Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, Sylvain2170 et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 01 Déc 2008 20:01

ok merci nuts :wink:

par contre macandnews tu ne me rassures pas, avec mon denon 2809 et des focal 826 v, une cc 800 v et 2 les arrières 807 v + mosssacade 7.2 je vais galérer pour les driver !!! sachant que tout le pack focal sera neuf, j'espère que j'aurai du grave quand même :cry:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Déc 2008 20:58

julianross a écrit:ok merci nuts :wink:

par contre macandnews tu ne me rassures pas, avec mon denon 2809 et des focal 826 v, une cc 800 v et 2 les arrières 807 v + mosssacade 7.2 je vais galérer pour les driver !!! sachant que tout le pack focal sera neuf, j'espère que j'aurai du grave quand même :cry:

Mais si tu auras du grave... avec ton caisson :mdr:
Les colonnes avec HP polyglass s'alimentent plus facilement que celles avec des HP W. En plus ton 2809 est un 7 canaux que tu utilises sur 5. Éventuellement tu peux bi-amplifier tes avants avec 2 canaux en attendant un bloc. Je vois pas pourquoi tu aurais des problèmes. En HC ça devrait bien sonner. En HIFI ça sera moins bien mais ton intégré n'est pas fait pour de la HIFI. Je pense que tu peux commencer sereinement et t'acheter un bloc par la suite. J'ai alimenté l'équivalent de ton pack mais en série 7x ancien modèle avec un 2802, mon bien que le tien. Bon, heureusement qu'il y avait le caisson :mdr: mais en HC c'était très bien.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2008 21:01

merci sontracteur je commençais à me poser des questions sur mon achat d'enceinte, je les commande demain :roll: donc pour toi ça devrait fonctionner et après j'améliorerai avec un bloc de puissance ... ouf !!! :oops:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Déc 2008 21:36

Bonsoir tout le monde, je m'adresse à vous enfin ! Je vous lis depuis pas mal de temps déjà et j'avais déjà été conseillé pour mon premier ampli dont j'ai été très content (cela fait maintenant plus de 3ans et encore je ne compte plus !)

Il est désormais temps de passer aux choses un peu plus sérieuses. J'ai effectuer une écoute pour laquelle j'ai tout de suite été admiratif. Les Focal Chorus 837V :oops:

Ma situation : Je possède actuellement un Ampli a/v Yam RXV-357, autrement dit, incapable de driver correctement mes futures belles.

Mes questions :

1. Est-ce qu'il existe 'un ampli a/v qui possède assez de qualités pour mes besoins tout en restant dans un budget inférieur à 800€, sachant que je ne veux pas perdre de qualité par rapport à ce que les enceintes pourraient produire?

2. Plutôt un bon ampli Hifi qu'un moyen ampli a/v ? Je précise, je compte évoluer vers du 5.1 (d'ici moins d'un an), donc l'ampli hifi devra si possible permettre cette évolution.

3. Si la réponse à la question 2 m'amène vers un ampli hifi d'une valeur supérieur à mon budget, j'aurais aimé alors me diriger vers un ampli hifi "temporaire" qui me permettra de faire tranquillement la transition lorsque j'aurais les moyens de passer à un modèle possédant plus de canaux. Lequel?

4. Existe-t-il des ampli hifi avec une entré optique ? (J'ai une PS3 comme lecteur de dvd et BR)

Merci déjà d'avoir lu mon post
parmenyon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:47
  • offline

Message » 01 Déc 2008 22:16

Bonsoir , je suppose que tu parles des chorus 836V ?
Je t'invite à regarder par là :
viewtopic.php?f=1024&t=29897226&start=30
Pour ma part j'ai opter pour un rx-v 3800 ( qui dépasse un peu ton budget : environ 990 € en promo ) mais qui m'a surpris en hi-fi.
Il drive un pack chorus 826v : frontales en 826v , 2 centrales 800 cc et deux arrières 807v.
Le mode pure direct est sympathique dans le sens ou j'attaque l'ampli en coaxial, dans ce mode seuls le convertisseur N/A et les amplis de puissance fonctionnent.
Par rapport à d'autres intégrés A/V qui n'acceptent d'être attaqués qu'en analogique en mode "pure direct".
Si tu ne veux pas dépasser ton budget , peut être pourrais-tu regarder du coté du rx-v 1800 ( 700€ en promo )et plus tard upgrader ton installation par un bloc de puissance.
Gégémicro
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 01 Déc 2008 22:47

Je te remercie de ta réponse ;)

Sinon, qu'en est-il de l'apport "réel" d'un ampli hifi par rapport à un a/v ? (du point de vue qualitatif à budget équivalent). Je suis actuellement en Yamaha, et le son d'un Onkyo m'a beaucoup plus plu, de même que celui d'un HK (pour le Onkyo c'était de la gamme 576 je crois bien). Donc peut être qu'un Onkyo serait adapté à ce que je cherche, tu en aurais à me proposer?

