Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350

Message » 30 Nov 2008 13:45

tmarques a écrit:Et en terme de "bruit" du projo entre le mode 'normal' et 'haut', y a-t-il une grosse différence selon toi ?


Oui, en 'normal' il est inaudible alors qu'en mode 'haut' on l'entend,
mais comme je viens d'un Optoma H56, je dirais que le JVC c'est le monde du silence.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 30 Nov 2008 13:47

Merci !
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 30 Nov 2008 14:06

ALBO a écrit:
tobal a écrit:Houla :-? .
Les vert/jaune en SMPTE-C doivent être gentiment fluo.


Je trouve que cet effet vert fluo est perceptible sur le screen de Space cowboys :-?
Il n'y a pas cet effet sur le screen du Sony.

Mais il nous faudrait une impression d'écran pour comparer.
Le pb. est de retrouver le timing de l'image.

Alain


Je te fais ça. :wink:
Mais entre parenthèse les photos sont à iech.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Nov 2008 14:53

Bon, 0-255 ou 16-235, je ne sais pas qui voit quoi ici :wink:.
Issues du HD-DVD

Clic droit, afficher image pour l'avoir en 720p.

16-235
Image

0-255
Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Nov 2008 15:11

chris cinephile a écrit:est ce que le hd 1 ou le hd 100 souffrais de ce probleme de vert fluo car c est pas terrible de vendre des projo avec ces defaut ci...


Bin... forcément ! Regarde les diagramme CIE des HD1/100/350.
Mais pratiquement tous les diffuseurs ont ce souci de "wide gamut".
Défaut encore accentué par le fait que le gamut SMPTE-C (films US) est compris dans un espace plus étroit que le HDTV.

Le CIE SMPTE-C inclus dans le HDTV :
Image

@+,
Xavier
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Nov 2008 15:42

ok merci

je vais surrement prendre pour finir le HD350

merci
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 30 Nov 2008 15:43

Justement, le Sony VPL-HW10, qui coute beaucoup moins cher, a un gamut par défaut bien plus proche des normes 8) Il n'a évidemment pas le même contraste natif que le JVC, mais bon...J'attends de tester le 750 pour me faire un avis, mais je trouve dommage que JVC ne l'ait pas implanté sur le 350 :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Nov 2008 16:43

kerlucun a écrit:
tmarques a écrit:Et en terme de "bruit" du projo entre le mode 'normal' et 'haut', y a-t-il une grosse différence selon toi ?


Oui, en 'normal' il est inaudible alors qu'en mode 'haut' on l'entend,
mais comme je viens d'un Optoma H56, je dirais que le JVC c'est le monde du silence.


+1 !!

Franchement sur ce point, le HD350 est tout à fait excellent (encore!)

Certes le HC7000, lors de la démo que j'ai eue, était lui totalement silencieux, mais bon avec son contraste de gnome (comparé au contraste et profondeur de noir du HD350) c'est facile.
Le HD350 lui a 2 modes : Normal et Haut
En normal comme en haut, en situation de matage de film on n'entend rien.
Lors de passages TRES silencieux, en mode haut, on peut, mais vraiment en tendant l'oreille exprès, entendre un léger souffle, mais ce n'est vraiment qu'en essayant de l'entendre qu'on l'entend...
Pourtant le VP est à 50 cm au dessus de ma tête, à 20 cm en retrait vers l'arrière.
Hier on était 4 et chacun a confirmé qu'il n'entendait rien, même en MODE HAUT.
Et je n'avais pas mis le volume fort du tout car il y avait ma fille de 4 mois dans la pièce (elle sera comme son papa fan de HC car il est très difficile de l'empêcher de regarder l'écran ! ;)
Elle se démanche le cou si on essaye de lui cacher l'image :))

Et en test "débile" (car jamais le cas en réalité) j'ai fait le test "son coupé" : on entend le souffle léger en mode normal et haut un poil plus, mais c'est en rien comparable au bruit désagréable par exemple d'une alim d'écran plasma (mon 508XD faisait ce bruit qui lui me gênait ; là le VP je l'entends pas du tout...)
En condition de marche normal, même à faible niveau sonore, je n'entend pas le VP, qui est pourtant très proche de ma position de visionage.

;)
Killing_Pete
 
Messages: 447
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 30 Nov 2008 16:47

Idematoa a écrit::o Là, c'est factuellemnent noir bouché & blanc saturé...En JPEG,... :wink:

A+


Euh... je ne vois pas ce que prouve ce screen... Forcément, un screen sans avoir baissé le contraste et la saturation de l'APN ça donne n'importe quoi...
La plus belle des images à l'écran, shootée n'importe comment rendra un résultat déplorable comme celui-ci... :roll:
Killing_Pete
 
Messages: 447
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 30 Nov 2008 16:54

Qq screens que j'ai pris cette nuit avec mon APN des images projetées par mon HD350 (que j'ai fini d'installer avant hier soir...)

