|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Reglages Samsung Le..a676
quant tu es sur la chaine 1 par exemple appuie sur 1 une seule fois t'aura la chaine 1 en analogique !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
bonjour ya t'il un moyen de basculer d'une source à une autre sans passer par tv , dtv, ext1, et ext2?
- lub3
- Inscription Forum: 26 Nov 2008 21:32
Ekan a écrit:J'ai essayé, la touche TV/DTV bascule bien la TV quand je suis sur le DVD vers la TNT, par contre ça ne marche pas dans l'autre sens (tu es sur la TNT et tu veux revenir sur le lecteur DVD), ça te fait la même chose ?
Oui, c'est normal.
Ekan a écrit:Et pour le coup de presser deux fois la touche pour passer de la TNT à l'analogique ça ne marche pas, si je presse deux fois la touche 7 par exemple j'attéris sur le canal 77 où il n'y a rien... (Arte en analogique étant sur la 57). Mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu as dis.
En fait tu presses trop vite la deuxième fois. Il te faut attendre que ta chaine TNT soit à l'écran. A ce moment là tu appuies une deuxième fois sur le numéro de la chaine et tu bascule en analogique.
- vous
- Inscription Forum: 22 Oct 2008 10:59
vous a écrit:En fait tu presses trop vite la deuxième fois. Il te faut attendre que ta chaine TNT soit à l'écran. A ce moment là tu appuies une deuxième fois sur le numéro de la chaine et tu bascule en analogique.
Sorry sorry oui j'ai vu ça hier soir

Pour le basculement d'une source à l'autre, pour revenir au lecteur DVD, a priori il faut passer par "source" et on sélectionne la bonne sortie. C'est un peu plus long que pour la touche TV/DTV mais ça reste clair en terme de fonctionnement.
Merci encore !
- Ekan
- Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
lub3 a écrit:bonjour ya t'il un moyen de basculer d'une source à une autre sans passer par tv , dtv, ext1, et ext2?
Et bien suite à mon dernier post, je n'ai trouvé que ce moyen là... Peut-être y en a-t-il un autre, mais je ne l'ai pas trouvé (j'ai le téléviseur depuis peu, je découvre).
- Ekan
lub3 a écrit:bonjour ya t'il un moyen de basculer d'une source à une autre sans passer par tv , dtv, ext1, et ext2?
Non.
Sauf si tu as une telco progammable du style "Harmony" ou l'on peut enregistrer chaque appareil avec son entrée correspondante.
Exemple:
- Regarder tv sur entrée tv
- Regarder dvd sur entrée ext1
- Regarder canalsat HD sur entrée hdmi1
- Regarder blu-ray sur entrée hdmi3
- Regarder pc sur entrée hdmi/dvi 2
- ect......
La telco programmable devient pratiquement indispensable au vu de la multiplication des appareils.
Une fois gouté, difficile de s'en passer !!!
L'harmony "one" est l'une des plus complète pour son prix grace à la combinaison d'un écran tactile et de ses touches. De plus elle permet de piloter un nombre impressionnant de marque et appareil diverse préprogrammé.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines un Samsung A696 et même si j'en suis content globalement, j'ai quelques problèmes pour le régler dans certaines situations; en l'occurrence pour jouer avec ma PS3. Quelqu'un aurait-il des réglages à me proposer?
J'ai en effet récemment acquis le jeu Heavenly Sword et le jeu a un aspect assez bizarre avec des sortes de reflets rouge autour de l'héroïne qui donne une sorte d'effet de flou. Par ailleurs les dégradés de couleurs sont très marqués. Enfin, lors des mouvements "panaramiques" de la caméra, il y a comme un détourage au niveau du personnage.
J'ai fait quelques essais mais rien de concluant. Je pense passer au dernier firmware (le 1014.0)
Quelqu'un aurait-il des idées pour régler mes problèmes? Le jeu a-t-il des lacunes à ces niveaux? Ou alors ma télé a-t-elle un problème?
j'ai depuis quelques semaines un Samsung A696 et même si j'en suis content globalement, j'ai quelques problèmes pour le régler dans certaines situations; en l'occurrence pour jouer avec ma PS3. Quelqu'un aurait-il des réglages à me proposer?
