Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 24 Nov 2008 16:22

exo07 a écrit: je crois que Airtunes ne fonctionne qu'en wifi (mais je peux me tromper). j'ai juste vérifié qu'Airport ai trouvé ma borne (elle apparait dans le logiciel) puis demandé sous itunes de réorienter le flux audio sur cette borne (onglet en bas à droite)


Air ou On Air (en anglais sur les ondes), donc oui, AirTunes ne fonctionne que pour le WiFi. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 24 Nov 2008 23:27

Bonsoir à tous
Petite question à la limite du HS : j'ai vu que l'AE de base pouvait être bp moins chère en import et que la prise pouvait se changer (prise Europe, UK,...).
Ma question : l'AE existe-t-elle en 110V/220V ou est-ce tjs le même modèle ?
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2008 8:55

Modele universel 110/220V. Apres il faut changer le connecteur secteur qui se monte directement dessus (c'est le meme que pour un chargeur d'iPod).

Le prix officiel a Hong-Kong, Taiwan, en Coree ou au Japon n'est pas si eloigne du prix Francais (on peut gagner env. 15 Euros)., surtout avec l'Euro qui a perdu de sa superbe sauf face au WON.

Bref..., c'est prendre des risques (port, douanes) pour vraiment pas grand chose. :wink:
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • online

Message » 25 Nov 2008 9:03

MADien a écrit:Bonsoir à tous
Petite question à la limite du HS : j'ai vu que l'AE de base pouvait être bp moins chère en import et que la prise pouvait se changer (prise Europe, UK,...).
Ma question : l'AE existe-t-elle en 110V/220V ou est-ce tjs le même modèle ?
Merci
Madien

Importer un bidule à 80 euros :roll:
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Nov 2008 10:49

j'ai eu la mienne sur ébay fr à 50 e :)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 25 Nov 2008 11:39

laurenta a écrit:Modele universel 110/220V. Apres il faut changer le connecteur secteur qui se monte directement dessus (c'est le meme que pour un chargeur d'iPod).

Le prix officiel a Hong-Kong, Taiwan, en Coree ou au Japon n'est pas si eloigne du prix Francais (on peut gagner env. 15 Euros)., surtout avec l'Euro qui a perdu de sa superbe sauf face au WON.

Bref..., c'est prendre des risques (port, douanes) pour vraiment pas grand chose. :wink:


Merci bp pr vos réponses.
En effet, le gain n'est pas énorme mais j'ai décidé depuis qqs tps d'arrêter de dépenser des mille et des cents. Si je peux la trouver à 50€ au lieu des 89€, c'est qd même pas négligeable. Je vais voir car en effet l'import n'est pas si intéressant, des offres sur ebay europe semblent plus appropriées.
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:05

:o ptain c'est la crise en France ou quoi? heureusement que notre bon prince veille sur nous :mdr:
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Nov 2008 21:03

exo07 a écrit:2- Le son analogique en sortie de la borne est pas mal, mais sans plus. Je trouve le rendu moins bon qu'à l'écoute d'un CD via ma platine Marantz 5400 Ose. Moins de définition, de dynamique, de grave, de chaleur.
D'où, comment ammener tout le rendu sonore au niveau de ma platine CD à minima ?
- mettre un cable mini jack/ RCA de meilleur qualité ? (j'ai des doutes que celà soit très audible)
- régler certains paramètres sur le micro (imac) ou sous itunes ?
- connecter un DAC externe en numérique à la borne qui renverra le tout sur mon Kora qui n'a que des entrées analogiques?
- partir sur un Zardoz, qui si j'ai bien compris est un tweak d'une borne express pour en faire un DAC wifi de course ?

3 - Est-ce que l'écart auditif entre une airport express en analogique et une zardoz est vraiment aussi fabuleux que celà ? Je m'explique difficilement qu'en gardant le DAC de la borne et en rajoutant des condos et une alim mieux dimensionnée on arrive a transcender le rendu sonore analogique. Si le DAC était changé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'après ce que j'en ai lu, je comprendrais mieux.


Des avis sur le point 2 et une expliquation pour le point 3 ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 25 Nov 2008 21:58

Cher exo7,

Si tu ne sautes pas le pas de la Zardoz, alors acheter un DAC a associer avec l'AE d'Apple dans sa version de base est la marche a suivre a mon avis.
Les settings sous iTunes (equalizer Off, normalisation des niveaux Off, volume bloque au max quand tu utilises le WiFi) sont assez simples a trouver en fait.

Tu peux aussi utiliser un connecteur adaptateur mini-Jack vers RCA puis utiliser tous les cables de modulation souhaites (+ ou - haut de gamme). C'est plus facile que de trouver un cable en Y.

Bonnes ecoutes
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • online

Message » 25 Nov 2008 21:59

exo07 a écrit:- mettre un cable mini jack/ RCA de meilleur qualité ? (j'ai des doutes que celà soit très audible)

-> cela ne devrait pas apporter grand chose, la qualité étant fortement lié à la borne elle meme

exo07 a écrit:- régler certains paramètres sur le micro (imac) ou sous itunes ?

-> pareil que précédemment, il faut bien décocher toutes les options dans l'onglet "lecture".

exo07 a écrit:- connecter un DAC externe en numérique à la borne qui renverra le tout sur mon Kora qui n'a que des entrées analogiques?

-> c'est effectivement la solution pour avoir un gain non négligeable, le DAC ayant de meilleur convertisseur, une meilleure alim...

exo07 a écrit:- partir sur un Zardoz, qui si j'ai bien compris est un tweak d'une borne express pour en faire un DAC wifi de course ?

-> c'est exactement ça. Donc soit tu achètes un DAC séparé que tu relies entre la borne et le KORA, soit tu tweak une borne : la Zardoz.
Il n'y a alors plus besoin de DAC externe avec la Zardoz.

exo07 a écrit:3 - Est-ce que l'écart auditif entre une airport express en analogique et une zardoz est vraiment aussi fabuleux que celà ? Je m'explique difficilement qu'en gardant le DAC de la borne et en rajoutant des condos et une alim mieux dimensionnée on arrive a transcender le rendu sonore analogique. Si le DAC était changé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'après ce que j'en ai lu, je comprendrais mieux.

-> pour moi, DB system changerait aussi les convertisseurs mais j'en sais rien. A confirmer par ceux qui savent, ceux qui ont une Zardoz et qui savent ce qu'il y a dedans. Je pense que ca doit être écrit quelque part dans les 80 pages :D
en tout cas, d'après la lecture du post complet, la Zardoz semble exceptionnel.
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2008 22:58

:roll: 88 pages et toujours pas compris....
piqûre de rappel:

airport express en analogique : pas mal
airport express + Dac : bien mais dépend surtout du DAc et a sa capacité de reduire le Jitter de l'airport express en optique

Zardoz en analogique :ya bon buana :wink: ( c'est ma config aprés multiples étapes et éssais)

Zardoz + Dac: ya bon buana aussi mais à condition d'avoir un trés gros dac ( Jadis JS2 MKII, PASSLAB D1, WAdia 25 n'ont pas été meilleurs..)
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Nov 2008 23:05

Je m'explique difficilement qu'en gardant le DAC de la borne et en rajoutant des condos et une alim mieux dimensionnée on arrive a transcender le rendu sonore analogique. Si le DAC était changé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'après ce que j'en ai lu, je comprendrais mieux.


pourquoi changer une puce qui se révèle excellente par une autre? :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Nov 2008 23:15

SanSoN a écrit::o ptain c'est la crise en France ou quoi? heureusement que notre bon prince veille sur nous :mdr:


fais pas trop le fanfaron l'ami monégasque , on a peut etre la crise mais vous vous avez eut ça :mdr:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Nov 2008 23:46

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer un Transporter de chez Logitech avec une Zardoz ?
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Nov 2008 0:14

captaincaverne a écrit:
Je m'explique difficilement qu'en gardant le DAC de la borne et en rajoutant des condos et une alim mieux dimensionnée on arrive a transcender le rendu sonore analogique. Si le DAC était changé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'après ce que j'en ai lu, je comprendrais mieux.


pourquoi changer une puce qui se révèle excellente par une autre? :wink:

OK, loin de moi l'idée de remettre en cause les performances de la Zardoz. Bien au contraire.

C'est vrai que 88 pages c'est un peu long à digérer, mais merci pour le résumé ci dessus.

J'ai lu dans les 88 pages ( vers les 40 je crois :wink: ) qu'effectivement le DAC était celui d'origine de la borne. Mais en bon inculte que je suis, j'étais perplexe quant au bond qualitatif obtenu rien qu'en agissant sur une alim et quelques condo.

Donc le DAC d'origine de la borne et celui de la Zardoz étant identique, et l'ayant trouvé inférieur à celui de ma platine CD Marantz, je ne pensais pas que les mofifs apportées soient si criantes d'améliorations.
Bref, on peut en apprendre tous les jours.

Donc au final, une Zardoz devient un convertisseur analogique (wifi) supérieur à ceux de très bonne platine CD comme j'ai pu en voir nommées dans certaines pages de ce post (en tout cas des platines bien supérieures à la mienne !!!)

Avez-vous entendu parler dans le forum DIY de quelqu'un qui a tenté un tweak similaire ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma