Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, klipschdestras, Philippe747 et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

arcam FMJ A38

Message » 29 Nov 2008 8:17

lude a écrit::wink: ouai,ouai bon d'accord ,il faut que j'aille ou pour parler des enceintes voilées quelqu'un sait? A38 et bien il est pas mal quand mème ce ptit là ,j'commence a prendre du plaisir avec.Certe avec mes enceintes ça parait un peu clair mais bon une fois bien chaud la tonalité est meilleur +soyeuse.Ampli dynamique sans problème .Il y en a des meilleurs certainement mais celui le fait aussi.Voila ,voila sinon heu...je comprends pas bien comment je dois me servir du volume,les repères sont différents d'un ampli classique 9h etc etc..


Le Forum "enceintes" ;) ça me semble un bon début, je te donne même le lien vers la page :
viewforum.php?f=1031
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2008 12:03

:wink:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:34

Je contate que personne ,a par moi,ne connait ou ne veut entendre cet ampli.Je me trompe ou quoi?Oui!quoi?arcam est boudé ,il n'excèlle pas?Est il chere pour ce que c'est?
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:49

lude a écrit:Je contate que personne ,a par moi,ne connait ou ne veut entendre cet ampli.Je me trompe ou quoi?Oui!quoi?arcam est boudé ,il n'excèlle pas?Est il chere pour ce que c'est?


Bonsoir, non non tu n'es pas seul :lol:

Comme je l'ai dit ou plutôt écrit dans divers posts, j'ai écouté un Arcam A28 (le petit frère, quoi...) avec des Cm7.
L'ensemble était très bon et surtout très cohérent.
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 30 Nov 2008 22:42

lude a écrit:Je contate que personne ,a par moi,ne connait ou ne veut entendre cet ampli.Je me trompe ou quoi?Oui!quoi?arcam est boudé ,il n'excèlle pas?Est il chere pour ce que c'est?

Il y a 1 semaine, j' ai fait une écoute Arcam CD37 / A38 sur enceintes Elac FS249 : l'ampli avait du mal a tenir les 2 boomers et le grave bavait beaucoup. Après, je suis passé sur du Atoll CD200 / IN200 : le grave est redevenu sec et précis avec une belle scène sonore.
minox
 
Messages: 450
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2008 0:38

lude a écrit:Je contate que personne ,a par moi,ne connait ou ne veut entendre cet ampli.Je me trompe ou quoi?O?


J'ai déjà cité mes écoutes de cet ampli :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Déc 2008 0:49

:D ouf ,enfin quelqu'un !Bon cet ampli c'est sur ne colle pas avec toutes les enceintes.Il faut lui trouver la bonne paire.L'association avec des jmr m'apparu trop clair au début ,puis cela s'est adouci.Les aigues sont devenus moins dures.Cela reste crystalin mais plus du tout cisaillant.Quoi que.. parfois certains enregistrements hummm...Cela reste trés clair quand mème.Le grave est sec mais pas tout le temps,cela dépend de la musique que l'on écoute.Trés realiste comme son ,cela peut etre déroutant au début mais l'oreille s'aprivoise difficilement et..
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 01 Déc 2008 1:57

Bonsoir,
c'est bien la première fois que je lis qu'un A3x ne "tient pas 2 boomers" (de 18 cm qui plus est, avec 90db de rendement)!
Que le grave ne soit hyper sec, possible, qu'il descende très bas en contrepartie aussi, mais le couple Atoll/Elac FS249 est une association qui a été faite au Salon HIFI et qui doit donc être meilleure. Par ailleurs, tout en considérant que les associations sont parfois pas évidentes, les Arcam sont plutôt connus et reconnus pour leur facilité d'association et leur relative transparence.
Quant aux ELAC FS249, plusieurs essais (allemands) notamment, mettent parmi les (très rares)points négatifs de cette enceinte à plus de 4000 € sa reproduction du grave manquant d'impact.
Pour autant, je pondère ma remarque car je n'ai rien écouté de tous ces équipements et je termine par ma modeste contribution avec mes P35 (prédécesseur du des 38) qui bougent 5, oui cinq HP, dont 2 boomers de 20 cm et 2 médium de 10 pour un rendement de 92db certes.
Mais, un avis de plus...
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 01 Déc 2008 2:45

expertdoc a écrit:
lude a écrit:Je contate que personne ,a par moi,ne connait ou ne veut entendre cet ampli.Je me trompe ou quoi?O?


