manu59XXX a écrit:Hello !
A part Matou31, y'a personne d'autre qui peut mettre ses réglages image ?
Merci d'avance.
Manu.
Mes réglages sont donc +/- définis:
pour les DVD et les Blue Ray, sauf images de synthese (type Nemo etc..), je suis avec:
Contraste: 82
Lumiere: 50
Couleur: 55
Hue: 0
Definition: 8
Reduction du bruit: Medium
Teinte: Chaud
Pixel Plus: Non
100 Hertz: Non
Active Control: Marche
Senseur Lumiere: Marche
Pour les films d'animation, je mets en marche le Pixel Plus et le 100 Hz
Apres maintenant qques semaines, je peux faire un petit CR:
J'utilise mon TV avec un recul entre 2 et 3 metres, source DVD Yamaha connecté en YUV et PS3 connectée en HDMI. Le son est distillé par mon ampli HC.
En mode TV, c'est du tout bon, le son suffit, l'image est excellente, seuls les matchs de foot posent parfois probleme de vision du ballon. J'ai tourné le pb en suivant les réglages de matou31
Pour les DVD et les BRD, mon réglage part du parametrage type film, en augmentant simplement la définition. sur les films "normaux", l'image obtenue à partir d'un DVD est excellente, que ce soit en 576i ou 576p (je ne vois pas de réelle différence), grain très propre, grande netteté, profondeur de l'image, précision et surtout réalisme. L'impératif est d'avoir une bonne source, les moindres détails sont présents, les défauts aussi....
Les couleurs sont très vraies, sans exagération, et les noirs sont bien noirs.
Je ne mets pas le Pixel Plus car il donne une image certes encore plus propre, mais un peu trop typée "jeu vidéo"
Bref, je suis plus que satisfait sur les films.
La semaine derniere, j'ai regardé un DVD de Nemo, en mettant le Pixel Plus. Dans ce registre, le TV n'est pas excellent, il est au delà: tous les détails sont visibles, les écailles des poissons, leurs cicatrices, les vagues bougent à merveille, les couleurs sont somptueuses. J'arrete là, sinon on pourrait croire que je suis revendeur Philips.
Le 5 novembre, je me suis offert mon 1er blu ray: iron man. Apres qques soucis de réglages, je l'ai enfin visionné ce WE. Quelle claque!!!
J'ai compris ce que full hd veut dire. L'image est grandiose, d'une précision à couper le souffle, d'une profondeur abyssale, relief énorme, et ce y compris avec le nez qui touche l'écran!!! On a vraiment l'impression d'etre dans le film!
Dernier point: l'utilisation du TV est tres simple, les 2 seuls défauts que je pourrais lui trouver concernent l'aspect de la telco, un peu bas de gamme mais tres fonctionnelle et la lenteur au changement de chaine.
J'hésitais entre un Philips et un Sony, je ne regrette absolument pas mon choix!