Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 19 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 29 Nov 2008 15:39

Ca y est, j'ai tenté (et réussi, sans aucun souci) le "downgrade" de la version du 13 novembre vers celle du 15 octobre ; j'ai enfin le son sur les chaînes HD ! :D Ne me reste plus qu'à tester en enregistrement...

LaurentG a écrit:Je signale au passage que le dernier firmware (celui du 13 novembre) est bien accessible sur le site Optex. Vérifié ce matin.


Ah bon ? C'est bizarre, car en voulant vérifier que la nouvelle mouture du firmware (celle annoncée par Optex après qu'ils aient enlevé de leur site celle du 13 novembre) n'était pas encore disponible, j'ai pu constater ce matin (et, du coup - suite à ton message - il y a deux minutes à peine) que si la page annonçant la mise à jour du 13 novembre est toujours là, le lien de téléchargement est quant à lui "mort"...

Si tu arrives à télécharger cette mise à jour, tu devrais expliquer comment tu y parviens, car apparemment certains membres seraient intéressés.

Cordialement.

Fabriel
Dernière édition par Fabriel le 29 Nov 2008 15:42, édité 1 fois.
Fabriel
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46
Localisation: 77
  • offline

ORT 8890-HD software

Message » 29 Nov 2008 15:41

Bonjour,

en attendant la sortie de notre nouvelle màj, j'ai remis à disposition sur notre site les 2 versions : 13 Novembre et 15 Octobre.

Ci-dessous réponses aux interrogations de Casscom
1) Oui il suffit de faire un bouclage de la sortie loop du récepteur vers l'entrée IN du TV.
PS : Il vous est également possible avec ce terminal d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre sur le même multiplex.

2) Il permet bien sur d'enregistrer en HD.

3) Vous ne pourrez pas car ce récepteur ne permet de recevoir que les chaînes gratuites et donc impossible de décoder des chaînes payantes tel que CANAL.
Attention le récepteur ne peut pas enregistrer de source externe tel que votre décodeur DUAL de chez CANAL.

Bon week-end
sgryniew
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Nov 2008 15:07
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:44

Wouah, réponse direct d'optex sur le forum!

Respect !!!
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:45

sgryniew a écrit:Bonjour,

en attendant la sortie de notre nouvelle màj, j'ai remis à disposition sur notre site les 2 versions : 13 Novembre et 15 Octobre.


Merci pour l'info, mais... où ça ??? Testé en parallèle à l'instant, il n'est fait état que de la mise à jour du 13 novembre, dont - comme je viens de le dire dans mon post précédent - le lien de téléchargement est mort !!!
Fabriel
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:47

Fabriel a écrit:
sgryniew a écrit:Bonjour,

en attendant la sortie de notre nouvelle màj, j'ai remis à disposition sur notre site les 2 versions : 13 Novembre et 15 Octobre.


Merci pour l'info, mais... où ça ??? Testé en parallèle à l'instant, il n'est fait état que de la mise à jour du 13 novembre, dont - comme je viens de le dire dans mon post précédent - le lien de téléchargement est mort !!!

C'est sur la page d'accueil d'optex!!!

Essaie de vider ton cache IE peut être (ou firefox ou autre)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:50

Fabriel a écrit:Ca y est, j'ai tenté (et réussi, sans aucun souci) le "downgrade" de la version du 13 novembre vers celle du 15 octobre ; j'ai enfin le son sur les chaînes HD ! :D Ne me reste plus qu'à tester en enregistrement...

LaurentG a écrit:Je signale au passage que le dernier firmware (celui du 13 novembre) est bien accessible sur le site Optex. Vérifié ce matin.


Ah bon ? C'est bizarre, car en voulant vérifier que la nouvelle mouture du firmware (celle annoncée par Optex après qu'ils aient enlevé de leur site celle du 13 novembre) n'était pas encore disponible, j'ai pu constater ce matin (et, du coup - suite à ton message - il y a deux minutes à peine) que si la page annonçant la mise à jour du 13 novembre est toujours là, le lien de téléchargement est quant à lui "mort"...

Si tu arrives à télécharger cette mise à jour, tu devrais expliquer comment tu y parviens, car apparemment certains membres seraient intéressés.

Cordialement.

Fabriel


Je me pointe sur cette page: http://www.optex.fr/Details.aspx?refProd=708890 et sur le lien "Mise à jour" je fais clic droit et "Enregistrer la cible sous...".
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:52

[Tonio] a écrit:C'est sur la page d'accueil d'optex!!!


Vu comme ça, d'accord... mais pour les "imbéciles" comme moi qui ont mis en marque-pages non pas la page d'accueil mais celle de téléchargement de mises à jour (histoire de gagner du temps - enfin, théoriquement !), je persiste, le lien est mort ! Autrement dit, la page téléchargement ne sert à rien... c'est bien noté !
Fabriel
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:54

LaurentG a écrit:Je me pointe sur cette page: http://www.optex.fr/Details.aspx?refProd=708890 et sur le lien "Mise à jour" je fais clic droit et "Enregistrer la cible sous...".


