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Toutes les photos de vos*UGS,UP*fini et CRs >page1- 15/05/13
Michel, je refais des photos de mon UGS aujourd'hui et je mets ça aujourd'hui.
- breizheau
- Messages: 15470
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
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Trop top les relais oranges
Aldo s'améliore Envoyez-lui vos ugs à monter, il adore ça
Et merci Gustav pour le CR
Amicalement,
François
Aldo s'améliore Envoyez-lui vos ugs à monter, il adore ça
Et merci Gustav pour le CR
Amicalement,
François
- Flat
- Messages: 1717
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- Localisation: Sol 3
oui du coup, va bientôt y avoir une nlle facade chez aldo.....
- Mahler
- Messages: 12950
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
breizheau a écrit:Michel, je refais des photos de mon UGS aujourd'hui et je mets ça aujourd'hui.
ok !
- ANGELILO
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- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
- Localisation: Chacal's Land !
Mahler a écrit:oui du coup, va bientôt y avoir une nlle facade chez aldo.....
vivi car là sans façade, j'arrive pas a le faire fonctionné
- aldo
- Pro-Fabricant
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- Localisation: Landes dans le 4 zero!
- lemting
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
lemting a écrit:Pouvez vous me dire quelle est la police de caractere sur cette facade ainsi que la taille du gravage
merci
Tout dépend de quel taille de police, les grosses lettres ou les petites?
pour la police c'est Helvetica light 1 passe
- aldo
- Pro-Fabricant
- Messages: 24638
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
- Localisation: Landes dans le 4 zero!
ben les deux
tu as pris graveur ou fraise dans le menu schaeffer et quel diametre?
A+
tu as pris graveur ou fraise dans le menu schaeffer et quel diametre?
A+
- lemting
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
Pour la face arrière, j'ai pris police DIN17-1 passe, avec une fraise graveur 0.6mm
Pour les gravures fines en rouge, j'ai prus la police Helvetica light-1 passe, avec une fraise graveur 0.2mm
Pour les gravures fines en rouge, j'ai prus la police Helvetica light-1 passe, avec une fraise graveur 0.2mm
- Maousse
- Messages: 10416
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
boonjik :
"" J’allais m’oublier . Je continue d’affirmer que le préampli de mon Capitole REFERENCE fait bien mieux que lorsque je l’ais comparé face à un Sim Audio Moon P5.3 (4900 €). Par contre tout récemment, j’ai testé un préampli UGS dont vous avez certainement du entendre parler vu qu’il fait fureur sur le forum. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un préampli à transistor DIY basé sur le SuperSusy de Nelson Pass). Là, mon Capitole a trouvé son maître : l’UGS permet de repousser les limites (sans que la balance tonale soit modifiée).""""""
"" J’allais m’oublier . Je continue d’affirmer que le préampli de mon Capitole REFERENCE fait bien mieux que lorsque je l’ais comparé face à un Sim Audio Moon P5.3 (4900 €). Par contre tout récemment, j’ai testé un préampli UGS dont vous avez certainement du entendre parler vu qu’il fait fureur sur le forum. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un préampli à transistor DIY basé sur le SuperSusy de Nelson Pass). Là, mon Capitole a trouvé son maître : l’UGS permet de repousser les limites (sans que la balance tonale soit modifiée).""""""
- Mahler
- Messages: 12950
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Yep,
En attendant, les tests réalisés ce WE confirmeNT que l'atténuateur audioaéro n'a pas à rougir face à des préamplis pourtant haut de gamme (je pense au classè CP-700 et au pass XP20).
En attendant, les tests réalisés ce WE confirmeNT que l'atténuateur audioaéro n'a pas à rougir face à des préamplis pourtant haut de gamme (je pense au classè CP-700 et au pass XP20).
Dernière édition par boonjik le 01 Déc 2008 13:03, édité 1 fois.