J'ai en effet récemment acquis le jeu Heavenly Sword et le jeu a un aspect assez bizarre avec des sortes de reflets rouge autour de l'héroïne qui donne une sorte d'effet de flou. Par ailleurs les dégradés de couleurs sont très marqués. Enfin, lors des mouvements "panaramiques" de la caméra, il y a comme un détourage au niveau du personnage.
J'ai fait quelques essais mais rien de concluant. Je pense passer au dernier firmware (le 1014.0)
Quelqu'un aurait-il des idées pour régler mes problèmes? Le jeu a-t-il des lacunes à ces niveaux? Ou alors ma télé a-t-elle un problème?
- th_vador
- Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
tu peux appliquer les reglages du A656 !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
Je ne sais plus dans quel post on parle d'une connectique particulière présente sur la gamme W4000 ou W4500 chez Sony qui permet si on est dans un immeuble cablé de brancher directement le cable d'antenne sur l'écran plat. Cette connectique n'est pas présente sur les A676, pourriez-vous me donner le nom de cette prise ? J'en ai parlé avec un vendeur sur la question d'un copain, et ce vendeur me disait que quelque soit le système, cable ou parabole collectifs, il fallait de toute manière avoir un décodeur correspondant. Est-ce vrai ?
- Ekan
y a une seule fiche pour l'antenne soit sur le Sony ou sur le Samsung,la difference est que le Sony possede un tuner hybrid(DVB-T(TNT) + DVB-C(cable)),Samsung lui possede un tuner DVB-T(TNT),mais tu peux avoir les chaines analogique du cable mais pas les chaines numerique avec le Samsung !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
lcdmen a écrit:y a une seule fiche pour l'antenne soit sur le Sony ou sur le Samsung,la difference est que le Sony possede un tuner hybrid(DVB-T(TNT) + DVB-C(cable)),Samsung lui possede un tuner DVB-T(TNT),mais tu peux avoir les chaines analogique du cable mais pas les chaines numerique avec le Samsung !
Merci de ta réponse lcdmen ! Effectivement c'est ce qui me semblait, donc si je comprends bien l'immeuble de mon pote étant cablé, s'il veut recevoir les chaines en numérique, ce qui est assez indispensable sur ce type d'écran, il doit demander un boitier au fournisseur. Pour les chaines dites gratuites il me semble avoir lu que le boitier (ou décodeur je ne sais pas comment on appel ça) est gratuit et qu'il faut juste donner une caution. Tu saurais me dire si c'est exact ? En tout cas merci de ta réponse.
- Ekan
C''est exacte, pour numéricable c'est une retenue de garantie (pas une caution, le chéque est encaissé puis remboursé au retour du décodeur)
j'ai essayé et j'ai retourné immédiatement leur décodeur la qualité d'image de la TNT était moindre par rapport à ma freebox Et comme le décodeur numéricable n'est pas TNT HD, je n'avais aucune utilité à le garder, ça multipliait les télécommandes pour un résultat pas terrible
Si ton ami veut la TNT HD, ça passe par la "location" d'un décodeur TNT HD chez numéricable au prix de 10 € par mois (pas donné pour des chaines censées être gratuites mais numéricable dans sa grande mensuétude t'offre un dique dur intégré à cete freebox HD, quelle générosité).
j'ai essayé et j'ai retourné immédiatement leur décodeur la qualité d'image de la TNT était moindre par rapport à ma freebox Et comme le décodeur numéricable n'est pas TNT HD, je n'avais aucune utilité à le garder, ça multipliait les télécommandes pour un résultat pas terrible
Si ton ami veut la TNT HD, ça passe par la "location" d'un décodeur TNT HD chez numéricable au prix de 10 € par mois (pas donné pour des chaines censées être gratuites mais numéricable dans sa grande mensuétude t'offre un dique dur intégré à cete freebox HD, quelle générosité).
- stradivarius
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 13:32
Salut tout le monde.
