Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350

Message » 29 Nov 2008 12:36

Question un peu hors sujet, je m'en excuse: Depuis un certain temps je parcours ce forum sur les VP . Avec les éloges que beaucoup font du HD 350, fait qu'il m'intéresse au plus haut point, non seulement pour la projection de films mais pour aussi projeter mes photos numériques, Pensez vous qu'il soit adapté pour cet usage particulier. Il y a quelque temps on m'a conseiller le Samsung A800. mais j'avoue avoir une nette préférence pour le HD 350 déja pour son prix. Merci
prado
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 13:29
  • offline

Message » 29 Nov 2008 12:46

ALBO a écrit:[...]
Et, concernant le mode "normal" mesuré par Bastien, worf nous dit que c'est le mode le plus silencieux; l'autre mode étant appelé "haut"

Avec 810 lumens en mode normal, il doit "déchirer grave" en mode haut :-?

Alain


Bonjour Alain,

euh, il doit y avoir un schmill, car si je lis bien l'article de la RDS, toutes les mesures ont été faîtes avec la lampe en mode haut (je n'ai d'ailleurs rien trouvé comme chiffre concernant la lampe en mode "bas" ou normal :o ).

Il est précisé que ce mode lampe haut est celui qui donne un résultat quasi parfait sur le plan de la température de couleur en sortie de carton en cinema 1 et que ce n'est pas le cas pour le mode bas, raison pour laquelle ce mode aurait été conservé pour les mesures.

Ensuite il est effectivement indiqué qu'il serait suffisamment silencieux en mode haut pour qu'on puisse utiliser ce mode sans probléme, ce que je suis parfaitement prêt à croire, mais c'est vrai que d'autres ont trouvé qu'il n'était quand même pas particuliérement silencieux, donc je pense qu'il faudra faire une écoute attentive si on envisage d'acheter ce VP :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Nov 2008 13:32

Thebe a écrit:
tobal a écrit:
ALBO a écrit:Un VP qui a l'air bien séduisant, worf pense même le garder.
Et, Southstar va t'il se laisser tenter :)
Mais, avis divergents sur le bruit de fonctionnement; plus ou moins bruyant que le VW60 ???
Alain


Salut,
Alain, en dessous de 20 db, le bruit des projos n'est plus du tout génant amha.
Ce n'est vraiment plus un facteur discriminant à l'achat.

Par contre il a l'air de mettre une jolie claque à tous les vw/hw niveau image si l'on en croit notre serial testeur d'en face.
Et y'a pas de raison de ne pas le croire.

Un jvc pratique, étalonnable et silencieux ? :o
Avec une qualité d'image améliorée ?
Damned ! 8)

@+,
Xavier.


Bonjour,

pour le étalonnable, c'est pas nécessairement gagné. Il semblerait qu'en sortie de carton, ce soit déjà trés trés bien avec la lampe en mode haut, mais qu'il y ait quelque "probléme" avec la lampe en mode bas. Sinon, il manque quand même l'ajustement du gamut (pour voir si ça a un effet à l'image), car sur le RDS, ils indiquent quand même qu'il y aurait un léger excés dans le vert. :wink:


C'est quoi ces problemes en mode bas? J'espere qu'ils vont pas noys refaire le coup du gamma du hd1!!! Pour le vert c'etait pire avec le hd1.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17496
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 29 Nov 2008 14:26

david555 a écrit:
Thebe a écrit:
tobal a écrit:
Salut,
Alain, en dessous de 20 db, le bruit des projos n'est plus du tout génant amha.
Ce n'est vraiment plus un facteur discriminant à l'achat.

Par contre il a l'air de mettre une jolie claque à tous les vw/hw niveau image si l'on en croit notre serial testeur d'en face.
Et y'a pas de raison de ne pas le croire.

Un jvc pratique, étalonnable et silencieux ? :o
Avec une qualité d'image améliorée ?
Damned ! 8)

@+,
Xavier.


Bonjour,

pour le étalonnable, c'est pas nécessairement gagné. Il semblerait qu'en sortie de carton, ce soit déjà trés trés bien avec la lampe en mode haut, mais qu'il y ait quelque "probléme" avec la lampe en mode bas. Sinon, il manque quand même l'ajustement du gamut (pour voir si ça a un effet à l'image), car sur le RDS, ils indiquent quand même qu'il y aurait un léger excés dans le vert. :wink:


C'est quoi ces problemes en mode bas? J'espere qu'ils vont pas noys refaire le coup du gamma du hd1!!! Pour le vert c'etait pire avec le hd1.


Bonjour,

ben il semblerait qu'il soit "parfait" en température de couleur avec la lampe en mode haut (delta E inférieur à 1) et que ce ne soit plus vraiment le cas avec la lampe en mode bas. Le soucis, c'est que je n'ai pas plus de détail, mais il semble qu'il y ait quand même un "probléme" de ce coté là. A ce stade, je ne suis pas en mesure de savoir si cela empêcherait une calibration correcte du VP, mais ce fait est souligné dans l'article.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:05

Je confirme que je l'ai bien entendu tourner, lors de la demo chez Hifissimo Montparnasse.
Mais ça mérite une seconde écoute, ailleurs, sait-on jamais. :)
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:55

tmarques a écrit:Je confirme que je l'ai bien entendu tourner, lors de la demo chez Hifissimo Montparnasse.
Mais ça mérite une seconde écoute, ailleurs, sait-on jamais. :)


Bonjour,

et sais-tu si tu l'as entendu en mode normal ou haut ?

