(Désolé de créer un sujet sur la PS3, y'en a déjà beaucoup... mais ce débat me semble important.)
Quelles sont les inconvénients de la PS3 en terme de SON? (lecture de films blue-ray)
Pour la vidéo on a bien compris: La PS3 s'en sort très bien.
Pour le bruit du ventilateur, elle s'en sort mal mais ça dépend des séries.
Mais pour le son?? Ce n'est pas très clair.
J'ai essayé de faire un récap de ce que j'ai trouvé sur le net sous forme de tableau... c'est loin d'être parfait!
Les possesseurs d'un système de son 5.1 devraient s'en sortir (avec la sortie HDMI voire optique). Pour les possesseurs d'un système de son 7.1, il y a des lacunes: Il n'y a pas moyen de sortir le 7.1 en bitstream, mais en LPCM oui (pour la plupart des formats intéressants).
Et pour la sortie coaxiale, il me semble que ça se limite à du 2.0.
Quel impact d'acheter un ampli supportant HDMI ? (LPCM ou Bitstream?)
Qu'est-ce les autres lecteurs blu-ray offrent de mieux en terme de connectique intéressante?
Que pensez-vous du décodage du son? Bonne, moyenne ou piètre qualité?
Linear PCM (LPCM) : Son "décodé" par la PS3 et envoyé sous ce format "sans perte".
Bitstream: Son "non décodé" par la PS3, tel qu'il est sur le Blue Ray (sauf que la PS3 enlève parfois quelques canaux, d'où du 5.1 à la place du 7.1... avec en prime sur quelques films des bugs dans la transformation).
Voilà, arrêtez moi si je me trompe. Je n'y connais pas grand chose à la base mais j'ai essayé de me documenter.
LES FORMATS AUDIO
Dolby Digital à 384 Kbps et 448 Kbps : Format et débits courants sur du DVD.
Dolby Digital 640 Kbps / DTS 768 Kbps : Proposés sur les plus prestigieux DVD, ces débits sont le minimum du Blu-ray. Le rendu reste excellent, même si on reste loin des formats HD. Un encodage sur ces formats à 1,5 Mbps est appelé aussi "plein débit", comparé au 640/768 Kbps, nommé "mi-débit".
Dolby Digital Plus / DTS-HD High Resolution Audio sont les évolutions du Dolby digital et DTS, et proposent un nombre plus important de canaux par défaut (jusqu'à , et un encodage entre 640 Kbps et 2 Mbps (généralement 1,5 Mbps pour le DTS-HD-HRA).
PCM (Pulse Code Modulation): Datant de la seconde guerre mondiale, ce procédé permet d'encoder sans compression le signal sonore. Lourd en poids, il est souvent rééchantillonné par les éditeurs pour prendre 4,5 Mbps de bande passante, ce qui provoque une légère perte comparé au DTS-HDMA et D-THD.
Dolby True HD / DTS-HD Master Audio : Pouvant monter jusqu'à des débits de 18 et 24 Mbps, ces deux formats sont souvent proposés entre 3 et 4,7 Mbps sur un blu-ray. Encodages supérieurs et sans perte ("lossless"), ils sont les références absolues des formats HD.