Décidément, la page "téléchargement" ne sert donc à rien, puisque c'est la seule où on ne peut pas télécharger ! Ca m'apprendra à m'arrêter bêtement aux apparences ! :wink:
Fabriel
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:55

J'avais même pas noté que les mises à jour étaient dispo sur la page d'accueil :D C'est mieux car sur la page du produit, on ne sait pas de quelle version il s'agit sans la télécharger et ouvrir le fichier (ce que j'ai fait ce matin) :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:56

Fabriel a écrit:
[Tonio] a écrit:C'est sur la page d'accueil d'optex!!!


Vu comme ça, d'accord... mais pour les "imbéciles" comme moi qui ont mis en marque-pages non pas la page d'accueil mais celle de téléchargement de mises à jour (histoire de gagner du temps - enfin, théoriquement !), je persiste, le lien est mort ! Autrement dit, la page téléchargement ne sert à rien... c'est bien noté !


Hé ho, j'y suis pour rien moi :mdr: , et puis c'est juste une petite mise à jour web omise, pas de quoi se mettre en colère.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:56

sgryniew a écrit:Bonjour,

en attendant la sortie de notre nouvelle màj, j'ai remis à disposition sur notre site les 2 versions : 13 Novembre et 15 Octobre.


Bonjour.

Peut-on savoir ce qui est prévu dans cette future mise à jour ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:59

[Tonio] a écrit:Hé ho, j'y suis pour rien moi :mdr: , et puis c'est juste une petite mise à jour web omise, pas de quoi se mettre en colère.


Rassure-toi, je ne me mets pas en colère. Je m'étonne juste qu'une page censée servir à - et uniquement à - télécharger un fichier soit en réalité la seule à partir de laquelle ce téléchargement ne puisse pas se faire... :cry:
Fabriel
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2008 16:00

sgryniew a écrit:Bonjour,

en attendant la sortie de notre nouvelle màj, j'ai remis à disposition sur notre site les 2 versions : 13 Novembre et 15 Octobre.

Ci-dessous réponses aux interrogations de Casscom
1) Oui il suffit de faire un bouclage de la sortie loop du récepteur vers l'entrée IN du TV.
PS : Il vous est également possible avec ce terminal d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre sur le même multiplex.

2) Il permet bien sur d'enregistrer en HD.

3) Vous ne pourrez pas car ce récepteur ne permet de recevoir que les chaînes gratuites et donc impossible de décoder des chaînes payantes tel que CANAL.
Attention le récepteur ne peut pas enregistrer de source externe tel que votre décodeur DUAL de chez CANAL.

Bon week-end


Bonjour,

Merci pour ces réponses rapides.

Pour la 3) (enregistrement de canal +) je m'en doutais un peu mais au moins là c'est clair, pas d'enregistrement de sources externes. il n'y a donc pasmoyen d'enregistrer les films :(

Pour la 1), j'avoue ne pas comprendre "Oui il suffit de faire un bouclage de la sortie loop du récepteur vers l'entrée IN du TV."

Pouvez vous, svp, m'expliquer de koi il s'agit ? un bouclage ?

Merci d'avance.

Casscom
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 29 Nov 2008 16:02

http://www.optex.fr/
- confirmation, les 2 liens sont biens actifs
- le service technique OPTEX répond en direct sur le FORUM, très appréciable, merci de nous lire encore Monsieur le Technicien.

- je place un petit bug encore : après chaque coupure du secteur du 8890, le format image sur ma tv 16/9 avec 4/3 réglé en letter-box redémarre en élargi, obligé d'appuyer 8 fois sur le bouton V-FORMAT
( connecté en HDMI )

chez vous ?

- CASCOM,
pour enregistrer CANAL+, tu dois rajouter un disque dur à ton DUAL T
viewtopic.php?f=1284&t=29886859
Dernière édition par geotrouvetout le 29 Nov 2008 16:14, édité 3 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2008 16:10

sgryniew a écrit:Bonjour,

en attendant la sortie de notre nouvelle màj, j'ai remis à disposition sur notre site les 2 versions : 13 Novembre et 15 Octobre.

Ci-dessous réponses aux interrogations de Casscom
1) Oui il suffit de faire un bouclage de la sortie loop du récepteur vers l'entrée IN du TV.
PS : Il vous est également possible avec ce terminal d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre sur le même multiplex.

2) Il permet bien sur d'enregistrer en HD.

3) Vous ne pourrez pas car ce récepteur ne permet de recevoir que les chaînes gratuites et donc impossible de décoder des chaînes payantes tel que CANAL.
Attention le récepteur ne peut pas enregistrer de source externe tel que votre décodeur DUAL de chez CANAL.

Bon week-end


je savais bien que M. Optex lisait ce forum :mdr:

Bienvenue ici :D

Casscom, pour regarder la TV via ton tuner integré c'est tout simple tu branches un cable antenne sur la sortie antenne du déco optex vers l'entrée antenne de ta tv et voili :wink:
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message