Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 30 Nov 2008 12:26

geotrouvetout a écrit:- je viens d'essayer à nouveau, depuis la fonction PVR, pour l'heure je met le curseur " _souligné" sur le premier chiffre de 12 et je tape 23 sans problème. :roll:

bah oui car 23h ça existe :mdr:

essaye avec l'heure actuelle supérieure à 14h ex : il est 17h et tu veux mettre 20h. tu es obligé d'aller sur le 7 pour mettre 0 et de revenir sur le 1 pour mettre 2. impossible de taper simplement 2 puis 0 :wink:
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 30 Nov 2008 13:31

geotrouvetout a écrit:
skeudenn a écrit:Pour éclairer ma lanterne sur cette histoire de Dolby digital + : :oops:

J'ai un ampli qui décode seulement le Dolby digital. Relié à ce décodeur via la sortie numérique , j'aurai du Dolby sur toutes les chaines ou pas ?

- oui, avec maj du 13/11/2008, sur toutes les chaines qui diffusent le dolby digital : tf1 c+ m6 nrj12 et les chaines HD...sauf arteHD qui diffuse en pcm
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
- pour les chaines SD choisir AC3

Pourquoi TF diffuse-t-il en ac3 2.0 sur TF HD et en ac3 5.1 sur TF SD . Quelle est la meileure qualité à l' écoute, le 5.1 normalement
meiv5273
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2008 12:52
  • offline

Message » 30 Nov 2008 13:39

- faut poser la question à tf1,
le Dolby digital peut passer du 2.0 au 5.1 selon le programme
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Nov 2008 15:45

geotrouvetout a écrit:- je vois que tu as un lacie (porsche ?) 500 go, le mien (ex canal) enregistre très bien, seul bémol, le hdd ne se met jamais en pause, je le déconnecte si je n'en ai pas besoin.


j'ai un dd externe 2'5 auto alimenté et il ne se met plus en veille depuis la dernière version de software alors qu'avant si.

un ptit bug à corriger M. Optex ? :mdr:
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 30 Nov 2008 19:04

portenawak a écrit:
geotrouvetout a écrit:- je viens d'essayer à nouveau, depuis la fonction PVR, pour l'heure je met le curseur " _souligné" sur le premier chiffre de 12 et je tape 23 sans problème. :roll:

bah oui car 23h ça existe :mdr:

essaye avec l'heure actuelle supérieure à 14h ex : il est 17h et tu veux mettre 20h. tu es obligé d'aller sur le 7 pour mettre 0 et de revenir sur le 1 pour mettre 2. impossible de taper simplement 2 puis 0 :wink:

- ok idem, je ne devais faire mes programmations que les matins...
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Nov 2008 20:49

Bonjour à tous je suis content de l'optex meme si je l'ai acheté trop tot à 149 euros :oops: mais bon j'ai eu la clé usb de 2go avec et pour le moment j'enregistre sur cette cle .L'enregistrement est nickel mais ne dépasse pas 1h09 en hd avec cette clé.Depuis la mise à jour j'ai relié mon optex avec une péritel en plus du cable hdmi j'ai donc l'image en hd 1080i et le son en analogique par la peritel.
Un seul regret c'est qu'on ne puisse pas arreter la lecture de l'enregistrement et le reprendre après à l'endroit ou l'on s'est arreté :cry: mais j'espère qu'une mise à jour saura nous satisfaire sur ce point . Encore merçi Mr optex :lol:
andbou
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:48
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:07

portenawak a écrit:
geotrouvetout a écrit:- je vois que tu as un lacie (porsche ?) 500 go, le mien (ex canal) enregistre très bien, seul bémol, le hdd ne se met jamais en pause, je le déconnecte si je n'en ai pas besoin.


j'ai un dd externe 2'5 auto alimenté et il ne se met plus en veille depuis la dernière version de software alors qu'avant si.

un ptit bug à corriger M. Optex ? :mdr:

Salut
J'aimerais savoir si les emissions HD sont bien enregistrées en HD sur le disque dur externe ?
Sur le Sagem par exemple j'ai cru comprendre qu'il enregistrait en HD sur son disque dur interne mais qu'il pourrait downscaller en SD sur un disque dur externe branché sur le port USB pour une protection copyright ...
qu'en est il exactement sur Optex ?
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:12

flash41 a écrit:
portenawak a écrit:
geotrouvetout a écrit:- je vois que tu as un lacie (porsche ?) 500 go, le mien (ex canal) enregistre très bien, seul bémol, le hdd ne se met jamais en pause, je le déconnecte si je n'en ai pas besoin.


j'ai un dd externe 2'5 auto alimenté et il ne se met plus en veille depuis la dernière version de software alors qu'avant si.

un ptit bug à corriger M. Optex ? :mdr:

Salut
J'aimerais savoir si les emissions HD sont bien enregistrées en HD sur le disque dur externe ?
Sur le Sagem par exemple j'ai cru comprendre qu'il enregistrait en HD sur son disque dur interne mais qu'il pourrait downscaller en SD sur un disque dur externe branché sur le port USB pour une protection copyright ...
qu'en est il exactement sur Optex ?

L'optex enregistre en HD avec le firmware "5mb". En revanche, il me semble que le firmware "2Mb" enregistre la HD downgradée.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:13

Après plusieurs semaines d'utilisation : visualisation HD / SD , timeshifting et enregistrement HD / SD , je suis super content de mon achat.
Aucun plantage de l'Optex , aucun raté dans mes enregistrements que du bon et mon disque dur reconnue de suite donc c'est ça d'économiser.

