Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 06 Déc 2008 10:16

Bonjour à tous

Une chose m'étonne en suivant ce forum.Vous êtes en grande majorité tous là à vanter les qualités de cet adaptateur TNT HD Optex.Mais une des choses essentielles que l'on demande à un matériel défini comme HD est de fournir une image de qualité.Et là on est loin du compte!
Pour avoir tester ce produit,il s'avére que par la prise HDMI,quelque soit la definition choisie 720p,1080i ou 1080p,le moins que l'on puisse dire est que l'image manque cruellement de définition et de piqué.Quand à l'image fournie par la péritel,il s'agit d'un signal COMPOSITE (même pas de possibilité de choisir du RVB!) et la c'est la cata!Concernant la HD,lorsque je fais la comparaison en direct avec le tuner TNT HD de mon plasma PANASONIC TH50PZ800,c'est vraiment le jour et la nuit en piqué et définition.
Donc si on désire un adaptateur compatible TNT HD sur lequel on puisse connecter un HDD pour copier des programmes en HD,effectivement ,comme il a été dit précedemment ,c'est un rapport qualite prix intéressant,quoique vous pouvez trouver le même produit chez Leroy Merlin vendu sous la réference SHAUB LORENZ TNT-26833MPEG4 qui est un clone de l'OPTEX 8890 avec une facade différente vendu 99€.
Maintenant si votre désir est de profiter de la TNT HD pour apprécier une image de qualité HD,ce qui au final est ce que l'on attend de la HD,il vaudra mieux se tourner vers un autre produit.
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 06 Déc 2008 10:19

Bonjour,

il n'est pas buggué le :

SHAUB LORENZ TNT-26833MPEG4

Parce que bon, l'un des avantages de l'optex, c'est que visiblement, il n'y a pas de bug et ça AMHA, c'est hyper important. :lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Déc 2008 10:25

Concernant les bugs éventuels du SHAUB LORENZ TNT-26833MPEG4,je ne peux pas vous répondre car je ne l'ai même pas testé en enregistrement quand je me suis apercu que son interface à l'écran était le même que celui de l'Optex ainsi que son rendu d'image.
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 06 Déc 2008 11:18

LCD31 a écrit:Bonjour à tous

Une chose m'étonne en suivant ce forum.Vous êtes en grande majorité tous là à vanter les qualités de cet adaptateur TNT HD Optex.Mais une des choses essentielles que l'on demande à un matériel défini comme HD est de fournir une image de qualité.Et là on est loin du compte!
Pour avoir tester ce produit,il s'avére que par la prise HDMI,quelque soit la definition choisie 720p,1080i ou 1080p,le moins que l'on puisse dire est que l'image manque cruellement de définition et de piqué.Quand à l'image fournie par la péritel,il s'agit d'un signal COMPOSITE (même pas de possibilité de choisir du RVB!) et la c'est la cata!Concernant la HD,lorsque je fais la comparaison en direct avec le tuner TNT HD de mon plasma PANASONIC TH50PZ800,c'est vraiment le jour et la nuit en piqué et définition.
Donc si on désire un adaptateur compatible TNT HD sur lequel on puisse connecter un HDD pour copier des programmes en HD,effectivement ,comme il a été dit précedemment ,c'est un rapport qualite prix intéressant,quoique vous pouvez trouver le même produit chez Leroy Merlin vendu sous la réference SHAUB LORENZ TNT-26833MPEG4 qui est un clone de l'OPTEX 8890 avec une facade différente vendu 99€.
Maintenant si votre désir est de profiter de la TNT HD pour apprécier une image de qualité HD,ce qui au final est ce que l'on attend de la HD,il vaudra mieux se tourner vers un autre produit.

ça rejoint ceux qui écrivent que c'est un modèle pratique pas cher et à l'image "assez satisfaisante" :o
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Déc 2008 11:24

LCD31 a écrit:Bonjour à tous

Une chose m'étonne en suivant ce forum.Vous êtes en grande majorité tous là à vanter les qualités de cet adaptateur TNT HD Optex.Mais une des choses essentielles que l'on demande à un matériel défini comme HD est de fournir une image de qualité.Et là on est loin du compte!
Pour avoir tester ce produit,il s'avére que par la prise HDMI,quelque soit la definition choisie 720p,1080i ou 1080p,le moins que l'on puisse dire est que l'image manque cruellement de définition et de piqué.
Maintenant si votre désir est de profiter de la TNT HD pour apprécier une image de qualité HD,ce qui au final est ce que l'on attend de la HD,il vaudra mieux se tourner vers un autre produit.

