WADIA N?EST PAS MORT!!!!!!!!!!
j'ais recu aujourd'hui leur mail!!!!!!!!
éspèront que ce soit la bonne cette fois!!!!!!!!
Dear Sir,
We are at this time building your unit. We expect to be ready to ship for
the end of next week.
Thank you for your extraordinary patience and loyalty.
Best regards,
John W. Schaffer
Wadia
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sax.tenor et 58 invités
Les Lecteurs CD & SACD
On trouve de temps en temps des lecteurs Wadia d'occasion. Quels sont les modèles recommandés (850, 860, 861 ?) et à quel prix ? Sont-ils complétement dépassés par des platines actuelles chinoises à 500 euros ?
Est-ce qu'il existe un SAV en France ?
Merci,
Doudou
850 :
Est-ce qu'il existe un SAV en France ?
Merci,
Doudou
850 :
- doudou_78
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Déterrage de topic !!!!
Même questions que le personne du dessus , alors aujourdui un Wadia 860 c'est dépassé ou non ?
Même questions que le personne du dessus , alors aujourdui un Wadia 860 c'est dépassé ou non ?
- Guéguette
- Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Guéguette a écrit:Déterrage de topic !!!!
Dépassé par rapport à quoi ?
A quel prix le touches-tu ?
Comptes-tu l'utiliser en sortie variable ou avec un préamp ?
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Ben dépassé par rapport au haut de gamme actuel, je n'en ai pas vu un en particulier mais j'e, ai deja vu dans les 3200€ , c'est à dire ma tranche de prix en occase. Je me pose la question pour environ 3000€ , vaut meux un lecteur qui fut exceptionnel en son temps (et peu ètre aujourdui encore ?) et hors de portée (12000€) ,ou alors un CD plus recent mais peut ètre d'un gamme inférieure?
Il sera de toute facon branché sur mon Mc MA6900.
Il sera de toute facon branché sur mon Mc MA6900.
- Guéguette
Par rapport à un Puccini sans l'ombre d'un doute par exemple.
Après se posera la question de la fiabilité et de la "réparabilité" de l'objet,
je n'ai écouté le 860 que quelquefois et dans des systèmes que je n'appréciais pas beaucoup (Martin Logan ou Thiel) mais il paraissait être un bon produit.
A 2500 euros ça doit être bien
Après se posera la question de la fiabilité et de la "réparabilité" de l'objet,
je n'ai écouté le 860 que quelquefois et dans des systèmes que je n'appréciais pas beaucoup (Martin Logan ou Thiel) mais il paraissait être un bon produit.
A 2500 euros ça doit être bien
- van.alstine
j'ai eu un 860 aprés un 850 et un WADIA16 tous acheté d'occase à Nice. le meilleure fut sans aucun doute le 860 plus homogene que les 2 autres ( et plus fiable..) mais lorsque à l'époque je l'avais comparé a un AudioAero Capitole 24/192mkII . il est reparti sur le marché de l'occase...... mais a 2500 euros c'est du tout bon
- captaincaverne
- Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
captaincaverne a écrit::wink: j'ai eu un 860 aprés un 850 et un WADIA16 tous acheté d'occase à Nice. le meilleure fut sans aucun doute le 860 plus homogene que les 2 autres ( et plus fiable..) mais lorsque à l'époque je l'avais comparé a un AudioAero Capitole 24/192mkII . il est reparti sur le marché de l'occase...... mais a 2500 euros c'est du tout bon
Quelles furent les principales différences entre ces 2 lecteurs lors de la comparaison ???
Voici un copier collé d'un autre post pour expliqer ce que je recherche :
Donc ce que je recherche c'est (et j'ai mis du temps à savoir ) , une platine analytique capable d'extraire tout les détails d'un CD de manière la plus neutre possible ,exploiter au mieux la dynamique disponible, sans rien ajouter rien retirer, juste extraire au maximum et avec le moins d'erreur possibles la musique contenu sur le CD (ou le SACD). Je ne veux surtout pas que les CD soient enjolivés , il faut savoir accepter qd un CD est mauvais et prendre son pied qd l'enregistrement est top !
Budget : environ 3000 € d'occase ou neuf.
- Guéguette
Je t'aurais dit un dCS P8i version 1.1 (c'est à dire les derniers) mais ils sont encore trop chers je pense d'occase
- van.alstine
van.alstine a écrit:Je t'aurais dit un dCS P8i version 1.1 (c'est à dire les derniers) mais ils sont encore trop chers je pense d'occase
sur ebay c est jouable a ce tarif / pas un des derniers certes /du cote de la perfide albion
- lone wolf and cube
- Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
Justement les premières version (1.0) seraient plutôt à éviter
- van.alstine
J'ai eu un Wadia 860. C'est une machine incroyable à tout point-de-vues. La finition et la qualité de fabrication sont inégalées à ce jour AMHA. Maintenant le son DCS est plus doux, plus fluide, plus beau dans les timbres mais si la différence est apréciable dans le rendu, la qualité de fabrication est incomparable et l'ergonomie après quelques semaines d'utilisation laisse un peu à désirer...
- fredicol
- Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Pour les chinois, il va falloir qu'ils se lèvent tôt pour égaler une machine comme le 860 ou même le 850. Hier, j'ai écouté le dernier CD Accuphase et j'ai trouvé ça très mauvais : terne, pas ouvert, pas détaillé en comparaison avec une Audio Research par exemple à 1500€ de moins.
- fredicol
Chinois / Accuphase ?
Tu parles de deux choses différentes je suppose
Tu utilises ton P8i en sortie variable direct sur le 350 ? En 2 ou 6 v ?
Tu parles de deux choses différentes je suppose
Tu utilises ton P8i en sortie variable direct sur le 350 ? En 2 ou 6 v ?
- van.alstine
Bien entendu que je parle de deux choses différentes ! Maintenant en terme de rendu, j'espère pour les chinois que leurs platines sont un peu plus réussies.
Oui, j'utilise le DCS en direct sur le Cello en 6V. En 2V et en direct, ça ne marche pas aussi bien.
Oui, j'utilise le DCS en direct sur le Cello en 6V. En 2V et en direct, ça ne marche pas aussi bien.
- fredicol
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|