Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 02 Déc 2008 22:05

Bon j ai franchi le pas 129,90 au COSTA de Brest avec le clef de 4 GO.Vivement ce week-end que je teste tout çà.J'ai une antenne dans mon grenier avec un ampli et boite T pour 2 tv de chez Optex.J espère que la réception sera suffisante.Une TV recoit la TNT sans pb mais en SD.
A suivre...
skeudenn
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16
Localisation: Bretagne, tout au bout
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:59

- réception SD = HD :wink: :idee:
- si tu as des difficultés avec la lacie : j'ai un peu débroussaillé le terrain.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Déc 2008 16:55

Bonjour, j'essaye de faire la part de l'emission et du decodeur dans les defauts observés.
Sur l'Optex, avez vous observé :
- des petites sautes d'image (environ une par quart d'heure) ?
- du macoblocking (environ une fois l'heure) ?

Ces deux types de defaut sont visibles sur mon Sagem 84250
gammaburst
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 03 Déc 2008 17:19

- oui quelques petits désagréments de ce genre avec aussi des micro-coupures du son, mais mon signal d'antenne subit des parasites électriques ( chauffage, lave-vaisselle..) :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Déc 2008 18:45

Perso, je n'ai aucun souci, sauf par mistral quand l'antenne du toit et l'émetteur sont secoués comme des pruniers, au quel cas ça saute très occasionnellement.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Déc 2008 20:43

Bonsoir,
J'ai de très petits soucis, aussi! (plus avec le son qu' avec la vidéo). Mais à 130 euros avec une clé de 4 Go, je deviens très indulgent et reste très admiratif par les performances de ce produit d'avant-garde. Meilleurs compliments à OPTEX et bonne continuation pour la prochaine génération de récepteur! :roll:
Papigé
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:46
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:11

- c'est vrai que les enregistrement HD sont d'une grande qualité : les experts miami, docs arte...et en db 5.1 si diffusé.
- ce qui me gène le plus c'est le hdd qui ne se met jamais en veille, obligé de l'éteindre manuellement. :wink:
toujours aucun concurrent à ce démo, du moins à ce tarif.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:44

geotrouvetout a écrit:- c'est vrai que les enregistrement HD sont d'une grande qualité : les experts miami, docs arte...et en db 5.1 si diffusé.
- ce qui me gène le plus c'est le hdd qui ne se met jamais en veille, obligé de l'éteindre manuellement. :wink:
toujours aucun concurrent à ce démo, du moins à ce tarif.

ça revient à combien en tout démo+ DD externe ?
Comment sont baptisés les enregistrements sur le disque dur ?
Sur un Sagem 84250 il met automatiquement le nom de l'emission ,sa durée , sa taille, l'image en médaillon et le résumé de l'EPG
On peut aussi faire du montage ,couper au debut ,au milieu et à la fin , changer de nom ,creer des repertoires par genre , et sur l'Optex ?
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Déc 2008 18:19

flash41 a écrit:
geotrouvetout a écrit:- c'est vrai que les enregistrement HD sont d'une grande qualité : les experts miami, docs arte...et en db 5.1 si diffusé.
- ce qui me gène le plus c'est le hdd qui ne se met jamais en veille, obligé de l'éteindre manuellement. :wink:
toujours aucun concurrent à ce démo, du moins à ce tarif.

ça revient à combien en tout démo+ DD externe ?
Comment sont baptisés les enregistrements sur le disque dur ?
Sur un Sagem 84250 il met automatiquement le nom de l'emission ,sa durée , sa taille, l'image en médaillon et le résumé de l'EPG
On peut aussi faire du montage ,couper au debut ,au milieu et à la fin , changer de nom ,creer des repertoires par genre , et sur l'Optex ?

