Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flogpr, Salamandar et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 27 Nov 2008 19:12

On a l'art de tout compliquer ici... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:18

Ah ben je peux te dire que quand tu passes à 25 VRAIES images complètes et parfaitement affichées t'as l'impression d'avoir multiplié le framerate par 2 !
D'où l'effet DNM sur les passages lents. Mais bon, apparemment on n'a pas les mêmes yeux ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:20

ulises31 a écrit:Merci de te réponse.voilà ce que j'ai posté sur un autre forum
Si vous voulez je crains d'être déçu sur la qualité finale de l'image mais la taille n'est pas non plus , loin de là, un élément à négliger;d'où tous les éléments possibles afin de m'approcher d'une image à led ou de la dépasser.

conclusion: avec lecteur br vers ampli HC vers projecteur, croyez vous que le projecteur en tiendra compte pour sortir une image encore plus belle en fontion du lecteur et de l'ampli? ou le projecteur, sera-t-il limité par sa technologie ne tirant aucun profit de toutes ses sources?

Je suis persuadé que tu ne sera pas deçu par la qualité de l image avec un lecteur BR. La difference avec le dvd tu la verras deja avec ta tv. Bref personnelement les lecteurs upscale bien les dvd sans atteindre la qualité d un Br. Mais lecteur BR + projo Hd = image de qualité. Maintenant c est vrai que par nature on trouvera toujours a redire sur le piqué, les noirs, la fluidité le bruit et j en passe mais moi je suis ebloui et ne voudrai plus de ma tv cathodique avec un lecteur dvd relié en peritel.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2008 10:13

Salut a tous ,

Demains je reçoit les VP Sanyo Z3000,

Je ferais test avec photo

Au plaisir
sanyoZ13
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Nov 2008 21:34
  • offline

Message » 03 Déc 2008 16:27

Houpi ! :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:02

Ah...enfin quelque chose à se mettre sous le dent pour noël ! :P

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:27

kazuya a écrit:Ah ben je peux te dire que quand tu passes à 25 VRAIES images complètes et parfaitement affichées t'as l'impression d'avoir multiplié le framerate par 2 !
D'où l'effet DNM sur les passages lents. Mais bon, apparemment on n'a pas les mêmes yeux ! :mdr:


...Ha bah ça doit être bô ton rendu avec tes 25 "VRAIES images complètes" sur un film en 1080p24... :mdr: :oops:

Non plus sérieusement, c'est tout de même un détail pour la majorité des gens tu sais...(malheureusement :( ).
Le "commun des mortels" à déjà du mal à faire la différence entre HD et SD pour beaucoup, alors tu sais... :roll: ...entre du 60img/sec issues d'un film natif en 24img/s et du vrai 24img/sec, c'est un peu comme "oublier" les parasites d'affichages des broadcast vidéo qui donne "une belle image floue" sur un écran HD (ou HD Ready)... :mdr:

J'ai déjà souvent entendu ce dialogue dans des magasins grand public... :o :-?
"
Regarde c'est un nouvel écran...c'est un HD!...Il est top hein?!! :D
---> mais l'image est floue...!! :o ?
Mais non!! puisque c'est un HD...je te dis!! :evil: :idee:
---> Ha bon...c'est vrai...si c'est un HD, c'est top alors...!!
"
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:43

mesage viré car sans interet

A+
Dernière édition par Southstar le 04 Déc 2008 9:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Déc 2008 1:15

Je sais pas si c'est parce que je viens de mater Requiem for a Dream, mais j'ai rien compris ! :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 1:18

Doux a écrit:...Ha bah ça doit être bô ton rendu avec tes 25 "VRAIES images complètes" sur un film en 1080p24... :mdr: :oops:
"


Si, si, 25, car mes films en 24p sont accélérés à 25images/sec pour coller au 50Hz du Z4. C'était pas un lapsus. Evidemment dans le cas d'un projo qui accepte le 24Hz, c'est 24 images.
Mais la fluidité est un peu meilleure en 25img/sec, normal, y a une image de plus ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:32

kazuya a écrit:
Doux a écrit:...Ha bah ça doit être bô ton rendu avec tes 25 "VRAIES images complètes" sur un film en 1080p24... :mdr: :oops:
"


Si, si, 25, car mes films en 24p sont accélérés à 25images/sec pour coller au 50Hz du Z4. C'était pas un lapsus. Evidemment dans le cas d'un projo qui accepte le 24Hz, c'est 24 images.
Mais la fluidité est un peu meilleure en 25img/sec, normal, y a une image de plus ! :mdr:



Ha Oki... :mdr:

Mais du coup, il y a une image "doublée" dans le tas...c'est ça?...donc en fait c'est plus un ralentissement d'une portion des images dans la seconde qui en fait, te fait "croire" à une accélération de la séquence...mais ce n'est pas une accélération, c'est plutôt le contraire non?! :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:50

Ah non, c'est bien une accélération, le film dure 4% moins longtemps ! :mdr:
(comme les films sur DVD PAL d'ailleurs)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 15:11

Salut kaz, quels sont tes projets d'achats pour cette fin d'année ?
Dernière édition par totolarico le 04 Déc 2008 15:30, édité 1 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 04 Déc 2008 15:13

Une PS3 !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Déc 2008 15:32

Mac, t'as sortie un truc façon mires glissantes pour regler les saturations des primaires a partir du CM ? je farfouille pour trouver un truc qui me permettrait de modifier les primaires sur le Z2000. Si tu as un chemin, je suis tout ouie :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message