- j'aurais préféré avoir un tuner TNT MPEG4 intégré à mon téléviseur c'est certain, les résultats visuels sont en effet souvent plus flatteurs, mais pas de mpeg4 dans tous les téléviseurs de plus de 1 an ou même de ceux plus récents..
- la prise péritél est à oublier pour ce type de démo, elle est inutile sauf pour la fonction PIP
- le rapport qualité-prix demeure bon et toujours pas de concurrent à ce tarif. :wink:
- la connectique est très complète
- pas de problème non-plus concernant la sensibilité du tuner, ça passe bien.
Dernière édition par geotrouvetout le 06 Déc 2008 11:40, édité 3 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Déc 2008 11:25

LCD31 a écrit:Bonjour à tous

Une chose m'étonne en suivant ce forum.Vous êtes en grande majorité tous là à vanter les qualités de cet adaptateur TNT HD Optex.Mais une des choses essentielles que l'on demande à un matériel défini comme HD est de fournir une image de qualité.Et là on est loin du compte!
Pour avoir tester ce produit,il s'avére que par la prise HDMI,quelque soit la definition choisie 720p,1080i ou 1080p,le moins que l'on puisse dire est que l'image manque cruellement de définition et de piqué.Quand à l'image fournie par la péritel,il s'agit d'un signal COMPOSITE (même pas de possibilité de choisir du RVB!) et la c'est la cata!Concernant la HD,lorsque je fais la comparaison en direct avec le tuner TNT HD de mon plasma PANASONIC TH50PZ800,c'est vraiment le jour et la nuit en piqué et définition.
Donc si on désire un adaptateur compatible TNT HD sur lequel on puisse connecter un HDD pour copier des programmes en HD,effectivement ,comme il a été dit précedemment ,c'est un rapport qualite prix intéressant,quoique vous pouvez trouver le même produit chez Leroy Merlin vendu sous la réference SHAUB LORENZ TNT-26833MPEG4 qui est un clone de l'OPTEX 8890 avec une facade différente vendu 99€.
Maintenant si votre désir est de profiter de la TNT HD pour apprécier une image de qualité HD,ce qui au final est ce que l'on attend de la HD,il vaudra mieux se tourner vers un autre produit.


je vois pas trop l'interet de comparer un tuner tnt hd intégré à un modèle externe...

je ne prévoit pas de changer mon LCD, de plus avec un tuner tnt hd intégré, il n'y a pas de possibilité d'envoyer le signal à mon VP.

pour mon cas, j'en suis très satisfait, en YUV sur le LCD et en hdmi vers l'ampli pour aller sur le VP.
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 06 Déc 2008 11:46

Le fait que ce soit un modéle externe ne le dispense pas de fournir une image de qualité.Tous les utilisateurs de l'adaptateur TNT HD Sagem DTR84250 sont unanimes sur sa qualité d'image aussi bien en HD qu'en SD (le tableau est malheureusement gaché par des bugs en lecture et enregistrements peut être résolu par une maj prochaine?).
Maintenant chacun a des exigences différentes.Je voulais juste faire une mise au point sur le fait que c'est un produit avec ses qualités mais aussi ses defauts.
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 06 Déc 2008 11:56

- c'est plus le même tarif on passe de 129€ à 380€, et l'optex permet de recycler des HDD inutilisés.
- je suis d'accord, l'optex manque un peu de piqué en SD, mais on peut zapper sur le tuner TNT du TV,
en HD l'image est très satisfaisant après avoir réglé correctement l'entrée HDMI du TV.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Déc 2008 12:24

geotrouvetout a écrit:en HD l'image est très satisfaisant après avoir réglé correctement l'entrée HDMI du TV.

Ce qui doit expliquer les avis parfois totalement opposés sur la qualité d'image pour un même adaptateur optex ou autres marques.
La qualité des câbles utilisés est aussi à prendre en compte.
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 06 Déc 2008 13:53

LCD31 a écrit:Le fait que ce soit un modéle externe ne le dispense pas de fournir une image de qualité.Tous les utilisateurs de l'adaptateur TNT HD Sagem DTR84250 sont unanimes sur sa qualité d'image aussi bien en HD qu'en SD (le tableau est malheureusement gaché par des bugs en lecture et enregistrements peut être résolu par une maj prochaine?).
Maintenant chacun a des exigences différentes.Je voulais juste faire une mise au point sur le fait que c'est un produit avec ses qualités mais aussi ses defauts.

