Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bobby, gg109, Ilyes75, lubi, Nouche38, Polo :-), sax.tenor, tovarich007 et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 23 Nov 2008 21:59

van.alstine a écrit:
NOIR a écrit:sur les iguana aussi, je me suis bien marré :lol:


Mais qui a utilisé cet argument concernant les Iguanas ? Certainement pas moi.
En outre, puisque tout marche mieux qu'OA je me demande pourquoi perds-tu ton temps sur ce topic ? :wink:

Aller, on va pas s'eng***** pour ça: moi, je vous dit que ces mini-boîboîtes me surprennent, peut-être plus que les Anaconda :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:26

Les Anaconda dans de bonnes conditions... Avec les câbles qu'il faut, c'est vraiment quelquechose... Tu pourras en parler à Franck.
Merci à Melmatt pour ta réponse... ce n'est pas moi qui critiquerait des Focus Audio, je suis entrain d'écouter les FS688 pour préparer une écoute pour demain (OA versus Focus Audio versus Montana versus Lecontoure), le match promet.
Sinon, pour Alain, nous avons écouté les Anaconda sur des Sim Audio, mais l'ASR est tellement plus naturel qu'à la demande de tout le monde j'ai du continuer les écoutes sur cet amplificateur exceptionnel.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:46

Baussart a écrit:ce n'est pas moi qui critiquerait des Focus Audio, je suis entrain d'écouter les FS688 pour préparer une écoute pour demain (OA versus Focus Audio versus Montana versus Lecontoure), le match promet

Une parenthèse à propos de Focus Audio: as-tu les FM 2.5 parmi ta gamme? :idee:

Baussart a écrit:Sinon, pour Alain, nous avons écouté les Anaconda sur des Sim Audio, mais l'ASR est tellement plus naturel qu'à la demande de tout le monde j'ai du continuer les écoutes sur cet amplificateur exceptionnel.

Ok, merci :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:07

van.alstine a écrit:
NOIR a écrit:sur les iguana aussi, je me suis bien marré :lol:


Mais qui a utilisé cet argument concernant les Iguanas ? Certainement pas moi.
En outre, puisque tout marche mieux qu'OA je me demande pourquoi perds-tu ton temps sur ce topic ? :wink:


Quand je parle de grandeur nature en citant les magnepan MG12 , je pense au naturel perçu sur les voix , les instruments à cordes, à la façon d'établir une scène sonore ample et pourtant précise. Note que je ne visais pas spécialement l'iguana. J'ai répondu à la question de baussart.
Pour ne pas te laisser dans l'idée que je déteste O.A, je pense aussi que la plupart des enceintes situées entre 1500 et 2500 € sont incapables de rivaliser sur la question du naturel, de la transparence face aux magnepan MG12. Ne serait ce pour commencer que pour une simple question de son de coffret et d'évent que n'ont évidemment pas les magnepan.

Je serai plus convaincu à ce niveau par les hp céramiques.

Le post Odyssée Acoustic est interessant. Par contre, ne pas accepter que l'on puisse penser que tous les modèles de la gamme ne soient pas sans concurrence est un peu dommage et nuit à la crédibilité.
Parce que franchement avoir une idée précise des qualités et des défauts est interessant pour tout le monde, en premier lieu pour celui ou celle qui souhaiterait en acheter. Un post dédié à une marque qui n'est que compliment et cirage de botte n'est ni crédible ni valorisant.

Ne vois rien d'agressif dans mon propos.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:29

NOIR a écrit:
Le post Odyssée Acoustic est interessant. Par contre, ne pas accepter que l'on puisse penser que tous les modèles de la gamme ne soient pas sans concurrence est un peu dommage et nuit à la crédibilité.
Parce que franchement avoir une idée précise des qualités et des défauts est interessant pour tout le monde, en premier lieu pour celui ou celle qui souhaiterait en acheter. Un post dédié à une marque qui n'est que compliment et cirage de botte n'est ni crédible ni valorisant.


D'accord avec cette dernière partie de ton post.

Les Odyssées sont loin d'être sans concurrence en effet, elles proposent une restitution qui va plaire ou pas en fonction des attentes (et des électroniques associées).
Ce ne sont pas des produits bon marché, certes, et leur positionnement tarifaire peut très bien être dissuasif.
Mais leur comparer des Magnepans (comme aux autres enceintes acoustiques d'ailleurs) ne peut que me géner car ce sont deux écoutes différentes (et en ce qui me concerne pour rien au monde je ne reviendrais aux panneaux).

Je ne connais pas les tarifs des modèles non céramique mais si tu prends une Piranha par exemple à un peu moins de 10000 euros elle est dans la gamme de prix d'une Kharma (elle aussi deux voies céramique) d'une Caldeira Signature de Venus et moins chère qu'une Neeper ou une Avalon Ascendent, et je cites celles-là car je les ai écoutées et ce sont elles qui me viennent tout de suite à l'esprit :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:32

Et non je n'ai pas les Master 2.5, j'ai la FP90 et Master 3...On ne peut pas tout avoir.
Pour info les Master 2.5 sont en écoute dès cette semaine sur Marseille chez Profil d'Auteur.
Mais je possède de sérieuses concurrentes au Master 2.5, les Monatana EPX, de vraies Full Range.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Nov 2008 1:35

Baussart a écrit:Et non je n'ai pas les Master 2.5, j'ai la FP90 et Master 3...On ne peut pas tout avoir.

C'est déjà pas si mal :idee:
Jamais entendu la Master 3 :oops:

Baussart a écrit:Pour info les Master 2.5 sont en écoute dès cette semaine sur Marseille chez Profil d'Auteur.
Mais je possède de sérieuses concurrentes au Master 2.5, les Monatana EPX, de vraies Full Range.

La 2.5 est un véritable avion de chasse 8) , la Montana: je ne connais pas non plus :oops:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Nov 2008 7:44

van.alstine a écrit:
NOIR a écrit:
Le post Odyssée Acoustic est interessant. Par contre, ne pas accepter que l'on puisse penser que tous les modèles de la gamme ne soient pas sans concurrence est un peu dommage et nuit à la crédibilité.
Parce que franchement avoir une idée précise des qualités et des défauts est interessant pour tout le monde, en premier lieu pour celui ou celle qui souhaiterait en acheter. Un post dédié à une marque qui n'est que compliment et cirage de botte n'est ni crédible ni valorisant.


D'accord avec cette dernière partie de ton post.

Les Odyssées sont loin d'être sans concurrence en effet, elles proposent une restitution qui va plaire ou pas en fonction des attentes (et des électroniques associées).
Ce ne sont pas des produits bon marché, certes, et leur positionnement tarifaire peut très bien être dissuasif.
Mais leur comparer des Magnepans (comme aux autres enceintes acoustiques d'ailleurs) ne peut que me géner car ce sont deux écoutes différentes (et en ce qui me concerne pour rien au monde je ne reviendrais aux panneaux).

Je ne connais pas les tarifs des modèles non céramique mais si tu prends une Piranha par exemple à un peu moins de 10000 euros elle est dans la gamme de prix d'une Kharma (elle aussi deux voies céramique) d'une Caldeira Signature de Venus et moins chère qu'une Neeper ou une Avalon Ascendent, et je cites celles-là car je les ai écoutées et ce sont elles qui me viennent tout de suite à l'esprit :wink:


Je pense que les O.A sont destinés à ceux qui pour des raisons personnelles recherchent une biblio de qualité. J'imagine aussi qu'il peut exister des alternatives équivalentes en prix pour d'autres choix différents.
il me vient à l'esprit par exemple les enceintes ADAM. Mais pas la gamme hifi, plutot la gamme monitor un peu moins bien finie mais au rapport qualité prix très bien placé.

Pour être honnête, je serai curieux de comparer cet iguana à une adam P33A, par exemple
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Nov 2008 11:22

J'ai très furtivement entendu une colonne Adam au dernier salon,
la salle était très mauvaise en effet mais l'impression que ça m'a laissé c'est du "bourrinage" essentiellement,
ensuite les monitors pros je m'en méfie un peu, les quelques écoutes que j'avais pu en faire (Studer, Genelec ...) ne m'ont pas laissé un bon souvenir du tout.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Nov 2008 12:55

Tiens, une question qui m'agite, un peu HS peut-être mais... y a-t-il une signature sonore "studio" ? on a souvent parlé du rapport qualité-prix intéressant du matos de studio. Il est vrai qu'il y a de tout dans le marché de l'audio pro, mais en partant du principe qu'on reste dans le HDG hifi ou studio, y a-t-il quelquechose de rebutant dans le matos pro niveau écoute (genre trop défini ou je ne sais quoi) ?

Certains forumeurs ont dans leur chaîne un ou plusieurs maillons "pros" (genre Weiss ou prismsound pour les dac, on a parlé des stellavox ou jobsys, ici on parle de comparer des adam studio aux OA, on m'avait aussi parlé des "air" de dynaudio...) et semblent contents en général.

