Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22 et 43 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 26 Nov 2008 15:41

Ouppps pardon XLR :lol:
Louis!!!
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 26 Nov 2008 15:54

Petite question: Savez-vous si il existe des câbles RS232 Male d'un coté et de l'autre coté sortant avec 2 câbles + et - ?
Je souhaite relier l'onkyo (RS232) au Sherbourn, mais sur le Sherbourn je n'ai pas de connecteur RS232 mais un Trigger 12V + et -
Cette connexion RS232 me permettrait d'allumer directement l'ampli dès que j'allume le pré ampli.


Salut Cinema235,

la RS232 n'est pas une sortie pour les triggers, tu as 3 sorties triggers sur ton préamp (au centre du préamp> Trigger Out), ses sorties s'enclenchent selon les zones.

Vraiment une très belle salle avec un matériel de rêve... :o

a+ Zam
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 26 Nov 2008 22:10

Bonsoir,

cinemaGKF a écrit:Bonjour Cinema235,
Dis moi juste une question,il y avait pas moyens de brancher le caisson velodyne dd15 en XLR ?? :idee:

Oui il y avait possibilité de le brancher en XLR, mais lorsque j'ai acheté mon câble je n'avais pas encore le DD15 donc ne savais pas qu'il possédait du XLR et surtout je m'orientais à l'époque vers un Onkyo 905 qui lui ne possède pas de XLR :lol:


ZAM a écrit:Salut Cinema235,
la RS232 n'est pas une sortie pour les triggers, tu as 3 sorties triggers sur ton préamp (au centre du préamp> Trigger Out), ses sorties s'enclenchent selon les zones.
Vraiment une très belle salle avec un matériel de rêve...
a+ Zam

Merci Zam pour tes compliments
Merci aussi pour l'info sur le trigger 12V du pré ampli, j'étais passé à coté. Je viens de comprendre :wink: Je branche la sortie Trigger 12V A (main) du pré ampli à l'entrée Trigger 12V de l'ampli. Ok mais où puis-je trouver ce type de câble Mini Jack d'un coté et sortie 2 fils (+ et -) de l'autre ?

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 27 Nov 2008 21:15, édité 1 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:50

Il y a une chaîne de magasin qui s'appelle electronique avec le n° de ton département en suivant (chez moi c'est electronique56 ou E56...). Ils font à peu près tous les câbles qu'on veut...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15357
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:44

Cinema235 a écrit:Pour la porte aucun problème non plus la sur épaisseur n'est pas du coté où la porte se ferme mais de l'autre, je m'explique:
En rentrant dans la salle la porte s'ouvre vers la droite en la poussant. Donc au niveau du chambranle se trouve la partie normale de la porte. La sur épaisseur c'est coté salle, or coté salle j'avais déjà tout planifié au niveau conception, coté mur il y a un petit décrochement de 5cm permetatnt que la porte s'ouvre à 90° :wink:

J'me doutais bien que t'avais, une fois de plus, tout prévu. :wink:

Au fait, vu que t'as fait l'écran maintenant, t'as pu tester la toile avec le caisson derrière ?

CCN a écrit:Comment est assuré le contact entre la porte et l'huisserie? tu as mis des joints acoustiques?

Pour ma part, j'ai fait un montage avec des tasseaux..

Mais les joints acoustiques sont souvent BLANC.........c'est moche.... les peindres ne tiendrai pas. Eventuellement du marqueur couleur de la salle (gris dans mon cas)..

T'aurais des photos de tes réalisations ? Ca m'intéresse vachement.

Cinema235 a écrit:Il y a un joint acoustique d'origine sur la porte de couleur gris (que je laisse comme cela) et j'ai rajouté un seuil acoustique en bas. Le joint est visible seulement porte ouverte.

On peut voir ce seuil ? Ca m'intéresse aussi.

Encore merci Cinema pour toutes tes réponses et tes reportages.

A+
Aymerick

Edit : je suis allé voir ta salle CNN mais je vois pas les joints. Est-ce que tu aurais des gros-plans ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 23:12

aymerickl a écrit:Au fait, vu que t'as fait l'écran maintenant, t'as pu tester la toile avec le caisson derrière ?
On peut voir ce seuil ? Ca m'intéresse aussi.


Salut Aymericl,
Ce que je peux dire c'est que je ne vois aucune différence entre avant sans toile et après avec la toile. On ressent parfaitement les basses je peux te l'assurer. La seule chose qui a changé c'est que je vois le logo Velodyne qui s'allume au travers de la toile. Heureusement on peut l'éteindre :mdr:

Concernant le seuil acoustique de la porte voila une petite photo prise avant d'avoir rajouté la partie acoustique sur la porte
Image

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 27 Nov 2008 23:42

Pour les diodes genantes (j'ai tout mis derriere un ecran acoustique)...et bien j'utilise de venylia noir autocollant...et zou. on voit plus rien.

Pour le velodyne, j'ai mis un venilia moins occultant, cela me permet de voir les diodes d"allumage, et apres je ne vois plus rien

Sur mon bloc puissance (HK7000) j'ai mis un reste de tissu tendu..

