Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rominet28 et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Convertisseur USB : BEL CANTO

Message » 03 Déc 2008 23:57

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 04 Déc 2008 3:29

:o exactement ce qu'il me faut ! ça vaut combien ? et surtout comment ça bosse ? parce qu'il faut bien qu'il utilise quelquechose pour transformer le signal en spdif non ?
popette59

Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11

Message » 04 Déc 2008 9:49

Visiblement, on sera proche des 350€.

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Déc 2008 12:42

tu as des infos plus précises sur le codec utilisé ? parce qu'il faut bien un driver quand même, même si l'installation est plug and play. J'ai des soucis avec mon préampli qui est reconnu comme périphérique audio usb et ce n'est pas simple pour savoir exactement comment il travaille (le but pour moi étant de bypasser au maximum la console windows, donc il faut ASIO ou kernel streaming apparemment).
popette59

Message » 04 Déc 2008 14:25

350 € pour faire une transformation USB / SPDIF !!!! quand même :mdr:

Mieux vaut choisir un DAC avec une entrée USB, c'est moins compliqué :wink:

Et j'ai pas bien compris ceci :
"Le but de ce convertisseur est de produire un flux numérique “propre” à partir d’un ordinateur, sans jitter, pour utiliser cet ordinateur comme source de lecture haut-fidélité"

Je ne savais pas que l'usb n'était pas propre (beurk l'usb :mdr: ) et en plus avait du jitter (pas beau le jitter).
rycil

Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04

Message » 04 Déc 2008 15:07

rycil a écrit:Je ne savais pas que l'usb n'était pas propre (beurk l'usb :mdr: ) et en plus avait du jitter (pas beau le jitter).

Le but, c'est de produire une sortie SPDIF "propre" ... :mdr:

... c'est fou le génie de ces mecs pour faire du "parfait" à partir de "pourri" ... bah oui, si l'USB est pourri, il y a dans ce boitier un peu de magie, non ? ... puisqu'il est basé sur l'USB ( y compris l'alim ! ) ... :roll: :lol:

Et si l'USB n'est pas si pourri que ça, autant le garder et prendre un DAC USB !!! :lol:
Seb.26

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43

Message » 04 Déc 2008 15:39

Moi je vois la chose différemment. C'est "grâce" à la connection USB que cette carte son externe sera? de bonne qualité. Le signal SPDIF qui entrera dans un DAC devrait donc être le plus pure possible, à la différence d'un carte son PCI avec sortie numérique par exemple.

Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Déc 2008 15:57

Oui, enfin quand on voit le bordel que c'est de sortir un son numérique d'un ordi sans qu'il ait été passé à la moulinette de windows ou de iTunes, configs en ASIO, kernel streaming etc (je me bats avec depuis 1 semaine et j'ai pas fini), si un petit boitier comme ça est capable de sortir le fichier wav du DD, de le mettre en forme sans qu'il passe par windows (codec KS ou ASIO donc) et de sortir un signal sans jitter en spdif, pour 350€ je signe tout de suite.

Les interfaces pro qui sont capables de faire ça avec qualité (que ce soit des cartes sons - lynx etc- ou des interfaces externes comme les prismsound ou weiss etc) valent en général bien plus cher que ça, souvent au-delà de 1000€. Et il y a un peu de boulot informatique (installations, configs etc). Certes une carte son fait plus de trucs mais en même temps il n'y a pas de matériel simplissime à une voie comme celle qui serait nécessaire à un audiophile anti-ordi pour mettre au c*l de son pc et transformer celui-ci en drive de course.

D'un autre côté, si ce petit boitier à 350€ installe un codec qui configure tout direct en KS et qui court-circuite les emmerdements... c'est qu'il est effectivement magique... c'est un peu suspect...
popette59

Message » 04 Déc 2008 16:02

Sithodea a écrit:Moi je vois la chose différemment. C'est "grâce" à la connection USB que cette carte son externe sera? de bonne qualité. Le signal SPDIF qui entrera dans un DAC devrait donc être le plus pure possible, à la différence d'un carte son PCI avec sortie numérique par exemple.

