Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sources HD du futur / Perrenité du Blu Ray

Message » 04 Déc 2008 18:03

Bonjour,

Vu les discounts de ce noël des platines blu-ray, les films offerts en quantité généreuse à l'achat, le prix anormalement élevé des films (pourquoi acheté cher une vieille daube de 10 ans parce qu'elle est dans un joli boitier bleu), les vendeurs de certains magasins disant que les platines se vendent très mal, etc..., le support blu ray a-t-il un réel avenir à moyen terme ?

N'investit-on pas dans un truc mort-né (ça fait que 2 ans que c'est sorti et semble mal en point) ?

Merci de votre avis sur la question

Christophe
Dernière édition par Christophe S. le 05 Déc 2008 7:29, édité 1 fois.
Christophe S.

Inscription Forum: 05 Oct 2005 10:03

Message » 04 Déc 2008 20:05

difficile à dire, de nombreuses inconnues rentrant en jeu.

perso, je suis du même avis que samsung: encore 5 ans de vie commerciale, et on passera probablement à autre chose.

maintenant, les prix baissent, et donc, je pense que ça vaut le coup de profiter du blu-ray du moment que l'on dispose d'une taille d'image et du recul nécessaire requis pour apprécier le + de la HD. et pour rappel, une platine blu-ray sait bien évidemment lire les DVD.

mais celui qui veut se constituer une belle collection de titres blu-ray risque de déchanter passé les 5 ans. les anciens amateurs de laserdisc - dont je fais partie - comprendront ce que je veux dire.
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 04 Déc 2008 20:26

A mon avis, le prix des disques est déterminant. A quoi servent des lecteurs à 200€ si les films coutent 25€?

Aux USA et en Angelterre, les prix commencent déjà à baisser. J'achète la plupart des Blu-ray chez Amazon UK, à 13-15€ (la version originale me suffit).

Si les prix des Blu-ray sont au maximum 50% plus élevés que les DVD corrspondants, les amateurs seront beaucoup plus motivés à acheter. Actuellement, pour des "vieux" films (5 ans et plus), le Blu-ray est souvent 3 fois plus cher que le DVD, et uniquement les accros absolus de la HD succombent à la tentation.

Je ne pense pas qu'il y aura "autre chose", si cela vise un autre format matériel. Ce sera le Blu-ray et ensuite les téléchargements ou streams (HD ou non, en fonction des besoins). L'industrie ne peut pas changer de format tous les 5 ans.
Dernière édition par Miles le 04 Déc 2008 20:27, édité 1 fois.
Miles

Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42

Message » 04 Déc 2008 20:27

Je trouve que le prix élevé des blu-rays limite l'expansion.
Le DVD transformers par exemple à 8€ alors que pour le blu-ray faudra sortir plus de 23€
kobra29

Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18

Message » 04 Déc 2008 21:02

tu peut aussi le prendre en HDDVD il est aussi a 8 euros !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 04 Déc 2008 21:54

kobra29 a écrit:Je trouve que le prix élevé des blu-rays limite l'expansion.
Le DVD transformers par exemple à 8€ alors que pour le blu-ray faudra sortir plus de 23€

tu peux facilement le trouver à beaucoup moins sur le net....
laurentdelyon

Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26

Message » 04 Déc 2008 21:59

le commun des mortels souhaitent acheter ou il veut et si possible en magasin...

A 25/30€ le film c'est foupoudav !
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 04 Déc 2008 22:23

passatdjé49 a écrit:tu peut aussi le prendre en HDDVD il est aussi a 8 euros !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai pas compris ? c'est du second degrés ? en tout cas 8€ en rouge ou 25 € en bleu si j'ai les deux lecteurs le choix est vite fait :mdr:

Pour en revenir au sujet pour moi le BD c'est un peu la jungle ; des fois c'est un DVD bleu ( MPEG 2 :evil: )on sait pas encore si on doit acheter une platine qui sera peut etre obsolète dans 6 mois ( pana 30 et 50 ,sony 300 et 500, j'en passe et des meilleures ! )

Ce qui est sur c'est que quand on a gouté à la HD c'est dur de revenir en arriere....................... :-?
barney gumble

Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35

Message » 05 Déc 2008 7:24

Pour éviter de perdre une partie de la clientèle n'ayant pas accès au très haut débit internet dans les 5-10 années à venir et donc ne pouvant avoir accès au téléchargement HD / streaming HD non ou très peu compressé, ne pensez vous-pas que le format des sources futures sera la carte mémoire ?

