Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludovic62 et 110 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix ampli et enceintes pour un 2.1 + connectiques

Message » 24 Nov 2008 15:33

Bonjour à tous,

A l'approche de Noël, je sollicite votre aide pour choisir les bons éléments de mon installation HC. Tout d'abord, voici les infos dont vous avez besoin :

Budget : 700€

Taille de la pièce : j'habite une petite 1930, maison mitoyenne donc, et mon salon doit faire entre 15 et 20m2 mais la pièce n'est pas fermée. Aucune séparation avec la salle à manger et la cuisine, c'est comme avoir une seule grande pièce, longue mais pas très large... une 1930 quoi :D J'imagine que le son va se propager différement que dans un salon fermé.

ratio HC/HiFi : j'écoute beaucoup de musique et je regarde aussi pas mal de film... étant donné que je compte virer ma chaine-hifi du salon dès que j'aurai mon HC, le ratio HC/Hifi doit être de 50-50.

WAF : à prendre en considération ! Pas de 5.1 possible, et des petites enceintes si possible que je pourrai poser sur mon meuble TV. Le caisson de place a déjà une place toute trouvée et ne pose pas de problème.

Eléments à brancher : PS3 en HDMI, Xbox 360 en Yuv (rouge, bleu, vert), Freebox 5 en HDMI et, superlfu, PS2 en optique.

----------------------

Voici l'association à laquelle j'avais pensée : Yamaha RX-V463 Black (300€) et Focal pack sib 2.1 jet black (400€). Sur le papier, ça me praît plutôt honnête et polyvalent. Cependant, je ne sais pas si l'association Yamaha / Focal est opportune. Que pensez-vous de ce matos, auriez-vous d'autres propositions ?

Par ailleurs, je me demandais : si je relis la PS3 en HDMI à l'ampli, et l'ampli en HDMI à la TV, serai-je obligé à chaque fois que je joue d'utiliser le son des Focal où le son transitera-t-il quand même jusqu'à la TV ? En effet, quand je joue tard dans la nuit, je n'aurai pas forcément envie de réveiller mes voisins. Même question pour la Freebox HD... le son pourra-t-il passer uniquement par la TV si j'en ai envie ?

Par ailleurs, la laison Yuv de la 360 permet-elle la transmission des signaux numériques (je pense au Dolby Digital) ou vaut-il mieux opter pour une liaison optique pour le son et l'image en Yuv ?

Dernière question, sur le département 59, où pourrais-je trouver ce matos ? Je ne trouve que des magasin HC élitistes avec des amplis à 1000€ pièce... Quid des petits budgets ?

Voilà... je crois avoir fait le tour :wink: Merci d'avance pour votre aide !
delfivio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Nov 2008 15:06
  • offline

Message » 27 Nov 2008 9:50

Up... personne pour me filer un p'tit coup de main ? :roll:
delfivio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Nov 2008 15:06
  • offline

Message » 27 Nov 2008 22:27

mais quelle est ta chaine hifi actuelle? Si elle est de bonne qualité (je veux dire vraiment haute-fidélité), tu risques de pleurer en passant à un petit ampli intégré HC.

Dans une maison individuelle, il y a toujours moyen de se débrouiller pour avoir des cables invisibles (saignées, passage éventuellement par la cave ou le vide sanitaire). Pour les surrounds il y a des modèles compacts voire carrément l'encastrement de "in-wall". C'est plus une question de travaux que de manque de discrétion esthétique du résultat.

Pour l'association Yam-Focal Sib, je ne l'ai pas écoutée. Il me semble qu'il faudrait peut-être un ampli un peu plus doux, mais je laisse ceux qui connaissent répondre.

Pour le son sur la télé seulement, je crois que c'est bon (je n'ai pas d'hdmi sur mon ampli). Mais sinon il y a toujours un moyen de se débrouiller autrement et puis tu peux laisser l'ampli allumé, il suffit de baisser le son et même à bas niveau ça devrait être plus intelligible et plus plaisant que sur les hp de la télé uniquement.

Une connexion YUV par les 3 cables rouge vert bleu ne véhicule pas le son.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Nov 2008 9:22

J'ai une chaine-hifi plutôt vieille de marque Aiwa... c'est pas du haut de gamme ni du haute-fidélité :)

En fait, il me faudrait une installation 2.1 me permettant de profiter de la PS3 (jeux, DVD et Bluray) et de la Xbox 360. J'avais aussi pensé au pack logitech z 5500 qui peut être une alternative sympa mais le 5.1 m'embête comme je l'ai écrit plus haut. Selon toi, une chaine-hifi de qualité suffirait ?

Sinon, tu me proposerais quel matos répondant à mes critères ?

Merci de ton aide.
delfivio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Nov 2008 15:06
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message