtemps en RCA ne possédant pas d’appareil équipé pour à l’époque, et bien sur a chaque up de mon système, j’avais écouté ce que ca donnait, RCA VS XLR, il y a des différences qui ne laisse personne indifférent.
Le câble RCA est déjà plus sensible en fonction de ses choix, alors que l’XLR est plus tranquille, moins signé par les câbles, donc on nous laisse peinard !!!
De plus on a le droit d’avoir une scène sonore plus précise, avec des envolé de dynamique mieux maitrisé, sans projection, ce qu’a du mal un câble RCA, donc moins de stabilité pour celui-ci, et un grave moins rapide.
Par contre, cotés timbre, avantage indéniable à la RCA qui s’adapte plus vite, parce qu’elle a du mal à maitriser le haut et donne des aigus quelque peut flatteur, si l’on veut, bien sur ne pouvant l’explique plus précisément, un peut comme des montagnes russes, l’or de grosse envolés puissante.
Donc XLR oui bien sur, mais sous certaine réserve d’avoir du vrai XLR, sinon le prix est une diminution des timbres, un son pouvant être morne, voila ce que j’en avais conclus après avoir acquit des appareils en vrais XLR.