Scaniris a écrit:ccc a écrit:Sergioredshoes a écrit:Ce qui m'inquiète un peu, c'est la vraisemblable fragilité du plateau de la yamaha, je vais aller la voir en vrai pour tester et voir si c'est vraiment fragile! Mais pour la comparaison ce sera plus difficile!
Par contre, impossible de trouver des comparaisons entre la SA11 S1 et S2...
Sergio
Le plateau de la yam n'a rien de fragile, il est en aluminium, alors que sur 95% des lecteurs du marché il est en plastique.
Le seul truc qui "gêne" c'est sa faible épaisseur, qui fait que si on pose le CD comme un mauvais bucheron il peut se bloquer à la fermeture du tiroir...mais il y a des petits ergots qui font qu'on sait très vite si le disque est bien placé ou non. En tout cas je n'ai jamais coincé un seul CD depuis que je l'ai...
Oh oui juste pas grave j'ai rayé 3 CD le temps d'une écoute comparative avec d'autres platines. Tu es donc bien plus habile que moi. Personnellement je trouve ce genre de chose rédhibitoire à l'usage. Après la platine en elle même est un rapport Q/P intéressant mais assez différente de la SA15S1 que je possédais avant. Je la trouve plus vivante que la SA15, par contre sur le grave et le bas medium la SA15 a un côté chaleureux que la S2000 n'a point. Question d'équilibre et de choix de sonorité. Cependant j'ai trouvé la S2000 assez brouillon dans le grave. C'est d'ailleurs un critère qui l'a écarté d'office au bout de quelques CD écoutés. J'ai fini avec une DP500... mais bon pur le prix c'est une bonne platine, sans plus. Je ne suis pas du tout si enthousiaste vis à vis de cette S2000. Je l'avais d'ailleurs rapporté dans un CR et sur le topic de la platine. A choisir j'aurais probablement gardé ma SA15 mais il est question de goût également sur ce choix. Quand à courir après les XLR... bref sujet débat sans fin. Et de toute façon d'une platine à l'autre et selon le préamp et l'ampli auquel elle sera connectée.... ça va changer encore.
Bref j'ai une collection de CD en état impeccable. Mais ce n'est plus le cas depuis le jour du test de la S2000. M'en sont témoin 3 forumeurs présents ce jour là...
(Info: testé sur un système amplification Accuphase / Electra 1037Be, également écoutée sur des Kef Ref 205/2, des BW 803S et des Divatech CL28).
@+
Pour info, je l'ai depuis 1 mois, j'ai du mettre plus de 100 cd et aucun ne s'est bloqué.
Quant aux différences elles sont propres à chaque oreille, ayant écouté la S11, je peux dire que la Yam est très réaliste, dynamique et qu'elle est pour son prix excellente.
Yamaha sait faire dans l'excellence, maintenant comparée à une DP500 y'a pas photo, pas le même budget non plus.