- boonjik
- Messages: 3342
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
- Localisation: Ile de France
Lors des récents tests de préamplis chez OO7livier et moi-même, nous avons pu avoir une bonne idée de l’impact et du caractère des maillons passés au crible (UGS, XP20, Krell KRC3 et audioaéro) mais pour tirer des conclusions définitives, un nouveau test avec d’autres protagonistes et une configuration différente était nécessaire.
UGS vs audioaéro sur mon système et la suite
UGS vs XP20 chez 007livier
Nous avons pu faire les choses en grand grâce à l’aimable participation du magasin Espace Cinéma à Mourroux (77). Je les remercie vivement d’avoir mis à notre disposition leur plus belle salle traitée (80m²) ainsi que du matériel capable de révéler les moindres différences : enceintes B&W 801D, bloc de puissance Classè CA-5100 en bi-amplification puis Pass Labs X350.5, lecteur Accuphase DP-500 et en préamplis: Classè CP-700, Pass Labs XP20 et X0.2, ainsi que l’UGS d’ Angelilo (qui a eu la gentillesse de le déplacer une énième fois).
Nous avons débuté les festivités avec l’ampli Classè de 5x100 W connecté en bi-amplification. Avec le préampli Classè, c’est une configuration bien connue de Mathieu M puisqu’elle est identique à la sienne.
Préampli Classè CP-700 - 8000 €Le système est cohérent, bien timbré, avec une image stéréophonique énorme. C’est une constante, dès l’instant où les enceintes ont de la place autour d’elle, la scène sonore prend une dimension extraordinaire mais un doute est présent sur la focalisation qui manque selon moi de précision.
Par contre sur mes extraits musicaux, j’ai émis rapidement une réserve sur le grave défaillant en densité et en articulation.
Préampli UGS
Première constatation, la transparence fait un bon en avant. Avec l’UGS, un voile se lève et la restitution devient cristalline, limpide. Les bruits de salles, leurs réverbérations, le couplage lieu d’enregistrement/musiciens sont restitués avec un naturel stupéfiant. Pourtant le Classè ne donnait pas du tout l’impression d’être limité !
Cette fabuleuse transparence de l’UGS laisse à penser qu’il dégraisse le signal et que les morceaux difficiles dans le haut du spectre vont mettre en exergue une brillance qui va le rendre inécoutable … Curieusement il n’en n’est rien et l’UGS démontre une nouvelle fois le contraire tout en conservant une certaine douceur paradoxale ! Pourtant ce n’est pas la première fois que nous tombons dans le panneau.
L’autre point d’amélioration concerne la scène sonore dont la focalisation se fait plus pointue. C’est plus en accord avec ma perception vis-à-vis des prises de son écoutées. La profondeur et l’aération progressent également.
Nous remplaçons l’ampli Classè par le bloc stéréo Pass X350.5 et enfin je découvre un grave digne de ce nom. Le pizzicato d’une contrebasse est suivi par des résonances de caisse en corrélation avec la taille de l’instrument.
Je constate une image stéréophonique avec encore plus de relief et de profondeur. Elle est tridimensionnelle et les musiciens pourraient être là. Si l’infra grave pouvait être exploré avec plus de conviction, je considèrerai ce système comme parfait. Mais bon, il ne faut pas oublier la superficie de la salle et surtout son volume en raison d’un faîtage qui doit atteindre 8 m de haut.
Préampli Pass Labs XP20 - 8600 €Je m’étais fait une piètre opinion de ce préampli et ce n’est pas le rodage finalisé qui aura changé grand chose. Il est certes un peu plus ouvert et neutre, moins descendant mais cela n’en fait pas pour autant une bête de course. Il a pour lui cette densité des timbres, cette rondeur qui peut être bénéfique sur certains systèmes mais ce n’est pas du tout ce que j’attends d’un préamplificateur. Je ne suis pas contre que le XP20 (ou qu’un préampli) apporte une coloration mais qu’il lisse les détails ou arrondisse les angles est beaucoup moins acceptable. Là où cela devient intolérable, c’est lorsqu’un voile est jeté sur l’écoute et que l’image stéréophonique est dénaturée.