Les screens sont looooooin de valoir la qualité réelle de l'image à l'écran, mais déjà ça vous donne une idée de ce que rend le HD350.
(nota : les couleurs sont bien plus naturelles à l'écran que sur mes screens mais j'ai pas réussi à régler mon APN mieux que ça niveau de la colorimétrie - je ne peux pas régler la linéarité des primaires sur mon APN, contrairement ce que j'ai pu faire sur mon HD350)

Je précise que je n'ai toujours pas fait la calibration de mon HD350.

Donc j'ai encore de la marge sous le pied ;)

Plus de screenshots pris de mon HD350 ici (et je vais en rajouter régulièrement pour ceux intéressés...)
viewtopic.php?f=1255&t=29834989&p=172312207#p172312207

Pierre
Fichiers joints
Spiderman 3 - 1.JPG
Sur cette image les noirs sont un poil bouchés mais cela vient de l'APN, car à l'écran ce n'est pas le cas, on voit tous les détails sur la partie gauche du visage de Sandman...
Spiderman 3 - 3.JPG
Spiderman 3 - 5.JPG
Eurosport HD 1.JPG
photo prise sur Eurosport HD (via satellite). Image 720p upscalée par le HD350
Je l'ai prise "à la volée", sans faire de "pause"...
Eurosport HD 2.JPG
photo prise sur Eurosport HD (via satellite). Image 720p upscalée par le HD350 (contrairement au logo "Full HD en bas à droite de l'image, car il s'agit d'un trailer d'Eurosport, la diffusion en HD n'est pas encore active donc le trailer n'est qu'en 720p)
Killing_Pete
 
Messages: 447
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 30 Nov 2008 17:13

Bonjour à vous ..

Création nouveau Post ..

Merci
Dernière édition par rstwork le 01 Déc 2008 16:20, édité 1 fois.
rstwork
 
Messages: 170
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:32
Localisation: SO
  • offline

Message » 30 Nov 2008 18:41

Killing_Pete a écrit:Et je n'avais pas mis le volume fort du tout car il y avait ma fille de 4 mois dans la pièce (elle sera comme son papa fan de HC car il est très difficile de l'empêcher de regarder l'écran ! ;)
Elle se démanche le cou si on essaye de lui cacher l'image :))


Impec les UV dégagés par un VP pour les yeux d'un enfant en bas âge.
Y'a pas mieux.
Tu devrais également lui coller une borne wifi dans son transat, histoire de parfaire le tout.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Nov 2008 18:47

chris cinephile a écrit:est ce que le hd 1 ou le hd 100 souffrais de ce probleme de vert fluo car c est pas terrible de vendre des projo avec ces defaut ci...

Cela dépend grandement du lecteur associé amha... Autant je n'ai jamais remarqué cette tendance avec le Toshiba XE1, et l'Oppo 983H, autant avec le LG BH200 c'est flashy au possible en réglage Qdéo (mode préréglé par LG qui est sensé être une optimisation et qui semble convenir aux autres possesseurs du dit lecteur, mais moi j'ai été obligé de revenir à un réglage standard avec un reset des réglages mais même comme ça il y a une légère tendance au flashy...)

Par contre c'est vrai il y a une tendance à boucher un peu... D'un autre côté si on reprend le screen du satellite les blancs du WV60 sont carrément bleus et me semblent faussés... Alors noirs débouchés oui, mais au prix d'une autre dérive chromatique ?

Et JVC à l'instar de Canon de donner une image avec une préférence chaude ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Nov 2008 19:25

hello j'ai réservé également mon HD 350 JVC ( il vas cartonné celui la :D )
mais est ce que quelqu'un pourrais me dire a quelle distance de l'avant du projo a l'écran, dois je positionner le jvc pour obtenir 2m60 de base en 16/9eme :D
et quel gain dois je choisir pour être tranquille, je préférerais resté en mode eco , le pourrais je sur 2,60m ? quel serait le meilleur compromis sur cette base? :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 30 Nov 2008 19:27

tobal a écrit:
Killing_Pete a écrit:Et je n'avais pas mis le volume fort du tout car il y avait ma fille de 4 mois dans la pièce (elle sera comme son papa fan de HC car il est très difficile de l'empêcher de regarder l'écran ! ;)
Elle se démanche le cou si on essaye de lui cacher l'image :))


Impec les UV dégagés par un VP pour les yeux d'un enfant en bas âge.
Y'a pas mieux.
Tu devrais également lui coller une borne wifi dans son transat, histoire de parfaire le tout.

@+,
Xavier.


Je suis pas sûr que les lampes à mercure des VP dégagent beaucoup plus d'UV que les lampes à incandescences utilisées pour la lumière... de plus, les ondes sont réfléchies et atténuées par l'ecran...ama on est loin des doses potentiellement toxiques... (les 1ers tubes cathodiques étaient autrement plus dangereux...)
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message