Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Radeon HD 4850

Message » 27 Nov 2008 1:31

Bonsoir,

juste pour feedback puisque j'étais venu me renseigner abondamment il y a qq semaines.

J'ai finalement opté pour la 4850 de PowerColor. J'en suis très satisfait sous tous les aspects.
Enfin sauf un, mais je vais mettre ça sur le compte d'une incompatibilité matériel puisque d'un pdv soft j'ai tout essayé.

Je l'ai détaillé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... m#t6689200

J'espère tout de même que les prochains 8.12 règleront ce léger souci pour un usage vraiment rare. Mais j'ai un doute...

AMD m'a répondu avec une ... réponse un peu toute faite :
From review, the issue appears to be related to absent or corrupted codecs installed under Windows Internet Explorer 7 and FireFox 3.0.4. Test your graphics card under 3DMark06 (futuremark.com) to confirm performance. Revert to previous Catalyst 8.x and test.

Finally, please report your issue to AMD Software Engineering through the Catalyst Crew Feedback Form for further consideration.

Catalyst Crew Feedback

ATI strives to continually improve our drivers and software, and we invite you to tell us how.


Un peu bidon l'histoire du codec. Je n'en ai pas à ma connaissance. Aucun codec pack et en tous cas, rien qui ne posait problème à nVidia.

à+
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 27 Nov 2008 1:52

Karu Kéra a écrit:
Sevydrago a écrit:Alors Karu Kéra, reçu ton petit colis avec la petite carte graphique ? 8) si oui as tu le son qu'on attend tous avec impatience :-? et si encore oui, peux-tu nous rappeler le modèle choisi car la dernière fois tu ne le savais plus de tête... :wink: :mdr:

A+ :D


Ben, justement, je passais vous donner des nouvelles et elles ne sont pas bonnes.
J'ai reçu une 4830, cette fois avec une prise hdmi, aujourd'hui, remis les pilotes vidéo et audio et ... rien au bout :evil: . J'ai essayé toutes les configurations possibles et la carte reste désespérément muette. Et ça me navre ... :roll:
J'avoue avoir atteint les limites de mes compétences. Les éléments sont bien reconnus, l'ampli et le pc sont bien configurés, l'image s'affiche correctement mais c'est tout ...
Après, toutes les hypothèses sont possibles : matériel incompatible (carte mère Asus)? Mauvais OS (winXP)? Mauvais soft? Ampli? Je n'en sais rien ...
Juste, je n'obtiens pas ce que je veux ...


Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle... mais malheureusement je m'en doutais un peu... Kaotech doit être un des seul à avoir le son sur son HDMI !!

C'est navrant car on nous vends un matos qui n'est pas compatible !!

Moi non plus comme toi Karu Kéra je ne sais plus quoi faire et en toute franchise je vais laisser tomber et me contenter de ma sortie SPDIF et attendre une vraie carte soit graphique soit son pour avoir le son mais d'ici là l'eau aura coulé sous le pont !!!

Merci de ton retour et je suis navré pour toi de ce constat... On a espéré... pas longtemps !!!

Amicalement.
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Nov 2008 10:23

Sevydrago a écrit:
Karu Kéra a écrit:
Sevydrago a écrit:Alors Karu Kéra, reçu ton petit colis avec la petite carte graphique ? 8) si oui as tu le son qu'on attend tous avec impatience :-? et si encore oui, peux-tu nous rappeler le modèle choisi car la dernière fois tu ne le savais plus de tête... :wink: :mdr:

A+ :D


Ben, justement, je passais vous donner des nouvelles et elles ne sont pas bonnes.
J'ai reçu une 4830, cette fois avec une prise hdmi, aujourd'hui, remis les pilotes vidéo et audio et ... rien au bout :evil: . J'ai essayé toutes les configurations possibles et la carte reste désespérément muette. Et ça me navre ... :roll:
J'avoue avoir atteint les limites de mes compétences. Les éléments sont bien reconnus, l'ampli et le pc sont bien configurés, l'image s'affiche correctement mais c'est tout ...
Après, toutes les hypothèses sont possibles : matériel incompatible (carte mère Asus)? Mauvais OS (winXP)? Mauvais soft? Ampli? Je n'en sais rien ...
Juste, je n'obtiens pas ce que je veux ...


Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle... mais malheureusement je m'en doutais un peu... Kaotech doit être un des seul à avoir le son sur son HDMI !!

C'est navrant car on nous vends un matos qui n'est pas compatible !!

Moi non plus comme toi Karu Kéra je ne sais plus quoi faire et en toute franchise je vais laisser tomber et me contenter de ma sortie SPDIF et attendre une vraie carte soit graphique soit son pour avoir le son mais d'ici là l'eau aura coulé sous le pont !!!

Merci de ton retour et je suis navré pour toi de ce constat... On a espéré... pas longtemps !!!

Amicalement.


Bonjour,

après avoir installé les pilotes audio ATI HDMI que tu peux trouver ici http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... evice.html, a tu pensé à les sélectionner dans l'onglet audio du menu "son et périphériques audio" qui se trouve dans le panneau de configuration?
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 27 Nov 2008 10:57

Yes, j'ai fait ça depuis le début ...