+1 ;)
l'alternative à lOptex et le Sagem ITD81 qui offre aussi une excellente image et qui a peut être je n'en suis pas sûr la possibilité d'enregistrer sur un DD via la connectique USB
Les Sagem sont actuellement buggés mais ils offrent une excellente image , les gens qui ont pu juger at home ont été unanimes et n'auraient pas été complaisants pour autant...
Sur les meilleurs programmes on est un cran en dessous d'un BD et largement aussi bien si ce n'est mieux qu'un DVD très bien upscallé ...
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Déc 2008 14:07

LCD31 a écrit:Bonjour à tous

Une chose m'étonne en suivant ce forum.Vous êtes en grande majorité tous là à vanter les qualités de cet adaptateur TNT HD Optex.Mais une des choses essentielles que l'on demande à un matériel défini comme HD est de fournir une image de qualité.Et là on est loin du compte!
Pour avoir tester ce produit,il s'avére que par la prise HDMI,quelque soit la definition choisie 720p,1080i ou 1080p,le moins que l'on puisse dire est que l'image manque cruellement de définition et de piqué.Maintenant si votre désir est de profiter de la TNT HD pour apprécier une image de qualité HD,ce qui au final est ce que l'on attend de la HD,il vaudra mieux se tourner vers un autre produit.

Ce décodeur ne fait pas de sharpen ni autre charcutage d'image, ce qui explique ta sensation de manque de piqué. Mais en pratique, la définition y est, et ça j'ai pu le constater sur une grande base d'écran. En particulier sur les chaines HD sur mon HC5000, j'ai eu des résultats bluffant, on s'y serait cru.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2008 14:09

pdemo a écrit:
geotrouvetout a écrit:en HD l'image est très satisfaisant après avoir réglé correctement l'entrée HDMI du TV.

Ce qui doit expliquer les avis parfois totalement opposés sur la qualité d'image pour un même adaptateur optex ou autres marques.
La qualité des câbles utilisés est aussi à prendre en compte.

En HDMI la qualité du câble, on s'en tappe un peu... en revanche, celle du diffuseur c'est autre chose.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2008 14:18

LCD31 a écrit:Le fait que ce soit un modéle externe ne le dispense pas de fournir une image de qualité.
Oui mais en comparant ce qui est comparable

Tous les utilisateurs de l'adaptateur TNT HD Sagem DTR84250 sont unanimes sur sa qualité d'image aussi bien en HD qu'en SD (le tableau est malheureusement gaché par des bugs en lecture et enregistrements peut être résolu par une maj prochaine?).
Tu vois, là tu compares avec un déco externe

Maintenant chacun a des exigences différentes.Je voulais juste faire une mise au point sur le fait que c'est un produit avec ses qualités mais aussi ses defauts.

tout à fait raison, il a des défauts, le DD+ pour moi, mais en qualité d'image HD, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Des reportage HD d'arte sont :o J'en reviens pas des fois. et tout ça pour 130€ maintenant :wink:
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 06 Déc 2008 15:17

LCD31 a écrit:Bonjour à tous

Une chose m'étonne en suivant ce forum.Vous êtes en grande majorité tous là à vanter les qualités de cet adaptateur TNT HD Optex.Mais une des choses essentielles que l'on demande à un matériel défini comme HD est de fournir une image de qualité.Et là on est loin du compte!
Pour avoir tester ce produit,il s'avére que par la prise HDMI,quelque soit la definition choisie 720p,1080i ou 1080p,le moins que l'on puisse dire est que l'image manque cruellement de définition et de piqué.Quand à l'image fournie par la péritel,il s'agit d'un signal COMPOSITE (même pas de possibilité de choisir du RVB!) et la c'est la cata!Concernant la HD,lorsque je fais la comparaison en direct avec le tuner TNT HD de mon plasma PANASONIC TH50PZ800,c'est vraiment le jour et la nuit en piqué et définition.
Donc si on désire un adaptateur compatible TNT HD sur lequel on puisse connecter un HDD pour copier des programmes en HD,effectivement ,comme il a été dit précedemment ,c'est un rapport qualite prix intéressant,quoique vous pouvez trouver le même produit chez Leroy Merlin vendu sous la réference SHAUB LORENZ TNT-26833MPEG4 qui est un clone de l'OPTEX 8890 avec une facade différente vendu 99€.
Maintenant si votre désir est de profiter de la TNT HD pour apprécier une image de qualité HD,ce qui au final est ce que l'on attend de la HD,il vaudra mieux se tourner vers un autre produit.

Je suis entièrement d'accord ; j'ai essayé deux fois (la dernière pas plus tard qu'hier) ce décodeur en comparaison avec un déco externe Astrell trouvé chez Leroy Merlin, et il n'y a pas photo ! l'image de l'Astrell est définie, précise, profonde, alors que celle de l'Optex semble floutée en comparaison (même si effectivement la résolution est là, mais c'est d'autant plus frustrant et flagrant quand on compare les deux !).
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 06 Déc 2008 15:27

il est possible qu'une maj rectifiera ce probleme de piqué de floue....si Optex nous lit il peut peut-etre nous en dire plus non?
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message