Est-ce que c'est une écoute différente de ce que peuvent proposer des marques purement hifi comme OA ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 24 Nov 2008 13:35

Les Iguana, de mon avis, peuvent très bien servir de HP de contrôle pour studio c'est bien meilleure que des Yamaha... :lol:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:18

Baussart a écrit:Les Iguana, de mon avis, peuvent très bien servir de HP de contrôle pour studio c'est bien meilleure que des Yamaha... :lol:


les westlake audio, de mon avis , c est bien meilleur que la totalite des enceintes presentes dans votre bouclard :lol:

les enceintes de monitoring pour la plupart ont des electroniques embarquees donc deja difficile de jouer sur l apport de tel ou tel ampli par rapport aux passives que nous possedons
le but de ces enceintes est d etre tres precises et neutres dans l absolu ce qui n en fait pas forcement de bonnes compagnes au quotidien , d ailleurs nombre de gens ayant voulu adopter des genelec en milieu domestique s en sont mordu les doigts elles marchent d autant mieux en milieu ferme et elles sont a prendre plus comme des outils de controle que de loisir

d autres constructeurs ont des gammes plus faciles a vivre tant au niveau de l ecoute que du milieu ou on peut les faire jouer , la gamme dynaudio pro est plus universelle dans le rendu sonore que des genelec et le systeme air est vraiment bien pense maintenant tout est histoire de gout et de desir dans sa recherche

pour qui veut debuter dans le home studio les yamaha n etaient pas une heresie non plus au niveau du prix demande car on dispose quand meme d enceintes actives

il ne faut pas oublier que le maitre mot des equipements de studios est la fiabilite , d ou decoule la rapidite d intervention en cas de panne donc le cote waf cela n existe pas , c est un critere aussi a prendre en compte
Dernière édition par lone wolf and cube le 24 Nov 2008 14:29, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:26

van.alstine a écrit:J'ai très furtivement entendu une colonne Adam au dernier salon,
la salle était très mauvaise en effet mais l'impression que ça m'a laissé c'est du "bourrinage
" essentiellement,
ensuite les monitors pros je m'en méfie un peu, les quelques écoutes que j'avais pu en faire (Studer, Genelec ...) ne m'ont pas laissé un bon souvenir du tout.


En définitive, il est fort probable que les iguana soient meilleure. Ce qui seraient interessant c'est de les comparer en direct
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:29

Baussart a écrit:Les Iguana, de mon avis, peuvent très bien servir de HP de contrôle pour studio c'est bien meilleure que des Yamaha... :lol:

Baser sa comparaison sur des enceintes à 2500€ la paire, et des yamaha de monitoring dont le prix de vente est de 500 € n'est pas très judicieux. Si on comparait les Yamaha NS 1000, peut être qu'il faudrait revoir son jugement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:53

Je ne sais pas si les monitors Adam sont meilleures que les Iguanas, mais j'ai l'impression que les colonnes Adam ne font pas disons dans la finesse.

Les monitors de studio sont très souvent faits pour des écoutes de proximité (donc plus ou moins hors champ réverbéré) car sinon très souvent une cabine est construite autour de hp encastrés avec un traitement acoustique du genre live-end/dead-end. De ce fait ils sont plus un outil de travail qu'un truc pour une écoute d'agrément, sans parler d'éventuels effets de directivité.
La gamme Air de Dynaudio je n'ai pas pu l'écouter, mais en général je n'aime pas leurs enceintes hifi, là je ne sais pas.

Je crois que l'intégration de l'électronique dans les enceintes peut avoir des effets très positifs (en dehors des soucis de rayonnement, de vibration etc...), on peut penser que les concepteurs (bien que l'amplification et l'acoustique soient deux choses assez différentes) savent ce qui convient le mieux à leurs enceintes (filtres et hp) on peut aussi penser qu'avec les progrés du numérique et des amplis classe D on pourrait avoir un filtrage actif dans l'enceinte avec des modules par hp et aussi une égalisation sans perte afin d'accomoder au local et à ses goûts et de n'avoir ainsi qu'une liaison en numérique pur jusqu'aux enceintes depuis sa source quelle qu'elle soit.
Le premier qui me dit que c'est déjà ce que fait Goldmund avec sa Métis ...... n'a pas totalement tort :lol: mais avec le souci d'un système fermé, alors que l'informatique cela devrait au contraire amener à l'ouverture :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message