Ca y est j'ai craqué je me suis pris le 656 en 42 pouces....ca me change de mon hd ready en 27
Apres vous avoir lu (et relu), j'aimerais que quelqu'un me passe ces reglages pour la TV afin de tirer au mieux profit de l'image. Je suis en firm 1018, et si j'ai bien compris c'est important pour les réglages....hors je ne pas trouvé qqu'un en 1018 qui a posté ces reglages.
J'aimerais aussi savoir si on peut enregistrer 1 reglages par entrée (je sais pas si c'est possible)
Voici mes équipements:
HDMI 1 : Tv avec orange (option hd)
HDMI 2 : Ps3
HDMI 3 : Hd dvd toshiba
Sur ps3, j'ai pris une claqe. Sur le HD DVD King kong etait superbe mais Transformer etait vraiment degeulase (les noir presques bleu sur les sequences de nuit). Donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main
Ps: C'est le 24 qui donne cet effet d'acceleration/ralentissement pendant les films en BR et hd dvd ???? (c'est tout nouveau pour moi)
Ca y est j'ai craqué je me suis pris le 656 en 42 pouces....ca me change de mon hd ready en 27

Apres vous avoir lu (et relu), j'aimerais que quelqu'un me passe ces reglages pour la TV afin de tirer au mieux profit de l'image. Je suis en firm 1018, et si j'ai bien compris c'est important pour les réglages....hors je ne pas trouvé qqu'un en 1018 qui a posté ces reglages.
J'aimerais aussi savoir si on peut enregistrer 1 reglages par entrée (je sais pas si c'est possible)
Voici mes équipements:
HDMI 3 : Hd dvd toshiba

Sur ps3, j'ai pris une claqe. Sur le HD DVD King kong etait superbe mais Transformer etait vraiment degeulase (les noir presques bleu sur les sequences de nuit). Donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main

Ps: C'est le 24 qui donne cet effet d'acceleration/ralentissement pendant les films en BR et hd dvd ???? (c'est tout nouveau pour moi)
- kiki2b
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 18:15
stradivarius a écrit:C''est exacte, pour numéricable c'est une retenue de garantie (pas une caution, le chéque est encaissé puis remboursé au retour du décodeur)
Et bien merci Stradivarius pour cette réponse complète. Je trouve également assez raide que le décodeur de base ne reçoive pas la TNT HD alors qu'elle est censée être gratuite... En tout cas je vais lui donner ta réponse complète et il pourra aviser. Les syndics d'immeuble font un peu ce qu'ils veulent, et quand on est pas proprio on n'y peut rien. C'est dommage car un simple rateau bien orienté et on n'a pas tous ces problèmes, il suffit d'avoir la bonne télé ou le bon décodeur et le tour est joué. Ce qui est mon cas heureusement. J'attends avec impatience la deuxième vague de déploiement de la TNT HD pour profiter des autres chaines en plus d'Arte. Hier j'ai regardé Harry Potter et même en standard ça jettait bien... Juste un peu de clouding dans une ou deux scènes notamment les scènes sous-marine. J'espère qu'en HD tout cela disparaitra !
- Ekan
kiki2b a écrit:J'aimerais aussi savoir si on peut enregistrer 1 reglages par entrée (je sais pas si c'est possible)
Voici mes équipements:
HDMI 3 : Hd dvd toshiba![]()
Salut Kiki, tu peux enregistrer un réglage par entrée HDMI. Si tu retournes dans le première page de ce forum tu trouveras des réglages notamment pour ta PS3. Et ici dans la première page une adresse avec les réglages de HDTV pour le standard d'une part et la HD d'autre part : http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 4012_1.htm
Pour cette réponse je reprends mon message, je ne sais pas si ces réglages sont bons pour un 656 mais a priori je dirais oui car l'électronique est la même.
Pour les effets d'accélération/ ralentissement peut-être s'agit-il de ton réglage du 100 htz, mais je ne suis pas sûr car je n'ai pas de blue-ray et je ne sais pas si le 100 htz influe beaucoup sur ce type de source HD. En tout cas beaucoup conseillent de mettre le 100 htz sur niveau bas, sinon tu as un effet pas très naturel de l'image, enfin c'est selon les gouts.
- Ekan
|
|