Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 30 Nov 2008 22:28



YES, exactement. Il existe aussi des fibres optiques toutes prêtes avec le connecteur mini-Toslink :wink:
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

(AE et/ou source CD) + DAC vs platine type CA Azur 540 ?

Message » 01 Déc 2008 0:39

Bonsoir à tous,

ouf, j'ai presque tout lu! Extrêmement intéressant et instructif.

Je sors d'une expérience douloureuse avec une platine CD CA Azur 540C (panne mécanique) et suis en recherche de solution. La CA 540C convient tout à fait à mes oreilles (c'est juste pour situer le niveau de réponse attendu, je ne suis absolument pas dans l'optique d'achat de matos à 4K€ que ce soit pour des raisons de budget ou pour d'autres plus nobles : mes oreilles ne sont pas capables de faire la différence à ce jour). J'étais en recherche d'une platine équivalente mais d'une autre marque pour éviter les pbs mécaniques rencontrés quand je suis tombé sur cette discussion ainsi que sur quelques post concernant les DAC.

Est-ce qu'à votre avis je peux atteindre quelque chose de correcte en mixant une AE non modifiée et un DAC (par exemple le dernier né de CA qui coûte dans les 300€) pour obtenir quelque chose de proche de ce que j'avais (j'ai déjà pléthore de mac et autres PC à la maison donc budget identique au rachat d'une platine à 300-400€) ? Par ailleurs, est-ce que dans ce cas un lecteur CD et/ou DVD "bas de gamme" (genre 100-150€) disposant d'une sortie numérique couplée à ce même DAC pourrait me procurer un son proche ou identique à ce dont je disposais ? J'aurais ainsi pour le même budget le choix entre mes playlist ou la lecture directe d'un CD quand l'ordinateur est éteint.

Par avance merci pour toute info sur ce point et pour l'indulgence dans les réponses.

Raphaël
capitaine.h
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2008 0:26
  • offline

Message » 01 Déc 2008 2:50

Raphael : oui aux deux questions.

Tu aurais même sans doute deja un son meilleur avec PC ou MAC + borne AE sur sa sortie analogique qu´avec ton actuelle platine...
haskil
 
Messages: 60260
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Déc 2008 11:32

encore un capitaine :o
sinon pour 650 euros avec une Zardoz tu pourras aller encore plus loin qu'une borne airport + un petit dac foix de captain :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Déc 2008 11:43

captaincaverne a écrit:encore un capitaine :o
sinon pour 650 euros avec une Zardoz tu pourras aller encore plus loin qu'une borne airport + un petit dac foix de captain :mdr:


739 euros avec la borne :wink:
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2008 12:02

Great. L'AE est en commande (de toute façon je voulais jouer avec ce petit objet). Merci à tous les trois pour ces réponses si rapides. J'attends de voir ce que donne le son et ensuite je regarderai ce qui concerne l'acquisition d'un DAC (CA ou pourquoi pas le Zhaolu D3 tweaké de tututpouet).
Je ferai un retour sur mon écoute low-cost ô capitaine mon capitaine :)

Raphaël
capitaine.h
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2008 0:26
  • offline

Comment jouer la radio via iPhone / iTouch sur remote

Message » 03 Déc 2008 6:32

plop a écrit:Quelqu'un aurait-il la clé du mystère? depuis longtemps je n'écoute plus de la zique que par Itunes. Un CD acheté, aussitôt rippé (auparavant en mp3, maintenant en wav au pris du giga). J'utilise mon Iphone comme télécommande de Itunes, sauf que je n'arrive pas à choper les radios internet par le logiciel Remote de l'Iphone, la liste radio n'apparaît pas, alors que la liste podcast oui!. Mille fois hélas, je suis par exemple en ce moment sur Radiolo Vocal Jazz, le programme est à tomber, en qualité artistique comme technique. Donc suis-je niais, j'ai beau parcourir sur le Iphone, j'ai été sur le support Remote, nulle mention des radios!! sinon .......!


Bonjour PLOP,

Il suffit 1) faire une nouvelle Play list, 2) glisser la radio dedans ( 1 ou plusieurs) 3) sur iPhone ou iTouch aller dans Play list et ouvrir la play list ou se trouve la radio, 4) toucher la radio desire..
Ca fonctionne chez moi.

Peux-tu me donner le lien de ta radio, je suis preneur.

Merci
RitonTW
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:10

petite question de beotien:

j'ai un Nas qui possède une fonction serveur itunes. Si j'installe Itunes dessus, est-ce que je pourrais écouter la musique via une borne Airport quand mon pc est éteint? Fautil installer un soft sur le Nas pour utiliser l'Airport?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:22

LeLapin a écrit:petite question de beotien:

j'ai un Nas qui possède une fonction serveur itunes. Si j'installe Itunes dessus, est-ce que je pourrais écouter la musique via une borne Airport quand mon pc est éteint? Fautil installer un soft sur le Nas pour utiliser l'Airport?


Sur quel écran tu vas piloter Itunes si le PC est éteint ?
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:39

je pensais à un I-pod touch...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Déc 2008 17:44

Et l'ipod touch il cause comment au NAS ?
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Déc 2008 17:59

ben c'est ma question? je pensais que les deux pouvaient communiquer par wifi...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Déc 2008 18:02

Il faudrait que ton Nas soit wifi ou bluthooth et qu'il y ait un driver (genre remote pour mac) pour causer avec to ipod ce dont je doute...
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Déc 2008 18:18

merci pour tes réponses, ça m'a effectivement l'air assez difficile (impossible?) à mettre sur pied. Je crois que je vais continuer à utiliser albumplayer et l'eeepc en télécommande.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:47

En revanche tu peux piloter Itunes ( qui se trouve sur ton PC ou mac) avec un gsm ou un pocket pc :
http://www.salling.com/Clicker/windows/
ou
http://www.salling.com/Clicker/mac/ pour mac
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma