Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77 et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

Compatibilité des platines avec les formats BD5 et BD9

Message » 03 Déc 2008 13:14

Hello,

Il devient de plus en plus aisé de graver des BluRay sur support DVD-R (DL) (appelés BD5 ou BD9). je me suis pas mal renseigner et c'est un peu obscur quand à la compatibilité avec les platines. Certains disent que ça dépend des platines, voir du firmware, d'autre que si la structure et le format BluRay sont respectés, ça passe partout... J'ai en tout cas contacté un entreprise de duplication qui m'a dit refuser de faire ces prestations car la compatibilité au final est trop hasardeuse...
En clair, on ne sait pas trop quoi penser...

Je pensais donc réaliser une enquête: j'ai créer un disque au format BluRay avec Adobe Encore que je propose en téléchargement. C'est un disque assez simple: un menu animé avec son + deux vidéos avec son. Vidéo en AVC/H264 et son en DolbyDigital 2.0 (stéréo). (La boucle du menu est assez courte. Ce n'est pas le son qui saut, mais juste le moment où ça boucle...)

Vous pouvez donc télécharger ce fichier, le graver sur un DVD-R et tester sur votre platine BD. Il faut obligatoirement graver ce DVD à la norme UDF 2.50 qui est proposée, entre autre, par Nero 9 (et 8?) et Toast 9.x je crois. Ce n'est pas la version UDF par défaut, il faut donc bien la spécifier! pour vérifier la version UDF de votre disque, vous pouvez utiliser le logiciel CDRoller (Windows, démo utilisable de 14 jours).
Si beaucoup de personnes participent, ou pourra vraiment se rendre compte de la compatibilité ou non de ces disques. Je listerais en dessous un "tableau de compatibilité". Il faut donc bien préciser le nom de votre platine BD et si possible la version du firmware.

Attention, uniquement le CONTENU du dossier BDMV dans les deux archives suivantes (64 Mo):
Téléchargement MegaUpload
Téléchargement Free

Ici, on trouve un ISO gravable par Nero, Toast, LiquidCD. l'ISO peut aussi être ouvert:
Pour les utilisateurs de Mac qui n'ont pas Toast, il est possible de graver l'image disque suivante avec LiquidCD (gratuit):
Téléchargement Image Disque

Tableau de Compatibilité:

Légende:
OK: fonctionne parfaitement
NON: pas compatible
PB: fonctionne avec des problèmes


- PC Windows XP SP2 x64 + graveur Pioneer DVR-115D + PowerDVD 8 Ultra / DVD-R & DVD-RW: OK



(Je parle bien de BluRay et non de disques AVCHD)
Dernière édition par enka le 06 Déc 2008 10:55, édité 5 fois.
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:00

Pour info, pour graver un BD9, imgburn est bien pratique car il detecte tout seul qu'on veut graver un DVD ou un BD et propose de régler le niveau d'UDF en conséquence. Ca evite d'oublier de le faire quand on alterne les 2 types de structure ;). Au passage, il dérive de DVDDecrypter, qui était bien connu pour faire de meilleures gravures que Nero à son époque.

Ce soir je testerai ton image sur ma PS3, même si je sais déjà qu'elle est compatible.

Edit: pour ton tableau il faudrait peut-etre ajouter le type de support, parce que ça ne marchera pas forcément avec tous. Par exemple je compte tester avec un DVD+RW.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:16

Dialhot a écrit:Ce soir je testerai ton image sur ma PS3, même si je sais déjà qu'elle est compatible.

Edit: pour ton tableau il faudrait peut-etre ajouter le type de support, parce que ça ne marchera pas forcément avec tous. Par exemple je compte tester avec un DVD+RW.


Facile avec la PS3, elle lit tout :D . Bonne idée pour le support, je le rajoute!
Merci!
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:46

Petite mise à jour du sujet pour les utilisateurs de Mac.
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:53

Etonnant mais cela ne fonctionne pas sur la PS3, elle reconnait le disque comme un disque de données et pas un BD. Mais d'ordinaire je travaille avec un autre PC, alors je retesterai une aure fois. Ceci dit, je ne sais toujours pas si tsmuxer sort du BD5 ou de l'AVCHD (la GUI n'est pas claire et la structure générée est moins complexe que celle que tu proposes ici). Hors avec tsmuxer ca marche.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Déc 2008 3:20

Toast 9 qui propose deux types de gravure Blu-Ray sur DVD refuse quand je glisse le dossier sur la section VIDEO > Dossier BDMV.

Si je grave en section DONNEES > DVD-ROM (UDF) apparemment c'est du 2.0 et mon lecteur Panasonic DMP-BD30 voit un DVD-ROM mais sans rien dedans
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:02

J'avais lu qu'il fallait aussi passer par le programme AVCHD me, à moins que ce soit encore pour un autre format.
http://www.badongo.com/file/9101936
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Déc 2008 14:48

arnuche a écrit:J'avais lu qu'il fallait aussi passer par le programme AVCHD me, à moins que ce soit encore pour un autre format.
http://www.badongo.com/file/9101936

Je pensais à cela aussi mais justment, on est en train de faire un BD5 ici, hors ce petit soft "transforme" le BD5 en AVCHD (il me semble qu'il sagit juste d'un renommage de certains fichiers). Le but du jeu ici n'est pas de faire un AVCHD.
Et c'est aussi là que tsmuxer me perturbe, parce que je n'ai aucun soucis pour faire lire par la console ce qui sort de tsmuxer, sans autre manipulation. Ca confirmerait qu'il fait de avchd...et qu'il ne devrait pas y avoir de support de sous-titres. Mais c'est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:16

J'ai vu aussi que Toast ne voulait que d'un dossier BDMV. Mais par défaut, il y a un dossier CERTIFICATE à côté qui n'est peut-être pas indispensable (comme le AUDIO_TS dans les DVD). Il faut peut-être juste tenter avec le dossier BDMV...

Si ceux qui ont Toast (et donc sont sur Mac ?) peuvent tester de graver l'iso avec LiquidCD...
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Déc 2008 3:01

Expérience de ce soir : je télécharge le fichier ci-dessus version .iso qui s'ouvre comme un DMG sure mon bureau.

J'ai pu glisser le contenu sur Toast 9 (Mac) sur la section VIDEO > Dossier BDMV. Gravure terminée, je le fais lire par ma Pana BD30 et alerte : disque incompatible.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2008 10:40

Bon, ben je crois que ça a le mérite d'être clair :x
A la limite que je me soit planté en copiant les dossiers, je veux bien, mais un iso qui sort direct de Encore, c'est sur qu'il est bon!
C'est pire que le MiniDVD ce format :evil:
Bon, je testerais à tout hasard chez un pote avec une PS3...
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Déc 2008 12:04

Ca vient peut-être de ma gravure... En ce qui concerne LiquidCD le fichier iso doit être gravé en quoi dans ce logiciel ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2008 18:29

Dans l'onglet Autres -> image disque.

J'ai lu aussi une solution pour la PS3 sur un forum US:

Apparemment la solution pour la PS3 serait de remplacer les fichier index.bdmv et Movieobject.bdmv par ceux qu'on trouve ici:
http://rs168.rapidshare.com/files/47821885/BDMV.rar (fichiers crées par Nero)
qui font croire à la PS3 que c'est un disque AVCHD. Ces fichiers sont à la racine du dossier BDMV et à la racine de BDMV/BACKUP.

Du coup, on est plus dans le standard... :/


Chez DVDA.org on trouve un tuto pour Mac: graver des BluRay sur Mac: PDF dans le menu à gauche où ils disent qu'un BD5 gravé avec Toast depuis Encore fonctionne sur plusieurs platines (Sony BDP S300 et S350, Samsung BD-P1500). Apparemment, d'après un autre forum, les logiciels d'authoring (à part Toast et DVDit de Roxio) intègrent par défaut une protection contre la copie et c'est ça qui gênerait la PS3).
Dernière édition par enka le 06 Déc 2008 10:57, édité 1 fois.
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Déc 2008 21:06

Pour ton lien DVDA.org, je crois qu'il faut être membre...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2008 21:11

Concernant la gravure du fichier .iso, sur mac il montait automatiquement après le téléchargement? donc je gravais le dossier monté et non le fichier .iso lui-même d'où le refus de gravure.

Quant au résultat : ... toujours le même : Disque incompatible sur ma Pana BD30


J'essaie la même opé avec LiquidCD et je reviens...


quelques minutes plus tard :
Même combat, même incompatibilité...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message