rebonjour geo, ma télé lcd est une ATEC 320W.
merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 322 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
fifi56 a écrit:rebonjour geo, ma télé lcd est une ATEC 320W.
merci
- j'ai trouvé ce modèle, frère de ton tv qui possède bien la prise : 1 Y, Pb, Pr
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1
- c'est là que tu doit brancher tes 3 prises rca colorées en respectant les couleurs
- la partie audio en rca sur l'optex et Audio (PC) : Mic Type Jack ( à priori)
- je pense que ton connecteur DVI est du type DVI-A (anologique ) c'est pour cela que ça ne doit pas fonctionner en HDMI ( numérique uniquement )
regarde les spécifications de ton matériel sur le mode d'emploi.
il te faudrait peut être ça, mais avant essaye en yuv
http://www.pixmania.com/fr/fr/269253/ar ... 3-rca.html
Dernière édition par geotrouvetout le 28 Nov 2008 10:08, édité 3 fois.
- geotrouvetout
- Messages: 2928
- Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
- Localisation: 77
Je disais le 24 novembre 2008 Prix CASTORAMA MELUN (77) 129euros90 avec clé 4 Go contenant la mise à jour logiciel.
Aujourd'hui je dis "VIGILANCE" un certain CASTORAMA du 77 (mais pas celui de MELUN) ne rembourse pas, n'échange pas et ne fait pas d'avoir en cas de problème. Monsieur Serge Responsable de rayon impose un retour s.a.v (en application de la charte???).
Pour moi temps perdu 2h30 et 50 kms de trajet, pour vous le droit à l'info !
Bonsoir à tous et merci.
Aujourd'hui je dis "VIGILANCE" un certain CASTORAMA du 77 (mais pas celui de MELUN) ne rembourse pas, n'échange pas et ne fait pas d'avoir en cas de problème. Monsieur Serge Responsable de rayon impose un retour s.a.v (en application de la charte???).
Pour moi temps perdu 2h30 et 50 kms de trajet, pour vous le droit à l'info !
Bonsoir à tous et merci.
- Papigé
- Messages: 12
- Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:46
- rien n'oblige un vendeur a appliquer un tarif promo rétroactivement.
papigé, fallait tenter le coup....
papigé, fallait tenter le coup....
- geotrouvetout
- Messages: 2928
- Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
- Localisation: 77
Il ne s'agit pas de prix (il est identique). Mais bien de service: aucune possibilité d'échange, de remboursement ou d'avoir en cas d'insatisfaction du client après paiement et sortie du magasin de l'objet.
Dans ces conditions j'achète ailleurs et je préviens si possible de futurs acheteurs ! :
A bon entendeur, bonne journée.
Dans ces conditions j'achète ailleurs et je préviens si possible de futurs acheteurs ! :
A bon entendeur, bonne journée.
- Papigé
- Messages: 12
- Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:46
OK,
- ça dépend aussi du gérant du magasin CASTO
- sur casto.fr on a aussi 7 jours
7. Délai de rétractation - Retour des produits suite à un changement d'avis
Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement dans les délais légaux et contractuels exceptés ceux portant une mention contraire.
En application de l'article L 121-16 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la réception des produits commandés.
Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, non utilisés et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du bordereau de retour, dûment rempli.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris.
Seuls le prix du ou des produits achetés et les frais d'envoi seront remboursés au client. Les frais de retour restent à la charge du client.
Le remboursement est dû dans les meilleurs délais et au maximum trente jours à compter de la réception du retour.
Le remboursement peut se faire par crédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement ou par chèque bancaire libellé à l'ordre du client. Le client peut, s'il le souhaite, choisir son mode de remboursement.
Pour effectuer son retour, le client doit, au préalable, contacter le service Clients dans la rubrique " Mon Compte ".
Le client recevra dans les jours suivant le contact, un bordereau de retour qu'il devra impérativement joindre au produit retourné. En l'absence de ce bon, le retour du produit ne pourra pas être traité dans les délais normaux.
Les produits doivent être renvoyés à leur adresse de retour, portée sur le bordereau de retour. En aucun cas un produit ne doit être retourné auprès du siège social ou des bureaux administratifs de CASTORAMA.
- quand c'est possible moi j'achète sur DARTY.FR, mise à disposition dans 2 heures et là on bénéficie de 10 jours pour changer d'avis.
- carrefour et auchan son plus cools aussi de ce côté...
- l'optex est nulle part ailleurs..
- tu voulais le rendre pour quelles raisons ?
- ça dépend aussi du gérant du magasin CASTO
- sur casto.fr on a aussi 7 jours
7. Délai de rétractation - Retour des produits suite à un changement d'avis
Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement dans les délais légaux et contractuels exceptés ceux portant une mention contraire.
En application de l'article L 121-16 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la réception des produits commandés.
Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, non utilisés et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du bordereau de retour, dûment rempli.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris.
Seuls le prix du ou des produits achetés et les frais d'envoi seront remboursés au client. Les frais de retour restent à la charge du client.
Le remboursement est dû dans les meilleurs délais et au maximum trente jours à compter de la réception du retour.
Le remboursement peut se faire par crédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement ou par chèque bancaire libellé à l'ordre du client. Le client peut, s'il le souhaite, choisir son mode de remboursement.
Pour effectuer son retour, le client doit, au préalable, contacter le service Clients dans la rubrique " Mon Compte ".
Le client recevra dans les jours suivant le contact, un bordereau de retour qu'il devra impérativement joindre au produit retourné. En l'absence de ce bon, le retour du produit ne pourra pas être traité dans les délais normaux.
Les produits doivent être renvoyés à leur adresse de retour, portée sur le bordereau de retour. En aucun cas un produit ne doit être retourné auprès du siège social ou des bureaux administratifs de CASTORAMA.
- quand c'est possible moi j'achète sur DARTY.FR, mise à disposition dans 2 heures et là on bénéficie de 10 jours pour changer d'avis.
- carrefour et auchan son plus cools aussi de ce côté...
- l'optex est nulle part ailleurs..
- tu voulais le rendre pour quelles raisons ?
Dernière édition par geotrouvetout le 28 Nov 2008 15:15, édité 1 fois.
- geotrouvetout
- Messages: 2928
- Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
- Localisation: 77
Sincèrement désolé, mais une réponse longue au message de géotrouvetout sur les conditions de vente sortirait du cadre de ce topic sur cet adaptateur.
- Papigé
- Messages: 12
- Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:46
Bonjour à tous.
Possesseur de cet adaptateur depuis deux semaines, je ne peux hélas pas m'en servir, car j'ai effectué la mise à jour du 13 novembre (celle qui a depuis disparu du site optex.fr...). Or, d'une part, trois des quatre chaines HD diffusent en AC3 - que mon LCD Philips ne "lit" pas -, et d'autre part cette mise à jour a tellement bien réglé le problème rencontré par ceux d'entre vous qui se plaignaient de ne pas bénéficier du AC3 que maintenant l'Optex ne "délivre" plus autre chose ! Je pensais pourtant - pour avoir eu l'occasion de voir en service d'autres adaptateurs - qu'il n'était pas trop compliqué d'insérer dans le firmware un menu "son" dans les réglages, menu permettant de choisir le type d'audio désiré sur la sortie HDMI...
Donc, mon adaptateur étant relié à mon LCD par HDMI sans possibilité de brancher les RCA pour l'audio (les entrées du LCD sont déjà utilisées)... je n'ai plus de son !!!
J'ai par conséquent une question toute simple, mais dont je crains qu'elle n'ait pas de réponse positive : quelqu'un saurait-il comment récupérer l'ancienne version de la mise à jour permettant l'enregistrement (c'est à dire celle du 15 octobre) ? Je l'ai demandée par mail à Optex, et le pseudo-technicien qui m'a répondu n'a semble-t-il rien compris à mon problème, puisqu'il m'a indiqué que "la mise à jour du 13 novembre permet de bénéficier du son AC3" (je lui avais écrit que justement je n'en voulais pas !), et qu'il fallait "choisir entre son normal et AC3 grâce au menu Audio" de la chaîne regardée (il ne savait donc apparemment pas que TFI, F2 et M6 HD ne proposent justement que le AC3 !)
Deuxième question à l'attention de Papigé : pourrais-tu être plus précis sur le Casto dont tu parles ? Je suis moi aussi de Seine-et-Marne, et j'ai un peu peur qu'il s'agisse du "mien" (je veux dire, bien sûr, celui proche de chez moi), à savoir celui de Claye-Souilly...
Merci d'avance et bon week-end à tous.
Possesseur de cet adaptateur depuis deux semaines, je ne peux hélas pas m'en servir, car j'ai effectué la mise à jour du 13 novembre (celle qui a depuis disparu du site optex.fr...). Or, d'une part, trois des quatre chaines HD diffusent en AC3 - que mon LCD Philips ne "lit" pas -, et d'autre part cette mise à jour a tellement bien réglé le problème rencontré par ceux d'entre vous qui se plaignaient de ne pas bénéficier du AC3 que maintenant l'Optex ne "délivre" plus autre chose ! Je pensais pourtant - pour avoir eu l'occasion de voir en service d'autres adaptateurs - qu'il n'était pas trop compliqué d'insérer dans le firmware un menu "son" dans les réglages, menu permettant de choisir le type d'audio désiré sur la sortie HDMI...
Donc, mon adaptateur étant relié à mon LCD par HDMI sans possibilité de brancher les RCA pour l'audio (les entrées du LCD sont déjà utilisées)... je n'ai plus de son !!!