Donc dans mon cas, je peux oublier l'ampli hifi sans perdre en qualité ? (on s'entends bien, la perte ne doit pas être audible à plus d'1%)
parmenyon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:47
  • offline

Message » 02 Déc 2008 0:22

Bonsoir j'ai recement acqui un ensemble jmlab chorus 836v qui est composé ainsi:
-FOCAL CHORUS 836 V EBONY
-FOCAL CHORUS CC 800 V EBONY
-FOCAL CHORUS SR 800 V
-FOCAL CHORUS SW 800 V

Le tout est driver par un ampli yamaha z7 black

les focal 836v sont d'une puissance RMS 180 W et une Impédance nominale 8 ohms alors que l'ampli ne sort que du 7 x 140 w, est ce que mes frontales sont bien alimenté? et que fair pour les pousser a leur meilleurs capacité, mon utilisation est 70% HC et 30% HIFI.

Merci
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 02 Déc 2008 1:08

frenchkisspower a écrit:Bonsoir j'ai recement acqui un ensemble jmlab chorus 836v qui est composé ainsi:
-FOCAL CHORUS 836 V EBONY
-FOCAL CHORUS CC 800 V EBONY
-FOCAL CHORUS SR 800 V
-FOCAL CHORUS SW 800 V

Le tout est driver par un ampli yamaha z7 black

les focal 836v sont d'une puissance RMS 180 W et une Impédance nominale 8 ohms alors que l'ampli ne sort que du 7 x 140 w, est ce que mes frontales sont bien alimenté? et que fair pour les pousser a leur meilleurs capacité, mon utilisation est 70% HC et 30% HIFI.

Merci

Il est où ton problème ? A mon avis tu aurais du prendre le Z7 en SILVER... bon juste pour dire qu'avec ta config tu peux voir venir avant de te poser des questions... t'as quand même de quoi faire parler la poudre. Sinon va t'acheter tout de suite un bloc Sherbourn ! :mdr:
Au passage les 180W des enceintes c'est la puissance max admissible. Quant à l'ampli il peut faire que 100W, le principale étant qu'il les délivre sans distorsion et tous canaux en fonction.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2008 1:31

non le max admissible est de 230w
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 02 Déc 2008 1:32

quel gain j'aurai a prendre un bloc de puissance lequel pourai je associé?
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:32

parmenyon a écrit:Bonsoir tout le monde, je m'adresse à vous enfin ! Je vous lis depuis pas mal de temps déjà et j'avais déjà été conseillé pour mon premier ampli dont j'ai été très content (cela fait maintenant plus de 3ans et encore je ne compte plus !)

Il est désormais temps de passer aux choses un peu plus sérieuses. J'ai effectuer une écoute pour laquelle j'ai tout de suite été admiratif. Les Focal Chorus 837V :oops:

Ma situation : Je possède actuellement un Ampli a/v Yam RXV-357, autrement dit, incapable de driver correctement mes futures belles.

Mes questions :

1. Est-ce qu'il existe 'un ampli a/v qui possède assez de qualités pour mes besoins tout en restant dans un budget inférieur à 800€, sachant que je ne veux pas perdre de qualité par rapport à ce que les enceintes pourraient produire?

2. Plutôt un bon ampli Hifi qu'un moyen ampli a/v ? Je précise, je compte évoluer vers du 5.1 (d'ici moins d'un an), donc l'ampli hifi devra si possible permettre cette évolution.

3. Si la réponse à la question 2 m'amène vers un ampli hifi d'une valeur supérieur à mon budget, j'aurais aimé alors me diriger vers un ampli hifi "temporaire" qui me permettra de faire tranquillement la transition lorsque j'aurais les moyens de passer à un modèle possédant plus de canaux. Lequel?

4. Existe-t-il des ampli hifi avec une entré optique ? (J'ai une PS3 comme lecteur de dvd et BR)

Merci déjà d'avoir lu mon post


Pour rester dans des tarifs raisonnables, il doit être possible de trouver des ampli HC Arcam an occasion qui doivent bien se débrouiller en Hifi. Dans une seconde étape, tu pourras lui ajoindre un ou des blocs de puissance.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 02 Déc 2008 15:20

frenchkisspower a écrit:non le max admissible est de 230w

J'avais compris 180W en lisant "les focal 836v sont d'une puissance RMS 180 W "...

frenchkisspower a écrit:quel gain j'aurai a prendre un bloc de puissance lequel pourai je associé?

A mon avis tu peux commence sans. Mais si tu en prends un, forcément que tes enceintes seront mieux alimentées. Un bon bloc tient la puissance tous canaux en fonction. Donc tu peux y gagner en définition, en dynamique, en tenu du grave, etc ... Ensuite Focal se marie bien avec des ROTEL, du Sherbourn...

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2008 17:00

et donc si je lui rajoute a mon yam z7 un bloc rotel 1070 2x130w relié par des cables ecosse conductor je vai avoir un reel gain? ou juste je vai encombrer mon instal lol
Dernière édition par frenchkisspower le 02 Déc 2008 17:02, édité 1 fois.
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 02 Déc 2008 17:01

et donc si je lui rajoute a mon yam z7 un bloc rotel 1070 2x130w relié par des cables ecosse conductor je vai avoir un reel gain? ou juste je vai encombrer mon instal lol
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 02 Déc 2008 17:17

Je viens de récupérer une enceinte Focal Twin 6 Be qui jouera le rôle de la centrale sur mon système... :D
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message