C’est d’ailleurs le cas mais de façon un peu moins accentué que chez Olivier. La scène stéréophonique est toujours tassée en hauteur, n’a pas de profondeur et présente des difficultés à virtualiser les interprètes.
Préampli Pass Labs X0.2 - 11500 €
Avec ce préampli, c’est à se demander si c’est bien un produit Pass ?
Ou plutôt si la série XP a bien été conçue chez Pass Labs car le X0.2 ne sonne pas du tout comme le XP20 ; il est extrêmement similaire à l’UGS !
Ces 2 appareils sont si proches qu’il faudrait organiser un comparatif uniquement entre eux pour définir plus précisément les différences. Pour ma part, je n’ai pu noter qu’un avantage de l’UGS sur l’image stéréophonique qui une nouvelle fois, présente un étagement et une focalisation parfaite. Le X0.2 est un peu moins équilibré car plus axé sur la largeur.
La dernière fois, je m’interrogeais sur le pourquoi d’une telle différence d’écoute entre l’UGS et le XP20 alors que tout deux ont un cœur relativement proche (le fameux module UGS). J’en étais venu à conclure que finalement cette partie similaire de l’architecture n’avait qu’une incidence mineure sur l’écoute et que tout compte fait, on ne pourrait jamais faire de parallèle entre le préampli UGS et les Pass. En fait, les parallèles UGS et X0.2 se rejoignent et c’est plutôt la série XP qui fait l’objet d’une autre philosophie sonore.
Je considère cette nouvelle direction comme hasardeuse et périlleuse. Il a été évoqué un futur remplaçant du X0.2, nommé XP30, qui serait comme son prédécesseur en 3 châssis. Je doute que ce produit soit dans la lignée de la gamme X car le XP10 conforte la direction radicalement opposé.
UGS vs audioaéro sur mon système et la suite
UGS vs XP20 chez 007livier
Nous avons pu faire les choses en grand grâce à l’aimable participation du magasin Espace Cinéma à Mourroux (77). Je les remercie vivement d’avoir mis à notre disposition leur plus belle salle traitée (80m²) ainsi que du matériel capable de révéler les moindres différences : enceintes B&W 801D, bloc de puissance Classè CA-5100 en bi-amplification puis Pass Labs X350.5, lecteur Accuphase DP-500 et en préamplis: Classè CP-700, Pass Labs XP20 et X0.2, ainsi que l’UGS d’ Angelilo (qui a eu la gentillesse de le déplacer une énième fois).
Nous avons débuté les festivités avec l’ampli Classè de 5x100 W connecté en bi-amplification. Avec le préampli Classè, c’est une configuration bien connue de Mathieu M puisqu’elle est identique à la sienne.
Préampli Classè CP-700 - 8000 €Le système est cohérent, bien timbré, avec une image stéréophonique énorme. C’est une constante, dès l’instant où les enceintes ont de la place autour d’elle, la scène sonore prend une dimension extraordinaire mais un doute est présent sur la focalisation qui manque selon moi de précision.
Par contre sur mes extraits musicaux, j’ai émis rapidement une réserve sur le grave défaillant en densité et en articulation.
Préampli UGS
Première constatation, la transparence fait un bon en avant. Avec l’UGS, un voile se lève et la restitution devient cristalline, limpide. Les bruits de salles, leurs réverbérations, le couplage lieu d’enregistrement/musiciens sont restitués avec un naturel stupéfiant. Pourtant le Classè ne donnait pas du tout l’impression d’être limité !