J'ai par conséquent une question toute simple, mais dont je crains qu'elle n'ait pas de réponse positive : quelqu'un saurait-il comment récupérer l'ancienne version de la mise à jour permettant l'enregistrement (c'est à dire celle du 15 octobre) ? Je l'ai demandée par mail à Optex, et le pseudo-technicien qui m'a répondu n'a semble-t-il rien compris à mon problème, puisqu'il m'a indiqué que "la mise à jour du 13 novembre permet de bénéficier du son AC3" (je lui avais écrit que justement je n'en voulais pas !), et qu'il fallait "choisir entre son normal et AC3 grâce au menu Audio" de la chaîne regardée (il ne savait donc apparemment pas que TFI, F2 et M6 HD ne proposent justement que le AC3 !)
Deuxième question à l'attention de Papigé : pourrais-tu être plus précis sur le Casto dont tu parles ? Je suis moi aussi de Seine-et-Marne, et j'ai un peu peur qu'il s'agisse du "mien" (je veux dire, bien sûr, celui proche de chez moi), à savoir celui de Claye-Souilly...
Merci d'avance et bon week-end à tous.
- Fabriel
- Messages: 37
- Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46
- Localisation: 77
j'ai la version, contactes moi par MP, je te l'enverrais par email
- portenawak
- Messages: 9703
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
Je vais fouiller pour voir si je ne peux pas te trouver ce firmware et je te le fais parvenir.
- [Tonio]
- Messages: 4889
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
- Localisation: Marseille
- optex devrait apporter un correctif, quand ...??
- pareil je suis obligé d'allumer l'ampli pour le R5
- cependant le son dolby digital 5.1 est très agréable sur certaines émissions, à l'enregistrement aussi.
fabriel,
autrement il existe ces sélecteurs d'entrées audio ( vidéo aussi ) en attendant, si c'est adapté à ton branchement, bon c'est manuel...faut se lever
http://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3/c ... PE647.html
- pareil je suis obligé d'allumer l'ampli pour le R5
- cependant le son dolby digital 5.1 est très agréable sur certaines émissions, à l'enregistrement aussi.
fabriel,
autrement il existe ces sélecteurs d'entrées audio ( vidéo aussi ) en attendant, si c'est adapté à ton branchement, bon c'est manuel...faut se lever
http://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3/c ... PE647.html
- geotrouvetout
- Messages: 2928
- Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
- Localisation: 77
Merci à tous les trois pour vos réponses rapides.
Mon problème va peut-être être résolu, car j'ai pu récupérer la version du 15 octobre grâce à portenawak.
Il ne me reste plus qu'à espérer qu'un "downgrade" soit possible - et sans risque... - sur ce type d'appareil. Je vous tiens au courant dès que j'aurai pu tester ça.
D'ici là, bonne journée à tous.
Mon problème va peut-être être résolu, car j'ai pu récupérer la version du 15 octobre grâce à portenawak.
Il ne me reste plus qu'à espérer qu'un "downgrade" soit possible - et sans risque... - sur ce type d'appareil. Je vous tiens au courant dès que j'aurai pu tester ça.
D'ici là, bonne journée à tous.
- Fabriel
- Messages: 37
- Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46
- Localisation: 77
Je signale au passage que le dernier firmware (celui du 13 novembre) est bien accessible sur le site Optex. Vérifié ce matin.
- LaurentG
- Messages: 4873
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
Bonjour à tous,
Cet adaptateur à l'air très bien mais j'ai trois questions avant de passer le pas :
- si j'enregistre par exemple la chaine tf1. Est ce que je peux en même temps regarder une autre chaine en me servant du tuner de ma TV ? Ou bien est ce que le tuner de ma tv ne pourra pas fonctionner car c'est le decodeur qui "utilise" l'antenne ?
- j'ai la chance d'etre couvert par la tnt hd. Cet appareil permet il d'enregistrer en qualité HD sur un disque dur ?
- j'ai un décodeur canal + dual t . Comment puis je enregistrer canal plus grace a cet appareil ? Je ne vois pas comment faire le branchement.
Merci à tous pour vos réponses.
Casscom.
Cet adaptateur à l'air très bien mais j'ai trois questions avant de passer le pas :
- si j'enregistre par exemple la chaine tf1. Est ce que je peux en même temps regarder une autre chaine en me servant du tuner de ma TV ? Ou bien est ce que le tuner de ma tv ne pourra pas fonctionner car c'est le decodeur qui "utilise" l'antenne ?
- j'ai la chance d'etre couvert par la tnt hd. Cet appareil permet il d'enregistrer en qualité HD sur un disque dur ?
- j'ai un décodeur canal + dual t . Comment puis je enregistrer canal plus grace a cet appareil ? Je ne vois pas comment faire le branchement.
Merci à tous pour vos réponses.
Casscom.
- casscom
- Messages: 94
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|