Parce que je viens de rejetter un coup d'oeil sur les chiffres de C4H et ceux publiés dans le RDS sont cohérents (pas les mêmes, mais cohérents) et il ne faudra sans doute pas s'attendre à des miracles dans le mode normal :oops: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Nov 2008 16:05

Je l'ai entendu dans les 2 modes en fait, j'ai pu passer de l'un à l'autre pour comparer... et en mode normal, j'ai trouvé qu'il souffait plus que mon VW60.
Par miracle, qu'entends tu ? :wink:
Tu pourrais me donner les valeurs en normal de chez RDS et C4H stp ?
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 29 Nov 2008 16:12

Thebe a écrit:euh, il doit y avoir un schmill, car si je lis bien l'article de la RDS, toutes les mesures ont été faîtes avec la lampe en mode haut (je n'ai d'ailleurs rien trouvé comme chiffre concernant la lampe en mode "bas" ou normal :o ).


OK c'est clair mais, étonnant que Bastien n'ait pas testé le mode normal ou alors il était en panne de colorimètre :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2008 16:16

tmarques a écrit:Je l'ai entendu dans les 2 modes en fait, j'ai pu passer de l'un à l'autre pour comparer... et en mode normal, j'ai trouvé qu'il souffait plus que mon VW60.
Par miracle, qu'entends tu ? :wink:
Tu pourrais me donner les valeurs en normal de chez RDS et C4H stp ?


Bonjour,

c'est le probléme, c'est qu'il n'y pas de mesures pour la RDS en mode normal (eco).

Si on compare les mesures de C4H (appareil de pré-série) avec celle de la RDS (appareil de série) pour le mode haut, à vu de pifométre, j'aurai tendance à dire l'équivalent du HD1 au maximum pour le mode éco (c'est à dire iris ouvert et au plus proche de l'écran).

http://www.cine4home.de/news/JVCHD750/H ... htm#Update

Gaffe le premier tableau c'est celui du 750 (le 350 est un peu plus bas) :wink: .

Remarque eux aussi avaient fait une observation sur le niveau sonore de l'engin (enfin il me semble que c'était le 750), mais y a t il une différence sur ce point entre les deux, à voir (euh plutot à entendre :oops: ).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Nov 2008 16:21

ALBO a écrit:
Thebe a écrit:euh, il doit y avoir un schmill, car si je lis bien l'article de la RDS, toutes les mesures ont été faîtes avec la lampe en mode haut (je n'ai d'ailleurs rien trouvé comme chiffre concernant la lampe en mode "bas" ou normal :o ).


OK c'est clair mais, étonnant que Bastien n'ait pas testé le mode normal ou alors il était en panne de colorimètre :D

Alain


Ben je suis d'accord et je me pose également la question (donc peut être un soucis dans la calib pour tomber à D65, ça me semble quand même peu probable, mais c'est quand même curieux) même pas une indication sur le pourcentage de "baisse" comme cela est généralement mentionné pour les autres tests :o .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Nov 2008 16:57

Bonjour,

pour les mesures de la RDS, elles sont là :

viewtopic.php?p=172309993#p172309993

Heu, c'est bien ce dernier fichier qu'il faut retenir, car en comparant justement les mesures de C4H et de la RDS, je me suis aperçu que je m'étais planté dans les numéros des positions de l'iris :oops: (et j'ai rajouté un petit commentaire sur la mesure de contraste).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Nov 2008 17:00

Merci pour votre lecture attentive de nos tests 8)

En fait, en mode de lampe haut, la colorimétrie est quasi parfaite, et comme on peut moduler la luminosité avec le diaphragme, nous avons retenu ce mode. Quand on passe en mode bas, la colorimétrie change, mais le projecteur est sans doute calibrable dans ce mode... Dans un cas comme dans l'autre, il est très silencieux. Vous remarquerez par contre que le gamut couleur est fortement décalé du coté vert, dommage, et il n'y a aucun réglage.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Nov 2008 17:13

Bastien Cluzet a écrit:Merci pour votre lecture attentive de nos tests 8)

En fait, en mode de lampe haut, la colorimétrie est quasi parfaite, et comme on peut moduler la luminosité avec le diaphragme, nous avons retenu ce mode. Quand on passe en mode bas, la colorimétrie change, mais le projecteur est sans doute calibrable dans ce mode... Dans un cas comme dans l'autre, il est très silencieux. Vous remarquerez par contre que le gamut couleur est fortement décalé du coté vert, dommage, et il n'y a aucun réglage.


Bonjour Pascal,

merci pour les précisions, en fait de mémoire le gamut que vous obtenez est trés proche (si ce n'est similaire) au HD 1, non ???? (le HD 100, lui il débordait en plus fortement sur le rouge).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Nov 2008 17:42

Pour comparaison,

voila ce qu'obtient actuellement C4H pour le 350 :

Image

Voila ce qu'ils avaient pour le HD 1 :

Image

et pour finir, le HD 100 :

Image

Pour la RDS on est à la référence pour le rouge (mais je ne sais pas si les mesures ont été faites, tant pour l'un que pour l'autre en rec 601 ou 709, donc il peut y avoir de légére différence de positionnement du gamut par rapport au CIE).

Mais on s'aperçoit, AMHA, que le 350 et le HD 1 sont trés trés proche sur ce point, sachant que sur le HD 100 on est (et ça l'était aussi pour la RDS au-delà sur le rouge), si mes souvenirs sont bons.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Nov 2008 18:06

Bonjour,

je ne me souviens plus si on avait mis un lien sur la version en français du manuel utilisateur du 350, mais en tout cas, il y a là, la version française pour le RS 10 :wink: :

http://books.jvcservice.com/booklist.asp?Model=DLA-RS10
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message