J'ai déjà cité mes écoutes de cet ampli :wink:

ouai je sais :wink:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 01 Déc 2008 8:46

Je crois pas trop à ces histoires de 'tenir les graves'.
Je pense plutôt qu'il y a des amplis sec en bas qui s'accordent bien aux colonnes qui ont tendance à en faire un peu trop.
D'autres plus soutenu en bas iront avec les biblios ou les colonnes sobres en bas.
L'arcam32 est plutôt généreux et descend bas en graves d'où une bonne association avec mes ReponseOne.
Mais avec les Calinda qui font pas mal de graves mais closes, il va bien aussi.
Dans ce cas c'est cependant parfois un peu trop sur certains enregistrements sans doute un peu 'gavé' en bas (live cabrel par exemple)
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2008 11:06

lude a écrit:Je contate que personne ,a par moi,ne connait ou ne veut entendre cet ampli.Je me trompe ou quoi?Oui!quoi?arcam est boudé ,il n'excèlle pas?Est il chere pour ce que c'est?


Je constate que tu sembles souvent impatient dans tes attentes de réponses :wink:

Je te rappelle que, déjà, arcam est peu connu, voire boudé hors UK! Ensuite, tu fais référence à UN modèle, assez récent en +.

Ne t'étonne pas que toutes ces considérations font que, même si tu n'es pas le seul, peu de gens, voire personne ne réponde à tes questions!

Oserais-je ajouter que le monde entier n'est pas non plus à l'affut d'une de tes questions posée sur ce forum pour s'empresser d'y répondre. :mdr:

Encore, une fois, si tu veux avoir une idée de toutes les associations possibles et de leur résultat avec cet ampli, tu lis ma signature et tu seras fixé... :wink:

Enfin, si vraiment tes questions t'empêchent de dormir, tu te mets à l'anglais intensif et et tu vas sur des forum anglais qui regorgent de commentaires sur... tu sais quoi? TON CHER AMPLI, oui oui, ce modèle, testé avec au moins 50 paires d'enceintes :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2008 16:55

:o ALORS LA!Et pourquoi il est bouuuudé?Vite réponds moi losen!S'il te plait j'me sens pas bien. :wink: :o :idee: Il a plein de bouton,beurkkk.En tout cas,merçi a toi pour cette considération(le MONDE ENTIER,et tout et tout ,non mais!ça c'est UN MONDE!),ça fait toujours plaisir. :wink: Tu as raison,depuis le temps que j'dis que j'vais mettre a l'anglais,FAINéANT va! Je ne ferais pas de mot douteux avec "INTENSIF"il est tellement....hummm, aujourd'hui .Ton trés chere pémhor. :wink: Merçi a toi losen c'est toujours une joie d'avoir de tes nouvelles . :mdr: bruxelle I love
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:38

lude a écrit:
expertdoc a écrit:
lude a écrit:Je contate que personne ,a par moi,ne connait ou ne veut entendre cet ampli.Je me trompe ou quoi?O?


J'ai déjà cité mes écoutes de cet ampli :wink:

ouai je sais :wink:


Tu attends des commentaires très positifs? :D :lol:
Dernière édition par expertdoc le 01 Déc 2008 20:22, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Déc 2008 20:14

à priori, faut lui dire que l'A38 est un merveilleux ampli, excellent dans tous les domaines....
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 20:48

lude a écrit::o ALORS LA!Et pourquoi il est bouuuudé?Vite réponds moi losen!S'il te plait j'me sens pas bien. :wink: :o :idee: Il a plein de bouton,beurkkk.En tout cas,merçi a toi pour cette considération(le MONDE ENTIER,et tout et tout ,non mais!ça c'est UN MONDE!),ça fait toujours plaisir. :wink: Tu as raison,depuis le temps que j'dis que j'vais mettre a l'anglais,FAINéANT va! Je ne ferais pas de mot douteux avec "INTENSIF"il est tellement....hummm, aujourd'hui .Ton trés chere pémhor. :wink: Merçi a toi losen c'est toujours une joie d'avoir de tes nouvelles . :mdr: bruxelle I love


ils sont boudés (le modèle et la marque) car fort chers en prix public par rapport à la concurrence... même si la qualité est là et la sonorité très propre...

de + les revendeurs qui veulent vendre la marque doivent répondre à un cahier de charge à faire fuire les + courageux

enfin, les gens se ruent sur le japonais par "tradition" et ils oublient qu'en europe aussi on sait faire de la hifi...

puis pt'être que les gens aiment par dessus tout l'avalange de boutons et de diodes présents sur les amplis nippons (sans parler des trappes motorisées et des micro de calibration qui épatent les amis)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message