Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 66 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 26 Nov 2008 22:00

:D merci pour ces conseils et tres jolie instal.
par contre qu'est ce que vous pensez en general du THX car je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre un systeme et je ne sais trop quoi en penser :roll:
toujours avec les 1037be, cc1000be et les sr1000be (pas encore mais ....) et peut etre un sw1000be (peut etre 2 :-? )mais a ce propos j'aimerais avoir des avis sur ce dernier car j'ai pu lire que beaucoup aimait VELODYNE et idem je n'ai jamais entendu :oops: :oops: :cry:
merci a tous :mdr:
kevin
rotri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Oct 2005 22:13
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Nov 2008 1:28

Bonsoir tt le monde !


Voilà, je viens d'acheter 2 colonnes 826 pour l'avant (je ressentais trop les basses sur la 836...), la centrale cc800, le caisson sw 800 et les 2 surround sr 800 (alimantées par le Onkyo 906)...l'installateur vient dans qques jours et j'hésite encore par rapport à la disposition finale:

1/ les sr 800 seront très probablement installées pile à notre droite et notre gauche (pas eu le choix avec des biblios car pas assez de place à proximité du canapé...)...le fait qu'elles soient bipolaires fera que l'on ne recevra pas le son "directement" dans les oreilles...cela perturbera-t-il l'effet surround ou n'en sera-t-il que meilleur?

2/ derrière le canapé, nous avons la salle à manger, au bout de laquelle (donc contre le mur) est disposé un buffet et au-dessus duquel on pourrait également mettre 2 enceintes type 806 ou 807...Sachant que cette pièce est plus volumineuse que le salon, et que ces enceintes seront à 4 m derrière nos oreilles (contre 3m pour les 826 et 1m70 pour les sr800 dans le salon), serait-ce selon vous intéressant de tenter le 7.1...qui + est avec des 807 !!(je touche la paire d'enceintes 807 à 90 euros d'écart par rapport aux 806 !)... la pièce arrière étant plus grande et les enceintes étant les plus éloignées, j'ai pensé que celles-ci ne s'imposeraient pas trop pendant les films...!

Le vendeurs amènera les 807 que j'achèterais à l'unique condition que çà aille...mais vous qu'en pensez-vous?!
Je souhaiterai vraiment avoir votre avis avant qu'il n'arrive!

Merci par avance ! :wink:
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:06

re bonjour à tous,
J'étais venu il y a quelques semaines pour vous demander un avis sur l'association denon focal, depuis j'ai acheté mon ampli denon avr 2809 et demain je vais commander mes enceintes focal 826 à l'avant, 800 en centrale et 807 à l'arrière... du coup j'anticipe et je m'interesse tout doucement au ampli de puissance, a la fois pour bien driver mes enceintes (surtout les frontales) et mais aussi pour améliorer mes écoutes hi-fi !!! mais je suis novice donc j'aimerai avoir vos conseils ... je serai à mon avis plus partant pour un ampli de puissance su style 3x100 ou 2x100 et mon ampli denon me servirait de préampli HD et d'ampli quand même pour les surrounds par exemple.
Merci à tous ...
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:20

julianross a écrit:re bonjour à tous,
J'étais venu il y a quelques semaines pour vous demander un avis sur l'association denon focal, depuis j'ai acheté mon ampli denon avr 2809 et demain je vais commander mes enceintes focal 826 à l'avant, 800 en centrale et 807 à l'arrière... du coup j'anticipe et je m'interesse tout doucement au ampli de puissance, a la fois pour bien driver mes enceintes (surtout les frontales) et mais aussi pour améliorer mes écoutes hi-fi !!! mais je suis novice donc j'aimerai avoir vos conseils ... je serai à mon avis plus partant pour un ampli de puissance su style 3x100 ou 2x100 et mon ampli denon me servirait de préampli HD et d'ampli quand même pour les surrounds par exemple.
Merci à tous ...


C'est certain qu'avec des blocs de puissance, ça chantera sûrement mieux. Pourquoi pas un bloc HK Signature 1.3, ça doit pouvoir se trouver d'occasion... ?
Au hasard :

viewtopic.php?f=1039&t=29896213&p=172195504&hilit=harman#p172195504
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:29

j'avais vu cette occaz mais là j'achète les enceintes, le bloc viendra plus tard je suis en recherche de conseil mais effectivement merci, le HKs 1.3 m'interesse, j'avais pensé à un atoll av 100 ... mais si je mets un lecteur myrayd dessus j'ai peur d'avoir une sonorité trop fuyante plus assez ronde...
question con : entre le bloc de puissance et le pré ampli (en l'ocurence mon denon) qui donne la coloration sonore ?
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:35

julianross a écrit:j'avais vu cette occaz mais là j'achète les enceintes, le bloc viendra plus tard je suis en recherche de conseil mais effectivement merci, le HKs 1.3 m'interesse, j'avais pensé à un atoll av 100 ... mais si je mets un lecteur myrayd dessus j'ai peur d'avoir une sonorité trop fuyante plus assez ronde...
question con : entre le bloc de puissance et le pré ampli (en l'ocurence mon denon) qui donne la coloration sonore ?


