Alors je peux te dire déjà que le matos qui dort 4ans euh c'est pas franchement top sauf si tu les a fait marcher de temps en temps, là aucun souci ça devrait remarcher nickel par contre si pas le cas je serai légèrement pessimiste !
Pour les changements futurs, ayant eu un MT5 puis qlq'uns avant mon actuel HD1 c'est le jour et la nuit donc toi prendre un HD350 c'est la terre et l'univers que tu vas avoir
Pour les amplis je te confirme la série Sherwood x65 étaient superbe, qui sait en dénichant un peu tu en trouveras mais ces Sherwood ont un inconvénient, ils ne possèdent pas d'entrée et de sorties HDMI ! Je te conseillerai d'aller vers du Yam pour leur décodage, genre un 1800 en occaz si tu trouve sinon un 1900 neuf mais plus cher !
Si ton budget est un peu plus large car depuis le temps ton matos a été rentabiliser donc tu as du faire des économies depuis
Je serais toi, tes Davis garde les en attendant un jour de te prendre de très bonne enceintes comme je le disais des GKF SVP1000 ou Divatech MC26 qui sont superbe et légèrement moins cher en occaz mais identique en prix neuf ! Pour le reste, si tu veux qlqch qui dure dans le temps, achète toi des éléments séparé à savoir un amplificateur et un préampli... ce dernier tu pourras le changer au grés des modes, des changements qui s'imposera au fil du temps des nouveautés.. et enfin l'ampli qui sera la base de tout ton matos pendant qlq années car quoi qu'il arrive on aura tjrs besoin d'un ampli et ce sera tjrs les mêmes connectiques derrières !!! Un exemple que j'ai fait et qui marche bien : Yamaha 1800 + QSC RMX 850 (prix du bloc stéréo environ 350€ mais possède une puissance phénoménal tjrs intéressant quand on a une salle dédiée, un surplus de puissance qui plus est cette marque est très reconnu dans leur monde comme robuste, fiable et hyper dynamique finalement l'ampli parfait pour du HC avec un Yam en décodage qui fait un sacré boulot !
Avec ça tu partira sur une bonne base et pour pas très cher si tu cherche bien sur internet... Ainsi avec les économies faites tu pourras passer à des enceintes plus ou moins haut rendement qui sont par excellence fait pour le HC !!! Fie toi à moi quand je te dis que j'ai perdu du temps, si j'avais écouté des GKF dès le début j'aurais gagner du temps et de l'argent... certes c'est un investissement mais à force de grapiller ici et là finalement on est jamais content et au final on dépense bien plus que si on avait investit un peu plus au départ !! Va écouter dans un mag ou chez un forumeur un petit pack GKF SVP1000 ou Divatech MC26 ou encore la série Klipsch, tu te rendras compte que Davis (que j'ai possédé !) sont très loin derrière...
Je dis ça car ta salle mérite certes pas du matos tip top mais du matos ayant un excellent rapport qualité prix et si tu suis mes conseils je peux t'assurer qu'avec un HD350, voir HD100 en occaz + GKF + Yam 1800 ou 1900 + QSC RMX 850 tu ne changera pas de config avant des années et surtout de qualité tout en ayant un excellent rapport qualité/prix... certes tu trouveras moins cher mais tu n'auras pas un son typé cinema, une image à tomber pour un prix introuvable il y a encore 1an... que demander de plus...
J'ai mis très longtemps avant d'obtenir enfin la config que je désirais, j'ai longtemps tâtonné.. fie toi à l'expérience à ceux qui t'ont précédé, le forum sert à ça à faire profiter de son expérience aux autres même si tu mets du temps à y arriver mais ne t'écarte pas du chemin à acheter des choses qui seront remplacer dans 1 ou 2ans pcq pas satisfait comme c'est souvent le cas de bcp de forumeurs !!!
Bien cordialement.