Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 26 Nov 2008 18:32

C'est le cruel débat, micro orienté vers le plafond, orienté vers la scène frontale, ou le positionner devant chaque enceinte :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Nov 2008 19:53

C'est bizarre car dans les spec du micro il est bien preciser qu'il requiert une alim fantome donc si c'est bien exactement le meme micro que le sms1 et que ca fonctionne sans tant mieux.

De plus c'est un micro a condensateur et voila que que j'ai trouve:
Un micro a condensateur nécessite d'être alimenté en électricité pour fonctionner: une alimentation fantôme sert a alimenter le condensateur du micro en électricité, elle est dite "fantôme" car elle n'a aucune incidence sur le signal de sortie du micro qui est très faible. Le préampli amplifie ce signal pour le convertir en sortie ligne, niveau de puissance standardisé pour le rendre compatible avec d'autres appareils.
eXtreme
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Mar 2008 1:56
  • offline

Message » 26 Nov 2008 20:01

Chris506 a écrit::lol: Merci :lol: :lol: :wink:

Encore une petite question ; l'entrée xlr du micro est bien une male ou une femelle

merci :wink:




C'est mâle pour le micro et l'entrée est femelle sur le SMS, le cable est donc un XLR Mâle d'un coté et Femelle de l'autre

Gil qui à le SMS sous les yeux :mdr:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Nov 2008 20:29

merci gil donc si je prends l'adaptateur cité plus haut en xlr femelle et mini jack male (4 € )+ une rallonge mini jack femelle/mâle (4€ aussi ) (mâle : coté onkyo ) c'est tout bon ! :lol:

merci :wink:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Nov 2008 9:12

eXtreme a écrit:C'est bizarre car dans les spec du micro il est bien preciser qu'il requiert une alim fantome donc si c'est bien exactement le meme micro que le sms1 et que ca fonctionne sans tant mieux.

De plus c'est un micro a condensateur et voila que que j'ai trouve:
Un micro a condensateur nécessite d'être alimenté en électricité pour fonctionner: une alimentation fantôme sert a alimenter le condensateur du micro en électricité, elle est dite "fantôme" car elle n'a aucune incidence sur le signal de sortie du micro qui est très faible. Le préampli amplifie ce signal pour le convertir en sortie ligne, niveau de puissance standardisé pour le rendre compatible avec d'autres appareils.


l'alimentation fantome n'est pas le cas de tout les micros ? il faut bien alimenter la cellule d'une façon ou d'une autre non?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2274
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 27 Nov 2008 9:15

kbil69 a écrit:C'est le cruel débat, micro orienté vers le plafond, orienté vers la scène frontale, ou le positionner devant chaque enceinte :wink:


dans l'optique ou tu peux faire une calibration manuelle en orientant le micro du point d'écoute vers chacune des enceintes ok... mais dans le cas d'une auto calibration ou c'est lui qui prend la main et fais tout automatiquement, je ne vois pas d'autres solution que de la faire le micro à la verticale, c'est d'ailleurs pour cela que tout les micros fournis sont construits pour être uniquement utilisé à la verticale
xullux de bordeaux
 
Messages: 2274
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 27 Nov 2008 10:11

L'orientation du micro reste un débat ouvert et chacun fait à son goût. Le micro vers le plafond, c'est techniquement le plus équilibré, ce qui est conseillé en général sur les manuels. Mais le micro vers l'avant correspond peut-être plus à notre perception ( micro orienté commes nos oreilles ), les canaux surround sont alors réglés avec un peu plus de niveau, ce qui plait à un certain nombre de gens. ;)

Sinon, il est tout à fait probable que le micro d'origine requiert aussi une alimentation fantôme. C'est souvent le cas des micros de mesure. Cela expliquerait aussi le jack stéréo pour un micro mono. De toute façon klesk a essayé et ça marche. Ensuite, au vu de l'investissement, on serait bien couillon de ne pas vouloir essayer nous même ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Nov 2008 10:32

je reçois le miens ce matin, je vais essayer d'etre objectif :D
xullux de bordeaux
 
Messages: 2274
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:07

Pour info j'ai effectue ma calibration avec le micro face aux enceintes frontales :mdr:
je pense comme SYLEX que le micro vers l'avant correspond plus à notre perception d'ecoute.
et c'est pas pour autant que je me retrouve avec les surrounds regler a +12db et des timbres tout pourries :mdr:


xullux de bordeaux si soir tu effectue une calibration tu pourrais teste ? et nous decrire les differences audible .
moi j'ai la flemme ... :oops:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:19

klesk a écrit:je pense comme SYLEX que le micro vers l'avant correspond plus à notre perception d'ecoute
Moi, je fais mes mesures avec le micro pointé vers le plafond. ;) En réalité, il y a 3 "méthodes" : vertical, dirigé vers le plafond / horizontal, dirigé vers l'enceinte centrale avant / dirigé vers l'angle entre le plafond et le mur avant. Normalement, si le micro est bon ( réellement omnidirectionnel ), cel ne devrait changer que le dosage de niveaux entre enceintes avants et arrières ; pas les distances, pas les niveaux droite / gauche, pas les fréquences de coupures, etc.

Sinon, je n'ai même pas testé l' Audissey sur mon Onkyo. J'ai beaucoup de mal à croire à l'efficacité de ces trucs là. :oops: Avec un SMS-1 qui est en excellent engin, quand on voit le piètre résultat que l'on obtient en auto, par rapport à ce l'on peut obtenir en manuel ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:53

Pour l'alimentation, ca doit être en interne dans l'intégré, relié à l'entrée jack où on rentre la fiche du micro d'origine.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Nov 2008 21:35

Bon, comme les copains j'ai commandé un micro, un cable xlr/jack et un adaptateur mini jack!
J'ai un Onkyo 805, et je n('utilise pas l'audissey vu sa pietre performance avec le micro d'origine!

Alors je branche le tout...... mon ampli me demande le silence et d'appuyer sur enter.... les impulsion se font entendre et ..... il me dit no, voulez vous recommencer!!! :o
Que oui, je relance premiéres impulsions.... 2° impulsions(yes,yes,yes.....) puis------}NO :evil:

Après plusieurs essais toujours la meme chose :cry:

Quelqu'un a une idée, est-ce du au xlr stereo, le 805 a-t-il un audissey différent???


Pleaaaase Heeeelp me! :cry:
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 28 Nov 2008 23:42

Sur la détection des enceintes ?
phase, nombre ...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Nov 2008 23:48

En fait le micro ne releve rien!! :cry:
J'ai demandé un cable mono et on m'a envoyé un stereo :evil:
Je pense que ça vient de là, Klesk peux-tu nous confirmer que ton xlr est mono?(une seule bague....au cas ou!! :wink: )
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 28 Nov 2008 23:49

Essaye de ne pas l'enfoncer jusqu'au bout ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message