Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 06 Déc 2008 15:27

il est possible qu'une maj rectifiera ce probleme de piqué de floue....si Optex nous lit il peut peut-etre nous en dire plus non?
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 06 Déc 2008 16:11

GilT a écrit:
LCD31 a écrit:Bonjour à tous

Une chose m'étonne en suivant ce forum.Vous êtes en grande majorité tous là à vanter les qualités de cet adaptateur TNT HD Optex.Mais une des choses essentielles que l'on demande à un matériel défini comme HD est de fournir une image de qualité.Et là on est loin du compte!
Pour avoir tester ce produit,il s'avére que par la prise HDMI,quelque soit la definition choisie 720p,1080i ou 1080p,le moins que l'on puisse dire est que l'image manque cruellement de définition et de piqué.Quand à l'image fournie par la péritel,il s'agit d'un signal COMPOSITE (même pas de possibilité de choisir du RVB!) et la c'est la cata!Concernant la HD,lorsque je fais la comparaison en direct avec le tuner TNT HD de mon plasma PANASONIC TH50PZ800,c'est vraiment le jour et la nuit en piqué et définition.
Donc si on désire un adaptateur compatible TNT HD sur lequel on puisse connecter un HDD pour copier des programmes en HD,effectivement ,comme il a été dit précedemment ,c'est un rapport qualite prix intéressant,quoique vous pouvez trouver le même produit chez Leroy Merlin vendu sous la réference SHAUB LORENZ TNT-26833MPEG4 qui est un clone de l'OPTEX 8890 avec une facade différente vendu 99€.
Maintenant si votre désir est de profiter de la TNT HD pour apprécier une image de qualité HD,ce qui au final est ce que l'on attend de la HD,il vaudra mieux se tourner vers un autre produit.

Je suis entièrement d'accord ; j'ai essayé deux fois (la dernière pas plus tard qu'hier) ce décodeur en comparaison avec un déco externe Astrell trouvé chez Leroy Merlin, et il n'y a pas photo ! l'image de l'Astrell est définie, précise, profonde, alors que celle de l'Optex semble floutée en comparaison (même si effectivement la résolution est là, mais c'est d'autant plus frustrant et flagrant quand on compare les deux !).

- oui mais pas d'enregistrement HD possible pour l'astrell, ni même un site internet pour les éventuelles MAJ... :roll:
- un autre clone de l'optex : l'élap http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17170 à lire avant de se lancer.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Déc 2008 16:48

sarfat a écrit:il est possible qu'une maj rectifiera ce probleme de piqué de floue....si Optex nous lit il peut peut-etre nous en dire plus non?

Si tu as des griefs à adresser à Optex je te conseille de leurs adresser directement .
Je ne pense pas qu'ils viennent lire sur les forums
Nous au "club" Sagem on fait remonter tous les défauts meme si ce sont les memes pour qu'ils prennent serieusement les problemes en compte.
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Déc 2008 17:12

flash41 a écrit:Si tu as des griefs à adresser à Optex je te conseille de leurs adresser directement .
Je ne pense pas qu'ils viennent lire sur les forums


Apparemment, si, puisque "sgryniew", responsable technique de la société Optex, nous a répondu directement ici-même - cf pages 27 et 28.

Tonio a écrit:En HDMI la qualité du câble, on s'en tappe un peu... en revanche, celle du diffuseur c'est autre chose.


En ce qui concerne les problèmes de qualité d'image qui ont fait l'objet des débats dans les deux dernières pages, je suis pour ma part très satisfait de l'Optex : aucun problème de flou ni de piqué, bref, un excellent rendu sur mon Philips Full HD 42", aussi bien en HD qu'en SD ; je n'ai de plus pas vu de différence, dans ce dernier cas, avec le tuner intégré au LCD. [Pour info, j'ai réglé l'Optex sur 1080i /50 Hz.]

Mais il est vrai qu'au départ la qualité était médiocre, pour ne pas dire mauvaise... jusqu'à ce que je change de câble HDMI, car je ne pouvais pas croire - et j'avais raison - qu'un décodeur HD donne une image si laide.

Donc, non, je ne crois pas qu'on se "tape" de la qualité du câble, même en HDMI...
Fabriel
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46
Localisation: 77
  • offline

ORT 8890-HD

Message » 06 Déc 2008 17:47

Bonjour à tous,

je suit avec beaucoup d'intérêts les différents échanges concernant notre récepteur HD et vous en remercie...

Il est vrai qu'il serait difficile voir impossible de satisfaire la totalité des clients....