Cette fabuleuse transparence de l’UGS laisse à penser qu’il dégraisse le signal et que les morceaux difficiles dans le haut du spectre vont mettre en exergue une brillance qui va le rendre inécoutable … Curieusement il n’en n’est rien et l’UGS démontre une nouvelle fois le contraire tout en conservant une certaine douceur paradoxale ! Pourtant ce n’est pas la première fois que nous tombons dans le panneau.
L’autre point d’amélioration concerne la scène sonore dont la focalisation se fait plus pointue. C’est plus en accord avec ma perception vis-à-vis des prises de son écoutées. La profondeur et l’aération progressent également.
Nous remplaçons l’ampli Classè par le bloc stéréo Pass X350.5 et enfin je découvre un grave digne de ce nom. Le pizzicato d’une contrebasse est suivi par des résonances de caisse en corrélation avec la taille de l’instrument.
Je constate une image stéréophonique avec encore plus de relief et de profondeur. Elle est tridimensionnelle et les musiciens pourraient être là. Si l’infra grave pouvait être exploré avec plus de conviction, je considèrerai ce système comme parfait. Mais bon, il ne faut pas oublier la superficie de la salle et surtout son volume en raison d’un faîtage qui doit atteindre 8 m de haut.
Préampli Pass Labs XP20 - 8600 €Je m’étais fait une piètre opinion de ce préampli et ce n’est pas le rodage finalisé qui aura changé grand chose. Il est certes un peu plus ouvert et neutre, moins descendant mais cela n’en fait pas pour autant une bête de course. Il a pour lui cette densité des timbres, cette rondeur qui peut être bénéfique sur certains systèmes mais ce n’est pas du tout ce que j’attends d’un préamplificateur. Je ne suis pas contre que le XP20 (ou qu’un préampli) apporte une coloration mais qu’il lisse les détails ou arrondisse les angles est beaucoup moins acceptable. Là où cela devient intolérable, c’est lorsqu’un voile est jeté sur l’écoute et que l’image stéréophonique est dénaturée.
C’est d’ailleurs le cas mais de façon un peu moins accentué que chez Olivier. La scène stéréophonique est toujours tassée en hauteur, n’a pas de profondeur et présente des difficultés à virtualiser les interprètes.
Préampli Pass Labs X0.2 - 11500 €
Avec ce préampli, c’est à se demander si c’est bien un produit Pass ?
Ou plutôt si la série XP a bien été conçue chez Pass Labs car le X0.2 ne sonne pas du tout comme le XP20 ; il est extrêmement similaire à l’UGS !
Ces 2 appareils sont si proches qu’il faudrait organiser un comparatif uniquement entre eux pour définir plus précisément les différences. Pour ma part, je n’ai pu noter qu’un avantage de l’UGS sur l’image stéréophonique qui une nouvelle fois, présente un étagement et une focalisation parfaite. Le X0.2 est un peu moins équilibré car plus axé sur la largeur.
La dernière fois, je m’interrogeais sur le pourquoi d’une telle différence d’écoute entre l’UGS et le XP20 alors que tout deux ont un cœur relativement proche (le fameux module UGS). J’en étais venu à conclure que finalement cette partie similaire de l’architecture n’avait qu’une incidence mineure sur l’écoute et que tout compte fait, on ne pourrait jamais faire de parallèle entre le préampli UGS et les Pass. En fait, les parallèles UGS et X0.2 se rejoignent et c’est plutôt la série XP qui fait l’objet d’une autre philosophie sonore.
Je considère cette nouvelle direction comme hasardeuse et périlleuse. Il a été évoqué un futur remplaçant du X0.2, nommé XP30, qui serait comme son prédécesseur en 3 châssis. Je doute que ce produit soit dans la lignée de la gamme X car le XP10 conforte la direction radicalement opposé.
- boonjik
- Messages: 3342
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
- Localisation: Ile de France
moi j'ai toujour dit ! y'a rien de mieux que le matos Flat Labs
- ANGELILO
- Messages: 4195
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
- Localisation: Chacal's Land !
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