J'ai progressé, en fait!
J'ai du son sur la hdmi :P Le seul souci, c'est que ce n'est pas sur le bon ampli ...
Ca fonctionne sur le Yamaha qui est dans mon salon mais pas sur le Denon de mon install HC.
J'ai tout repris à zéro et tout refait.
J'ai activé l'audio de la carte-mère dans le bios en activant la sortie hdmi au niveau du bios.
Puis dans XP, j'ai installé le pilote Realtek pour le chipset son de ma carte-mère puis le pilote 2.09 pour la sortie hdmi de la carte vidéo.
J'ai rebooté et ... rien sur le Denon!
Ce matin, j'ai mis le pc sur l'install du salon et j'ai eu du son tout de suite. Je n'avais que deux canaux (corrigé en passant le nombre d'enceintes de 8 à 6 dans le driver Realtek).
Tout sort bien en pcm maintenant, dd, dts, dts hd ma que ce soit avec ZP (filtres nvidia/reclock) ou Windvd9 pour la hd.
Faut que je vois maintenant pour le Denon :roll: Mais ça doit pouvoir fonctionner sur les amplis, le Denon prend le pcm sans problèmes (j'ai une ps3 dessus qui ne me pose pas de problèmes).
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:32

Et après retour sur le Denon, plus de son avec la même configuration. Donc c'est lui qui n'assure pas le traitement du pcm envoyé par la sortie hdmi de la Radeon ...
Je vois ça avec Denon :roll:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:44

Mail à Denon pour leur expliquer le problème ... A voir maintenant s'ils ont une solution à me proposer ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:03

Saluons tous ce beau boulot d'élimination des variables.
Comme j'envisageais de m'équiper en Denon (pour l'ampli AV), leur retour son (si j'ose dire :mdr: ) m'intéresse.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 27 Nov 2008 15:21

Apparemment, je dirais qu'il a des info que les ampli denon n'arrivent pas lire, et donc pas de son.
Ping
 
Messages: 226
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 27 Nov 2008 18:21

Karu Kéra a écrit:Et après retour sur le Denon, plus de son avec la même configuration. Donc c'est lui qui n'assure pas le traitement du pcm envoyé par la sortie hdmi de la Radeon ...
Je vois ça avec Denon :roll:


Quand je vois la différence de prix entre les deux amplis je me dis que ce n'est pas normal sur le Denon !

Bref, tu as du son, là au moins c'est une bonne nouvelle ! as tu essayé sur un BR pour voir si tu as du son et surtout les débits car si c'est du PCM à 640Kbits ou moins au temps rester sur du bon vieux SPDIF par contre si c'est supérieur alors c'est du bon bon débit plein pot !

Tiens nous au courant pour ton Denon, mais si je peux me permettre ça ne m'étonnerait pas que ce soit un pb de réglage car l'air de rien ton ampli est une usine à gaz questions réglage, y a sûrement une case non coché qlq part :roll: :wink:

A+ :D

PS : Karu, peux tu nous dire quelle marque as-tu acheté, On sait déjà que c'est une 4830 mais pas pas la marque de la boite est ce une Club 3D ou Power color ?
Dernière édition par Sevydrago le 27 Nov 2008 19:02, édité 3 fois.
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Nov 2008 18:50

je possède un ampi Denon 4308 et j'ai le meme probleme !
j'ai acheté une carte graphique ATI Gigabyte 4850 et impossible de sortir du son sur l'ampli - aucun signal audio detecté !!!!
pour l'image, ca pose aucun problème

il faut que je trouve un peu de temps pour me pencher sur le problème.....

mais ca à pas l'air gagné :x
ipsos2048
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Oct 2002 14:16
Localisation: clermont-ferrrand
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:50

Manifestement, il y a un problème sur les Denon ...
Et, Sevy, je connais bien mon ampli, je t'assure qu'il est bien configuré. Je me suis mis exprès sur la sortie de la PS3 qui envoie aussi du pcm, sans rien toucher, et ça fonctionne bien avec la ps3 mais pas avec le pc.
C'est une Club3D mais une fois encore, la marque ne fait rien à l'affaire, les cartes sont génériques et seuls les autocollants, éventuellement le système d'évacuation de la chaleur différent.
Et c'est du pcm 7.1 qui est envoyé, pas du DDà 640Kbits ... J'ai essayé avec un BR, un dvd en DD et en DTS et le son est top ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:06

Karu Kéra a écrit:Manifestement, il y a un problème sur les Denon ...
Et, Sevy, je connais bien mon ampli, je t'assure qu'il est bien configuré. Je me suis mis exprès sur la sortie de la PS3 qui envoie aussi du pcm, sans rien toucher, et ça fonctionne bien avec la ps3 mais pas avec le pc.
C'est une Club3D mais une fois encore, la marque ne fait rien à l'affaire, les cartes sont génériques et seuls les autocollants, éventuellement le système d'évacuation de la chaleur différent.
Et c'est du pcm 7.1 qui est envoyé, pas du DDà 640Kbits ... J'ai essayé avec un BR, un dvd en DD et en DTS et le son est top ...


Cool c'est une bonne nouvelle et ok pour les cartes générique... sinon le ventilo comment se comporte-il, silencieux ? et enfin la longueur est-il raisonnable ?

Allez je te laisse, va finir par me taper si je continue avec mes questions... mais tu me connais, incorrigible tu dis, meuh nan, mouais un petit peu alors 8) :mdr:

:lol: :lol:
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:23

Ventilo pas particulièrement silencieux. Mieux vaut un système passif. Par contre, plus courte que la 4850 et plus logeable dans un boitier pchc.
Et je suis non-violent :mdr:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 28 Nov 2008 8:16

J'ai une question surement très très conne, mais tout le monde ici parle de sortie HDMI alors que moi même ayant une HD 4850 (Connect 3D), je vois pas de HDMI la dessus....
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 28 Nov 2008 9:45

Il y a deux types de cartes, un avec les dvi informatiques classiques et avec lequel on doit utiliser un dongle dvi/hdmi fourni par amd pour pouvoir transporter le son (le cablage est particulier puisque la dvi n'est pas prévue au départ pour l'audio), l'autre avec une sortie hdmi, une vga et une dvi ou un display port suivant les modèles.
Tous les modèles sont normalement prêts pour l'audio ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message