Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

La Marantz SA11 S2 a gagné

Message » 29 Nov 2008 15:21

Oui, c'est toujours une question de goût.
L'amateur de Bordeaux préfère la bouteille de 10 Euros de Graves à un vin de Bourgogne de 500 Euros!
Idem pour Yamaha, Marantz ou Accuphase et le reste.
Après un test comparatif sur Kef 205: mon goût, c'est Yamaha, et je préfère l'ensemble 2000 (SACD + ampli) à un ensemble Electrocompaniet (par exemple) qui coûte 5 fois le prix. Un autre individu dirait le contraire car nous avons tous un autre goût!
Donc, il faut écouter, de préférence chez soi.
Les revues, les vendeurs, les CR sur le forum, c'est indicatif, mais il faut prendre SA décision tout seul.
keffan

Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49

Message » 29 Nov 2008 15:49

L'autre, par exemple moi :wink: s'interroge justement sur l'association de ces platines avec mes EC et mes Kef... Le type EC est proche d'Accuphase, squelqu'un a-t-il associé la Marantz ou la Yamaha avec du EC ou de l'Accuphase voire même des Kef 205 ? Scaniris, non ?
Invite17

Message » 29 Nov 2008 15:49

PS: je préfère le bourgogne...
Invite17

Message » 29 Nov 2008 16:08

Je passe, je ne connais pas les associations mentionnées.
Et le Bourgogne, ce n'est pas ça non plus!
keffan

Message » 29 Nov 2008 16:31

Ma SA11-S1 est en entrée (XLR) d'un intégré Accuphase E-550. Cela se marie bien sur tout type de musique, la faible puissance de l'ampli étant compensée par des enceintes type monitoring à haut rendement (100 dB).

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 29 Nov 2008 19:42

Frahlt je passe en coup de vent pour dire ceci: bon sang ce que ton Mach 3 fonctionne bien avec les électros sélectionnées sur le volet.... aujourd'hui on a fait le RSP/RMB Rotel new generation sur le Mach 2... ben comment dire... voilà quoi l'association chez toi c'est :P :o :D :mdr: :idee: :P :P

Y'a pas. Comme dit ccc plus haut. Tout est une question d'alchimie et de magie entre les composants du système.

@+
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 29 Nov 2008 20:55

Si on s'exprime comme ça maintenant, alors je peux d'écrire mon association Yamaha sur Kef comme:
:D :P :idee: :mdr: :D :mdr: :wink: :idee: mais je suis sur que pour certaines personnes c'est un peu trop :mdr: :mdr: :mdr:
keffan

Message » 29 Nov 2008 20:56

décrire :wink:
keffan

Message » 29 Nov 2008 21:54

Ah mais y'a pas toujours des mots pour expliquer :mdr: Bon oui j'y reviendrai dans le topic idoine :wink:
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 30 Nov 2008 0:38

:roll: :cry: :cry: :P 8) 8)
Invite17

Message » 30 Nov 2008 1:36

keffan a écrit::idee: Je vais essayer, je vais laisser la Yam allumée ( :idee: et peut-être l'ampli aussi, hein?).
Et j'essaierai de ne pas consommer d'alcool fort :evil: au petit matin pour être sur que l'écoute est objective. :roll:
:o Mais tout le monde le dit, donc ça doit être vrai, j'avais même trouvé un jour un petit commerçant qui laissait tous les appareils dans son magasin toujours allumés et il chauffait les enceintes le samedi matin dès 6h00 à fond la caisse en attendant le client qui arrivait dès 10h00 ...
:cry: (et la planète? pffffffffffffffhhhhhhhhh) :cry:

Non, j'éteins mon ampli, ça chauffe trés rapidement un ampli vu l'intensité des courants que le traverse! :wink:

Sur l'ampli, la scéne sonore est un peu moins large les 10 premiéres minutes mais aprés aucune différence! :wink:
ben the only1

Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57

Message » 30 Nov 2008 1:39

OUF! c'est déjà ça de gagné
Invite17

Message » 30 Nov 2008 9:23

ben the only1 a écrit:
keffan a écrit::idee: Je vais essayer, je vais laisser la Yam allumée ( :idee: et peut-être l'ampli aussi, hein?).
Et j'essaierai de ne pas consommer d'alcool fort :evil: au petit matin pour être sur que l'écoute est objective. :roll:
:o Mais tout le monde le dit, donc ça doit être vrai, j'avais même trouvé un jour un petit commerçant qui laissait tous les appareils dans son magasin toujours allumés et il chauffait les enceintes le samedi matin dès 6h00 à fond la caisse en attendant le client qui arrivait dès 10h00 ...
:cry: (et la planète? pffffffffffffffhhhhhhhhh) :cry:

Non, j'éteins mon ampli, ça chauffe trés rapidement un ampli vu l'intensité des courants que le traverse! :wink:

Sur l'ampli, la scéne sonore est un peu moins large les 10 premiéres minutes mais aprés aucune différence! :wink:

D'accord. Et le (SA-)CD, il faut le laisser allumé tout le temps ou 10 minutes suffisent?
(je pense que les avis divergent - et dois essayer...)
keffan

Message » 30 Nov 2008 10:24

Bonjour, je viens de lire le post de la SA11 S2 (et jamais une seule comparaison entre la S1 et S2 - on l'attend tout le post et ça n'arrive jamais :cry: ), et quand même je reste perplexe. Entre la SA11 qui a du mal à lire les SACD hybride sans qu'on lui change son lecteur, la S2000 qui fait des Tic et des TAC... voire même la SA1 de Marantz qui n'est que très moyenne sur la lecture de CD (comment une platine CD à 7500 $ peut-elle mauvaise en lecture de CD ???).
Faut peut-être mieux acheter des produits complètement chinois, une Shanling SCD300 par exemple?
Invite17

Message » 30 Nov 2008 11:04

Je te rassure, j'ai acheté ma SA11-S1 en octobre 2007, elle n'a jamais refusée de lire lire quoi que ce soit :wink:.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message