Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 05 Déc 2008 0:02

C'est marqué NTSC 1080p sur le menu de ton lecteur?
Car techniquement, ça ne veut rien dire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Déc 2008 10:57

fafa.dudu a écrit:C'est marqué NTSC 1080p sur le menu de ton lecteur?
Car techniquement, ça ne veut rien dire.


Non, le format d'image est en NTSC Et la résolution de la sortie HDMI en 1080p.
Ce sont deux paramètres indépendants.

Ma TV plante que je mets PAL et 1080p.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2008 11:06

Non, le format d'image est en NTSC Et la résolution de la sortie HDMI en 1080p.
Ce sont deux paramètres indépendants.
Pas du tout.

Le NTSC est à la fois un codage couleur et un standard.

Au niveau du codage couleur, il ne peut être véhiculé qu'en composite et SVideo.
Tout autre codage couleur (RVB ou du YUV par exemple) n'est donc pas du NTSC.

Au niveau du standrad, le NTSC, c'est du 480i@60hz.
Par extension, quand on parle de progressive scan NTSC, c'est donc du 480p@60hz.
Tout autre résolution n'est pas du standard NTSC.

=> Donc du NTSC 1080p, ça ne veut tout simplement RIEN dire (à moins que tu parviennes à faire transiter du 1080p en codage couleur NTSC via un cordon composite, chose qui n'est pas possible à priori avec le matériel actuel).

Bref, je comprends pas trop ce que tu configures dans ton lecteur. Indique nous clairement quelles sont les paramtères que tu modifies.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Déc 2008 13:49

Pour reprendre depuis le début, j'ai un XDE500 qui fait donc de l'upscale en 1080p ou 1080p24F.
Donc je branche mon XDE en HDMI à ma 7403H.

Dans le menu du XDE j'ai plusieurs options:
1- Format TV (PAL/NTSC/AUTO)
2- Sortie Video (HDMI, Composite, YUV)
3- Resolution (AUTO/480P/720P/1080P/1080P24)

Mon problème est le suivant:

En sélectionnant 1-AUTO 2-HDMI et 3-AUTO, cela ne fonctionne pas, j'ai un message sur ma tv : Format Video Non-Supporté.
En séléctionnant 1-NTSC 2-HDMI et 3-AUTO, cela fonctionne.

Le lecteur doit sortir en PAL et en 1080P une résolution que ma TV ne peut pas afficher. Est-ce un problème du lecteur??

Merci,
Mathieu
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2008 15:57

_Mat a écrit:Pour reprendre depuis le début, j'ai un XDE500 qui fait donc de l'upscale en 1080p ou 1080p24F.
Donc je branche mon XDE en HDMI à ma 7403H.

Dans le menu du XDE j'ai plusieurs options:
1- Format TV (PAL/NTSC/AUTO)
2- Sortie Video (HDMI, Composite, YUV)
3- Resolution (AUTO/480P/720P/1080P/1080P24)

Mon problème est le suivant:

En sélectionnant 1-AUTO 2-HDMI et 3-AUTO, cela ne fonctionne pas, j'ai un message sur ma tv : Format Video Non-Supporté.
En séléctionnant 1-NTSC 2-HDMI et 3-AUTO, cela fonctionne.

Le lecteur doit sortir en PAL et en 1080P une résolution que ma TV ne peut pas afficher. Est-ce un problème du lecteur??

Merci,
Mathieu

Pas très clair ton histoire

1- Format TV : Cela concerne le standard (480 lignes en NTSC ou 576 en PAL).
2- Pas de souci.
3- Ca ne concerne, je pense que la sortie HDMI.

Dans la config que tu indiques, ton lecteur ne doit pas upascaler. Il doit envoyer du 480i ou p.

Bizarre que ça ne marche pas. Le message d'erreur, es-tu certain qu'il provienne de la TV? Ne proviendrait-il pas du lecteur? (quoique ce serait étonnant).

Etrange ton histoire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:12

salut, j ai un philips 42pfl7403h , est ce que quelqu un aurait des réglage a proposer pour avoir image plus belle ? merci d avance !
bruce0405
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 07 Déc 2008 13:18

bruce0405 a écrit:salut, j ai un philips 42pfl7403h , est ce que quelqu un aurait des réglage a proposer pour avoir image plus belle ? merci d avance !


hello bruce0405,

il y a un sujet sur les 7403 et 7423 où tu trouvera des raglages pour cette ecran.
sujet ici: viewtopic.php?f=1194&t=29894377

cordialement

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2008 18:36

placé dans le sujet dédié
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2008 8:48

Philips 7403h, réglages:

Après avoir essayé la mire THX et d'autres réglages fournis par des matériels couteux... J'ai fini par faire tout simplement confiance à...mes yeux! J'ai du temps à perdre, je suis retraité. Je n'aime pas les images trop lumineuses, trop contrastées, trop détaillées, suffisamment bien sûr, enfin trop de tout en somme. Pour qu'une image soit belle il faut d'abord qu'elle soit reposante, non éblouissante, que l'on voit tous les détails. Essayez pour voir!:

Contraste: 72
Luminosité: 48
Couleur: 49
Définition: 4
Réduction du bruit: arrêt
Teinte: normale
Pixel plus : Nd natural motion : Maximum
100 HZ: MARCHE
définition avancée: MARCHE
Contraste dynamique: Médium
Rétroéclairage éclairage dynamique: Consommation optimale
Réduction artefact mpeg: Marche
Couleurs renforcées: Minimum
Active Contrôle: ARRET
Senseur lumière: ARRET
Format image: Auto
Mode de réglage du format auto: remplissage automatique

Essayez, peut-être en serez-vous satisfaits? En tout cas j'ai constaté une amélioration certaine en désactivant la Réduction du bruit, l'Active contrôle et le Senseur de lumière. L'image est devenue plus nette, plus belle. Je pense que ces trois réglages retraitent l'image à leur façon, séparément, et qu'à chaque fois on y perd en qualité contrairement au but recherché, A vouloir trop bien faire on a l'effet inverse, c'est bien connu.

J'ai un lecteur Blu-ray pana DMP-BD55EG-K, formidable lecteur Dvd aussi grâce à l'upscaling incomparable 1080p, mais là aussi il faut affiner les réglages, sinon l'image est trop brutale en Dvd et en Blu-ray, il faut y aller tout en finesse et patience, je m'y suis mis, résultat sous peu!

Bien sûr les réglages TV ou HDMI sont mémorisés séparéments.

A bientôt.
Francupi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Nov 2008 18:03
  • offline

Message » 09 Déc 2008 9:17

7423 livré demain j'ai hate !!!

Prix chez darty malgrès qu'on peu le trouver un peu moin cher sur le net mais là au moins le mag est juste à coté, j'ai raté la promo du pere boulange d'il y a 2 semaines tant pis pour moi .

Si quelqu'un le voit en promo à darty je suis preneur car il garantisse le prix 30 jours donc possibilité de se faire rembourser la différence mais seulement sur la référence exacte donc ici le 7423

Bref j'ai un peu peur pour les chaines de la tv car je capte mal la tnt alors si je doit passé en analogique ça va faire mal ...
Par contre il sera relié à mon pchc pour la haute def et là je devrais prendre une claque !

Je reviendrai vous dire mes impressions !!
Bonne journée à tous
schumy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Jan 2006 9:53
  • offline

Message » 09 Déc 2008 9:51

Intéressant ce topic.
Plusieurs questions me taraudent...
J'aimerais bien savoir si tous vos conseils de réglages pour le 42PFL7403H sont identiques et applicables pour le 47 ou sont ils différents ?
Apparemment vous parlez tous de réglages pour d'un côté la TV et pour de l'autre les DVD/BR ?
J'ai dû raté un truc mais je n'ai jamais vu dans les options où on pouvait configurer "plusieurs réglages" pour chaque élément (TV ou DVD/BR ) ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 09 Déc 2008 9:54

résultat sous peu!

Ca m'intéresse fortement.

Sinon, je n'ai pas vu comment on faisait pour faire des réglages pour la TV d'un côté et pour les DVD/BR de l'autre ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 09 Déc 2008 9:56

Guts59 a écrit:Intéressant ce topic.
Plusieurs questions me taraudent...
J'aimerais bien savoir si tous vos conseils de réglages pour le 42PFL7403H sont identiques et applicables pour le 47 ou sont ils différents ?
Apparemment vous parlez tous de réglages pour d'un côté la TV et pour de l'autre les DVD/BR ?
J'ai dû raté un truc mais je n'ai jamais vu dans les options où on pouvait configurer "plusieurs réglages" pour chaque élément (TV ou DVD/BR ) ?

Les rélages sont mémorisés par source.
Si tu modifies les réglages alors que tu es sur la source HDMI 1, les modifications ne seront pas prises en compte pour la TV et les autres sources.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:02

Ah ok, je comprends mieux.
Merci pour ces précisions. 8)
Par contre, je recherche toujours les meilleurs réglages pour les BR et s'ils sont adaptables au 47'.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:29

Guts59 a écrit:Ah ok, je comprends mieux.
Merci pour ces précisions. 8)
Par contre, je recherche toujours les meilleurs réglages pour les BR et s'ils sont adaptables au 47'.


Les meilleures réglages du bluray, c'est de désactiver tous les réglages automatiques de philips.
Tu mets tout sur Arrêt et tu ne joues que avec le constrate + couleur + lumière.
Moi je joue avec le contraste + lumière de mon sony car je trouve les réglages un peu meilleurs que le philips, surtout au niveau des noirs/gris.

AH oui, également penser à mettre le format d'affichage en : Ne pas redimensionner!
Car en format auto, j'ai eu la mauvaise surprise de voir un film en 1.85 redimensionné!!! En gros, Zoomé!
Je suis tombé dessus par hasard en jouant avec ma télécommande... ;)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message