Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Bureau AIO

Message » 07 Oct 2008 21:09

Pour faire court je vais faire un bureau All In One. Mes éléments de départ: un bureau DIY avec quelques accessoires de PC et un meuble HTPC DIY qui intègre un PC, un ampli, et anciennement un caisson de basse et une centrale qui se sont schroumpfés récemment en des éléments indépendants ( cf. signature )

le bureau
Image

Image

le meuble HTPC
Image

Image

Je compte donc gagner un peu de place et me débarrasser de quelques câbles inutiles en greffant le meuble HTPC dans le bureau. En résumé le bureau va donc servir de support aux éléments suivants:
- HTPC
- accessoires PC écran qui me sert de TV ( migration prochaine pour un 24" )-clavier-souri-lecteur CF-
- tuner TNT et un disque dur externe
- lecteur DVD externe
- kit son 2.1 microsoft
- vieux magnétoscope qui me sert de tuner TV en mode hertzien , utile encore car je ne capte pas correctement la TNT
- imprimante
- ampli 6 voies DIY

Le défis donc: mettre tout cela dans moins de 1 m² au sol et sur roulette. Grosso merdo ca va consister à clipser le HTPC dans la table et de rajouter un socle murale et des étagères derrière tout ceci avec des étagères. L'ensemble sera amovible et les câbles dissimulés dans le socle.
Dernière édition par crazyfrog le 07 Oct 2008 21:16, édité 1 fois.
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:13

La grenouille folle va encore frapper

Attendons nous au....meilleur!!!!

Philippe, admiratif!!!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:46

J'ai enfin eu un peu de temps pour m'y mettre et valider un peu l'architecture.

Le plateau a donc été découpé, les roulettes ont été laissées, on voit que j'avais doublé l'épaisseur de façon à avoir un support solide qui ne se déforme pas. J'ai remplacé les ventilateurs Enermax 8cm par des noctuas 12cm. L'alimentation des ventilateur est une antiquité, un 9V semi-continu qui alimentait un ZX81 de l'époque. Le résultat est vraiment inaudible surtout avec la mousse alvéolaire que j'ai mis dessous. Ca convient parfaitement pour apporter de l'air frais dans le PCHC qui se mettra dessus.

Image

Je commence à vernir le plateau et les pieds de la table cette semaine, je continue sur le blanc histoire de finir les pots entamés ( j'ai des restes de vert pour ceux qui n'en veulent :mdr: ).
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 01 Déc 2008 2:35

Montage des différents éléments. J'hésite encore pour le vernis, entre tout vernir en blanc ou laisser quelques éléments avec un vernis transparents...

Image

En fait je n'ai pas eu à modifier grand chose, juste du rangement de câble et modifier un peu la disposition des pieds pour s'adapter au plateau roulant.

Image

Disposition du caisson de basse de mon kit 2.1, j'ai gardé la porte avec les boutons on/off du pc et des néons "jacky" plus les prises USB

Image

Dessous ce n'est pas encore terminé, je vais sans doute rajouter un câche pour lasser apparaître l'ampli gainclone DIY ansi que mon nouveau lecteur BR.
.. j'en ai profité pour migrer le pc pour permettre la lecture BR

Image

L'animation MATRIX qui rend toujours très bien, j'ai gravé tout ca il y a 4 ans déjà au cutter.

Prochaine étape vernissage + améliorer l'intégration du lecteur CR et de l'ampli, et pour finir il y aura un nouvel écran 24" ou 26" pour remplacer mon fidèle 15". Les piliers et l'étagère font faire place nette pour un grand plateau arrière qui servira de support à l'écran, et de nouvelles étagères.
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Fév 2009 2:06

Petit changement d'écran et de style, et customisation prévue sur la partie éclairage avec des plexis de toutes les couleurs + finir de vernir ( en blanc? ) la petite étagère et les supports des HP
Image
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers DIY - Divers