Juste pour vous signalez que nous travaillons toujours sur notre nouveau soft qui corrigera les différents problèmes rencontrés + certaines améliorations d'utilisation....

flash41 a écrit:
sarfat a écrit:il est possible qu'une maj rectifiera ce probleme de piqué de floue....si Optex nous lit il peut peut-etre nous en dire plus non?

Si tu as des griefs à adresser à Optex je te conseille de leurs adresser directement .
Je ne pense pas qu'ils viennent lire sur les forums
Nous au "club" Sagem on fait remonter tous les défauts meme si ce sont les memes pour qu'ils prennent serieusement les problemes en compte.

Nous n'avons effectivement pas de "CLUB" OPTEX mais nous portons une grande importance au service client de part les réponses apportées aux différents courriers techniques envoyés au travers de notre site ainsi qu'à la mise à disposition de toutes les informations comme les nouvelles mises à jour, notice..... (Je ne pense pas qu'il en soit de même pour tous...)

Pour info, nous n'avons pas rencontré de "problème" concernant le rendu de l'image en HD mais je vais prendre en considération cette remarque pour un complément de test....

Pour le DD+, nous travaillons en collaboration avec STi et Dolby afin de trouver solution à ce problème. (Nous ne laissons pas tomber.....)

Bon week-end à tous

Sylvain.
sgryniew
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Nov 2008 15:07
  • offline

Message » 06 Déc 2008 18:11

Fabriel a écrit:
flash41 a écrit:Si tu as des griefs à adresser à Optex je te conseille de leurs adresser directement .
Je ne pense pas qu'ils viennent lire sur les forums


Apparemment, si, puisque "sgryniew", responsable technique de la société Optex, nous a répondu directement ici-même - cf pages 27 et 28.

Tonio a écrit:En HDMI la qualité du câble, on s'en tappe un peu... en revanche, celle du diffuseur c'est autre chose.


En ce qui concerne les problèmes de qualité d'image qui ont fait l'objet des débats dans les deux dernières pages, je suis pour ma part très satisfait de l'Optex : aucun problème de flou ni de piqué, bref, un excellent rendu sur mon Philips Full HD 42", aussi bien en HD qu'en SD ; je n'ai de plus pas vu de différence, dans ce dernier cas, avec le tuner intégré au LCD. [Pour info, j'ai réglé l'Optex sur 1080i /50 Hz.]

Mais il est vrai qu'au départ la qualité était médiocre, pour ne pas dire mauvaise... jusqu'à ce que je change de câble HDMI, car je ne pouvais pas croire - et j'avais raison - qu'un décodeur HD donne une image si laide.

Donc, non, je ne crois pas qu'on se "tape" de la qualité du câble, même en HDMI...

- j'ai essayé 2 cables HDMI un thomson à 24.00€ et un auchan à 9.99€ : aucune différence à l'image :o léger manque de piqué en SD (1080i ).
- bonjour à Sgryniew,
ce serait bien d'avoir une sortie HDMI sans dolby digital ( en cochant cette option), car de nombreux téléviseurs ne sont pas compatibles dolby digital...comme le mien.
On est toujours obligé d'allumer l'ampli pour avoir le son des chaines HD R5.
+ le retard des données de l'affichage EPG et parfois des inversions des infos détaillées EPG entre actuel et suivant.
Merci :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Déc 2008 18:53

Bonsoir,
(Réponse entre autres à LCD31 message du 6déc. 9h16).
J' appartiens donc à la majorité de personne qui trouve cet appareil performant pas cher et avec des images dont la qualité est très suffisante. Mais je ne pense pas que les yeux et les oreilles des puristes ou chicaneurs puissent se satisfaire d'un appareil à 130 euros comme dans bien d'autres domaines. Qu'on se le dise! :roll:
Papigé
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:46
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:41

Papigé a écrit:Bonsoir,
(Réponse entre autres à LCD31 message du 6déc. 9h16).
J' appartiens donc à la majorité de personne qui trouve cet appareil performant pas cher et avec des images dont la qualité est très suffisante. Mais je ne pense pas que les yeux et les oreilles des puristes ou chicaneurs puissent se satisfaire d'un appareil à 130 euros comme dans bien d'autres domaines. Qu'on se le dise! :roll:

Je ne pense pas qu'il faille systematiquement se dire que plus c'est cher meilleur c'est ...
Il y a des exceptions ..fort heureusement
Il faudrait comparer l'Optex au Philips 5010 et au Sagem ITD 81 pour avoir des points de comparaison dans cette gammede prix et meme avec des appareils plus chers qui justifient leur prix par un tas de possibilités .. mais il faut toujours revenir à l'image quelque soit le prix
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Déc 2008 22:21