Systeme D, mais on ne voit plus rien
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Déc 2008 0:23

pas de CR ce soir ??? :roll: :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Déc 2008 0:24

Les impatients :D
datakana
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Sep 2008 16:49
  • offline

Message » 01 Déc 2008 0:40

tjs le dimanche soir ! :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Déc 2008 0:49

Bonsoir Cinéma235,

Je suis vite rentré pour m'installer devant mon écran :oops:

J'attends mon feuilleton FAVORI du W.E. :wink:

Le CR LE CR LE CR ....LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS :mdr:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 01 Déc 2008 0:51

C'est une STAR , Cinéma235

J'ai l'impression d'attendre mon artiste favori à la sortie du concert 8)

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 01 Déc 2008 1:21

:o Rien ?

Soit il y est encore (c'est sûrement ça !), soit il est souffrant, mais je ne peux pas croire qu'il nous aurait fait la mauvaise blague de se reposer un peu. 8)

Remy (LE CR, LE CR !!! ou la photocopie de l'arrêt de travail ... )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Déc 2008 1:46

Bonsoir à tous,

Je vois que vous êtes tous impatients. Désolé pour le CR tardif ce soir mais je suis complètement à la bourre :-?

Bon, voici un petit résumé du WE, l'objectif était pour moi d'essayé de terminer la salle ....

Je suis allé cherché le complément de moquette.
Voici le début de la pose de l'estrade avant ...
Image


Je ne vais pas passer plus dans les détails, j'ai utilisé les mêmes outils que la semaine dernière, je me repète c'est un vrai plaisir de travailler lorsque les outils vous facilitent la vie :wink:
Voici la moquette posée sur l'estrade ...
Image


Autre vue de l'estrade. Je n'avais jamais pris de photo sous cet angle il me semble. Cela donne un aperçu de la grandeur de l'estrade sur sa partie la plus large (1,2 m). Cette grande estrade permet de donner un certain cachet à la salle :mdr:
Image


En suivant les remarques de TSO, je suis allé acheter de la feutrine rouge autocolant (rouleau de 65cm de large sur 1m de long). j'ai ensuite découpé 8 bandes de 8cm de large ...
Image

J'ai collé ces bandes sur les chants plats de la manière suivante.
Recto ...
Image

Verso ...
Image


J'ai ensuite appliqué de la colle neoprène sur le chant plat et sur le bord de l'estrade.
Voici le résultat sur l'estrade avant ... La même chose à été faite sur l'estrade arrière.
Image


Il me restait aussi à poser le radiateur. C'est chose faite maintenant ...
J'avais demandé (en plus c'était payant) du noir mat. Je trouve que leur noir mat tire un peu sur le maron foncé. Cet été lorsqu'il fera soleil cet été et qu'il n'y aura pas besoin de chauffer la salle, je le repeindrais dans le jardin, j'ai vu qu'il existe des peinture résistant à la chaleur :wink:
Image


Plan plus large avec le radiateur et le cadre.
Tout est branché, programmé (heure par heure sur 7 jours). Pour l'instant je ne cherche pas à pousser trop haut la température, je n'ai toujours pas installé la porte donc je ne veux pas chauffer tout le sous-sol :-?
Tient, juste une petite info, en ce moment où le froid est arrivé (environ 0° dehors), j'ai 13° dans mon sous-sol, et sans chauffage j'ai 16,8°dans la salle (même sans la porte), comme quoi l'isolation thermique fonctionne bien :D
Image


Coté électronique, j'attendais samedi matin la livraison de mon vidéo projecteur envoyé Vendredi dernier. Malheureusement rien :x il arrivera certainement demain mais je serais au boulot. C'est la dernière chose qui me manque pour pouvoir lancer les premières projections ...
Sinon, quelques compléments. La partie réseau filaire ...
Image

Vue globale du rack comprenant
Sherbourn 7/200, Onkyo PR-SC886, Lecteur BluRay Panasonic DMP-BD55, Scaler DVDO VP50 Pro, PS3 pour les enfants.
Plus tard je compléterais avec la TNT HD et le Sat HD ...
Image


Et enfin, le tout sera piloté par une Pronto TSU 9400 que je suis en train de programmer ...
Image


_____________________________________________________________________________________________


Pour finir voila le résulat final de la salle avec tous les sièges installés, le 1er rang légèrement en décalé du 2ème rang ...
Image


Autre angle de vue qui permet de montrer l'espace à gauche permettant au 2ème rang de sortir ...
Image


J'ai souhaité laisser plus d'espace entre les rangées de fauteuils que l'espace qu'on trouve dans les salles de cinémas ...
Image


Autre angle (bas) en rentrant dans la salle ...
Image


___________________________________________________

Et pour le plaisir des yeux les traditionnelles panoramiques ...

Image

Image


____________________________________________________

Ce qu'il reste à faire avant de sortir le pop corn :mdr:

- Pose de la moquette dans le local technique
- Installation Vidéo projecteur
- Accrochage porte sur ses gonds
- Achat et pose des étagères DVD dans le local technique

Bonne semaine à tous

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 01 Déc 2008 8:50, édité 4 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 01 Déc 2008 2:05

:D Aaahhh !!! C'est IM.PEC.CA.BLE !

Vraiment bravo !! Quel boulot !

Remy (Qu'as-tu choisi déjà comme VP ?)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message