- pour le moment c'est basique : liste de noms, durée, pas de vignette, pas de classement, pas de taille, possibilité de changer le nom, pas de montage, pas de résumé.......une mise à jour devrait améliorer les fonctions http://images.imagehotel.net/g5da8popi0.jpg
- les fichiers sont PVR, pas réussi à lire sur un pc avec les logiciels standards il faut H264 cutter je crois ou quelque chose comme ça...
- tarifs 129€ avec une clef usb 4go + disque dur à divers tarifs
OPTEX en en mesure de vous recommandez les supports ci-dessous :
* Clé USB de marque SONY de capacité allant de 2 à 8 Go.
* Disque dur 3,5’’ de marque Western Digital ou Seagate de capacité allant de 160 à 500 Go.
* Disque dur 2,5’’ de marque Samsung de capacité de 250Go.

- enfin c'est pas trop cher et la qualité de l'image est assez satisfaisante :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2008 12:38

Pour ma part, j'ai testé deux disques durs externes 2.5" que j'ai "montés" moi-même, un Hitachi de 120 Go et un Samsung de 400 Go dans des boîtiers basiques, et - après formatage en Fat32 grâce à Fat32formatter bien entendu - le résultat est parfait : reconnaissance immédiate des disques par l'Optex, et enregistrements d'excellente qualité en HD (je n'ai pas testé la SD, mais qui peut le plus peut le moins !). Il faut en revanche les déconnecter puisqu'ils ne se mettent pas en veille en même temps que le décodeur, dont la sortie USB reste alimentée, mais Optex va sans doute (voeu pieux ?...) remédier prochainement à cela.

Mon DD de 400 Go m'étant revenu à une centaine d'euros (merci la rue Montgallet :wink: ), j'ai donc maintenant un décodeur-enregistreur TNT HD avec disque dur de 400 Go pour moins de 250 € (vu que j'ai acheté l'Optex à l'époque où il valait encore 149 € avec clé USB 4Go), opération réalisable aujourd'hui pour moins de 230 € par conséquent. Compte tenu de ses qualités et de l'évolution prochaine du firmware annoncée par Optex ici-même (tiens, au fait, pas de nouvelles depuis le week-end dernier ?...), sans oublier bien sûr les tarifs des concurrents, je pense qu'il s'agit bien d'une bonne affaire...
Fabriel
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2008 15:36

Fabriel a écrit:Pour ma part, j'ai testé deux disques durs externes 2.5" que j'ai "montés" moi-même, un Hitachi de 120 Go et un Samsung de 400 Go dans des boîtiers basiques, et - après formatage en Fat32 grâce à Fat32formatter bien entendu - le résultat est parfait : reconnaissance immédiate des disques par l'Optex, et enregistrements d'excellente qualité en HD (je n'ai pas testé la SD, mais qui peut le plus peut le moins !). Il faut en revanche les déconnecter puisqu'ils ne se mettent pas en veille en même temps que le décodeur, dont la sortie USB reste alimentée, mais Optex va sans doute (voeu pieux ?...) remédier prochainement à cela.

Mon DD de 400 Go m'étant revenu à une centaine d'euros (merci la rue Montgallet :wink: ), j'ai donc maintenant un décodeur-enregistreur TNT HD avec disque dur de 400 Go pour moins de 250 € (vu que j'ai acheté l'Optex à l'époque où il valait encore 149 € avec clé USB 4Go), opération réalisable aujourd'hui pour moins de 230 € par conséquent. Compte tenu de ses qualités et de l'évolution prochaine du firmware annoncée par Optex ici-même (tiens, au fait, pas de nouvelles depuis le week-end dernier ?...), sans oublier bien sûr les tarifs des concurrents, je pense qu'il s'agit bien d'une bonne affaire...

Surement que l'Optex est moins buggé que le Sagem 84250 ..
250 euros avec DD externe pour un simple tuner et 370 euros pour le Sagem double tuner ..ça se discute quand même .
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:45

flash41 a écrit:
Fabriel a écrit:Pour ma part, j'ai testé deux disques durs externes 2.5" que j'ai "montés" moi-même, un Hitachi de 120 Go et un Samsung de 400 Go dans des boîtiers basiques, et - après formatage en Fat32 grâce à Fat32formatter bien entendu - le résultat est parfait : reconnaissance immédiate des disques par l'Optex, et enregistrements d'excellente qualité en HD (je n'ai pas testé la SD, mais qui peut le plus peut le moins !). Il faut en revanche les déconnecter puisqu'ils ne se mettent pas en veille en même temps que le décodeur, dont la sortie USB reste alimentée, mais Optex va sans doute (voeu pieux ?...) remédier prochainement à cela.