Il va falloir expliquer pourquoi alors ... :wink:
Seb.26

Message » 04 Déc 2008 16:04

popette59 a écrit:Oui, enfin quand on voit le bordel que c'est de sortir un son numérique d'un ordi sans qu'il ait été passé à la moulinette de windows ou de iTunes, configs en ASIO, kernel streaming etc (je me bats avec depuis 1 semaine et j'ai pas fini), si un petit boitier comme ça est capable de sortir le fichier wav du DD, de le mettre en forme sans qu'il passe par windows (codec KS ou ASIO donc) et de sortir un signal sans jitter en spdif, pour 350€ je signe tout de suite.

Ce boitier EST une carte son pour windows !!! ... donc ça change rien à tes problèmes ... si ce n'est que les drivers sont basiques (ceux de Windows), et donc à verifier pour KS/ASIO en effet ... :lol:
Seb.26

Message » 04 Déc 2008 16:18

oui, j'ai bien compris ; c'est pour ça que je dis que si ce petit boitier, SANS INSTALL SANS RIEN, transforme ton pc en drive de course sortant un spdif "préparé" en kernel streaming... c'est magique ! :roll:
popette59

Message » 04 Déc 2008 16:28

popette59 a écrit:oui, j'ai bien compris ; c'est pour ça que je dis que si ce petit boitier, SANS INSTALL SANS RIEN, transforme ton pc en drive de course sortant un spdif "préparé" en kernel streaming... c'est magique ! :roll:

OK, j'ai lu un peu vite ton post ... j'avais pas "détecté" tes doutes ... :oops: ... au temps pour moi donc ... :wink:
Seb.26

Message » 04 Déc 2008 17:30

Je vois très bien comment ça doit marcher ce truc dans Windows :

Une nouvelle carte son avec une sortie SPDIF qui permet ensuite dans n'importe quel logiciel de rerouter le flux numérique sur cette sortie SPDIF. Donc toujours les mêmes souci d'interfacage avec Windows / asio et toute la clique.

D'un point de vue informatique, ça n'apporte strictement rien. C'est just un convertisseur physique de signal et c'est exactement la même chose que d'utiliser la sortie SPDIF de la carte mère lorsqu'elle est disponible.
rycil

Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04

Message » 04 Déc 2008 17:41

Quelle est la meilleur solution alors ?

Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Déc 2008 20:08

rycil a écrit:Je vois très bien comment ça doit marcher ce truc dans Windows :

Une nouvelle carte son avec une sortie SPDIF qui permet ensuite dans n'importe quel logiciel de rerouter le flux numérique sur cette sortie SPDIF. Donc toujours les mêmes souci d'interfacage avec Windows / asio et toute la clique.

D'un point de vue informatique, ça n'apporte strictement rien. C'est just un convertisseur physique de signal et c'est exactement la même chose que d'utiliser la sortie SPDIF de la carte mère lorsqu'elle est disponible.

Oui, sauf que on n'a pas forcément de sortie spdif de la carte mère, et surtout qu'on ne connait pas la qualité de celle-ci quand elle existe.

Dans mon cas actuel, si je veux passer de l'audio à partir d'un ordi dans de bonnes conditions dans mon système, je dois soit utiliser une carte son externe pour sortir en spdif (donc le bel canto pourrait m'être utile) soit utiliser l'entrée usb de mon préampli numérique, sauf que le codec installé en plug and play par celui-ci est en DirectSound... alors corrigez-moi si je me trompe (d'ailleurs n'hésitez pas ça me rendrait service) mais je ne peux pas passer de Kernel Streaming ni d'ASIO par mon entrée usb, donc je ne peux pas bypasser windows, d'où un son qui n'est pas dégueulasse (c'est à dire qui serait meilleur que mon ancien drive à 1000€) mais qui ne peut pas encore rivaliser avec mon drive hdg à 2000€... alors quand j'entends des ordis qui surpassent des drives à 12000€, je dis : oui, mais ça dépend...de la carte son principalement.

Et une mini carte son qui fait simple du KS ou de l'ASIO (quitte à aller quand même paramétrer dans l'ordi, faut pas rêver quand même hein) à 350€, dans pas mal de cas ça peut être utile.
popette59

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message