Mes impressions apres un demi week-end :

Points forts:
Mise en service sans probleme.
Tuner sensible.
DD la CIE 500 Go ex canal Plus detecté et formaté en qlq secondes
Image formidable.C'est subjectif mais si je compare à celle que je recevais avec le SAT et le decodeur de C+ et je la trouve bien meilleure sur l'optex.Meme ma femme est d'accord !
Ergonomie correcte.
Chauffe peu.Time Shift et enregistrement HD ok
Points faibles
Pas de prise USB a l'arriere. Le cable qui sort de la facade avant c'est vraiment nul :evil:
Pas d"extinction du disque dur
Raccordé à un home cinema -> du son sur les chaines HD mais pas sur ARTEHD ni les chaines SD.Bon on attend le patch.Je prends le son sur la peritel.
Touches de la teleco pour l'enregisrement petites.
EPG sur 1 voir 2 jours seulement

En conclusion ch'uis super content de cet achat Petit prix mais superbe image à mes yeux et produit stable (depuis 24h je sais mais qui a testé les débuts du dual S me comprend).Un patch pour le son et différentes petites améliorations et ce sera parfait.Avec une prise USB à l'arrière.

J attends avec impatience le prochain UShuaia sut tf1 HD .LA référence et une démonstration de HD à en baver .On verra ce que cet appareil a dans le ventre mais je suis confiant
skeudenn
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16
Localisation: Bretagne, tout au bout
  • offline

Message » 06 Déc 2008 22:38

- le SON sort bien sur toutes chaines en raccordant en spdif vers l'ampli , bien régler l'ampli sur automatique : son PCM pour les chaines SD et ARTE HD ou dolby digital pour les chaines HD ( sauf ARTE HD ) et les chaines diffusant ce son :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:37

skeudenn a écrit:J attends avec impatience le prochain UShuaia sut tf1 HD .LA référence et une démonstration de HD à en baver

Il y a une date de prévue ?
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 07 Déc 2008 0:44

sgryniew a écrit:Pour le DD+, nous travaillons en collaboration avec STi et Dolby afin de trouver solution à ce problème. (Nous ne laissons pas tomber.....)

Bon week-end à tous

Sylvain.


Si les quelques problèmes d'ergonomie sont corrigés et le DD+ pris en charge, ça va être difficile de lui trouver un défaut à ce petit appareil :) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:07

sgryniew a écrit:Bonjour à tous,

je suit avec beaucoup d'intérêts les différents échanges concernant notre récepteur HD et vous en remercie...

Il est vrai qu'il serait difficile voir impossible de satisfaire la totalité des clients....

Juste pour vous signalez que nous travaillons toujours sur notre nouveau soft qui corrigera les différents problèmes rencontrés + certaines améliorations d'utilisation....

flash41 a écrit:
sarfat a écrit:il est possible qu'une maj rectifiera ce probleme de piqué de floue....si Optex nous lit il peut peut-etre nous en dire plus non?

Si tu as des griefs à adresser à Optex je te conseille de leurs adresser directement .
Je ne pense pas qu'ils viennent lire sur les forums
Nous au "club" Sagem on fait remonter tous les défauts meme si ce sont les memes pour qu'ils prennent serieusement les problemes en compte.

Nous n'avons effectivement pas de "CLUB" OPTEX mais nous portons une grande importance au service client de part les réponses apportées aux différents courriers techniques envoyés au travers de notre site ainsi qu'à la mise à disposition de toutes les informations comme les nouvelles mises à jour, notice..... (Je ne pense pas qu'il en soit de même pour tous...)

Pour info, nous n'avons pas rencontré de "problème" concernant le rendu de l'image en HD mais je vais prendre en considération cette remarque pour un complément de test....

Pour le DD+, nous travaillons en collaboration avec STi et Dolby afin de trouver solution à ce problème. (Nous ne laissons pas tomber.....)

Bon week-end à tous

Sylvain.


quoiqu'il en soit, merci de venir nous donner des nouvelles, c'est sympa :D

et je croise les doigts pour le DD+ :mdr:
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Déc 2008 10:48

- aucune chaine HD n'émet en DD+ ?
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
- quel est l'intérêt ? cette norme dolby est plutôt destinée aux BLURAY
- les amplis AC3 5.1 pourront-ils décoder ce débit ? :roll:
http://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital_Plus
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:42

si TF1HD pour la VO et aussi les 2 autres chaines HD a terme.
le DD+ fait partie integrante de la norme TNT HD.
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message