Mon DD de 400 Go m'étant revenu à une centaine d'euros (merci la rue Montgallet :wink: ), j'ai donc maintenant un décodeur-enregistreur TNT HD avec disque dur de 400 Go pour moins de 250 € (vu que j'ai acheté l'Optex à l'époque où il valait encore 149 € avec clé USB 4Go), opération réalisable aujourd'hui pour moins de 230 € par conséquent. Compte tenu de ses qualités et de l'évolution prochaine du firmware annoncée par Optex ici-même (tiens, au fait, pas de nouvelles depuis le week-end dernier ?...), sans oublier bien sûr les tarifs des concurrents, je pense qu'il s'agit bien d'une bonne affaire...

Surement que l'Optex est moins buggé que le Sagem 84250 ..
250 euros avec DD externe pour un simple tuner et 370 euros pour le Sagem double tuner ..ça se discute quand même .

- mon disque dur lacie 500 go était à 99€ avec -50€ remboursés par canal avec l'option HD ( tout résilié depuis avec soulagement :wink: )
- bien qu'il n'e dispose que d'un seul tuner, avec l'optex on peut regarder une des trois chaines HD sur le R5 en enregistrant une autre TF1HD FR2HD M6HD, c'est appréciable :D
- aucun plantage à ce jour, ni même sur les enregistrements :)
- chose à rajouter : les enregistrements programmés restent en mémoire même après plusieurs heures de coupure secteur ( assez rare sur les graveurs et magnétos )
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2008 18:07

geotrouvetout a écrit:- mon disque dur lacie 500 go était à 99€ avec -50€ remboursés par canal avec l'option HD ( tout résilié depuis avec soulagement :wink: )


A ce prix là, si c'était, comme le mien, un 2.5" auto-alimenté, je veux bien que tu me dises où tu l'as acheté !

flash41 a écrit:Surement que l'Optex est moins buggé que le Sagem 84250 ..
250 euros avec DD externe pour un simple tuner et 370 euros pour le Sagem double tuner ..ça se discute quand même .


Je suis d'accord avec geotrouvetout : vu qu'à l'heure actuelle il n'y a que 4 chaînes HD, la possibilité d'en regarder une tout en enregistrant une des trois autres me suffit largement ! Pour les chaînes SD, j'ai ce qu'il faut par ailleurs, comme la plupart d'entre nous je suppose...
Sans compter que pour 250 € (et même 230 vu la baisse de prix de l'Optex) je parlais d'un HDD 2.5" de 400 Go autoalimenté - le prix peut descendre encore, avec un disque de 3.5", même de plus forte capacité - alors que le Sagem n'a "que" 250 Go de stockage.
Et si je conçois qu'un disque externe rebute certains, je préfère cette solution, qui permet plus facilement - du moins pour moi, mon bureau étant très éloigné de mon salon - des transferts sur PC (pour sauvegarde, édition, gravure, etc...)
Enfin, oui, si on se fie à ce forum, l'Optex, sans être bien entendu parfait, semble effectivement moins buggé que le Sagem.
Fabriel
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2008 18:18

- le nouveau modèle est à 79€ ( préconisé par canal celui-là)
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... XTOR=ADC-6
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2008 18:28

geotrouvetout a écrit:- le nouveau modèle est à 79€ ( préconisé par canal celui-là)
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... XTOR=ADC-6


C'est donc bien ce que je pensais : un 3.5", avec alimentation externe, pas un 2.5" auto-alimenté... Je préfère mettre un peu plus cher et pouvoir caser facilement mon HDD à côté de mon décodeur sans avoir de plus à chercher (encore...) une prise libre ; mais cela n'engage bien sûr que moi ! :wink:
Fabriel
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message