Pour compléter, quelques infos qui n'étaient peut être pas dans le test :
- passer en mode Eco fait chuter la luminosité de 35 %
- fermer le diaphragme sur la position 2 : -25 % par rapport à la position 3
- fermer le diaphragme sur la position 1 : -50 % par rapport à la position 3
Sur notre exemplaire de test, et avec la sonde Greta Eye One qui est assez fiable en valeur absolue dans ces conditions, nous avons obtenu ( à 100 IRE) sur Cinéma 1 7204 K en mode de lampe éco, et 6591 K en mode Normal (ou Haut) de lampe. En mode Eco, c'est le mode image Cinéma 2 qui le plus proche de la norme avec 6466 K .
Le meilleur chiffre de contraste obtenu est 21800:1 iris complètement fermé (à 1) et zoom au mini . Le "moins bon" c'est 17118:1
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- Bastien Cluzet
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Merci beaucoup Pascal,
donc si je fais le point sur le mode éco :
Iris ouvert : aux environs de 500 lumens (pas mal),
Intermédiaire : 400 lumens (ah, là ça commence à devenir un peu ..............)
Fermé : 250 lumens (euh, non ).
donc si je fais le point sur le mode éco :
Iris ouvert : aux environs de 500 lumens (pas mal),
Intermédiaire : 400 lumens (ah, là ça commence à devenir un peu ..............)
Fermé : 250 lumens (euh, non ).
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Doux a écrit:Mais encore une fois, je verrais bien le côté "marketing" qui a fait des siennes : avoir une colo "pétante" et non "naturelle" pour amadouer le client ou du moins sortir du lot par rapport à la concurrence...c'est assez tendance depuis quelques temps!! ...et c'est ce qui fait vendre "en masse"!! Il suffit de regarder les pré-réglages d'usines des téléviseurs en exposition qui se battent à grand coup de couleurs "pétantes" et "flashy" sur les rang des présentoirs dans les magasins non spécialisés...
Remarque, il faut les comprendre vouloir booster l'image c'est utile quand tu vois la qualité du signal envoyé aux dalles dans les dits magasins : un signal au mieux TNT divisé en X dalles avec du grain et/ou des artefacts tout plein... Une fois, à la Fnac, j'ai vu des TV 1080p (dont les plasma pioneer G8) qui recevaient via YUV un signal 720p venant d'un DVD de concert lu par un kit HC Bose....(juste parce que dans le lot il y a avait qq TV HD ready et que le vendeur ne voulait pas se fatiguer à multiplier les sources...)
- hanwedge
- Messages: 1079
- Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
- Localisation: Canada
Il faut donc utiliser la correction de gamut proposée par tobal dasn les shaders, pour ceux en pchc?
- CCN
- Messages: 7613
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Angers, 49
Bastien Cluzet a écrit:Pour compléter, quelques infos qui n'étaient peut être pas dans le test :
- passer en mode Eco fait chuter la luminosité de 35 %
- fermer le diaphragme sur la position 2 : -25 % par rapport à la position 3
- fermer le diaphragme sur la position 1 : -50 % par rapport à la position 3
Sur notre exemplaire de test, et avec la sonde Greta Eye One qui est assez fiable en valeur absolue dans ces conditions, nous avons obtenu ( à 100 IRE) sur Cinéma 1 7204 K en mode de lampe éco, et 6591 K en mode Normal (ou Haut) de lampe. En mode Eco, c'est le mode image Cinéma 2 qui le plus proche de la norme avec 6466 K .
Le meilleur chiffre de contraste obtenu est 21800:1 iris complètement fermé (à 1) et zoom au mini . Le "moins bon" c'est 17118:1
Merci à toi pour le complément d'informations
- noname
Bastien Cluzet a écrit:
[...] En mode Eco, c'est le mode image Cinéma 2 qui le plus proche de la norme avec 6466 K .
[...]
Ben, c'est pas mal quand même, c'est en dessous que ça se gate ?
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Thebe a écrit:Alain,
le temps que tu traines par là, je n'ai pas retrouvé ton message où justement tu comparais les CIE, d'une part en présentation classique et d'autre part, lorsqu'on utilisait pour le présenter les limites du domaine de l'oeil , ce qui modifiait de façon importante le "décalage" du vert. Vois tu ce dont je parle ? (enfin ce que "j'écris" )
J'ai fait ça moi ?
Je me rappelle uniquement d'un diagramme CIE piqué sur Hifi-Vidéo.
Je vais rechercher mais ne serait ce pas plutôt Doux qui aurait posté ces diagrammes ?
J'ai retrouvé des trucs sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamut
http://fr.wikipedia.org/wiki/CIE_xyY
Alain
- ALBO
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- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:Thebe a écrit:Alain,
le temps que tu traines par là, je n'ai pas retrouvé ton message où justement tu comparais les CIE, d'une part en présentation classique et d'autre part, lorsqu'on utilisait pour le présenter les limites du domaine de l'oeil , ce qui modifiait de façon importante le "décalage" du vert. Vois tu ce dont je parle ? (enfin ce que "j'écris" )
J'ai fait ça moi ?
Je me rappelle uniquement d'un diagramme CIE piqué sur Hifi-Vidéo.
Je vais rechercher mais ne serait ce pas plutôt Doux qui aurait posté ces diagrammes ?
J'ai retrouvé un truc sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/CIE_xyY
Alain
Remarque, si c'est pas toi qui l'a fait, ça expliquerait pourquoi je ne le retrouve pas en cherchant dans tes messages
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Thebe a écrit:Remarque, si c'est pas toi qui l'a fait, ça expliquerait pourquoi je ne le retrouve pas en cherchant dans tes messages
Entre temps, j'ai ajouté un autre lien intéressant à mon message précédent.
Alain
- ALBO
- Messages: 18955
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
je pige que dalle a ces diagrammes
- xela_bxl
- Messages: 661
- Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
- Localisation: Quenast (Belgique)
M'en parle pas !
- tmarques
- Messages: 7800
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- Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
toi aussi t'es largué?
- xela_bxl
- Messages: 661
- Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
- Localisation: Quenast (Belgique)
J'ai pas encore déballé le colorHCFr, donc pour l'instant, oui, largué.
- tmarques
- Messages: 7800
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
- Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
Euh moi je comprends assez bien ......au plan theorique ....... apres comme on a tous des outils tres limités tant au niveau des vp que de celui de la mesure pour coller a la norme .
on pourra discuter de ça pendant des hres et cela ne changera rien au PB que le 350 n a pas de reglages internes pouvant faire evoluer le cie exactement a la norme ......
autant donc se contenter d un gammut " etendu " et du reste qui semble faire l unanimité , pique , noirs , contraste , silence ....etc .
bon je l ai commandé alors l avis visuel d un WORF , de T2 , les screens de KILLING me paraissent suffisant pour dormir tranquile dans l attente de la bete sinon vous allez me pousser acheter le 750 !....
on pourra discuter de ça pendant des hres et cela ne changera rien au PB que le 350 n a pas de reglages internes pouvant faire evoluer le cie exactement a la norme ......
autant donc se contenter d un gammut " etendu " et du reste qui semble faire l unanimité , pique , noirs , contraste , silence ....etc .
bon je l ai commandé alors l avis visuel d un WORF , de T2 , les screens de KILLING me paraissent suffisant pour dormir tranquile dans l attente de la bete sinon vous allez me pousser acheter le 750 !....
Dernière édition par Southstar le 02 Déc 2008 18:23, édité 1 fois.
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- tmarques
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