Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Radeon HD 4850

Message » 28 Nov 2008 12:37

Est-ce que tout ceux qui ont testé le son avec leur 4850 on un adaptateur dvi (24+1) hdmi ? parce que si c'est un dvi 18+1 c'est sur que ça marchera jamais ! :idee:

Moi j'attends mon adaptateur dvi 24+1 hdmi et dès que je l'ai je vous dis quoi ! et je suis sous vista sp1
stitou2008
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:19
  • offline

Message » 28 Nov 2008 14:22

Arggg.... ça veut dire que j'ai acheter que la version DVI (j'ai les boules là)

Bon j'ai l'adaptateur DVI - HDMI, donc si c'est un 24+1 je suis sensé pouvoir sortir le son, c'est ça ?

Comment savoir si c'est un 24+1 . on compte les broches ? ^^ Il vient du bundle Connect3D
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 28 Nov 2008 19:31

Karu Kéra a écrit:Mail à Denon pour leur expliquer le problème ... A voir maintenant s'ils ont une solution à me proposer ...


Je m'autocite :oops: :roll: :lol:
Denon a essayé de me joindre au téléphone mais je n'étais pas chez moi.
Ils rappellent Lundi pour cerner le problème ...
Je vous tiens au courant.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 28 Nov 2008 19:33

Mickael368 a écrit:Arggg.... ça veut dire que j'ai acheter que la version DVI (j'ai les boules là)

Bon j'ai l'adaptateur DVI - HDMI, donc si c'est un 24+1 je suis sensé pouvoir sortir le son, c'est ça ?

Comment savoir si c'est un 24+1 . on compte les broches ? ^^ Il vient du bundle Connect3D


Oui, s'il vient de la boite, il doit être prévu pour ... Si ça fonctionne, je n'y suis pas arrivé sur la mienne!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 28 Nov 2008 19:41

C'est bien un 24+1... le problème, c'est que mon ampli est un...DENON :mdr: hé m***e :)

On attends tou sur Karu Kéra pour la solution :p

(DENON t'appelle carrément chez toi et tout...la classe quoi, c'est ptetre courant, mais je début dans le Hifi\HC ;) c'est ma première installation)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 28 Nov 2008 19:50

Mickael368 a écrit:(DENON t'appelle carrément chez toi et tout...la classe quoi, c'est ptetre courant, mais je début dans le Hifi\HC ;) c'est ma première installation)


Non, ce n'est pas courant, c'est même la première fois que je contacte directement une marque par le biais de leur SAV (le Club Denon). Et donc, forcément, qu'elle prend la peine de me contacter
Je ne sais pas si le fait d'avoir un gros modèle (avca1hd) fait qu'ils sont plus réactifs.
Mais ça m'a surpris (et déçu de ne pas avoir été à la maison).
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 28 Nov 2008 19:57

Fais nous part de leurs observations si tu a le temps ;) quand tu les aura eu au bout du fil ;)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 28 Nov 2008 20:36

Mickael368 oui si tu as 24+1 d'office tu auras le son, moi j'ai eu la mal chance d'avoir un 18+1 et j'ai une carte asus et donc asus m'a confirmé qu'il faut demandé au magasin là où je l'ai acheté qu'il me change d'adaptateur!
stitou2008
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:19
  • offline

Message » 28 Nov 2008 22:02

Apres plusieurs test de ma radeon 4850 avec sortie hdmi, j'ai effectivement eu bcp de mal pour avoir du son sur mon ampli.
Apres plusieurs tests, j'ai changé de lecteur pour prendre vlc la version 0.9.6 : et la plus de soucis, tous mes films hd ont bien le son qui passe par l'hdmi
En esperant que ca puisse vous aider...
fab_64
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:36
  • offline

Message » 01 Déc 2008 3:24

bonsoir,

voila je posséde une palit 4850, je dispose de 2 port DVI et un s-video

je viens de me commander un LCD SONY 40W4000 full HD, je voudrais brancher ma carte graphique sur le LCD, il me faut un cable HDmi + adaptateur DVI/HDmi

je me demandais concernant le cable et l'adaptateur HDmi s'il en fallait un special qui supporte le 1920X1080
merci pour votre aide
teddy54
 
Messages: 247
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:00
  • offline

Message » 01 Déc 2008 7:55

Concernant l'adaptateur, il me semble que tant qu'il s'agit d'un 24+1 pins, il fait tout passer (le mien en tout cas, fournit dans le bundle Connect 3D, monte jusque là, j'ai pas pu essayer au dessus :wink: )

Concernant le cable, il faut prendre du HDMI 1.3b (dernière génération en attendant la suite), il te fera passer le maximum possible actuel dans le gd public.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 01 Déc 2008 9:19

Perso j'ai commandé un cable hdmi chez Lindy 7m 30Euro nickel,il est blindé 1080p sans probleme.


teddy54 a écrit:bonsoir,

voila je posséde une palit 4850, je dispose de 2 port DVI et un s-video

je viens de me commander un LCD SONY 40W4000 full HD, je voudrais brancher ma carte graphique sur le LCD, il me faut un cable HDmi + adaptateur DVI/HDmi

je me demandais concernant le cable et l'adaptateur HDmi s'il en fallait un special qui supporte le 1920X1080
merci pour votre aide
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 01 Déc 2008 16:03

Yo à tous !

J'y vais de mon petit retour et de mes petites questions... tout d'abord il faut savoir que je viens de passer du coté obscure (ou j'en viens,on verra :D ) Puisque je possède des nvidia depuis trèèèèèèèèès longtemps. J'avais donc un 8800GT ZL dont j'étais très content. Suite à de nombreux conseil (un grand merci à Tobal d'ailleurs :wink: ) Je viens de recevoir ma 4850, c'est une gainward GS.
Je suis passé chez ati pour plusieurs raison :
- Sa réputation de netteté d'image... que je veux vérifier, ça me turlupine
- Les possibilité des ati avec powerstrip qui ne marche pas bien avec les nvidia (c'est un secret pour personne...) et je veux me lancer dans les tests de fluidification d'image
- Et les perf 3D de la 4850 suppérieure à ma 8800GT ZL pour les nouveaux jeux :D

Alors première chose le bruit... ben cette gainward me satisfait pleinement car par défaut elle est très silencieuse (Je peaufinerai la thermorégulation après mais la c'est déjà excellent pour une carte avec ces perfs là !!!) Ensuite je lance 2,3 vidéos et là impression bizarre, on dirait que c'est flou... (j'étais très content de ma nvidia car je la trouvais très nette et tout le monde me disait que Ati etait encore plus nette ben là c'est ratté :cry: ) pour être sur je replug la nvidia... et là c'est sans appel super net sur la nvidia.
Bon replug de la Ati et soirée bricolage en perspective arf... je passe encore pour un flan après de ma waffette (On devait se matter un BR avec ma super-nouvelle-CG-de-la-mort-ki-tue-les-ours-en-plein-vol encore perdu...) Bref je vous passe la soirée, finalement je trouve... c'était dans les param de synchro vert. et horiz. avec les pti + et - j'ai mis sur - et - et là d'un seul coup PAF c'est net... (C'est du au fait que je sorte du DVI -> VGA de ma tv lcd). Pour l'instant de ce fait j'ai pas pu trop tester de films par contre j'en arrive à mes questions :
1) Quand j'essayais de régler mon soucis de netteté j'ai testé aussi en DVI -> Hdmi et pas moyen de me mettre à la résolution de la dalle (c'est une Samsung HDReady 1360x768) en Hdmi il me propose jusqu'en 1280x720 il ne me propose même pas le 1360 ????!!!!! :evil: J'ai essayé avec powerstrip (je me suis dit a'y'est j'ai une ati je vais tout péter avec powerstrip... ben perdu encore) Quand je selectionne 1360x768 dans powerstrip et que je fait "apply" il me fait un "dong" d'erreur ??? Why ? Et comme en 1280x720 je suis pas à la réso de la dalle c'est pas beau je suis revenu en DVI -> VGA mais si je pouvais régler ce foutu truc en HDMI ce serait quand meme mieux !
2) Avec quel soft peut-on régler la thermo régulation sur une ATI en gros je voudrais juste spécifier une vitesse pour la 2D et une pour la 3D ou sinon donner un seuil de température et la vitesse du ventilo en dessous de ce seuil...
3) Qu'en est il de vos impressions et réglages de l'uvd2 ? réglages couleurs ? flesh tone ? contrast dyn ? etc ...
4) Enfin j'utilise vistamediacenter et pour la tv j'ai une image un poil moins bonne qu'avec mon nvidia. Pourtant le decodeur mpeg2 est celui de crosoft mais il semblerait que le désentrelacement soit à la charge de la CG et qu'elle le gère moins bien que la nvidia j'ai en effet suivant le chaines et les émission un effet de lignage irrégulier ???
Alors que je ne l'avais pas sur la nvidia

Je vous en dirais un peu plus quand j'aurais enfin pu regarder un film en entier :D
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:14

Bonjour à tous,

Alors je n'ai pas une radeon 4850 mais une 4650, mais bon je ne pense pas que mon probleme vienne de la je m'explique :

C'est une radeon hd 4650 de chez asus avec la sortie HDMI.
j'ai installé les derniers drivers ATI 8.11 ainsi que les drivers audio de chez Realtek.
Dans le panneau de config je fait une verif je vois bien que tous est intallé correctement.

Je la branche sur mon RX-V3800 en HDMI et la j'ai bien la vidéo et l'audio.
Comme je suis sur une config pour lire du contenu HD je fait un test avec TMT et la j'ai un soucis.
La lecture en Dolby digital ou DTS fonctionne bien pas de soucis particulier l'amplis commute bien et le son est de très bonne qualité.
Par contre dès que je passe en Doby true HD ou en source audio non compréssé mon amplis commute en PCM et en stéréo. :cry: sniff !
Est-ce normal ? Suis je le seul ? Y a t'il moyen de corriger cela ? faut il devenir riche et acheter la XONAR de chez ASUS ? :P tans de question sans réponse.
il existe peut être une raison a toutes ces questions, quelqu'un aurait il la gentillesse de nous expliquer comment corriger ou ne pas corriger ce problème.

En vous remerciant d'avance ;)

Krown
krown
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:53
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:13

A priori c'est normal... (malheureusement) Cela vient de TMT qui ne gère pas encore les flux en bitstream. A priori meme avec une Xonar pour l'instant cela n'est pas au point.
Par contre il devrait y avoir un moyen pour que cela te convertisse en DD ou en DTS mais là je pourrais pas te répondre car moi je sors en analogique donc pas de hdmi. Ceux qui ont testé (et il semble y'en avoir un paquet) pourront te donner pus de détails.
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message