Je pense que l'atoll av 100 a vraisemblablement une sonorité plus agressive que le HKS. Pour ce qui est de la coloration, j'aurais tendance à dire d'abord l'ampli et le préampli ensuite. Mais mon avis n'est pas suffisant...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:37

merci pour ta réponse, j'attends donc d'autres avis avec impatience :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:46

julianross a écrit:j'avais vu cette occaz mais là j'achète les enceintes, le bloc viendra plus tard je suis en recherche de conseil mais effectivement merci, le HKs 1.3 m'interesse, j'avais pensé à un atoll av 100 ... mais si je mets un lecteur myrayd dessus j'ai peur d'avoir une sonorité trop fuyante plus assez ronde...
question con : entre le bloc de puissance et le pré ampli (en l'ocurence mon denon) qui donne la coloration sonore ?


Bonjour ,

pour mon expérience personnelle , sur des electra 915.1 , je peux te dire qu'entre un ATOLL AM 100 et un HKS 1.3 , il n'y a pas photo.
J'ai eu les 2 ( et d'autres encore ) et pour ma part l'ATOLL est KO par rapport a l'HKS , je dis bien KO , comme j'ai bien dis pour ma part.
Tu peux peut être essayer un Rotel RB1070 , ça devrait se trouver en occas a ou en destockage a pas trop cher mais ce n'est qu'un 2 canaux ( idéal pour la stéréo ) par rapport a l'HKS ( 1 canal en stéréo qui ne sert a rien )

Et pour finir entre le préampli et l'ampli de puissance , chacun joue son propre rôle et influe sur la restitution sonore.

A plus

Nuts
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:54

Nuts a écrit:
julianross a écrit:j'avais vu cette occaz mais là j'achète les enceintes, le bloc viendra plus tard je suis en recherche de conseil mais effectivement merci, le HKs 1.3 m'interesse, j'avais pensé à un atoll av 100 ... mais si je mets un lecteur myrayd dessus j'ai peur d'avoir une sonorité trop fuyante plus assez ronde...
question con : entre le bloc de puissance et le pré ampli (en l'ocurence mon denon) qui donne la coloration sonore ?


Bonjour ,

pour mon expérience personnelle , sur des electra 915.1 , je peux te dire qu'entre un ATOLL AM 100 et un HKS 1.3 , il n'y a pas photo.
J'ai eu les 2 ( et d'autres encore ) et pour ma part l'ATOLL est KO par rapport a l'HKS , je dis bien KO , comme j'ai bien dis pour ma part.
Tu peux peut être essayer un Rotel RB1070 , ça devrait se trouver en occas a ou en destockage a pas trop cher mais ce n'est qu'un 2 canaux ( idéal pour la stéréo ) par rapport a l'HKS ( 1 canal en stéréo qui ne sert a rien )

Et pour finir entre le préampli et l'ampli de puissance , chacun joue son propre rôle et influe sur la restitution sonore.

A plus

Nuts


Beaucoup d'utilisateurs de grandes colonnes focal ont des HKS. Il doit y avoir une raison... :wink:
Pour le canal supplémentaire, je pensais à la voie centrale, non ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:59

oui effectivement beaucoup utilise un HKs, et effectivement moi aussi je pensais à la centrale pour le 3ème :roll:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Déc 2008 16:37

zygomat a écrit:
Nuts a écrit:
julianross a écrit:j'avais vu cette occaz mais là j'achète les enceintes, le bloc viendra plus tard je suis en recherche de conseil mais effectivement merci, le HKs 1.3 m'interesse, j'avais pensé à un atoll av 100 ... mais si je mets un lecteur myrayd dessus j'ai peur d'avoir une sonorité trop fuyante plus assez ronde...
question con : entre le bloc de puissance et le pré ampli (en l'ocurence mon denon) qui donne la coloration sonore ?


Bonjour ,

pour mon expérience personnelle , sur des electra 915.1 , je peux te dire qu'entre un ATOLL AM 100 et un HKS 1.3 , il n'y a pas photo.
J'ai eu les 2 ( et d'autres encore ) et pour ma part l'ATOLL est KO par rapport a l'HKS , je dis bien KO , comme j'ai bien dis pour ma part.
Tu peux peut être essayer un Rotel RB1070 , ça devrait se trouver en occas a ou en destockage a pas trop cher mais ce n'est qu'un 2 canaux ( idéal pour la stéréo ) par rapport a l'HKS ( 1 canal en stéréo qui ne sert a rien )

Et pour finir entre le préampli et l'ampli de puissance , chacun joue son propre rôle et influe sur la restitution sonore.

A plus

Nuts


Beaucoup d'utilisateurs de grandes colonnes focal ont des HKS. Il doit y avoir une raison... :wink:
Pour le canal supplémentaire, je pensais à la voie centrale, non ?


En sachant également que grace a Gil2b , j'ai pour ma part trouver mieux que les HKS ( 1.3 & 1.5 ) pour les JM Lab , pour ne pas dire bien mieux mais c'est mon avis :wink:

et concernant le canal supplementraire biensur que la voie centrale saura apprecier , amplification identique pour la scene frontale , c'est un plus mais avoir un integré qui ne sert en amplification que pour les surrounds :-?
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 01 Déc 2008 16:51

Nuts a écrit:
zygomat a écrit:
Nuts a écrit:
Bonjour ,

pour mon expérience personnelle , sur des electra 915.1 , je peux te dire qu'entre un ATOLL AM 100 et un HKS 1.3 , il n'y a pas photo.
J'ai eu les 2 ( et d'autres encore ) et pour ma part l'ATOLL est KO par rapport a l'HKS , je dis bien KO , comme j'ai bien dis pour ma part.
Tu peux peut être essayer un Rotel RB1070 , ça devrait se trouver en occas a ou en destockage a pas trop cher mais ce n'est qu'un 2 canaux ( idéal pour la stéréo ) par rapport a l'HKS ( 1 canal en stéréo qui ne sert a rien )

Et pour finir entre le préampli et l'ampli de puissance , chacun joue son propre rôle et influe sur la restitution sonore.

A plus

Nuts


Beaucoup d'utilisateurs de grandes colonnes focal ont des HKS. Il doit y avoir une raison... :wink:
Pour le canal supplémentaire, je pensais à la voie centrale, non ?


En sachant également que grace a Gil2b , j'ai pour ma part trouver mieux que les HKS ( 1.3 & 1.5 ) pour les JM Lab , pour ne pas dire bien mieux mais c'est mon avis :wink:

et concernant le canal supplementraire biensur que la voie centrale saura apprecier , amplification identique pour la scene frontale , c'est un plus mais avoir un integré qui ne sert en amplification que pour les surrounds :-?


Tu veux parler du Sherbourn 7/2100A ? Le HKS est probablement plus facile à trouver en occasion et abordable ? Non ? :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 01 Déc 2008 16:59

[/quote]
et concernant le canal supplementraire biensur que la voie centrale saura apprecier , amplification identique pour la scene frontale , c'est un plus mais avoir un integré qui ne sert en amplification que pour les surrounds :-?[/quote]

ben oui mais bon je l'ai déjà l'intégré c juste dommage mais y'a pas de contre indication n'est ce pas ? sinon un ampli de puissance sur 2 canaux ça le ferait aussi je pense ?

sinon ta solution est bien trop onéreuse pour moi :D surtout que je viens de changer d'ampli et je suis entrain de changer mes enceintes focal 826 + 800 + 807 à l'arrière ...
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:09

zygomat a écrit:Tu veux parler du Sherbourn 7/2100A ? Le HKS est probablement plus facile à trouver en occasion et abordable ? Non ? :wink:


J'ai raccourci un peu les citations :wink:

Oui je veux parler du Sherbourn ,simplement pour dire que pour chacun d'entre nous , la quête du Graal a une approche differente.

Oui le HKS est plus facile a trouver si tu parles du HKS 1.3 , en ce qui concerne le 1.5 ce n'est pas vrai car trop difficile a trouver...
En ce qui concerne le 1.5 toujours , pour avoir de la puissance équivalente et autant de canaux , la solution HKS revient bien plus cher qu'un Sherbourn lorsque j'ai trouvé mon HKS 1.5 d'occaz il coutait quand même 900 € pur 2 canaux.

julianross a écrit:ben oui mais bon je l'ai déjà l'intégré c juste dommage mais y'a pas de contre indication n'est ce pas ? sinon un ampli de puissance sur 2 canaux ça le ferait aussi je pense ?


Alors oui effectivement , je te l'ai ecris plus haut pas de soucis pour ajouter un bloc 2 canaux , ça soulagera le Denon , et je te disais même de regarder du côté des blocs Rotel genre RB1070 :wink:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:48

+1 pour le HKS 1.3 :lol:

J'ai un système 7.1 JM Lab Cobalt 2x826S + CC800S + 2x806S + 2xSR800S + SW800S le tout alimenté par un Denon 3806S + HKS 1.3 pour les voies avant.

J'ai commencé avec le Denon seul, mais je me suis vite rendu compte qu'il était un peu faiblard surtout en Hifi ou je n'avais pratiquement pas de basses. Pour ne rien arranger, les enceintes étaient neuves également et les membranes W sont longues à roder. Après plus de 2 ans d'utilisation modérés, je trouve que le son s'est amélioré depuis quelque temps !

Avant, avec le Denon seul, après une séance home cinéma à volume un peu élevé (-30 dB), il était brûlant !!
Maintenant que j'ai ajouté le HKS 1.3 pour les voies avant, il est tout juste tiède et le HKS pratiquement froid !!

D'ici quelque temps, j'ai l'intention de remplacer mes deux amplis par un Denon AVC-A1 HD, j'espère que je ne le regretterais pas.
J'aurais bien voulu prendre l'AVC-A1 HD + un Sherbourn 7/2100A, mais je n'ai pas la place ni le budget :(
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message