Les améliorations qui manques sont pour moi au niveau de la fonction enregistrement.
Comme dit précédemment il faudrait pouvoir naviguer dans le film par chapitre.
Mais surtout une fonction de retouche du film serait vraiment indispensable : couper les pubs , pouvoir garder le film du générique de début jusqu'au générique de fin sans les dépassements.
Lorsque l'on programme l'enregistrement à partir de l' EPG il faudrait que l'on puisse choisir combien de minutes avant et après pour être sûr de ne rien raté.
Et un EPG mieux fournie ne serait pas un luxe.

En tout cas chapeau à sgryniew et à Optex pour leur participation à cette discussion et pour leur travail, c'est suffisamment rare de nos jour d'avoir un interlocuteur clair et réactif sur le net pour le souligner.

flash41 a écrit:Salut
J'aimerais savoir si les emissions HD sont bien enregistrées en HD sur le disque dur externe ?
Sur le Sagem par exemple j'ai cru comprendre qu'il enregistrait en HD sur son disque dur interne mais qu'il pourrait downscaller en SD sur un disque dur externe branché sur le port USB pour une protection copyright ...
qu'en est il exactement sur Optex ?


les émissions sont bien en HD même sur le disque externe ;)
c'est pas cool ça ??
ricore50g
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2008 0:48
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:51

flash41
- je confirme, l'enregistrement se fait en HD et en dolby digital 5.1 si diffusé, qualité absolument identique au direct
- pour l' EPG ce serait bien qu'on puisse enregistrer une émission en cours par l'EPG... le nom s'inscrirait et la fin de l'émission se programmerait.
- les fichiers sont dans le disque dur externe formaté en FAT32, pour les lire sur un ordinateur il faut des logiciels compatibles aux fichiers ( pas encore cherché )
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Déc 2008 9:40

geotrouvetout a écrit:flash41
- je confirme, l'enregistrement se fait en HD et en dolby digital 5.1 si diffusé, qualité absolument identique au direct
- pour l' EPG ce serait bien qu'on puisse enregistrer une émission en cours par l'EPG... le nom s'inscrirait et la fin de l'émission se programmerait.
- les fichiers sont dans le disque dur externe formaté en FAT32, pour les lire sur un ordinateur il faut des logiciels compatibles aux fichiers ( pas encore cherché )

OK merci
Ce n'est pas pour les lire sur mon PC mais pour alléger mon HDD de mon adaptateur puis les retransferer sur celui ci avec la meme qualité pour une relecture éventuelle
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Déc 2008 1:19

Bonjour,
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
La sortie HDMI du 8890 HD est seulement en 1080 ou peut-on la paramétrer en 720 ?
Et si oui est ce que les émissions sont en 1080 et c'est l'appareil qui downscale, auquel cas je peux paramétrer mon projo qui fai la même chose, étant un 720 natif.
Si les deux downscalent, ce serait à moi de choisir le meilleur des deux downscaler !
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6233
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Déc 2008 8:09

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
La sortie HDMI du 8890 HD est seulement en 1080 ou peut-on la paramétrer en 720 ?
Et si oui est ce que les émissions sont en 1080 et c'est l'appareil qui downscale, auquel cas je peux paramétrer mon projo qui fai la même chose, étant un 720 natif.
Si les deux downscalent, ce serait à moi de choisir le meilleur des deux downscaler !
Michel...

On peut la paramétrer en 576p, 720p50, 720p60, 1080i50 et 1080i60 et oui l'appareil peut downscaler. Ceci dit, c'est le 1080i qui donne les meilleurs résultats même avec un diffuseur seulement HD Ready.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:04

ricore50g a écrit:Après plusieurs semaines d'utilisation : visualisation HD / SD , timeshifting et enregistrement HD / SD , je suis super content de mon achat.
Aucun plantage de l'Optex , aucun raté dans mes enregistrements que du bon et mon disque dur reconnue de suite donc c'est ça d'économiser.

Les améliorations qui manques sont pour moi au niveau de la fonction enregistrement.
Comme dit précédemment il faudrait pouvoir naviguer dans le film par chapitre.
Mais surtout une fonction de retouche du film serait vraiment indispensable : couper les pubs , pouvoir garder le film du générique de début jusqu'au générique de fin sans les dépassements.
Lorsque l'on programme l'enregistrement à partir de l' EPG il faudrait que l'on puisse choisir combien de minutes avant et après pour être sûr de ne rien raté.
Et un EPG mieux fournie ne serait pas un luxe.

En tout cas chapeau à sgryniew et à Optex pour leur participation à cette discussion et pour leur travail, c'est suffisamment rare de nos jour d'avoir un interlocuteur clair et réactif sur le net pour le souligner.

flash41 a écrit:Salut
J'aimerais savoir si les emissions HD sont bien enregistrées en HD sur le disque dur externe ?
Sur le Sagem par exemple j'ai cru comprendre qu'il enregistrait en HD sur son disque dur interne mais qu'il pourrait downscaller en SD sur un disque dur externe branché sur le port USB pour une protection copyright ...
qu'en est il exactement sur Optex ?


les émissions sont bien en HD même sur le disque externe ;)
c'est pas cool ça ??

Les améliorations dont tu parles sont présentes sur le Sagem 84250
Mais celui ci est buggé pour la fonction enregistrement ..on attend une MAJ :oops:
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Déc 2008 12:28

Pour INFO
l'OPTEX ORT 8890 est aussi vendu dans les magasins CATENA 129€ jusqu'au 24/12
http://www.catena.fr/catalogue.cfm http://www.catena.fr/ftp/pdf%20site/mag_participant.pdf
:wink:

d'autre part :
- les plages en clair de CANAL+SPORT MPEG4 SD sont visibles avec ce démo OPTEX .
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message