N'est ce pas Sandisk qui veut inonder le marché de SD CARD faites pour les films HD ??

Qu'en dites vous ?

PS: pour mon info, un studio américain avait co-annoncé avec Apple que dorénavant sur ses DVD et Blu ray, une version fichier du film serait dispo ? Quel est ce studio déjà ?
Christophe S.

Inscription Forum: 05 Oct 2005 10:03

Message » 05 Déc 2008 9:22

Christophe S. a écrit:
PS: pour mon info, un studio américain avait co-annoncé avec Apple que dorénavant sur ses DVD et Blu ray, une version fichier du film serait dispo ? Quel est ce studio déjà ?

lionsgate?
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 06 Déc 2008 1:19

barney gumble a écrit:
passatdjé49 a écrit:tu peut aussi le prendre en HDDVD il est aussi a 8 euros !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai pas compris ? c'est du second degrés ? en tout cas 8€ en rouge ou 25 € en bleu si j'ai les deux lecteurs le choix est vite fait :mdr:

Pour en revenir au sujet pour moi le BD c'est un peu la jungle ; des fois c'est un DVD bleu ( MPEG 2 :evil: )on sait pas encore si on doit acheter une platine qui sera peut etre obsolète dans 6 mois ( pana 30 et 50 ,sony 300 et 500, j'en passe et des meilleures ! )

Ce qui est sur c'est que quand on a gouté à la HD c'est dur de revenir en arriere....................... :-?

les deux !!!! :mdr: y'a pas si longtemps sur "cdiscount" il etait a 8-9 euros en hddvd mais je viens d'aller voir et il a disparru :( :(

djé :wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 06 Déc 2008 3:08

Ca fait au moins une semaine qu'il a disparu :wink: ( chez C discount )
barney gumble

Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35

Message » 11 Déc 2008 12:22

Christophe S. a écrit:Pour éviter de perdre une partie de la clientèle n'ayant pas accès au très haut débit internet dans les 5-10 années à venir et donc ne pouvant avoir accès au téléchargement HD / streaming HD non ou très peu compressé, ne pensez vous-pas que le format des sources futures sera la carte mémoire ?

N'est ce pas Sandisk qui veut inonder le marché de SD CARD faites pour les films HD ??

Qu'en dites vous ?

Un film sur Blu-ray c'est environ 40 Go non ?
Donc il faut une carte mémoire de 40 Go ou télécharger 40 Go !

On peut aussi se contenter de versions compressées. J'ai lu qu'un BD compressé en mkv fait 8 Go environ. Pour le moment une carte SDHC 8Go vierge c'est au moins 15 €.

Quelqu'un a-t-il comparé un BD compressé en fichier à un BD sur disque ?
Si la qualité d'un film HD compressé est très peu différente d'un BD sur disque, pourquoi avoir créer le BD d'aussi grande capacité ?
dom107b

Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17

Message » 11 Déc 2008 12:44

J'ai tendance à croire que dans un avenir proche les nouveaux formats seront sur carte genre Sandisk. Regardez quelques années en arrière, au début de ce genre de carte elles contenaient au max 128 ou 256 Mo. Actuellement elles sont de plus en plus petites et ont de plus en plus de capacité. Regardez les derniers Ipod Nano, ils sont tout petits et peuvent stocker 16 Go. Donc je pense que les 40 Go seront atteints rapidement.
Red76

Inscription Forum: 20 Avr 2008 18:41

Message » 11 Déc 2008 16:18

dom107b a écrit:
Quelqu'un a-t-il comparé un BD compressé en fichier à un BD sur disque ?
Si la qualité d'un film HD compressé est très peu différente d'un BD sur disque, pourquoi avoir créer le BD d'aussi grande capacité ?

Oui l'ai fait et je me pose la question depuis un an! Quel est l'interet du HD DVD/BD pour le commun des mortels (ceux qui n'ont pas un systéme HDG et des piéces de 30 m2 à sonoriser) alors qu'on trouve quasiment la même qualité avec un fichier h264 ????? :o
qkcs

Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message