Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 05 Déc 2008 11:09

Bonjour à tous
Ca y est, j'ai mon AE ! Par contre, je n'ai pas encore la clé wifi (vieux PC oblige).
Une question peut-être bête mais ... : j'ai une SFR box reliée en Ethernet à mon PC pr l'accès à Internet. Cette borne peut aussi travailler en wifi. Est-ce que je peux utiliser la box pr envoyer le signal en wifi à l'AE ? tout en la conservant branchée en ethernet à mon PC pr avoir Internet ?
Merci pr votre aide
Madien
MADien
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2008 14:36

Cela ne devrait pas poser de problème (voir fonction NAT etc).

Pour le NAS avec fonction iTunes, cela veut simplement dire qu'iTunes va "voir" les fichiers
qui sont dessus mais pas que l'on peut faire tourner itunes dessus.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:58

MADien a écrit:Bonjour à tous
Ca y est, j'ai mon AE ! Par contre, je n'ai pas encore la clé wifi (vieux PC oblige).
Une question peut-être bête mais ... : j'ai une SFR box reliée en Ethernet à mon PC pr l'accès à Internet. Cette borne peut aussi travailler en wifi. Est-ce que je peux utiliser la box pr envoyer le signal en wifi à l'AE ? tout en la conservant branchée en ethernet à mon PC pr avoir Internet ?
Merci pr votre aide
Madien


Personne ?
MADien
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2008 19:17

ça ressemble un peu à ce que j'essaie de faire mais je n'arrive pas à utiliser l'Airport, visiblement il faut ouvrir des ports spécifiques sur le routeur (udb ou qqch comme ça).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Déc 2008 21:23

HELP !! Je suis à la R A M A S S E :mdr:

Impossible de connecter l'AE. Elle clignote en orange (orange au démarrage, jamais vert).
J'ai une clé wifi que j'ai réussi à installer. Le réseau wifi apple est trouvé; l'icone wifi est OK en bas à droite près de l'horloge windows (XP SP2)
Qd je lance le logiciel airport, il n'y a rien. Je relance un scan et il ne trouve aucune airport...
Je suis paumé, dc si l'un d'entre vs sait ce que je dois faire, je suis preneur
Merci par avance
Madien
MADien
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2008 22:06

MADien a écrit:HELP !! Je suis à la R A M A S S E :mdr:

Impossible de connecter l'AE. Elle clignote en orange (orange au démarrage, jamais vert).
J'ai une clé wifi que j'ai réussi à installer. Le réseau wifi apple est trouvé; l'icone wifi est OK en bas à droite près de l'horloge windows (XP SP2)
Qd je lance le logiciel airport, il n'y a rien. Je relance un scan et il ne trouve aucune airport...
Je suis paumé, dc si l'un d'entre vs sait ce que je dois faire, je suis preneur
Merci par avance
Madien


L'AE ne clignote VERT que si elle est connectée à internet (par le cable Ethernet allant vers une Free/9/Live/Darty BOX). :idee:

Sur un PC avec iTunes, il y a parfois des problèmes pour voir l'Airport. Celui de mon bureau ne l'a jamais détectée. :oops:
Mais le problème trouve sa solution sur le site APPLE (section support technique). C'est connu; une histoire de Firewall si je me souviens bien. :wink:

Fallait acheter un Mac, hihihi :o
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 06 Déc 2008 8:39

Fallait acheter un Mac, hihihi


ou une Zardoz , la hotline etant fourni avec :lol:

e sinon le parefeu windows peut en effet etre une cause de l'invisibilité de ta borne.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Déc 2008 9:21

MADien a écrit:HELP !! Je suis à la R A M A S S E :mdr:

Impossible de connecter l'AE. Elle clignote en orange (orange au démarrage, jamais vert).
J'ai une clé wifi que j'ai réussi à installer. Le réseau wifi apple est trouvé; l'icone wifi est OK en bas à droite près de l'horloge windows (XP SP2)
Qd je lance le logiciel airport, il n'y a rien. Je relance un scan et il ne trouve aucune airport...
Je suis paumé, dc si l'un d'entre vs sait ce que je dois faire, je suis preneur
Merci par avance
Madien


J'ai eu un un problème similaire au tien. Ce n'est pas moi qui l'ai résolu et ma compréhension de l'informatique est quelque peu limitée. Donc voici ce que j'ai compris.

- relier la xxxbox (ou la carte réseau du PC) à l'AE par le câble RJ45
- configurer l'utilitaire airport sur reseau filaire ce qui lui permet la reconnaissance de l'AE.
- récupérer l'adresse IP de l'AE
- reconfigurer l'utilitaire airport sur réseau sans fil à l'aide de l'adresse IP de l'AE que tu connais maintenant.

jm :wink:
Dernière édition par patmeth le 06 Déc 2008 9:24, édité 1 fois.
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 06 Déc 2008 10:32

laurenta a écrit:L'AE ne clignote VERT que si elle est connectée à internet (par le cable Ethernet allant vers une Free/9/Live/Darty BOX). :idee:


Non, la mienne clignote en vert sans être connectée à internet par le câble ethernet. Il suffit de lui dire dans la configuration, pas de connexion ethernet . :wink:
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2008 10:37

patmeth a écrit:
MADien a écrit:HELP !! Je suis à la R A M A S S E :mdr:

Impossible de connecter l'AE. Elle clignote en orange (orange au démarrage, jamais vert).
J'ai une clé wifi que j'ai réussi à installer. Le réseau wifi apple est trouvé; l'icone wifi est OK en bas à droite près de l'horloge windows (XP SP2)
Qd je lance le logiciel airport, il n'y a rien. Je relance un scan et il ne trouve aucune airport...
Je suis paumé, dc si l'un d'entre vs sait ce que je dois faire, je suis preneur
Merci par avance
Madien


J'ai eu un un problème similaire au tien. Ce n'est pas moi qui l'ai résolu et ma compréhension de l'informatique est quelque peu limitée. Donc voici ce que j'ai compris.

- relier la xxxbox (ou la carte réseau du PC) à l'AE par le câble RJ45
- configurer l'utilitaire airport sur reseau filaire ce qui lui permet la reconnaissance de l'AE.
- récupérer l'adresse IP de l'AE
- reconfigurer l'utilitaire airport sur réseau sans fil à l'aide de l'adresse IP de l'AE que tu connais maintenant.

jm :wink:



Merci jm !
J'ai essayé cette solution mais je n'ai pas réussi à voir l'AE.
En plus, je ne comprends rien car d'office il y a un réseau wifi Apple "Apple Network xxxx" généré par l'AE. Dois-je le supprimer et en créer un autre?
Car ds les menus de réglage, il y a "créer un nouveau réseau" ou "rejoindre un réseau existant" ...
Je ne sais pas quelle option choisir.
Et dernier point, dans le logiciel airport, au lieu de voir le dessin d'une AE, je vois juste une icone ronde marquée "Apple Network xxxx".
Paumé de chez paumé, pourtant j'arrive tjs à me dépatouiller avec des PC
MADien
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2008 12:46

MADien a écrit:HELP !! Je suis à la R A M A S S E :mdr:

Impossible de connecter l'AE. Elle clignote en orange (orange au démarrage, jamais vert).
J'ai une clé wifi que j'ai réussi à installer. Le réseau wifi apple est trouvé; l'icone wifi est OK en bas à droite près de l'horloge windows (XP SP2)
Qd je lance le logiciel airport, il n'y a rien. Je relance un scan et il ne trouve aucune airport...
Je suis paumé, dc si l'un d'entre vs sait ce que je dois faire, je suis preneur
Merci par avance
Madien



Commence peut-être par la réinitialiser en suivant le mode d'emploi : de mémoire, il y a deux façons pour la remettre à zéro. Dont l'une plus radicale que l'autre.

Ensuite, tout dépend si tu veux qu'elle soit intégrée à ton réseau wifi ou si tu préfères qu'elle ne le soit pas et soit uniquement dévolue à la transmission/Réception de musique : auquel cas tu devras obligatoirement te connecter au net par voie filaire ethernet vers ton modem/routeur car ton ordinateur ne pourra pas se connecter à deux endroits différents en même temps via wifi...


A la maison, c'est ainsi la borne AE n'est pas reliée au net et mon ordinateur l'est par RJ 45.

Donc tu dois choisir ne pas ajouter à un reseau existant... sauf si tu veux conserver la connection wifi entre ton ordinateur et le net...

En ce cas, bien sur, la diode verte est allumée quand ordinateur et borne se sont reconnus et sans aucun lien entre eux au NET. Je rentre de quelques jours de vacances au Brésil : mon portable et la borne AE fonctionnaient très bien en dehors de toute connection au net... avec une belle diode verte allumée. A noter qu'en 110-120 volts la borne chauffe beaucoup moins qu'en 220-230...




Alain
haskil
 
Messages: 60260
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Déc 2008 13:40

Tu peux encore foncer à la FNAC acheter un Mac...
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2008 13:41

Merci Alain !
Punaise j'y suis presque. J'ai enfin l'icône de l'AE qui apparait ds l'utilitaire airport et je vois mes enceintes distantes sous itunes.
Par contre, elle clignote tjs orange et je n'arrive plus à accèder au menu de réglages sous l'utilitaire airport (erreur 6753)
Un truc de fou !
Je ne désespère pas
MADien
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2008 14:10

MADien, je ne pense pas que ça te rassures, mais tu n'es pas le seul dans ce cas. J'essaie depuis jeudi de faire communiquer mon eeepc avec une Airport. Moi aussi, les haut-parleurs sont reconnus mais j'ai une erreur 3256. Je crois que c'est un problème de firewall ou de port udp à ouvrir sur mon routeur...

Je suis à deux doigts d'acheter un Mac mini qui serait uniquement dévolu à la musique...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Déc 2008 15:13

Bon je lache l'affaire pr l'instant. J'ai tjs cette erreur 6753 à la noix. J'ai balayé Google en vain...
Si l'un de vs a la réponse, je suis preneur
Madien
MADien
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma